microsoftwaypoint.com
informations du groupe
Microsoft Waypoint
166
titre : microsoftwaypoint.com
pseudonyme : mw
créateur : shthwdthsrt
date de création : 25/08/2010
dernière mise à jour : 10/12/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites depuis l'ouverture : 6373048
inscrits : 197
blogueurs : 6
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 30/05/2013 à 15:16 par shthwdthsrt
    commentaires (77)
    matrique publié le 30/05/2013 à 15:23
    La preuve qu'ils n'ont rien compris. Les gens veulent pouvoir choisir leur interface et pas être obligé de suporter MUI.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:27
    Tu sais lire ? Qu'est-ce que tu comprend pas dans : "Autre possibilité, celle d’atterrir directement sur le bureau à l'allumage du PC"?

    Tu parle surement du renvoi sur metro? Bah faut vraiment le faire exprès pour pas y voir le menu démarrer d’antan sous une forme différente.
    taiyls publié le 30/05/2013 à 15:30
    Surtout que ya déjà des programmes qui permettent d'avoir le menu démarrer, de démarrer directement sur le bureau et choisir un fond d'écran pour l'interface Modern, donc autant qu'il le fasse de manière officielle
    matrique publié le 30/05/2013 à 15:31
    Je suis désolé mais leur nouvelle interface c'est juste un prétexte pour mettre de la pub sur le PC des gens. Si ça vous convient tant mieux mais vu le prix de Windows je trouve ça intolérable.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:32
    Quelle pub? oO Ta fumé quoi là?
    cail2 publié le 30/05/2013 à 15:33
    "Modern" est un autre menu pour ne pas passer par "démarrer / programmes" sous le bureau, alors pourquoi ne pas mettre ce menu comme facultatif ? En l'état il est aussi laid qu'inutile...
    maxx publié le 30/05/2013 à 15:34
    Au final il ne sert pas à grand chose ce bouton étant donné qu'il fait la même chose que si on clique dans la barre des charmes en bas à gauche non? Je pense que MS aurait du continuer à laisser ça comme ça. il faut un peu forcer les gens car à vouloir satisfaire tout le monde, ils risquent de pas assez oser des choses sur leur nouveau Windows et c'est dommage vu comme l'OS est excellent
    De même, démarrer sur le bureau, beaucoup veulent ça mais au final ça enlève juste un clique de plus au démarrage quoi... Et ne pas se forcer un peut à utiliser MUI c'est dommage car les gens vont moins s'y intéresser et pour les dev vont peut être trouver ça moins intéressant de faire des applications pour cette interface. Mais bon, pourquoi pas....
    Par contre fond d'écran pour l’interface Il devrait le faire pour Windows Phone 8!
    Bref, ce qui est bien en tous cas, c'est que la màj soit gratuite! J'espère qu'il y en aura droite des gratuites comme ça!

    Bandicroute: Je n'ai pas de pub moi.....
    matrique publié le 30/05/2013 à 15:37
    La pub elle arrive...
    Pour moi c'est la pire interface qu'on ait pu voir en informatique. En plus le mariage de couleurs est juste infâme. Ce vert est d'un goût douteux et il devrait donner envie d'acheter...
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:38
    Maxx : D'ou la nécessité d'obliger les utilisateurs a utiliser metro même en utilisant leur super bouton démarrer logé à la bonne place. T’imagine sur le côté droit? Trop duuuuuuur Bref.

    Elle arrive ou ta pub? Tu fabule mon gars.
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 15:39
    faut vraiment le faire exprès pour pas y voir le menu démarrer d’antan sous une forme différente

    Si le nouvel écran de démarrage était vraiment un substitut à l'ancien menu démarrer, Microsoft n'effectuerait pas cet énorme rétro-pédalage... Elle serait pas chez crosoft la contradiction? Si MUI était si ergonomique et intuitif, ils ne seraient pas obligé de faire marche arrière. La sauce n'a pas pris, Microsoft en tire les bonnes conclusions en revoyant sa copie.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:41
    La sauce n'a pas pris, pas parce que c'est pas ergonomique au contraire juste parce que la résistance au changements est trop grande chez certains et là MS n'a pas le luxe de raté la vie commerciale de son OS.

