Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2276556
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, kayama, minbox, kekelll, grayfoxx, jwolf, e3payne, neokiller, rosewood, eruroraito7, anakaris
    posted the 12/08/2012 at 12:26 PM by furtifdor
    comments (93)
    bennj posted the 12/08/2012 at 12:29 PM
    Relis toi avant de poster stp, c'est bourré de fautes !
    galcian posted the 12/08/2012 at 12:29 PM
    Genre konami va annoncer MGS5 avant que Ground Zeroes sorte.
    furtifdor posted the 12/08/2012 at 12:32 PM
    Navré pour les fautes, j'ai cliqué par inadvertance sur poster avant la relecture!
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 12:33 PM
    ground zero est un épisode avec big boss qui fait suite direct à l'opus psp peace walker, il s'agit donc d'un épisode un peu à part rien n’empêche kojima de faire un vrai épisode principal en parallèle . mais bon on peu voir des signe partout mais là c'est vrai que c'est un peu gros
    eruroraito7 posted the 12/08/2012 at 12:36 PM
    On y apprend que le créateur et CEO de ce studio suédois se nommerait Joakim Mogren. Mais, si l'on s'amuse à déplacer les lettre du prénom, on obtient le résultat suivant : Kojima !

    Interessant en tout cas c'est un jeu qui utilise le Fox engine et qui a un persos principale qui ressemble a Snake
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 12:39 PM
    sauf que quand on vois le personnage il a plus la physique de big boss à la fin du 4 que de snake .....
    sinon cela peu étre ground zero, rien ne les empèche de mes dans le même jeux 2 époque 2 héros
    guyllan posted the 12/08/2012 at 12:39 PM
    Difficile de ne pas capter que c'était un jeu Metal Gear en voyant la gueule amochée du héros qui ressemblait étrangement à celle du héros de MGS Ground Zeroes.

    Genre konami va annoncer MGS5 avant que Ground Zeroes sorte.

    Si ça se trouve Ground Zeroes sera finalement MGS5, ce n'est pas très important en fait. MGS3 ne suivait pas directement la trame de MGS2 et peut-être que Kojima s'est ravisé et ne veut plus faire de Ground Zeroes une sorte sous-épisode spin off.
    ostgame posted the 12/08/2012 at 12:40 PM
    je suis le seul a avoir vu psychomantis a la fin?
    furtifdor posted the 12/08/2012 at 12:41 PM
    Kojima, le premier dev à inventer les jeux vidéo en deux partie (comme au ciné?)?
    tvirus posted the 12/08/2012 at 12:48 PM
    anakaris posted the 12/08/2012 at 12:49 PM
    Moi je pense que c'est bel et bien Big Boss, donc Ground Zeroes (peu importe après si Kojima déide qu'il sera LE VRAi MGS 5).

    Car on peut y voir une licorne en flamme (le cheval blanc de The Boss?), on peut y voir un homme d'une certaine carrure lui aussi en flamme (Volgin? Regardez bien sa combinaison, c'est réellement très proche de celle du bonhomme dans MGS 3), on peut aussi y voir un homme qui flotte (The Sorrow).

    Big Boss est tout simplement en proie à des hallucinations post-traumatiques liées au guerre qu'il a dut menée.

    Et je soupçonne même les Patriotes (ou un autre groupuscule) d'en vouloir à sa vie après qu'il ai été déclaré "instable" et "incontrôlable" à la fin de MGS3 (création de Militaire sans Frontières etc)
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 12:49 PM
    cette video met en avant tout les standard,
    l'hélico semble étre un hind c'est donc pas la suite de mgs 4 il se passe avant de plus le perso de feux fait penser à the fury on est dans les saint cliché de boss made in kojima.
    le perso à la tronche de snake et sont bandage au visage est du bon coté !!!!!

    c'est big boss pas snake

    ce jeux est ground zero l'époque le perso tout correspond à croire que kojima a fait scéance privé mais a changé le titre du jeux pour brouiller les pistes
    gaeon posted the 12/08/2012 at 12:54 PM
    Furtif > La plupart des blockbusters d'aujourd'hui sont pensés comme des trilogies, voir plus (assassin's creed). Kojima n'invente rien, Il ne fait que développer l'univers MGS.

