There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - William Shakespeare
profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
group information
Final Fantasy XV
26
Likes
title : There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - William Shakespeare
screen name : teel
official website : http://
creator : teel
creation date : 06/13/2013
last update : 02/14/2014
description : Le groupe qui as pour but de rassembler toutes les infos sur Final Fantasy XV et de relayer toutes les news du jeu.
tags :
articles : 26
visites since opening : 76692
subscribers : 11
bloggers : 4
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, link49, teel, evilboss, furtifdor, inglorious
    posted the 09/17/2013 at 01:54 PM by kikibearentongues
    comments (82)
    kyogamer posted the 09/17/2013 at 01:56 PM
    Ok donc pas de nouveau trailer dommage !
    bbox1 posted the 09/17/2013 at 01:59 PM
    "Nos amis de chez Gameblog ayant mal interprété les paroles de Shinji Hashimoto."

    Décidemment Gameblog en ce moment..
    fredone posted the 09/17/2013 at 02:03 PM
    Nan, mais Gameblog, c'est quand même le journaliste JC qui peu de temps avant l'annonce de la PS4 avait dit que selon une source sure que la PS4 pourrai lire les jeux 360
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 02:05 PM
    Ils ont répandu la rumeur comme quoi FFXV devrait sortir au plus tard en Mars 2014. En fait, Shinji Hashimoto parlait de FFX HD et LR:FFXIII; FFXV n'a toujours aucune période de sortie fixée.
    furtifdor posted the 09/17/2013 at 02:05 PM
    Une petite démo avec une interview?
    Pourquoi pas...
    korou posted the 09/17/2013 at 02:10 PM
    Quoi ?? Mais c'est une blague ??
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 02:13 PM
    Avec Square Enix, c'est toujours le premier Avril.
    Plus sérieusement, il va montrer du jeu et donner des informations ... Mais en dehors du TGS. C'est déjà mieux que faire le muet.
    kayama posted the 09/17/2013 at 02:13 PM
    Faire une nouvelle démo pour un salon ça représente beaucoup de boulot donc il fallait s'y attendre :/
    korou posted the 09/17/2013 at 02:15 PM
    Mais montrer des trailers, c'est faisable, alors pourquoi ne pas le faire...
    kayama posted the 09/17/2013 at 02:18 PM
    Pour ne pas plomber les ventes de leurs prochains titres peut-être qui font pitié à côté
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 02:18 PM
    Je ne sais pas.
    Peut-être que le format qu'il a choisi est mieux adapté d'après lui.
    Enfin, tant qu'il donne des nouvelles et montre du jeu, ça me va.
    korou posted the 09/17/2013 at 02:19 PM
    Mais ils ont menti comme d'hab. Ils ont bien dit qu'il y aurait du nouveau au TGS pour FF15
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 02:21 PM
    Kayama

    Va savoir. Déjà que Square lui a dit "Non, c'est au tour de FFXIII-2 !", "Maintenant c'est Type-0 !", "FFXIV !", "LR:FFXIII !".

    Korou

    Bah, en fait, Nomura n'avait rien promis pour le TGS mais il avait fait comprendre "que le jeu donnerait de ses nouvelles, par exemple aux grands évènements comme le TGS".
    Tout le monde (moi compris) a cru que ce serait le cas, même s'il n'était pas catégorique.
    M'enfin, c'est pas bien grave, je trouve.

    Du coup, je me demande même si KHIII sera présent (avec quelques news) ou si ce sera le teaser de l'E3, voir rien.

    Edit : J'avais omis un détail qui était sur l'image au dessus (que je n'avait pas traduit). En fait, la vidéo est reliée aux "Conversations with creators" de Sony pour la PS4.
    anakaris posted the 09/17/2013 at 02:40 PM
    C'est pas "contrairement à ce que nous pensions", c'est "contrairement A CE QU'AVAIT PROMIS NOMURA" !!!