    Faudrait savoir voir le problème sous le bonne angle pour une fois. Les fautifs ce sont les conso pas MS. MS répond a une demande forte, une demande useless mais il faut bien le faire sous risque de faire foiré l'OS entier sur le marché.
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 15:48
    Les fautifs ce sont les conso pas MS

    Je pense qu'on sera jamais d'accord sur ce point là. C'est dingue de ne pas reconnaitre que si W8 est un (relatif) échec c'est aussi en partie à cause de Microsoft. Si ils savaient écouter les consommateurs, ils auraient introduit ces modifications ergonomiques bien plus progressivement, et pas aussi brutalement. Chercher à forcer la main au consommateur n'est jamais une bonne stratégie (amha évidemment...)
    lastboss publié le 30/05/2013 à 15:48
    Bandicroute a souvent raison alors...
    pouka publié le 30/05/2013 à 15:48
    Concrètement, le bouton existe déjà dans la barre à droite non? C'est la même chose donc ça sert à quoi en fait? Qu'il soit mis en bas à gauche? XD
    taiyls publié le 30/05/2013 à 15:51
    Laisse tomber Twins, on sait tous que le mec est un peu "limité".

    Surtout que bon, ya pas de pub, ni de vert douteux car on peu changer la couleur.
    Moi je suis pas contre un mini-menu modern-ui à la place du menu Demarrer histoire d'y mettre des raccourcis du style "panneau de configuration" ou "Ordinateur", mais on se porte très bien sans menu demarrer
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:51
    Ah bah oui MS qui essaie d'unifié les mondes, de changer la recette Windows et on le lui reproche? C'est uniquement la faute du consommateur qui n'a pas envie de comprendre, de ré-apprendre a ce servir de Windows.
    Après oui ça a peut-être été rapide, mais au compte goutte le risque c'est d'avoir un truc pas franchement cohérent.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:52
    Taiyls : Surtout qu'il suffit de faire clic droit sur le côté gauche en bas (dans le coin quoi) pour avoir les raccourcis dont tu parle (panneau de config et cie)
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:55
    Néanmoins si y'a un truc qu'on peut reproché à MS c'est le manque d'explications, quand tu lance Windows 8 pour la première fois ils t'explique presque rien. Mais dès que tu sais t'en servir y'a plus de soucis. Surtout rien de génant induit par la disparition du menu démarrer.
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 15:57
    [Troll/on] Finalement avec toi Twins c'est toujours la faute des autres. Quand on dit que W8 est un échec, c'est parce que les utilisateurs sont des cons incapables de s'adapter. Autre exemple (HS) quand on dit que RAM est un album moyen, c'est parce qu'on est des cons incapables de bien écouter la musique. Il est sympa le monde dans lequel tu vis où tout le monde est con sauf toi. [Troll/off]
    matrique publié le 30/05/2013 à 15:58
    Laisse tomber Twins, on sait tous que le mec est un peu "limité".
    T'es sans doute un génie. La promo de l'os est toujours fait avec ce vert épinard et par défaut ça me l'a installé comme ça. Tout le monde ne s'amuse pas à "customiser" son os petit génie des steppes.
    Vous êtes juste de pro-m et vous ne voulez pas voir que cette interface révulse baucoup de gens: le grand public et l'entreprise. Au final il reste que les fanboys tels que vous qui insultent ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 15:59
    Sauf que j'utilise pas ces mots, donc ton troll bidonnesque garde-le.

    Bandi : Quel vert?? Moi c'était bleu. Et les pub sont majoritairement en bleu. Ta trop vu d'article sur la xbox one toi XD
    D'ou le coup de la pub! Tou s'explique. XD tu fais tiep là. bizou.
    maxx publié le 30/05/2013 à 16:00
    Bandicroute: Je ne vois pas de vert, et je ne vois pas de pub. La pub arrive d'où? Tu inventes un peu là... Surtout que t'inquiètes qu'ils vont pas se risquer à foutre des pubs sur l'interface ça va bien trop gueuler. Encore sur 360 pas le choix, tu peux pas vraiment bidouiller.