    Après je suis loin d'être un spécialiste de MGS mais j'ai au moins l'impression que Kojima est bien au dessus de la moyenne en terme de scénario et peu donc plus facilement se permettre de faire ce qu'il fait.
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 12:55 PM
    anakaris tu as pas faux le titre phantom pain la douleur fantôme peux justement se référer au traumatisme de guerre une douleur fantôme = une douleur que l'on ne peux voir ou identifier= traumatisme
    liquidus posted the 12/08/2012 at 12:56 PM
    Galcian [Exp : 325 - Niv : 4] publié le 08/12/2012 à 13:29
    Genre konami va annoncer MGS5 avant que Ground Zeroes sorte.


    Kojima avait dit qu'il est possible que Ground Zeroes soit un titre provisoire et qu'il réfléchissait au fait que ce nouvel opus soit numéroté.
    kazuya14 posted the 12/08/2012 at 12:57 PM
    je ne comprends pas la dernière image avec METAL GEAR SOLID sur le titre du jeu.

    qui pourrait m'expliquer svp ?
    raioh posted the 12/08/2012 at 12:59 PM
    latimevic posted the 12/08/2012 at 12:59 PM
    je crois qu'il a juste changé le nom de MGS ground zero et que maintenant il s'appelle MGS 5
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 12:59 PM
    le titre original possède des découpe étrange au sommet des lettre et c'est très très étrange si on superpose metal gear solid V les lettre s'imbrique parfaitement ign confirme et a fait l'expérience avec la vrai police du jeux
    ostgame posted the 12/08/2012 at 01:00 PM
    il y a quand même le problème de la main crochet , j'ai pas souvenir qu'il lui arrive quelque choses
    anakaris posted the 12/08/2012 at 01:01 PM
    Kazuya14: ben tout simplement que le titre de la séquence, "The Phantom Pain" est écrite de façon étrange, et lors de la vidéo on voit que cette phrase "clignote" et semble vouloir nous montrer autre chose. Lorsque l'ont fait pause et que l'on observe bien, et quand on ajoute 2-3 traits par-ci par là on arrive à obtenir le titre "Metal Gear Solid V" à partir des traits qui forme le titre "The Phantom Pain", je sais pas si c'est très clair ce que je dis? ^^'
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:02 PM
    merci freedom.......

    théorie big boss après avoir eu son oeuille fichus souffre d'un traumatisme qui superpose fait réel et imaginaire

    sinon big boss avec un crochet ... dans les jeux sur msx il été pas torse nu il pouvait avoir une prothèse
    latimevic posted the 12/08/2012 at 01:03 PM
    De toute peut-être qu'il sortira même pas sur cette génération
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:04 PM
    bimada9 comme mgs 2 ou la phase snake sert de prologue à raiden
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:04 PM
    Un futur titre next gen. Impossible que ça tourne sur ps3 soyons réaliste.
    anakaris posted the 12/08/2012 at 01:04 PM
    Styledave: pour le bras en crochet, ça a peut-être un rapport avec le bras que csse Big Boss avant de le jeter du pont au début de MGS3, j'ai vérifier, et c'est le même bras.

    Après comme je dis plus haut, ce n'est pas un effet de causalité pure te dure, la perception des choses de BB semble être gravement altérer par des névroses et des hallucinations, d'où le crochet au bras (exagération du traumatisme subit, classique chez les militaires. Ils ont eu le bras cassé, mais pour eux ils ont le bras ARRACHE)
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:07 PM
    popolabricot je suis pas d'accord pourquoi selon toi mgs 2/3 peace walker ressortent sur ps3/360 et mgs 4 ressort sur ps3 ...... c'est pour préparer la place
    raioh posted the 12/08/2012 at 01:09 PM
    Anakaris : Regarde mon lien plus haut.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:10 PM
    Squall> Sérieux t'as déjà vu un titre ps3 de ce calibre sans AUCUN aliasing?

    Même uncharted 2 et 3 qui envoie du lourd sont aliasés alors qu'ils repoussent la ps3 dans ses derniers retranchements au niveau technique...