    Apparemment le running gag n'est pas encore prêts d'être finit pour ce foutu jeu ...
    foxstep posted the 09/17/2013 at 02:45 PM
    Ce jeu n'as plus besoin de trailers , news ect , il a juste besoin de sortir
    slad posted the 09/17/2013 at 02:55 PM
    foxstep +1, on a déjà pas mal d'infos, maintenant on veut du concret
    Sinon il n'était pas prévu "courant 2014" ce FF XV?
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 02:57 PM
    slad

    Non, aucune période officielle.
    Il y a un "insider" qui parlait de 2014, c'est possible. Après, je n'ai pas confiance en lui.
    koopa posted the 09/17/2013 at 02:58 PM
    2015
    spilner posted the 09/17/2013 at 02:58 PM
    C'est une Fucking blague !!???

    On devait avoir des news durant le TGS! voir un trailer!
    Totalement dégoûté pfffff.
    Je l'attend depuis la sortie de la PS3, et ils sont même pas foutu de nous donner des news aux grand événements!

    Je sens qu'il est pas du tout prêt de sortir ce jeu encore une fois...
    Quant à KH3, j'en parle même pas...
    cubia posted the 09/17/2013 at 03:04 PM
    Moi qui étais sur le point de rester au Japon 1 mois de plus pour aller le voir au TGS, finalement c'est pas plus mal que je sois rentré. Du coup j'irai l'année prochaine !
    palan posted the 09/17/2013 at 03:12 PM
    Square retourne sa veste encore une fois,on devais avoir des news de ce jeux et kh3.
    akinen posted the 09/17/2013 at 03:14 PM
    Ça devient complètement pathétique cette histoire! Heureusement que je ne m’achèterai pas de PS4 pour ce jeu! Après avoir bullshité à l'E3, ils nous font encore le coups des faux-culs!

    Bordel de mewde! MARRE DE NOMURA!!!!
    docteurdeggman posted the 09/17/2013 at 03:15 PM
    FFXV... le jeu qui nous enterrera tous
    link80 posted the 09/17/2013 at 03:15 PM
    j'ai entendu des rumeurs comme quoi le jeu serait vendu à la sortie de la PS5. Info ou intox? qui sait de nos jours avec ce jeu.... XD
    amorphe posted the 09/17/2013 at 03:19 PM
    2015, pas avant, connaissant l'historique de ces boulets.
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 03:20 PM
    spilner

    Je suis à la fois content qu'ils en montrent le moins possible (pour moi c'est la bonne chose à faire), mais aussi lassé.
    La communication chez Square -et plus particulièrement en ce qui concerne ce projet- est proche du catastrophique. Floue, maladroite, évasive ... Quand on a un projet qui traine depuis si longtemps, il faudrait bien faire des efforts parce que ça tourne au ridicule.

    Perso, je suis quelqu'un de patient, et je n'ai jamais réellement attendu FFXV (encore qu'à l'E3, il m'a convaincu de l'attendre) donc peut-être que je suis dans une situation un peu plus posée vis à vis du jeu.

    Par contre, je me rend compte que ça ne va pas, avec du recul. Et je plains les gens qui patientent depuis toutes ces années dans le brouillard.

    Pour moi la meilleure chose à faire et de montrer peu du jeu, mais plus souvent, et ce sans spoiler le scénar' et les 'surprises' de gameplay. Un genre d'apéro.
    palan posted the 09/17/2013 at 03:21 PM
    amorphe Sa fait peur si le jeux sort pas avant MGS V.
    amorphe posted the 09/17/2013 at 03:35 PM
    palan
    Perso je m'en fou, j'ai acheté la ps3 pour ce jeu, 7 ans après ces c*nnards me disent d'acheter la ps4 pour y jouer. Je ne l'attends plus, il sortira quand il sortira. C'est mieux que de believer. Je ne me laisserai surtout pas entrainer par le buzz de l'E3.
    Pour les fan de JRPG, ça se passe en 2014 avec X sur wiiU.
    kuroni posted the 09/17/2013 at 03:39 PM
    Y a encore des gens qui attendent ce jeu ?
    Avec tous ces reports, c est sur que ça sera de la daube...
    Ils n ont toujours pas de demo après tant d années. Ça ne sent pas bon.
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 03:42 PM
    palan

    C'est possible qu'il sorte en 2015, oui.
    Qu'ils prennent leur temps, j'ai pas envie qu'ils bâclent leur jeu par rapports à leurs ambitions. Cependant, il est vivement recommandé qu'ils arrêtent de communiquer de la sorte, c'est tout bonnement pourri et on se demande pas si ils le font exprès.
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 03:43 PM
    Ou comment faire de la pub alors que rien n'est justement prévu.
    Quelle classe.
    palan posted the 09/17/2013 at 03:47 PM
    amorphe Ouais mais sur ps3 ta eu tout de même de très bon jeux.

    kikibearpremier Il ont pris 7 ans pour faire le jeux si c'est pour avoir un jeux baclé...Square devrais changer de secteur d'activité.

