Myoubouh Corp., studio de développement de jeux vidéo indépendant
group information
Myoubouh Corp.
54
Likes
title : Myoubouh Corp., studio de développement de jeux vidéo indépendant
screen name : myoubouhcorp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 01/19/2015
last update : 01/07/2022
description : Groupe officiel du petit studio de développement de jeux vidéo indépendant Myoubouh Corp., studio créé en 2013 et regroupant pour l'heure une petite équipe de passionnés principalement d'origine franco-suisse. Notre 1er projet se nomme Vairon's Wrath, un Action-RPG 2D old school s'inspirant énormément des classiques du genre de l'ère Super Nintendo. Prévu pour courant 2015 sur PC tout d'abord et sur d'autres supports ensuite.
articles : 66
visites since opening : 193405
subscribers : 53
bloggers : 2
    tags : rpg rpg maker anakaris myoubouh corp rpg 2d vairon's wrath squall294
    29
    Likes
    Who likes this ?
    kabuki, lover, eldren, soudis13, escobar, eduardos, milo42, liquidus, idd, hado78, arngrim, diablass59, odv78, uta, aiolia081, kikibearentongues, darksly, asakim, amassous, hyoga57, amorphe, gunotak, spawnini, heracles, plistter, aros, gizmo2142, jojoplay4, flynn
    posted the 02/22/2015 at 09:13 PM by anakaris
    comments (49)
    squall294 posted the 02/22/2015 at 09:28 PM
    Hyoga57 Lightning Ellie Gantzeur Momotaros Shanks Liquidus00 Svr Eyrtz Kenren Arngrim Eldren Aiolia081 Loudiyi Milo42 Goldmen33 Asakim Choupiloutre Docteurdeggman Idd Hado78 Jojoplay4 Freematt Aros Stardustx Lover Odv78 Serebii Amassous Asmita Suzukube Kensama Iglooo Lordkupo Kikibearnoel Escobar Zekk Armaddon Eduardos Furtifdor Talaken Docbrown Kabuki Kratospheric Ninjah ootaniisensei Sorow Heracles Spidergaylord Teel Thor Thundard Grosminet Diablass59 Raeglin Shima Shincloud Kasumi
    Raiko Sephiroth07 Spawnini Kayama Arrrghl Battossai Buros Darksly Plistter Wanda357 Rockin Doppelganger Emryx Bibichu Chronokami Azertyuiop2 Gunotak Mikazaki Akinen Mooplol Airzoom Flynn Ridfux Nemesistavern Soudis13 Sunuke Havel Tvirus Gizmo2142 Snakeorliquid Kisukesan Amorphe Uta Fredone

    On vous invoque !!! Bon aujourd'hui pas vraiment d'informations sur le jeu en lui même, mais on a pensé que ça serait intéressant de parler un peu de nous et de gaming en général (ça vous permet de voir quel types de joueurs nous sommes également, car avant tout on reste des gamers ahah). Donc faites comme chez vous et n'hésitez pas à parler jeu vidéo en toute tranquillité. =D
    milo42 posted the 02/22/2015 at 09:36 PM
    Je trouve que la difficulté est en constante baisse,

    Bloodborne is coming
    jojoplay4 posted the 02/22/2015 at 09:37 PM
    squall294 Je suis la

    Vraiment sympa les question repose ça change
    diablass59 posted the 02/22/2015 at 09:39 PM
    Toutes les questions intéressantes ont était poser sauf une, tu aime Dragon Ball ?
    airzoom posted the 02/22/2015 at 09:39 PM
    squall294 En effet intéressant et on sent toutes vos inspirations avec Vairon's Wrath sur le peu de screen qu'on a vue
    milo42 posted the 02/22/2015 at 09:39 PM
    diablass59 Et une autre aussi : Tu aimes les films de gladiateurs ?
    kabuki posted the 02/22/2015 at 09:41 PM
    Interview très intéressant et je vois que l'on se ressemble pas mal et sur les goûts et les cursus (mais à l'envers)
    anakaris posted the 02/22/2015 at 09:43 PM
    milo42 pwarf penses-tu, BB c'est une p'tite chatte, il a été over simplifié comparé à Dark Souls From Software c'est devenu des casual
    sk0lldirlegs posted the 02/22/2015 at 09:47 PM
    milo42 :