    Twins: Oui je comprends Mais ce bouton du coup va faire moins utiliser les raccourcis que proposent les barres latérales et c'est dommage tant c’est rapide et pratique quand on sait les utiliser (et avec les drivers pour le pavé tactile c'ets réellement un bonheur!)
    Moi en tous cas, je trouve que Windows 8 est génial! En plus du fait que ce soit super rapide, que le démarrage est super rapide, la sortie de veille instantanée que les performances sont meilleures, il y a plein de petites astuces qui simplifient vraiment l'utilisation de plusieurs programmes, qui permet de changer plus rapidement de programmes etc. D'ailleurs pour tout ce qui est ouverture d'applications et programmes, j'utilise presque exclusivement la recherche! Un petit glissé de l'extérieur droit vers l'intérieur du pavé tactile pour ouvrir la barre de droit, un petit clique sur rechercher et en 2 sec je trouve mon programme sans attente En plus on peut étendre sa recherche à toutes les applications installées sur Metro UI ce qui rend la recherche encore plus efficace et pratique.C'est bien plus rapide que de rechercher dans Windows 7 à l'aide du bouton démarrer et "tous les programmes". Mais encore faut-il s'y habituer.

    Pour le coup je suis d'accord, il est temps que les gens réapprennent à utiliser un PC, c’est pour leur bien Après je ne dis pas que l'interface est parfaite, mais elle est très bien réussie

    "Surtout qu'il suffit de faire clic droit sur le côté gauche en bas" Oh je ne savais! Merci

    "le manque d'explications": Je suis d'accrod! Ils t'expliquent presque rien et c’est à toi de trouver les astuces. Moi j'aime bien c'ets drôle mais bon, on a pas toujours que ça a faire Un petit tuto avec toutes les astuces pour aller plus vite serait cool!
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 16:01
    Tu utilises pas ces termes mais ton discours renvoie exactement ce message. La langue française est suffisamment riche pour sous entendre des choses sans les dire clairement.
    maxx publié le 30/05/2013 à 16:02
    Bandicroute: Et pour ma part je suis tout sauf un pro M (j'ai aucune console de MS et je suis tout sauf intéressé par la Xbox One même si j'attends de voir ce que va proposer niveau jeux MS). En plus quand tu lances W8 pour la première fois, c'est un espèce de bleu violet.... Et toutes les pubs sont avec ce bleu-violet...
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:04
    Je sais pas quelle version j'ai eu mais j'avais un vert très moche.

    J'avais ce vert http://www.digitaltrends.com/mobile/windows-8-the-next-windows-vista/
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:04
    Ouais toi par contre tu doit l'être Sephi. Si j'utilise pas ces termes c'est que je le pense pas. Sinon je l'aurais dit clairement. Mais j'ai encore le droit de dire que la majorité des gens ne veulent pas faire d'effort avec Windows 8. Si toi tu y vois une insulte (cons dit-tu?) c'est TON soucis. Arrête de tirer des conclusions bidons. Merci.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:05
    Violet? Ah je confond avec Windows Phone alors qui lui se lance en bleu.
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 16:07
    Les conclusions je ne les tire pas sur CET article, mais sur une accumulation de posts et d'articles ou à chaque fois c'est la même rengaine.
    maxx publié le 30/05/2013 à 16:08
    Bandicroute: Ah bah pas moi. J'avais la version un peu avant sa sortie mais finale. Celle qu'on a avec dreamspark premium (merci l'école). Elle était comme ça http://static.pcinpact.com/images/bd/news/118539.png .
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:09
    Je suis d'accord. Je suis moi-même développeur et tu ne peux PAS exiger de ta cible qu'elle s'adapte à ton produit. Tu dois faire les choses, même si ton interface est une révolution, assez intelligemment pour que l'utilisateur ne soit pas perdu et ne doive pas s'adapter.
    A ce niveau chez microsoft ils sont nuls. J'avais plus touché ma 360 depuis kinect (qui est une autre bêtise pas au point), j'ai acheté une slim et je n'arrivais même pas à trouver le marketplace.
    Cette entreprise n'est pas orientée client du tout et niveau ergonomie ils sont très mauvais.