    On moins il y a eu une bonne chose de c'est 7 ans,j'ai pas eu besoin de changer d'avatar pour rester sur un jeux de l'actualité et surtout pas oublié,
    idd posted the 09/17/2013 at 03:48 PM
    Donc on a FF13-3 + FF10/10-2 HD + beta FF14 PS4 d'ici la fin de fiscale actuelle.

    Les paris sont ouverts : FF14 avant l'été et FF15 en fin d'année au japon, puis depuis 2015 chez nous ?
    denim posted the 09/17/2013 at 03:48 PM
    vous vous rendez compte que c'est le premier jeu S-E Japon a faire du Open World?
    amorphe posted the 09/17/2013 at 03:52 PM
    palan
    Je ne dis pas contraire, mais j'ai acheté la console pour ce jeu. Je ne suis satisfait qu'a moitié. De plus les exclu ps3 ne m’intéressent pas, a part god of war et MGS4. Je n'irai pas jusqu'a que je me suis anarché, mais entubé bien profond ça oui!
    Imagine toi un mec qui achete un console nintendo pour mario kart ou zelda et ces jeux ne sortent que sur la prochaine console.
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 03:52 PM
    denim Soit-disant.
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 04:03 PM
    Denim

    Le premier FF en monde ouvert. Mais plus que l'immense monde ouvert promit, c'est la structure hautement complexe du jeu qui prend du temps.
    Voici quelques défis (et pas des moindres) dont a parler Nomura :
    -Rendre le jeu le plus fluide possible, en essayant de réduire les chargements au maximum.
    -Il veut "tuer" les cutscene temps-réel et faire que toute la narration passe dans le gameplay (en dehors des cinématiques ou des cutscenes façon Agni's Philosophy). En gros il parle de "cutscene entièrement jouable".
    -Créer un monde immense, riche, cohérent et crédible avec un souci du détail élevé et une modélisation extrêmement poussée.
    -Un monde interactif (téléportation; attaques avec les éléments du décor; destruction du décor en temps-réel allant de nombreux petits éléments à une cité entière ...).
    -Un gameplay très riche et flexible.

    Je lui souhaite bonne chance.
    noctisiscoming posted the 09/17/2013 at 04:08 PM
    Creer un trailer qui donne envie represente aussi beaucoup de temps car développer un jeu se fait en plusieurs phases, l'optimisation graphique venant souvent a la fin.
    Pour preparer un trailer, les devs prennent beaucoup de temps a extraire les phases de jeu et a les optimiser pour qu'elles paraissent credibles
    Rappelez vous par exemple le premier trailer catastrophique de lightning returns en decembre dernier qui n'a visiblement pas eu droit a ce traitement !

    Concernant FF15, l'equipe de developpement rassemble deja les equipes des Kingdom Hearts numerotes (dirigées par Nomura) et les equipes de Type-0 (dirigées par Tabata), et de plus Kitase a declare que les equipes graphiques de la saga lightning sont déjà en transitions vers FF15 (LR etant en phase finale de debuggage). FF15 rassemble deja une des plus grosses equipes jamais mobilisée par Square Enix pour un seul jeu, vous pouvez etre sur que FF15 avance actuellement a pas de géants.

    Moi je serai tres content si Nomura ajoute juste 2 ou 3 phrases sue l'etat du developpement pour le TGS, donc il faudrait stopper de raler et laisser tous ces gens travailler pour nous sortir un jeu fabuleux !
    denim posted the 09/17/2013 at 04:28 PM
    Quel autres jeux en OW Square Japon a fait? Sleeping Dogs, c'est anglais; Deus Ex HR, c'est canadien; Tomb Raider, anglais
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 04:35 PM
    Dragon Quest VIII qui se rapproche du monde ouvert.
    Sinon il y a LR:FFXIII qui est semi ouvert.