    Bloodborne is not hard like my fist
    raeglin posted the 02/22/2015 at 09:49 PM
    Squall294

    Je vous rejoins, toi et ton pote, sur votre vision du JV d'aujourd'hui

    Trop facile trop court, quasiment 0 challenge (j'ai dit "quasiment" Milo42 pas taper )

    Vu les références que vous avez tous les deux et l'état d'esprit dans lequel vous êtes je n'ai aucun doute que votre jeu saura m'intéresser
    milo42 posted the 02/22/2015 at 09:50 PM
    anakaris doppelganger Vous allez suinté de la raie quand ce jeu va déboulé, c'est moi qui vous le dit

    Me demande si on peut y jouer avec le move ?
    sk0lldirlegs posted the 02/22/2015 at 09:51 PM
    milo42 :

    La seule chose qui va suinter, ce sera mon HD quand il va falloir l'installer
    anakaris posted the 02/22/2015 at 09:52 PM
    milo42 avec l'EyeToy, best game ever
    milo42 posted the 02/22/2015 at 09:57 PM
    doppelganger Pas mieux, j'ai plus de place

    raeglin T'as échappé de justesse au châtiment, jeune effronté

    anakaris Indéniablement un futur chef d'oeuvre, j'ai vraiment hâte
    squall294 posted the 02/22/2015 at 10:04 PM
    Milo42 , je pense que Bloodborne nous donnera quelques sueurs froides en effet =D.

    Jojoplay4 , je pensais pas que ça serait autant apprécié une petite interview, c'est cool ^^. N'hésitez pas à discuter gaming ce soir =D.

    Diablass59 xD. Je pense qu'en voyant le visage de Vairon les gens ont la réponse ^^'

    Airzoom , on est ravi de savoir que de simples images parlent d'elle même. =D

    Kabuki comment ça à l'envers ? xD

    Anakaris on va voir quand tu te fera empaler 10 fois d'affilé par les créatures du jeu xD. Mais bon avec ton sabre laser, ta Gunblade et ton Pacificateur t'es bien équipé xD.

    Raeglin , je pense que la plupart des joueurs qui ont vécu l'époque Nes (et avant)/Snes/Psone etc... ont plus ou moins le même sentiment sur la question. Après il faut pas généraliser car il y a quand même du bon aujourd'hui et du difficile. (heureusement) Pendant le développement de Vairon's Wrath on est en ce moment même confronté à la question de la difficulté, c'est pas un "problème" simple à résoudre. Quelqu'un qui fonce tête baissée rendra le jeu automatiquement plus "dur", que quelqu'un qui prend son temps pour bien se préparer (prendre des potions avec soi etc...). C'est difficile à ajuster à cause de beaucoup de paramètres. Il faut aussi rendre le jeu agréable à parcourir et pas trop frustrant non plus.
    diablass59 posted the 02/22/2015 at 10:06 PM
    squall294 ouai c'est vrai
    jojoplay4 posted the 02/22/2015 at 10:07 PM
    squall294 Y a pas de souci mais je suis mort donc bonne nuit ^^
    raeglin posted the 02/22/2015 at 10:14 PM
    Squall294

    Clair que beaucoup de potes à moi, qui ont vécu l'époque ou les jeux était difficile, pensent la même chose que vous et moi. Il y a encore des jeux ultra-durs, genre Faster Than Light ou les Dark Souls mais globalement la difficulté à été considérablement amoindrie.

    Pour ce qui est de votre jeu, je pense, ça ne reste que mon avis, qu'un A-RPG se doit de proposer de la difficulté. Des A-RPG hardcores j'en ai fait quelques uns de la belle époque genre les Seiken etc...

    Je pense que si un A-RPG est facile ça devient un vulgaire Hack and Slash. Proposer plusieurs modes de difficulté peut être un bon début je trouve, mais proposer les tous dès le début, ne forcer pas les gens à finir une première fois le jeu pour débloquer les modes de difficulté supérieur.