    Maxx, avoue que mon vert est moche
    maxx publié le 30/05/2013 à 16:09
    Bref, en tous cas, c'est normal que ça ne plaise pas forcément à tout le monde. Mais bon, quand on apprend à vraiment utiliser Windows 8, on va bien plus vite que sur les windows précédent et c’est un vrai bonheur. En plsu l'OS est tellement fluide et stable Après l'esthétique bon, c'est subjectif donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:10
    Sephi : Super ta life. Moi je te dis le contraire c'est le contraire GROS POINT FINALE. Quoi? Tu va pensé à ma place après?

    Y'a qu'une seule fois ou j'ai utilisé ce terme probablement excéder de voir/constater quelque chose, je sais même plus quoi pour te dire. Donc bon, comment te dire....
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 16:12
    Non je vais pas penser (ER à la fin) à ta place, mais ça change pas ce que MOI je pense.
    Kisses.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:12
    Oui en terme d'esthétique on peu pas faire grand chose, mais les gens se plaigne non pas de cette esthétique mais du fait qu'il n'arrive pas à utiliser le tout. C'est là ou c'est encore plus balo. :/
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:19
    L'approche de l'interface est adaptée (et encore...) à une tablette mais pas à un PC. En tout cas pas pour bosse. Pour e net c'est ptet sympa d'avoir des alertes et des gros boutons pour les applis. Je ne suis pas convaincu et çe n'engage que moi. Force est de constater que je ne suis pas le seul puisque Win8 s'est moins vendu que Vista il me semble. C'est quand même un désaveu.

    En plus, je terminerais par là, tu aurais pu sortir MUI. T'as pas besoin d'un nouvel OS alors qu'à une interface près ce sont les deux mêmes. Tu vas me dire que 8 est plus léger mais un service pack aurait aussi bien fait l'affaire. Les gens auraient moins râlé.
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:20
    Non mais la majorité s'accorde là dessus : windows 8 c'est de la merde.

    Une interface PC-clavier pensée pour un écran tactile ... une vraie merde.

    Je vois pas comment on ne peut pas lui préférer windows 7 ...
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:22
    Officiellement il se vend tout aussi bien que Windows 7. On est loin de pense du destin de Vista. Mais même si c'est "galere" cette fois c'est pas a cause des qualités intrinsèque du produit. Et ça ça change tout.

    Mercure : Faut savoir l'utiliser voilà tout.
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:25
    Oh mais je sais l'utiliser, me prends pas pour un jambon

    Simplement je vois pas en quoi cet "OS pour les gens qui ont jamais touché un PC de leur vie" me fait gagner du temps en quoi que ce soit ?

    Au mieux, j'en perds ...

    On devrait pouvoir désactiver "l'aide pour les bébés" et repasser sur une version "pro".
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 16:26
    Officiellement il se vend tout aussi bien que Windows 7

    Officiellement, sauf que le marché n'est plus du tout le même qu'en 2007.

    Un édito très intéressant de PCINpact (qu'on ne pourra pas taxer d'être pro ou anti-crosoft):

    http://www.pcinpact.com/news/79787-windows-8-echec-et-mat.htm
    sephi88 publié le 30/05/2013 à 16:27
    Faut savoir l'utiliser voilà tout.

    Qu'est-ce que je disais; tu prends les gens pour des cons.
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:27
    Mercure : Faut savoir l'utiliser voilà tout.
    C'est connu les gens sont cons... sauf ceux qui maitrisent Win8.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:30
    Mercure : Permet moi d'en douter. Ne serais-ce que le bouton "recherche" te fait gagner un temps certains. Plus qu'un menu démarrer classique d'avant. Une condition néanmoins se rappelé le nom du programme qu'on cherche.

    Faut vous faire soigner oO. Moi tu me fou sur un Mac jsuis perdu, je ne sait pas l'utiliser. Sui-je con pour autant? Sans prétentions aucune je ne pense pas et je me vexerai pas si quelqu'un me sort : qu'il faut savoir l'utilisé. Ce qui est vrai.
    Donc faut vous déstressez là, vous sucer comme dirais l'autre
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:32
    Moi tu me fou sur un Mac jsuis perdu, je ne sait pas l'utiliser.
    Des tests ont déjà été faits. Même avec des gens frileux de plus de 40ans ils s'adaptent en même pas 10minutes. C'est ce qu'on appelle l'expérience utilisateur. Alors tu qui n'est pas con en 5 minutes tu devrais y arriver.
    soudis13 publié le 30/05/2013 à 16:32
    Moi je l'aime bien ce nouveaux windows par contre il plante trop souvent a mon gouts :/
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:34
    Non mais c'est juste un OS pensé clairement pour une tablette.