    Pour FFXV, c'est du monde ouvert, mais avec chargement entre la carte du monde à l'échelle humaine et les villes/donjons, et une "limite" quant à l'exploration du monde à la manière des épisodes 1-9 (le monde s'ouvre de plus en plus grâce à des évènements ou à des moyens de locomotion divers).
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 04:40 PM
    entre la carte du monde à l'échelle humaine
    ...
    échelle humaine, ça veut dire carte du monde genre anciens FF ?
    L'expression me semble plutôt vouloir dire, "taille normale" et ça, ça n'est pas possible.
    Un monde (entier) totalement à échelle humaine (donc comme notre monde), ça n'est pas faisable en jeu-vidéo.
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 04:51 PM
    Ai

    Quand je parle d'échelle humaine, c'est du 1:1.
    L'échelle sera identique dans les villes, donjons et la carte du monde.
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 04:52 PM
    Kiki Donc ce n'est pas une carte du monde, mais juste des lieux ? C'est ce que je me demande. (même si j'ai l'impression qu'on me l'a déjà dit... )
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 04:55 PM
    Non, tu a une carte du monde comme les anciens FF, mais à l'échelle 1:1 (et non pas des personnages immenses et un décor miniature).
    Pour entrer dans une ville ou un donjon, il y aura un temps de chargement. Quand tu quittera une ville pour te rendre sur la carte du monde, il y aura aussi un temps de chargement.
    salutcben posted the 09/17/2013 at 04:56 PM
    J'espère juste que le running "gag" de FF Versus XIII ne se poursuivra pas avec FF XV, sinon le jeu serait vraiment maudit...
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 05:02 PM
    J'avais même pas vu que tu n'était autre que Sandi.
    Tu change tellement de fois de pseudo que je commence à avoir du mal à suivre.
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 05:43 PM
    Je t'ai aidé car je te voyais en détresse .

    Cela dit, je ne capte toujours pas l'histoire de carte du monde .
    SI c'est 1:1, le monde est tout petit alors.
    Parce qu'il est impossible de mettre une telle quantité de donnée dans un jeu en si peu de temps (oui le "si peu de temps" fait drôle compte tenu de la durée de développement, mais par rapport à un monde entier totalement ouvert, à échelle normale, c'est différent).

    Un jeu avec un gros scénario et un monde entier modélisé, surtout avec du graphisme de grosse cavalerie, c'est pas quelques années qu'il faut ...
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 06:00 PM
    ai

    Même pas, j'ai cliqué sur ton pseudo parce que je n'avais jamais vu de 'Ai' avant aujourd'hui.

    Pour la carte du monde, ce sera forcément plus "compacté" que dans la réalité, bien que tout soit en 1:1.
    Je pense que ce sera juste une partie du monde. Si le joueur a droit à un aéronef/vaisseau au bout d'un moment, cela devrait obliger la nature de la carte à être "plate" et avoir des murs invisibles. À suivre.
    Je suis curieux de voir ce que ça donne, aussi, c'est vrai.
    ritalix posted the 09/17/2013 at 06:05 PM
    ptin en ce moment, on se demande à quoi il sert ce TGS !
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 06:13 PM
    kikibearpremier Ne cherche pas. Je t'ai trop embrouillé et tu es tu fais ton timide qui est tout rouge.
    C'est mignon ...
    palan posted the 09/17/2013 at 06:14 PM
    amorphe Quand j'achete un console,c'est quand il y a des jeux que j'ai envie de faire,les futurs jeux sont un plus.