    Enfin ça ne reste que mon avis et je suis bien conscient, ces derniers temps, que mes attentes en termes de durée de vie ou de difficulté sur un jeu ne sont clairement pas ceux du grand public, pour qui le JV est un produit de consommation. Ils en finissent un ils passent à un autre ils s'attardent rarement sur les modes de difficulté supérieur après avoir battu le jeu une fois.
    squall294 posted the 02/22/2015 at 10:23 PM
    Raeglin , oui un autre mode de difficulté pour combler tous les types de joueurs est certainement la meilleure chose à faire, mais pour un premier projet on va avoir du mal à en proposer un car il faut faire d'assez gros changements au niveau de la base de donnée et cela prend un temps énorme pour une si petite équipe xD. On a du opter entre ça et une durée de vie plus conséquente pour le coup et on à tranché pour une meilleure durée de vie ^^. On essaye quand même de garder une difficulté dans la veine d'un Link To The Past. Anakaris avait trouvé la toute première version du jeu assez bien équilibrée, mis à part les monstres qui étaient un peu faiblard. On à rehaussé leurs HP et la puissance de leurs attaques au passage. Les "mini-jeux" (obligatoires pour avancer dans l'histoire) étaient selon lui assez corsé mais pas frustrant pour autant, donc on a pas changé cela ^^. On essaye de faire en sorte que l'ensemble de l'aventure soit bien équilibrée et que les boss opposent de la résistance ^^. On dirait pas comme ça, mais c'est un sacré travail cette partie du jeu.

    Diablass59 En plus on a cité Chrono Trigger et Dragon Quest je crois que le doute n'est même plus permis xD.

    Jojoplay4 je comprends bonne nuit à toi ^.^. N'hésite pas à repasser demain au pire =D.
    raeglin posted the 02/22/2015 at 10:34 PM
    Squall294

    Ah ben si c'est au niveau de A Link To The past ça devrait aller alors, surtout si la durée de vie est conséquente
    kabuki posted the 02/22/2015 at 10:37 PM
    squall294
    Ecole d'art section level Design et Ecole de commerce derriere "Marketing"
    squall294 posted the 02/22/2015 at 10:38 PM
    Raeglin , après c'est un peu difficile à calibrer car on connait le jeu par cœur en plus de ça xD. On va le faire essayer à notre entourage de A à Z pour une phase de bêta test et on va recueillir les infos pour voir si le calibrage joue relativement bien. ^^
    squall294 posted the 02/22/2015 at 10:40 PM
    Kabuki ah oui c'est à l'envers en effet xD. Tu as de la chance d'avoir eu du lvl design comme cours chez nous c'est quasi impossible ^^'.
    kabuki posted the 02/22/2015 at 10:43 PM
    squall294
    Bah le Level Design est une spécialisation en soit dans de nombreuses ecole, on est loin de la programmation mais nettement plus sur la partie gameplay, graphique, ambiance, level etc ... la partie fun quoi
    squall294 posted the 02/22/2015 at 10:49 PM
    Kabuki ouais =D. Mais ici c'est simple y a ni lvl design ni rien du genre quasi xD. Et quand tu dis "je fais un jeu vidéo" au lieu de te dire ouahou c'est courageux, c'est plutôt "c'est pas un métier ça c'est que du fun" stop glander et va faire un vrai travail. ^^'
    aiolia081 posted the 02/22/2015 at 10:50 PM
    Les vieux joueurs jouent en difficile alors que les jeunes jouent de plus en plus sans se prendre la tête.
    diablass59 posted the 02/22/2015 at 10:59 PM
    squall294 je mérite un châtiment
    squall294 posted the 02/22/2015 at 11:01 PM
    Aiolia081 , oui c'est un peu dommage quand même, mais bon forcément le JV est devenu plus grand public, au fil des années je m'y attendais xD. Heureusement qu'il existe encore des jeux hardcores pour faire parler le skill. ^.^