    Je ne dis pas qu'il sortira pas sur ps3, mais en tout cas jamais avec cette qualité graphique, ça c'est certain.
    anakaris posted the 12/08/2012 at 01:11 PM
    L'un n'empêche pas l'autre Freedom, au contraire je dirais que c'est plutôt complémentaire, le traumatisme du cortex lié à la perte d'un œil et les traumatisme de guerre .
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:12 PM
    cette video peu provenir de la version PC, puis la version ps3/360 sera en dessous graphiquement ca se vois partout en se moment
    lambo posted the 12/08/2012 at 01:13 PM
    Un futur titre next gen. Impossible que ça tourne sur ps3 soyons réaliste.

    A part les effets de lumières magnifiques, les graphismes ont à déjà vu y a rien d’impressionnant.
    latimevic posted the 12/08/2012 at 01:13 PM
    lz posted the 12/08/2012 at 01:13 PM
    Lambo : parce que la next gen ne sera pas impressionnante !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:14 PM
    Squall> là je suis d'accord avec toi. Si une version PC est prévue alors oui cette vidéo est tiré de cette version PC. Mais sur console on aura un jeu bien downgradé c'est évident.
    jackiechan posted the 12/08/2012 at 01:15 PM
    Ground Zeroes est annoncé open world. Pour moi c'est next Gen . En tous ca s on aura jamais ça sur PS360 les détaille de visage de docteur aucun aliasing dans un open world.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:15 PM
    Lambo> " les graphismes ont à déjà vu y a rien d’impressionnant."

    Y'a rien d'impressionnant? bah je sais pas ce qu'il te faut. Aucun jeu actuel sur console n'atteint ce rendu. Et ce rendu n'a rien avoir avec les effets de lumières.
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:16 PM
    de toute façon cela peu clairement étre MGS 5 kojima a toujours été un pro du jeux de piste et du teasing
    lz posted the 12/08/2012 at 01:16 PM
    Squall : comme pour Watch Dogs
    jackiechan posted the 12/08/2012 at 01:16 PM
    bien vu Wakeup
    minbox posted the 12/08/2012 at 01:17 PM
    Ce qui est certain c'est que ce n'est pas un titre Next Gen. Graphiquement parlant ça tourne sans difficulté sur PS3.
    akinen posted the 12/08/2012 at 01:18 PM
    Lol! On rigolera bien kan ça tournera sur PS3. Y'en à ki oublie last of us,beyond,god of war et Batman AC. M'enfin chaque annonce sera accompagné de Kevin gueulant ke c de la next gen... Ct de la cinematique... Rendu in-game ou pas, le tout est lissé et optimisé comme les cutscenes de ff13, Batman, uncharted etc
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:18 PM
    Lz> exact tout comme Watch dog qui sera digne d'un jeu next gen sur pc mais sacrément bridé sur nos pauvre ps3 et xbox360 toute dépassée.

    Tout comme Star Wars 2013 du reste.

    Minbox> "Graphiquement parlant ça tourne sans difficulté sur PS3."

    genre

    Dans ce cas on attend toujours des jeux de cette qualité graphique... Non mais sérieux...
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:20 PM
    je veux dire mater l'écart entre uncharted et the last of us, ou encore mater heavy rain, behond two soul...... la ps3 peu afficher plein de chose seule sa mémoire ram l'handicap
    lambo posted the 12/08/2012 at 01:20 PM
    Et le perso à coté ? des pistes ?

    Minbox82: Je suis d'accord sur le fait que se ne soit pas next gen mais sur ps360 sa tournera en moins bien.
    trungz posted the 12/08/2012 at 01:20 PM
    Surement Big Boss après sa défaite contre Solid Snake et qui a du le laissé dans un sale état comme on peut le voir.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:20 PM
    Akinen> " On rigolera bien kan ça tournera sur PS3"

    ça peut tourner sur ps3 c'est pas le pbl même sur une ps2 si tu veux aller par là mais après ça n'aura JAMAIS ce rendu là, sans aliasing et cie...

    "Rendu in-game ou pas, le tout est lissé et optimisé comme les cutscenes de ff13"

    Genre comment tu prends les devant histoire que si tu te trompes on te tombe pas dessus

    Enfin c'est bien au moins tu reconnais que tu as un doute quant à ce que le jeu tourne TEL QUEL sur ps3
    lambo posted the 12/08/2012 at 01:22 PM
    Trungoku777: Si c'est le cas le mec à coté c'est gray fox puisque lui aussi survit la première fois je crois.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 01:22 PM
    Squall> Tu prends l'exemple de the Last of US, bah tu vois c'est encore un jeu qui repousse les capacités de la ps3 et pourtant: blindé d'aliasing.

