Comme cela était largement pressenti depuis quelques semaines, l'effet de boost pour la One à partir de novembre se fait ressentir, et ce de manière très importante depuis le lancement de Call of Duty : Advanced Warfare.
L'addition de la promotion de 50$ sur tous les packs One + la sortie du dernier bébé d'Activision avec son pack exclusif Microsoft font la chose suivante :
Pour le hardware :
Pour le software :
Tout simplement parmi ses meilleurs chiffres de vente depuis son lancement il y a un an maintenant !
La Xbox One redevient maître en son territoire, et c'est suffisamment rare pour le souligner à cette occasion. En effet, depuis des semaines, la lutte entre la PS4 et la One a quasiment toujours été à l'avantage de la console de Sony, et on pouvait se demander QUAND la One reprendrait le dessus en Amérique du Nord, son territoire d'origine.
Hé bien ça y est, la One est franchement au-dessus cette semaine. Est-ce que cela va continuer sur les prochaines semaines avec la sortie très attendue également de Halo Master Chief Collection ?
Concernant les chiffres softwares, il est également à souligner qu'il n'était pas arrivé depuis longtemps qu'un titre éditeur tiers se vende mieux aux US sur la One sur sa première semaine de lancement.
L'écart n'est pas très prononcé (un peu moins de 45.000 exemplaires) mais au regard du nombre de consoles vendues, soit un million de PS4 en plus par rapport à la One, c'est une belle performance.
Ces résultats sont rassurants pour les territoires américains de la One, alors que le contrepied se trouve en traversant l'océan Atlantique où l'on trouve en Europe des résultats totalement inverses, tant en hardware que software pour COD AW.
Belle remontée pour son pays de naissance en tout cas ! Bravo, les efforts payent là-bas.

Retenez une seule chose: Microsoft a du bif à en pleuvoir. Sony n'a rien dans sa poche .
SI vous voulez une représentation imagée:
Premier lien Sony et second lien M$
http://t1.ftcdn.net/jpg/00/09/91/04/400_F_9910492_x3WEmTf4F58OXfyxBWPRFg8F0xT1MjUA.jpg
/>
http://www.pluiedargent.com/images/homme-riche.jpg
Merci ! C'est rare que j'écrive, mais là j'étais inspiré.
xx Ben alors là.... GRANDE QUESTION ! Il a toujours été acquis que, de manière générale, l'Europe est le territoire de Sony. C'est comme ça depuis.... plus d'une dizaine d'année !
De plus, Microsoft, la marque, n'a jamais trop été dans le cœur des européens, ça fait longtemps que c'est comme ça aussi.
Mais là, depuis le lancement des PS4 et One, c'est d'autant plus criant et marqué cette différence !!
Reste le Royaume Uni qui aime encore les Xbox, tout simplement parce qu'historiquement, ce pays est attaché de cœur mais aussi politiquement aux USA. On dit même, que ce soit vrai ou pas, des anglais qu'ils travaillent pour les ricains pour plomber l'Europe ! lol
il a des studio et des ventes pour les éditeurs tiers ...
xx
La marque, le lancement réussi ou raté pour Microsoft, les personnes qui achètent une PS4 pour jouer avec leurs connaissances sur COD,FIFA,Destiny , les fans PS ...
Pas pour rien que De Gaulle ne voulait pas de cette merde dans la CEE. Mais là c'est une autre histoire
Si la One se vend bien, c'est qu'elle a de bons jeux, point final.
Je dis bien malheureusement car faire un succès monstre (c'est ce qui va arriver) pour un jeu sortie l'année dernière, c'est pas... comment dire ?
C'est pas une forme de récompense quoi.
On sait que le rouleur compresseur qui va faire vendre 500.000 PS4 cette semaine là arrive, mais franchement, c'est dommage que ce soit pas un nouveau titre (même une suite d'un titre connu hein!) qui fasse ça.
milo42 Je plussoie, c'est tellement ça.
A moins d'une promo sur ce titre avant la sortie de Unity ??
jumeaux Tu penses que le pack GTA 5 de la PS4 ne va pas faire vendre des tonnes de PS4 ? Personnellement, je pense que si. De toute manière on sera vite fixé !
Parce que l'Europe à toujours eu une préférence pour la PlayStation et que Microsoft (Mattrick) à prit soin, un an avant la commercialisation de la One, que cela ne change pas.
Vu les ventes de TLOU R.
Y a quand même des chances que GTA5 se vende super bien.
Mais bon, il sort aussi sur One.
Par contre, faut voir si les chiffres sont corrects car bon... VGcharts à souvent des chiffres qui ne correspondent pas avec ceux de NPD.
jumeaux Même si le pack ne marche pas ou qu'il ne sort pas là-bas, le jeu tout seul se vendra par camions, tu peut t'attendre à du 300 000 ou 400 000 la semaine de sa sortie aux USA.
Tu dis que tout le monde l'a fait sur PS3 et Xbox 360, alors explique moi pourquoi the Last of Us Remastered et tout les autres titres PS3 et Xbox 360 remasterisés se vendent aussi bien sur new-gen ? la preuve que beaucoup sont passés à côté.
Curieux que Sony ne commercialise pas un pack GTA5/PS4 sur ce territoire, à moins qu'il n'y ait une clause particulière dans le contrat.
De toute façon je m'en fout, j'ai essoré GTA 5 de tout les côté et si je reprend la version "next gen" ce sera en occase.
milo42 pas de bundle officiel en Europe, oui. Mais la même situation étrange arrive pour GTA 5, en bundle PS4 pour l'Europe, et rien pour les US.
Curieux, mais ça ne m'empêchera pas d'avoir ma console d'ici peu
Wha ! c'est du viol à ce niveaux là tellement le prix est AGRESSIF ! lol
ça va faire un poil mal ça je pense...
milo42 Franchement, oui, ils sont cons par moment.
J'ai pesté tout ce que tu veux quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas de pack FH2, et encore plus quand j'ai constaté qu'en France, il n'y a AUCUNE PROMO PUB TV du jeu !!
Tu m'étonnes après que les ventes ne soient pas aussi bonnes qu'elles auraient du l'être.
Je ne souhaite pas que cette article vire à la guéguerre.
J'espère que tu comprendras.
Mais c'est une PROMO de MALADE !!! Pourquoi ils sont pas pareil en Europe ??? Je ne les comprends pas.
On est content du retour en force de la One aux US, il était temps.
Pour ton sujet, je préférais que tu ne t'étales pas trop là-dessus sur cette article. Les dialogues sont nickels, j'aimerais bien que ça reste ainsi, quoiqu'on puisse penser intérieurement de certaines politiques de constructeurs.
vivement halo 5 ,gears of war lazarus ,eden falls et quantum break ! et forza 6 .
J'ai confiance pour que Novembre et Décembre inscrivent une belle dynamique qui ne retombe plus aux US.
C'est ce que j'espère en tout cas.
Et après, Microsoft devra se concentrer sur le cas de l'Europe.
De toute façon, comme je l'avais dit auparavant, si Microsoft aux USA ne gagnait pas ce mois de novembre face à Sony...il y aurait un mega giga gros malaise
Allez Microsoft !! Continue à cartonner !! Ca va obliger Sony à baisser son prix
Sony est bon prince: "Que l'on donne le mois de novembre à Microsoft ! Ils ont assez souffert ! "
Le bundle PS4 + GTA 5 va-t-il inverser la tendance ?!
Le bundle X-BOX One + Halo à 299 dollars
Réponse dans... pas longtemps