    Diablass59 , mais noooooon on est gentil par ici =D.
    aiolia081 posted the 02/22/2015 at 11:38 PM
    squall294 Quand Je vois mon fils de 8 ans qui ne termine aucun jeu sur sa 3DS, ni sur la 360 et la One, ca fait peur pour l'avenir pourtant je le pousse a s'intéressé au but de chaque jeu. Apres il a le temps et ca viendra avec l'age, mais j'ai peur
    odv78 posted the 02/23/2015 at 12:17 AM
    Quel pavé je lirais ça demain
    darksly posted the 02/23/2015 at 12:17 AM
    milo42 doppelganger je viens d installer un hdd d un TO, my consol is ready
    kabuki posted the 02/23/2015 at 09:57 AM
    squall294
    les cliché on encore la vie longue , si ils savaient ce que représente le CA de ce marché
    lover posted the 02/23/2015 at 10:56 AM
    Le niveau de difficulté a globalement baissé je trouve
    Mais j'étais plus doué avec les FPS old school, ceux d'aujourd'hui j'ai nettement plus de mal .
    Je suis bien plus a l'aise avec une bonne croix directionnelle qu'avec les sticks, je trouve qu'ils sont trop sensibles .
    Je maudis les inventeurs des DLC
    Presque toutes les séries que j'aimais ont été dénaturées, quand elles n'ont pas carrément disparues
    Pour les jeux de courses je joue avec ma musique en fond, le bon vieux temps de la PS1(ridge racer) ACE COMBAT je jouais en mettant les zics de TOP GUN
    Nouvelle génération j'ai la WIIU, mais elle a très peu de jeu a mon goût, je mise sur PROJECT ZERO et le prochain ZELDA même si j'aime pas le choix visuel de ce dernier
    J'ai commencé le jeu vidéo avec la INTELLIVISION
    flynn posted the 02/23/2015 at 11:55 AM
    Intéressant tout ça Je vois que vous aimez tous deux Secret of Mana, et vous avez raison, c'est une vraie pépite ^^

    Sinon, d'accord avec toi Squall294, pour moi, c'est un blasphème de couper le son du jeu pour mettre une autre musique. D'ailleurs, tu pourra foutre une baffe à ton collègue qui mate des animes en même temps qu'il bosse/joue ? C'est tout ce qu'il mérite, car c'est un blasphème envers le jeu ET l'anime

    Raeglin : Les Seiken, hardcore ? Pour ma part je joue en facile à chaque fois, parce que moi, j'ai pas envie de me prendre la tête sur un jeu (c'est pas bon pour mon cœur de jouer à un jeu hardcore, et c'est pas bon non plus pour mes consoles/manettes :/), et pourtant j'ai torché tous les Seiken (bon, pas tous en fait, juste les meilleurs : Seiken 2 et 3 ainsi que le remake de Seiken 1 sur GBA), sans grande difficulté. Il y a certes des passages assez tendus dans Seiken 2, mais rien d'insurmontable quoi.
    squall294 posted the 02/23/2015 at 12:12 PM
    Aiolia081 , je pense qu'on avait une configuration différente dans le passé. Je sais pas pour ton cas, mais moi je recevais très rarement des jeux et donc j'en profitait un maximum. De ton côté vu que tu est un père gamer je suis sûr que ton fils doit avoir un grand nombre de jeux et donc en finir un devient difficile car il veux tout essayer, faudrait peut-être limiter le nombre de jeu et quand un jeu (de qualité) est terminé lui laisser passer à un suivant, ou quelque chose dans le genre. ^^'

    Kabuki , j'avoue =(

    Lover , tous les jeux étaient dur dans le passé, donc t'avais sûrement plus de skill xD. Pour les DLC ils ne sont pas tous foncièrement mauvais, mais c'est vrais que la plupart sont des plaies. Quand tu vois des jeux comme le dernier DOA tu te dis que c'est un jeu pollué par les DLC. La première version du jeu était même sympathique à mes yeux et au fil du temps il c'est dégradé. Tu changeais toujours les musiques d'Ace Combat ? Elles avaient pourtant la classe, surtout dans Balkan Wars (Zéro Thème, je suppose que pour lui tu coupe pas le son *_*) et Squadron Leader. =D