    Tu aime vraiment pas la gamme ps3 pour voir qu'il god of war et mgs 4 comme exclue sur la console alors qu'il en a plain d'autre,donc je comprend que tu puisse être énerve.
    connavaro posted the 09/17/2013 at 06:18 PM
    Ai une carte comme skyrim et non comme les Tales of quoi. Concernant le temps de developement Nomura parlait déjà de ses ambitions concernant la carte en 2007. La carte sera apparement immense à tel point que Nomura pense à la reduire parce qu'il est apparement difficile de trouver la 1ere ville. Au passage y'aura des vehicules de tout types.
    connavaro posted the 09/17/2013 at 06:21 PM
    Amorphe perso j'achete jamais une console sur des promesses, un planning ou des projets mais uniquement sur du concret, dans cet optique bien qu'interessé par FF versus et Last gardian je n'ai acheté la ps3 que tres récemment pour Last of Us.
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 06:23 PM
    connavaro

    Il y a quelques temps de ça, en Juillet, je crois, il parlait des villes du jeu.
    Elles sont d'après lui tellement vastes que l'équipe a plusieurs fois demander à Nomura si ils devaient réduire la taille pour accélérer le développement.
    Nomura n'a pas voulu faire de concessions et donc les choses restent ainsi.
    Bon, un monde tellement gigantesque que tu n'arrive pas à trouver la première ville ... C'est peut-être pas l'idéal. Je pense qu'il a revu un peu à la baisse mais que le tout doit être bien géant, malgré tout.
    cubia posted the 09/17/2013 at 06:26 PM
    Espérons que le jeu soit à la hauteur des espérances des joueurs, sinon Square va encore s'en prendre plein la tronche. Et vivement que Lightning Returns soit bouclé, le développement devrait s'accélérer davantage car bien que je sois patient, 7 ans, faut pas déconner non plus... On aura FFXVI dans 15 ans à cette allure là...
    docteurdeggman posted the 09/17/2013 at 06:26 PM
    Un monde ouvert avec difficulté de trouver la première ville... je demande à voir là
    kikibearentongues posted the 09/17/2013 at 06:40 PM
    Tiens, d'ailleurs, la cité de Lucis :

    Image1
    Si on peut aller jusqu'au immeubles modélisés dans le fond, ce serait de la folie
    Nomura est dingue

    Dans le trailer de janvier 2011 (build de début 2010), la cité de Lucis a l'air immense dans les multiples séquences.
    La ville du Royaume d'Accordo (avec la flotte) est aussi super grande.
    Moi je dit, qu'ils prennent leur temps.
    smartcrush posted the 09/17/2013 at 07:21 PM
    Oui enfin monde ouvert, perso je m'en fous, je veux un univers attrayant (je parle pour n'importe quel jeu).
    rugalwave posted the 09/17/2013 at 07:23 PM
    On n'est pas prêt de le voir ce connard de FFXV et encore moins Kingdom Hearts III ( vivent la next gen...).
    Heureusement on aura X sur Wii u
    docteurdeggman posted the 09/17/2013 at 07:24 PM
    kikibearpremier Si on peut se balader jusqu'au immeubles du fond comme tu le dis... je bouffe mon pad O_o
    amorphe posted the 09/17/2013 at 07:26 PM
    connavaro
    J'aurai du faire comme toi...

    palan
    non non pas que la ps3, cette gen m'a saoulé ces GTA like, Uncharted-like et Call of-like, trois genre que je ne porte pas dans mon coeur. Les autres genres ont éte très peu représenté (demons soul!!!!). Heureusement que je joue sur ps3, wii et pc (pour les multi).
    Mais je suis conscient, au final c'est moi qui me précipité sur la console comme un naif. Mais ca ne marchera pas deux fois.
    palan posted the 09/17/2013 at 08:02 PM
    amorphe Ta pas aimé uncharted,bizarre.Bon chacun c'est gout.Si il avait plain de demon-like,la license serais vraiment moins bon.
    amorphe posted the 09/17/2013 at 08:22 PM
    palan
    Oui, uncharted est trop cinématique, j'ai l'impression de ne pas joué. Et surtout, il n'y a pas de "magie". Il se prend trop au sérieux, du vu, déjà vu et revu, et revu.
    Mais demons soul... c'est autre chose, une atmosphère, une difficulté, un mystère, un jeu, un vrai.
    Bref, comme tu dis, les gouts et les couleurs.
    exerion posted the 09/17/2013 at 08:33 PM
    Amorphe je comprends un peu ce que tu ressens, j'avais aussi acheté la ps3 pour FF XV, après il y avait quelques RPG qui m'ont intéressés alors j'ai les ai pris. Mais j'avoue être déçu sur le fait qu'il y ait eu si peu de bon JRPG et JBeat Them All en france (avec voix jap). Sachant qu'avec les jeux de combat ce sont les seuls genres que je joue. (avec quelques RPG).
    Sinon nikos3639 comment sais tu que 3 teams sont sur ff XV ?
    darksly posted the 09/17/2013 at 08:45 PM
    C'est une tradition
    justx posted the 09/17/2013 at 08:48 PM
    en meme temps mieux vaut qu'il prennent leur temps pour le rendre parfait plutot que d'avoir un simili FF13 parce que les fan en on marre d'attendre au point ou on en est c'est pas un TGS de plus qui va nous tué. qu'il soit bon c'est l’essentiel je pense
    amorphe posted the 09/17/2013 at 08:59 PM
    exerion
    Content de voir que je ne suis pas le seul. Perso eternel sonata a été une belle surprise.
    exerion posted the 09/17/2013 at 09:18 PM
    amorphe C'était un des jeux que j'avais mis dans ma wish list, heureusement que tu me l'as rappelé ^^.

