Dragon Ball
Avec la récente interview d'Akira Toriyama, il avait été annoncé qu'un manga bonus sortirait en avril, présentant pour la première fois en 30 ans Gine, la mère de Goku ! Ce manga bonus est désormais connu sous le nom de Dragon Ball Minus. Pour faire simple, en anglais, le terme minus signifie moins. Donc « Dragon Ball – », ça se lit « Dragon Ball Minus », et ça se comprend comme « Dragon Ball Moins », soit ce qu'il s'est passé avant l'histoire de Dragon Ball. Note importante : cet opus est réalisé et dessiné par Akira Toriyama lui-même !
voici le scan:
http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/dragon_ball_minus__shonen_/fr/1/1/page/1

tags :
posted the 04/08/2014 at 05:50 PM by
jf17
http://mfteam.fr/jaco-chapitre-11-fin/
Perso ce qui me gène c'est surtout la grosse incohérence sur le départ de Goku, là Baddack l'envoie en secret pour qu'il survive alors que, dans le manga, Radditz explique bien qu'il a été envoyer pour exterminer les humains. Et puis Radditz justement qui est censé être un sayan de basse classe qui est envoyé en mission avec le prince, c'est assez étrange.
Il n'est plus du tout canon, il n'est donc plus à prendre en compte dans la chronologie de Dragon Ball.
Le plus drôle, c'est qu'avec ce chapitre il crée plusieurs incohérence de plus dans son manga.
On a eu le frère de Vegeta, la sœur de Bulma et maintenant on a la mère de Goku, bientôt on apprendra qu'il a eu un enfant caché avec un mammouth .
Pour bien nous l'enfoncer encore plus, il nous rajoute le Super Saiyan God qui sert a rien.
C'est triste qu'un mec comme lui, ce retrouve à détuire sa propre oeuvre.
Au moins son confrère Kurumada n'a pas flinguer sa série, il a toujours été cohérent avec ce qu'il faisait.
Je préfère 1000 fois Dragon Ball GT que toutes les derniers merdes sortis sur Dragon Ball dont Toriyama en personne s'est occupé.
Le SSJ4 de Nakatsuru est beaucoup plus fidèle à Dragon Ball que le Super Saiyan God que nous a pondu ce vieux sénile de Toriyama.
Les scénaristes étaient beaucoup plus respectueux de l'univers que l'auteur lui même. Bref, toute la merde que Toriyama a mis en place, je ne le prend pas en compte.
Pour moi, Dragon Ball est finis en 1995 avec Goku qui part entraîné Oub.