    Flynn , oui Secret Of Mana est une véritable perle =). Pour mon collègue je crois qu'il essaye d'optimiser son temps au maximum xD. De mon côté je ne peux pas faire ça je préfère profiter à 100% de truc que je fait sur le moment ^^. C'est ce qui est compliqué pour nous au niveau de la difficulté, il faut prendre en considération tout type de joueurs, même si on essaye insuffler un minimum de difficulté car c'est un jeu à destination des joueurs un peu plus "rétro gamer". =)
    lover posted the 02/23/2015 at 12:30 PM
    squall294 C'était des exemple de jeux pour lesquels il m'arrivait d'écouter mes propres musique .
    Le truc avec les DLC, c'est que depuis pas mal de temps, les mecs annonces leurs arrivées avant même la sortie des jeux, ça par principe ça me gave .
    D'autant qu'avant on avait des bonus a débloquer, des tips et astuces, tout un tas de petites choses qui stimulait un peu le joueur .
    Maintenant on a des trophées, qui servent juste a faire le cake sur les lives, pour montrer qu'on a réussi a faire 10 headshots en very hard, mais qui ne te donnent rien de plus
    Une autre chose qui m'agace, c'est que le mode solo des jeux a tendance a servir de gros tutoriel pour le online .
    Pour un joueur comme moi qui ne joue presque pas online, c'est très frustrant
    J'espère que RYSE aura droit a une seconde chance, pour gommer les lacunes du premier opus, afin de proposer a la fois un solo plus long et varié, et un multi pour ceux qui aiment ce genre d'expérience .
    Si j'en crois le retour, il serait bon également que THE ORDER profite lui aussi de ce genre d'améliorations
    Perso ces 2 jeux ont des univers qui m'intéressent, et rien que pour ça quand j'aurai une PS4/XBOX ONE ils feront parti de mon catalogue .
    Tant pis si le solo est un peu court .
    flynn posted the 02/23/2015 at 12:48 PM
    Squall294 : On est d'accord Et Square Enix aurait du le ressortir sur consoles (salon ou portable, peu importe), au lieu de le ressortir sur iOS/Android, même si je suis content car la traduction est de bien meilleure qualité que celle de l'époque. J'adorerai voir les 3 premiers épisodes portés sur une même console, ça me ferait une Seiken Station

    Sinon, je conçois qu'il veuille optimiser son temps (et je lui en veux pas hein, chacun fait comme il veut ^^), mais pour ma part, c'est impensable, car comme toi, je préfère être à 100% dans ce que je fais, quitte à faire moins de jeux/regarder moins d'animes.

    Pour la difficulté, vous n'avez pas besoin de cibler tous les joueurs je pense, comme l'ont les fait Souls par exemple. Il faut juste que ce soit cohérent dans la difficulté (pas faire un début ultra difficile puis 4h ultra simple etc,...), mais la cohérence, c'est certainement un des aspects les plus difficiles ^^"
    aiolia081 posted the 02/23/2015 at 01:07 PM
    squall294 Ouais c'est clair qu'il a l’embarras du choix et que du coup il ne s’intéresse pas assez à ses jeux.
    squall294 posted the 02/23/2015 at 01:21 PM
    Lover Pour les trophés j'avoue que c'est pas toujours top comme feature car indirectement ça sert à rien, ça serait mieux que cela soit intégré directement in game ça serait plus intéressant je pense. Après certains aiment bien donc c'est encore un minimum apprécié xD. De mon côté je pars rarement à la chasse aux trophés, j'ai surtout les 100% quand ça fait partie intégrante du jeu et que c'est pas des défis bizzare surtout ^^. Au niveau du solo pour Vairon's Wrath y a pas de online donc c'est vite réglé tu sera certainement satisfait de ce côté la, le jeu n'est pas un tutoriel xD.

    Flynn , ils pourraient profiter de la 3DS pour sortir les Seiken sans trop de risque au niveau du succès et des coûts de devs. Bizzare que cela ne soit pas encore fait d'ailleurs^^'. Ouais moi je peux pas faire autrement pour jouer, je peut pas jouer et regarder la télé en même temps xD. Pour la difficulté en faire une homogène ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur en fait. Une fois que tu sais quelle difficulté tu veux appliquer si tu as beaucoup d'années de gaming dérrière toi c'est un jeu d'enfant, je sais pas comment le dire tu le "ressent" si c'est pas cohérent =).