    Au lieu de faire une version tablette et une version clavier, ils nous ont pondu une merde hybride, ultra dégueulasse au niveau design, et merdique au niveau ergonomie au clavier.

    Twins : doute autant que tu veux, si ça te fait plaisir. En attendant le patch cité dans l'article montre bien que "réinventer la roue", ça n'a aucun intérêt, surtout sur un OS connu de tous.
    maxx publié le 30/05/2013 à 16:36
    J'utilise Windows 8 avec un PC portable non tactile et je confirme que ça reste plus rapide, et plus agréable à utiliser que tous les autres Windows

    Tout est une question d'habitude je vous assure! Je n'aurais probablement jamais pris Windows 8 pour mon PC portable si je n'avais pas pu l'avoir gratos et du coup j'aurais peut être jamais cherché à comprendre comment bien l'utiliser du coup j'aurais abandonné et aurais trouvé Windows 8 pas bon pour les PC portables. Mais comme je l'ai eu gratos, je me suis forcé quelques semaines à l'utiliser et finalement c'est vraiment pratique.
    Je pense que c'est juste les gens ne veulent pas se donner la peine de vraiment revoir leur manière d'utiliser Windows. Quand on achète un mac, bien sur qu'on va se donner la peine comme on a payer l'ordi super cher donc forcément... Mais là les gens préfèrent encore utiliser Windows 7 qu'ils connaissent par coeur plutôt que de s'aventurer sur Windows 8. Quand mes amis me voient travailler sur Windows 8 en utilisent tous les raccourcis, il comprennent rien mais voient bien à quel point chaque tache est plus rapide à effectuer sous Windows 8 par rapport au 7.

    Twins: Très bon exemple mac J'ai un pote qui vient d'aheter un mac et c'est que cette année que j'ai vraiment pu toucher à cet OS. Je ne comprends rien, je trouve parfois que c'est bordélique, mais lui s'en sort comme un chef, et en connaissant tous les raccourcis et bien il est super productif autant que je le suis sur Windows 8 que lui ne sais pas trop utiliser.
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:36
    Mercure a raison. La raison d'être de win8 c'est qu'ils ont voulu marier le pc et la tablette en pensant que les gens voulaient windows sur tablette alors qu'il n'est pas adapté pour. Tu ne peux pas fusionner les deux de cette façon. La demande inexistante le prouve. Ce n'est pas ce que les gens veulent.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:37
    Bandi : Oui c'est probable mais en quoi ce que tu me dit transforme mon commentaire "Faut savoir l'utiliser voilà tout." en "vous êtes des cons"?

    Mercure : Pas d’intérêt? Oui mais on aurait balancé quoi à la gueule de MS si il nous avait fait un Windows 7.5? "Ils bougent pas, s'adapte à rien, le futur c'est les tablettes et ils sont là avec un OS PC qui date de la guerre ect ect ect" Voilà ce qu'on aurait eu.
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:39
    C'est condescendant de dire aux gens que l'os est super et que c'est eux le problème. Si l'OS était bien fait les gens s'adapteraient. A la place ça les rebute.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:39
    "Je pense que c'est juste les gens ne veulent pas se donner la peine de vraiment revoir leur manière d'utiliser Windows."

    Max : tu viens d'insulter les gens de cons. Tu le savait pas? Bah voilà c'est fait
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:40
    Ah parce qu'on demandait un nouveau Windows ?

    Tu confonds les demandes des gens et le besoin de MS de créer un nouvel OS pour rendre obsolète le précédent / faire des ventes de licences.

    Ils pouvaient très bien faire un OS pour tablette et nous foutre la paix sur PC-clavier.

