Wii U
Bien que la console portable du géant japonais continue de marché très bien partout dans le monde. Du coté du salon, la joie n'en est pas la et la Wii U peine à percer dans les ventes. Afins de rassurer les actionnaires, Satoru Iwata évoque l'arrivé de prochain titre Wii U pour cette année annoncé lors du précédent Nintendo direct avec quelques surprises encore non dévoilé.
"Nous pensons que ces titres arriveront dans un court délai. Nous pensons à un intervalle qui va du milieu à la fin de l'année 2013. Nous avons également des jeux à venir en fin d'année qui n'ont pas été dévoilés à ce jour."
L'arrivés des prochains concurrent de la Wii U et les mauvaises ventes de celui-ci contraint à sortir Nintendo d'avantage de cartouche possible et par ailleurs le maître Miyamoto avoue le manque de personnel chez Nintendo.
"Comprendre le charme de la Wii U prend du temps. Nous proposons actuellement peu de jeux mais nous souhaitons avoir des jeux qui se vendront bien sur les trois prochaines années, pas des jeux qui arrêteront de se vendre au bout de quelques semaines. Nous avons beaucoup d'idées pour des jeux sur deux écrans. Nous avons réellement besoin de plus de personnel en interne et en externe pour renforcer nos équipes de développement."
Iwata annonce aussi que le terme Gameplay Assymétrique doit être abandonné du fait que ce terme serait trop compliqué pour comprendre le réel atout de la nouvelle console de salon.
Bref le rendez-vous pour l'E3 semble bien partit de même que la guerre des consoles entre les 3 géants du jeu vidéo.

tags :
publié le 04/02/2013 à 15:25 par
zabuza
voilà
Ça va être l'orgie total à l'E3 niveau annonce, quelques soit le constructeur et l'éditeur.
c'est clair, au point à nous faire hésiter pour le choix du support.
Kuroni : Quel leak ? Celui-là : http://i.minus.com/ibwrOOFJAo8xCw.jpg
Si c'est celui-ci oui il y des chances que les jeux présent dans la liste arrivent sur Wii U, mais il y en a d'autre également que l'on ne connais. Iwata a également indiqué pendant sa réunion avec les investisseurs qu'il y avait un autre jeux prévu pour la fin de l'année qui n'a pas encore été révélé
Bravo! Il était temps de s'en rendre compte! Sans rachat de petits studios, de recrutements massifs, de créations de nouveaux studios, de gros partenariats. (cf. Microsoft) il n'y aura pas un roulement régulier niveau software.
Et c'est bien son problème numéro un.
Apres nintendo travaille différemment des autres, souvent en petite équipe suivi d'intervenant quand ils en ont besoin pour soutenir le développement.
ça a été lune des conditions pour la 360 suite au four de la xbox et ses quelques milliard de déficite.
La situation de la 360 a été differente car elle fut vite rentable, mais plombé par sa fiabilité qui a couté tres cher à la société, mais qui a surtout provoqué des rupture de stock de vente en magasin.
On verra en avril ce qui attend la division hard, si il y a des condition.
Je crois qu'il y a eut un topic sur ça.
En fin d'année je crois.