    Sinon pour en revenir à FF XV, ça ne me dérange pas tant que çà d'attendre car j'ai déjà pas mal de jeux à jouer. Mais pour faut dire que c'est un peu le seul Jrpg qui pointe son nez dans la next gen. ( tous les fps, plateformes et autres ce n'est pas mon genre)
    En gros je risque pas de passer à la next gen avant un bon moment ^^.
    amorphe posted the 09/17/2013 at 10:19 PM
    exerion
    de rien, j'espère que tu n'es pas passé a coté de xenoblade. Parce qu'il aussi X qui sort. Perso monolith soft sont mes développeur de jprg préféré. Baten kaitos est irremplaçable dans mon coeur...
    palan posted the 09/18/2013 at 08:36 AM
    amorphe Les cinématique font partie du jeux,uncharted est un vrai jeux.Tu te prend dans l'histoire,comme heavy rain ou mgs.Donc si t'aime pas les personnage et l'histoire,tu peut aucune maniere aimé le jeux.
    amorphe posted the 09/18/2013 at 10:30 AM
    palan
    Tu ne me comprends pas, c'est le gameplay que je trouve cinématique. Trop de scrip, QTE, les mêmes phases de shoot encore et encore, etc...

    MGS est différent et trop spécial pour être comparer aux autres. Les phases de gameplay et donc d'infiltration sont totalement au control du joueur, les sujet et thèmes abordé dans l'histoire sont existentiels, c'est le seul jeu dont je peux pardonner de longue cinématique.

    Pour heavy rain, hors de question que je touche a ce truc, c'est carrément un film interactif. Je joue pour jouer, pas pour être passif.

    Tu as joué a kid icarus uprising sur 3DS? Ça, c'est ce que j'appelle un jeu d'action non stop, les dialogues sont intégrés pendant les phases de gameplay, ca ne fustre pas le joueur, quand il est lancé dans l'aventure et surtout pas de scènes scripté!
    aleziel posted the 09/18/2013 at 10:34 AM
    Je n'ai fait que le premier du nom (Uncharted) j'ai bien aimé. Quand aux autres, je trouve qu'ils ont abusé des QTE.

    Puis concernant FF XV, parce que c'est un peu le sujet de l'article... Donner des signes de vie et savoir qu'il avance me suffisent amplement (Non j'en veux plus !!!!!!)
    exerion posted the 09/18/2013 at 05:22 PM
    amorphe
    Merci pour les titres
    amorphe posted the 09/18/2013 at 05:28 PM
    exerion
    de rien l'ami, éclate toi bien
    palan posted the 09/18/2013 at 06:30 PM
    amorphe C'est comme pour la bouffe faut aimer de tout.Meme si j'ai du mal avec les gta like ou autre.

    Personnellement j'ai adoré heavy rain,j'adore le cinéma et les séries,alors voir un mariage entre ciné et jv,j'y vais tout de suite,il y a tellement de reference,et les futurs situation dans le jeux qu'on s'attend jamais.
    Et pareil pour uncharted.Faut rentrer dedans.