    Genre on est "en attente" d'un nouveau Windows lol

    On s'en balance la race, et je suis poli, d'un nouveau Windows, tant que l'ancien fonctionne correctement
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:41
    Fais pas ta victime ... sinon promis on se cotise pour t'acheter des kleenex.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:42
    Bah non bandi c'est pas si simple. MS a changer des habitudes vieille de plus de 20 ans avec Windows. Alors on le savait qu'il y aurait un temps d'adaptation, mais certains sont définitivement bornés au point que MS s'oblige a remettre deux/trois trucs histoire de plaire. C'est dommage surtout qu'il essaye une nouvelle façon d'utiliser l'OS, ça change quoi.
    matrique publié le 30/05/2013 à 16:45
    C'est juste une skin sur win7 faut être lucide. En plus une skin de mauvais gout.
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:45
    Non mais arrête les bêtises, si l'OS était pensé "ergonomie", on s'y ferait en 30min (cf Mac).

    Là c'est juste bordélique au début, puis juste "inutilement relou" par la suite.

    Et on parle pas des problèmes de compatibilité, qui rend le tout sublime.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:45
    Mercure : Je comprend ton point vue, crois moi, mais pardon tu n'a rien compris aux changements qui s'opère. Alors oui MS aurait pu différencier son OS en deux entités distinctes mais ils veulent tout unifié, c'est un élément important : la convergence. Souvent la convergence est montré comme l'élément qui constituera un avantage stratégique pour l'entreprise qui arrive à la mettre en place.

    Apple le fait un peu. Microsoft (peut-être de manière trop brut) le fait d'avantage.
    jeanouillz publié le 30/05/2013 à 16:47
    Pour une fois que je suis d'accord avec Bandicroute
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:50
    Oui ça on a compris que MS veut tout unifier (cf la ONE) ... pas de bol, c'est mal foutu et inadapté à la clientèle.

    Ils font ce qu'ils veulent eux, pas ce que veulent les clients ... comme avec la One par ailleurs.

    Et comme le dit TRES justement Bandi, Windows 8 est juste 7 en plus bordélique, grâce au skin 8 qui enrobe le tout inutilement.

    Je comprends qu'on s'y fasse "forcé et contraint", mais objectivement, je vois pas l'intérêt de "tout réinventer" juste par synergie.

    Ils peuvent très bien faire un OS plus "simple" sans changer les repères des gens, surtout en entreprise.
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:50
    Bandi, Qui ta dit le contraire? oO Tu te fait des dialogues alone? Ou alors j'ai dit un truc qui fait penser le contraire?
    Après chacun y trouve son utilité. Moi j'utilise plusieurs apps donc c'est utile. Le snap mode aussi avec Xbox music + bureau.

    Tu dit c'est "qu'une skin" ok bien. Alors si c'est qu'une skin il est ou le soucis avec Windows 8? Vu que selon vous c'est Windows 7 a peine déguisé avec un skin. Tiens ça c'est intriguant. Si j'étais mauvaise foi, je parlerais justement de mauvaise foi. Mais je m'abstiendrais
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 16:53
    Le problème de cette skin, "joe le rigolo", c'est qu'elle est pas facultative.

    T'es obligé de te la taper à chaque démarrage, du moins jusqu'au patch, et de te la farcir lors de l'utilisation du système au niveau journalier.

    Bref, arrêtons là, tu kiffes, tant mieux ... nous on a envie de gerber en l'utilisant, tant pis pour nous ...
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:54
    Mercure : l’intérêt de tout "ré-inventé"? Ca fait très cliché mais c'est tellement vrai : la survie! Si MS ne bouge pas ils coulerons avec le marché du PC. Alors il propose des choses, ils les améliorent. Mais on va pas leurs reproché de pas être statique? si?

    Après oui, et là je suis d'accord en entreprise Windows 8 n'est pas la solution. Car le temps que les gens s'adapte, la productivité n'est pas. D'ou la solution du démarrer direct sur le bureau par exemple?
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 16:57
    "nous on a envie de gerber en l'utilisant, tant pis pour nous ..."

    Bah gerbe bien alors. "Bref, arrêtons là" ouais tu commence presque a être agressif quand tu t'exprime avec des termes fort, comme pour donner du relief a ton avis.