    Aiolia081 , je pense que si tu veux qu'il profite plus des jeux, tu sais ce qu'il te reste à faire xD.
    aiolia081 posted the 02/23/2015 at 01:33 PM
    squall294 Ouais, il va pas aimer l'idée
    squall294 posted the 02/23/2015 at 02:43 PM
    Aiolia081 , oui sans aucun doutes qu'il aimera pas l'idée xD. Après faut voir si tu veux mettre quelque chose en place pour qu'il puisse mieux savourer les jeux. En plus vu que tu t'y connait en JV je suis sûr que tu lui évite soigneusement les navets donc il devrait vraiment en profiter avant de switcher. (genre tu lui en donne 2 en même temps et tant que un des deux est pas fini tu lui donne pas un autre xD).
    aiolia081 posted the 02/23/2015 at 04:25 PM
    squall294 Oui je lui évite les merdes sauf quand il le veut absolument comme Sonic Boom sur 3DS je crois qu'il a abandonné le jeu
    lover posted the 02/23/2015 at 07:14 PM
    squall294 Vous faites le jeu par passion , certains devs/edits eux le font seulement pour le fric
    squall294 posted the 02/23/2015 at 08:52 PM
    Aiolia081 , j'avoue qu'il faut pas lui forcer à finir les mauvais jeu bien que dans ce cas précis la version 3DS est un poil meilleure que la version WiiU, mais ça reste pas bon, on est d'accord. =)

    Lover , oui on le fait par passion et on aurait aimé faire le jeu encore plus grand et plus beau, mais nos moyens sont très limités (on a déjà tout donné) =D, on aimerais juste gagner assez pour pouvoir vivre de façon décente et produire d'autres jeux sans avoir à ce dire "est-ce qu'on va pouvoir manger demain" ^^'. On espère pouvoir continuer à faire des jeux car c'est ce qu'on aime vraiment faire, mais c'est les joueurs qui décideront de notre sort xD.
    lover posted the 02/23/2015 at 09:19 PM
    squall294 Vous tenter de faire vivre de votre passion, et je vous souhaite que cela vous permettent aussi de pouvoir en vivre
    Y a t'il en FRANCE l'équivalent d'un kickstarter pour vous aider un peu ?
    squall294 posted the 02/23/2015 at 09:23 PM
    Lover il y a bien Indiegogo et d'autres, mais difficile de mettre en route une campagne etc... sans impacter le développement du jeu. En plus de ça on a aucune garantie de réussir ^^'

    On veux éviter de demander de l'argent aux joueurs pour un premier projet, car on ne veux pas vous faire des promesses que l'on ne peut pas tenir. Pour un deuxième soft cela sera sûrement considéré si notre premier jeu est apprécié, car on en a déjà bien bavé pour faire le premier ^^. On aimerait pouvoir faire un jeu dans des conditions plus "humaines" xD.
    flynn posted the 02/24/2015 at 10:47 AM
    Squall294 : J'ai pas la 3DS, mais clairement, si une compile des 3 Seiken sort dessus, je me la prendrais direct. Sinon, bizarre, oui et non, on parle de Square Enix quand même :/ Ça fait longtemps qu'ils prennent plus les bonnes décisions :/

    Pour la difficulté, je veux bien te croire, mais il me semble que ça arrive de voir dans un test une critique concernant la difficulté qui n'est pas cohérente, où la difficulté augmente d'un coup ou autre.
    squall294 posted the 02/24/2015 at 09:52 PM
    Flynn , oui Square-Enix font 1 bon choix suivis de 20 mauvais ses derniers temps j'avoue ^^'. Oui parfois la difficulté est mal dosée dans les jeux. Je pense qu'avec Vairon's Wrath on arrivera facilement à éviter ça. Le seul pic de difficulté qui pourra être ressentit et que l'on considère comme "normal" c'est la fin du jeu.
    flynn posted the 02/25/2015 at 10:21 AM
    Squall294 : Yep, c'est exactement ça :/
    Ah bah, j'ai hâte de voir ce que ça donne à ce niveau alors