    Et personnellement je déteste les jeux sans scenario,je joue pas au mario.Meme si je sais pas pourquoi mais je me fait les kirby.
    Et tu pense quoi de mass effect?
    amorphe posted the 09/18/2013 at 07:02 PM
    palan
    Je vois ce que tu veux dire, mais c'est question de temps. Quand je prends mon temps pour matter un film, je suis a fond dedans et pareil quand je joue, mélanger les deux serait une perte, dans la mesure chacun des deux diverti de manière très différentes. Mais toi tu aimes tant mieux pour toi.
    L'importance du scénar est plus que secondaire pour moi, c'est un plus si il est bon mais c'est pas la mort si il est pourri. Mais ca, ca dépends surtout du jeu aussi, les mario/rayman/donkey kong c'est pour fun pur et simple sans prise de tête, s'amuser comme un enfant mais trop quand meme, surtout quand ca devient hardcore.
    Grand de Beat them all que je suis, le scenar m'est aussi secondaire dans ce genre de jeu. Ce sont les combos classes, la difficulté qui importe.
    Pour les rpg, cela va de soi, un bon rpg sans bonne histoire ca n'existe pas.

    Mass effect? J'adore. C'est rpg qui rempli bien son rôle. Je n'ai pas eu l'impression d’être tenu par la main.
    Et bien sur peut importe le jeu, la musique est essentiel.
    sk0lldirlegs posted the 09/18/2013 at 08:07 PM
    Je lis le titre...

    Je réfléchis...

    Et.......

    J'emmerde SE serieux
    palan posted the 09/19/2013 at 06:01 AM
    amorphe Personellement j'ai besoin d'un scenart dans un mario/rayman/donkey kong,sinon j'ai aucune envie d'essaie de continuer un jeux et de passer les niveau un peu compliquer,sauf dans little big planet les niveau etant difficile,j'avais envie de reussir a les finir.

    Pour moi une cinematique ou l'avancement de l'histoire c'est la recompense quand on joue.

    Si c'est pour faire 20 niveau qui se ressemble avec le même gameplay,et je sais qu'il a rien après un niveau,j'ai aucune envie de le faire.Sa fait pas envie de continuer.

    Je dirais pas que les rpg ont tous un bon scenar,souvent dans les rpg c'est juste d'aller a gauche et a droite.Bon il y a des mini histoire,mais l'histoire du jeux n'avance jamais assez vite.
    Et les combat sont aussi très très lent.Quand je joue a des jeux comme DQ,quand j'ai un combat,je me dis oh non un combat,et quand je peut avancer rapidement sans combat je suis content.
    amorphe posted the 09/19/2013 at 06:45 AM
    palan
    Je te comprends, on a donc des façons très différentes d'aborder les jeux video. J'étais comme ça aussi plus jeune, je me rappel que je me forçais a finir le mode histoire de tous les perso de tekken, street figther, ou encore mortal kombat pour voir les cinématiques de fin. Mais au final, j'ai plus pris mon pied en jouant et appréciant le jeu sans rien attendre derrière.

    Si tu aimes tant les cinématiques et le scenar, tu devrais essayer god of war, le jeu est assez intense, scenar est serieux, les mises en scenes sont vraiment réussi. J'aimerais te conseiller aussi bayonetta mais faut aimer l'univers, le délire, le second dégré et la difficulté et niveau cinématique tu sera servi.
    Et enfin si tu aimes la difficulté, donkey kong country returns est assez hardcore, bien plus que LBP a mon avis.
    palan posted the 09/19/2013 at 07:07 AM
    amorphe Je me connais en JV,si je connaissait pas god of war,c'est a ce demander quesque je fout sur ce site.Pour les jeux de combat,pas besoin de reflaichir,j'aime pas.
    Peut-etre je me ferais donkey kong country returns.Mais j'ai d'autre jeux a faire en ce moment.Bon juste test rayman origins et faire les boss oublié sur dark souls.
    amorphe posted the 09/19/2013 at 07:11 AM
    palan
    ah ok, mais par jeu de combat, j'imagine que tu parle de Beat them all?
    Rayman origins, je l'ai torché dans tout les sens, et dark soul, il est sur ma liste.
    palan posted the 09/19/2013 at 08:03 AM
    amorphe Non,combat comme tekken, street figther et mortal kombat.
    Dark soul est pour beaucoups plus simple que demon's souls,perso j'ai pas fait demon's souls.