    Vive le sensationnalisme
    jeanouillz publié le 30/05/2013 à 16:58
    Ils ont sortie trop tôt leurs Windows Huitre
    7 a encore de beau jours devant lui.
    maxx publié le 30/05/2013 à 17:00
    Bah moi cet OS m'a fait vraiment du bien. Car pouvoir démarrer son PC en 5 secondes, ça vaut vraiment tout l'or du monde. Je suis passé d'une minute pour que tout soit fonctionnel sous Windows 7 à 20 secondes pour que tout soit fonctionnel sous Windows 8. mes performances dans les jeux sont meilleures, moins de crash, plus fluide, plus stable, plus optimiser, plus autonome au niveau des maintenances, plus d'anti virus nécessaire, plus tout quoi... Donc franchement, oui c’est bien que cette version soit arrivée. Car même si Windows 7 était super, bien plus rapide que Vista le dégueulasse/Xp, bah il est bien lent à côté du 8. Ce n'est pas juste une skin hein, on y gagne énormément en performances, sérieux!
    La différence entre mon PC portable actuel sous Win7 à Win8 est équivalente à celle de Xp à Win7 pour mon PC fixe, c'est dire le bien que ça lui a fait!

    Twins: Ah mince ben tant pis pour eux Non mais ce que je veux dire c'est vraiment qu'en se forçant un peu, on y gagne Après oui, peut etre que des choses sont à revoir pour attirer plus facilement les gens et c'est ce que MS est en train de faire. Au final ils vont changer des petits trucs et tout le monde sera content même si au fond, Windows 8 sera pareil que maintenant mais les gens se sentiront moins perdus.

    Mercure7: Ouais enfin il suffit d'un clique pour que MUI dégage.... Mais bon, tant mieux que le patch arrive, si ça peut faire plaisir à certains
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 17:02
    Le mec qui s'étonne de rendre les gens agressifs après les avoir pris pour des cons

    Vive le foutage de gueule

    Ps : mon avis n'a pas besoin de plus de relief que celui que peut apporter les millions de témoignages d'utilisateurs de W8, qui ont le même avis que moi ... désolé de faire partie de cette GRANDE masse de gens qui n'aiment pas TOUT ce que fait MS ... contrairement à toi
    shthwdthsrt publié le 30/05/2013 à 17:08
    Faut arrêté d'être influencé par les coms des autres. C'est pas parce qu'un dit "tu nous traite de cons" que c'est le cas. Foutage de gueule? A qui le dit-tu. Y'en a qui doute de rien c'est magnifique.
    maxx publié le 30/05/2013 à 17:08
    D'ailleurs en parlant du temps de démarrage, je vois bien mes potes qui ont la flemme de rallumer leur ordi sous Windows 7 après l'avoir éteint car c'est trop long tandis que pour ma part ça ne me dérange pas car très rapidement j'ai accès à tout mon PC à nouveau. Ca à l'air de rien, mais ça change beaucoup lorsque qu'on uilise souvent son PC en déplacement. J'ai sur estimé la rapidité de démarrage de mon ordi sous Windows 7, c'était plus long qu'une minute... (et bien sur j'ai un HDD pas SSD)
    matrique publié le 30/05/2013 à 17:13
    C'est un leurre le démarrage. Les applications système démarrent après l'affichage. Tu ne pourrais pas lancer photoshop dès que tu vois l'interface.
    vengeur publié le 30/05/2013 à 17:29
    StartIsBack sauve la vie.

    Personnellement j'aime bien Windows 8 mais après 3 mois d'utilisation, j'ai remarqué que je suis bien plus réactif avec un menu Démarrer classique. Par exemple, j'ai tellement l'habitude de me servir du clavier pour rechercher n'importe quel programme sur mon PC de bureau (touche Windows + je tape les premières lettres et hop) que l'écran Modern UI ne me sert plus (malgré mes belles tuiles customs).

    Si pour la sortie de veille en 2 secondes, c'est royal, j'utilise Windows 8 en "mode Windows 7", c'est parfait.
    lz publié le 30/05/2013 à 17:34
    Non mais lol quoi ! Sur tous les sites d'informatique/high tech, tout le monde est d'accord pour dire que Windows 8 est très moyen (dans le meilleur des cas...). Le seul point fort de W8 : de meilleures performances !

    Après il faut reconnaître que MS se loupe 1 OS sur 2, donc W7 était génial,il faut donc attendre Windows 9 ...
    shinlao publié le 30/05/2013 à 18:12
    Maax, pour la recherche il suffit de taper une lettre depuis le start screen, c'est encore plus rapide. En fait pour accompagner la sortie de Windows 8, Microsoft aurait dû pousser les constructeurs à intégrer les quatre nouveaux boutons de la barre des charmes directement sur le clavier, et à fournir des souris multi-touches.

    Mercure7, Windows 8 n'a aucun problème de productivité. Windows 8 a été pensé pour les hybrides, et les PC donc il y'a deux interfaces complémentaires qui s'adaptent à toutes les situations. Il aurait été impossible de lancer un produit comme la Surface Pro, par exemple, avec un OS classique. Le bureau quand on est bien installé et l'autre quand on est en situation de mobilité. Toutes les applis modern UI sont optionnelles et le start screen est personnalisable, on peut y mettre tous les raccourcis bureau qu'on veut. Les tuiles peuvent servir à notifier des infos, un peu comme le faisait les gadgets.
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 18:12
    Non mais arrête Lz, c'est NOUS le problème

    Faut savoir l'utiliser voilà tout (à ne pas confondre avec : vous êtes trop débiles pour utiliser Windows 8, bien évidemment)
    mercure7 publié le 30/05/2013 à 18:16
    Merci de répéter ce qu'on dit depuis trois plombes, et je cite : "ils nous ont pondu une merde hybride, ultra dégueulasse au niveau design"

    Tu nous sauves la vie là
    shinlao publié le 30/05/2013 à 18:19
    Comment font les gens qui apprécient Windows pour s'en servir aussi facilement ? Ce sont des surdoués ?
    Windows 8 fais ce que tu lui demande de faire. Si tu veux t'en servir comme Windows 7 et donc passer ta vie sur le bureau, tu peux. Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça, alors effectivement vous êtes stupides...
    lz publié le 30/05/2013 à 19:05
    Faut savoir l'utiliser voilà tout (à ne pas confondre avec : vous êtes trop débiles pour utiliser Windows 8, bien évidemment)
    +1000

    Désolé on est pas débiles, c'est juste ces ingénieurs de Microsoft qui ont fumé je ne sais quoi lors de la conception de W8 et qui nous ont pondu ce foutoir excentrique, dénué qui plus est, d'ergonomie ...
    maxx publié le 30/05/2013 à 20:43
    Bandicroute: C'est bien ce que je dis, 5 sec pour arriver sur le menu, 20 secondes pour que tout soit opérationnel Le Photoshop on va dire je te le lance maxi au bout de 40 sec là ou il me faudrait plusieures minutes sous Seven... Et l'utilisation des applications lors de la sortie de veille est quant à elle quasi immédiate.

    Lz: Bah de meilleures performances c'est ce que j'attends avant tout dans un OS. Les performances sont tellement meilleures que sous indows 7 que pour moi ça vaut largement le coup. Je vous dis pas la tronche qu'on tire quand on revient sur Windows 7 bien moins réactif... Zt non tout le monde, ni tous les sites ne sont pas d'accord pour dire que l'OS n'est pas bon. Loin de là C'est pas parce que le grand succès commercial n'est pas au rendez vous, que l'OS n’est pas de qualité.

    Moi ce que j'attends d'un OS c’est qu'il soit performant, rapide, que je puisse être productif, que je n'ai pas à attendre trop longtemps pour faire ce que j'ai à faire, qu'il soit stable, complet et ensuite beau. Bah objectivement, hormis l'esthétique que l'on peut contester, dans tous les autres domaines Windows 8 éclate Windows 7 mais d'une force!
    maxx publié le 30/05/2013 à 20:44
    Je comprends qu'on puisse critiquer l'interface. Ok, mais franchement sur tout le reste Windows 8 est intouchable, vraiment. Et il y a des moyens de ne pas utiliser Metro UI et là vous vous retrouver avec un OS esthétiquement comme Seven mais en tellement plus performant..