    Mais c'est obligé, réfléchissez 2 secondes la ps3 à 6 ans d'âge, les cartes graphiques aujourd'hui sur PC sont capable d'envoyer 4 à 5 fois plus beaux et plus complexe que sur nos pauvres consoles à la ramasse.
    jackiechan posted the 12/08/2012 at 01:23 PM
    M'enfin chaque annonce sera accompagné de Kevin gueulant ke c de la next gen...
    Cool le respect
    On est loin de Batman AC. Je le dit et je le répète SI c'et du open World ça ne tournera pas comme ça sur les consoles actuelle. Ils suffit de passer de The last of us à ça et de se dire que c'est en plus open world ou voir le trailer de GTA V pour voir la différence.
    minbox posted the 12/08/2012 at 01:23 PM
    Popolabricot et Lambo, nous arrivons aux dernières heures de cette génération, vous verrez bien ça par vous même. Les développeurs vont se lâcher une dernière fois avant de passer aux choses sérieuses sur Next Gen. Je pense que vous serez surpris du résultat que ce soit aussi bien sur PS3/360 que sur Next Gen...
    legends posted the 12/08/2012 at 01:24 PM
    En tout cas sur wii u il tournera
    kikibearentongues posted the 12/08/2012 at 01:25 PM
    Popolabricot

    " "Rendu in-game ou pas, le tout est lissé et optimisé comme les cutscenes de ff13"

    Genre comment tu prends les devant histoire que si tu te trompes on te tombe pas dessus "

    Le pire, c'est que les cutscenes de FFXIII ne sont pas lissées, justement. A l'inverse de celles d'un Uncharted qui sont rendus sur une Renderfarm de Playstation3.
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:26 PM
    sakaguchi à l'époque ps1 disait pour les final fantasy:
    nous sortons 3 épisode par console
    -le premier pour tester la machine
    -le 2eme pour maîtriser
    -et le 3 eme pour dépasser nos limite

    les fin de gen on toujours vu arriver des monstres style sur ps2
    mgs3 / shadow of colossus/ ff12 / okami /rogue galaxy / wild arms 5
    ces jeux utilisait les capacité graphique de la machine à fond

    ici on est pas chez nintendo je pense que sony et microsoft veulent finir en apothéose et pas juste laissé tomber leur console et passer à la suite
    lambo posted the 12/08/2012 at 01:32 PM
    ici on est pas chez nintendo je pense que sony et microsoft veulent finir en apothéose et pas juste laissé tomber leur console et passer à la suite

    T'as raison c'est pas comme si on n'avait pas eu zelda, last story et pandora tower pour la wii

    Legends: d accord avec toi

    Minbox: Je suis pas aussi optimiste que toi pour la next gen je sens que sa vas être une gen de "repos" comme avec la wii.
    minbox posted the 12/08/2012 at 01:34 PM
    Lambo on en reparle d'ici quelques mois. N'oublie pas que la technologie est exponentielle et que l'erreur qu'a fait Nintendo avec la Wii était leur volonté de ne pas suivre le rythme.
    wickette posted the 12/08/2012 at 01:34 PM
    C'est clairement mgs faut comparer à ground zero et on le remarque directement.
    minbox posted the 12/08/2012 at 01:39 PM
    Squall1604 +10000000000000... mais laisse-les se rassurer comme ils peuvent si ça leurs fait plaisir...

    Lambo certes il y a eu deux Zelda sur Wii et Nintendo a quand même réalisé l'exploit de faire moins bien que Twinlight Princess au niveau gameplay qu'au niveau graphismes sur le dernier Zelda... Pourtant je suis fan absolu de Zelda... Nintendo est malade depuis la Wii, c'est triste, ça me fait chier car j'ai toujours eu toutes leurs consoles... Bref j'espère que ça changera un jour...
    narukamisan posted the 12/08/2012 at 01:40 PM
    je te rappel que sony a arréter cette année la production de ps2 oui de ps2 !!!!! la psvita est sortit depuis février la psp est toujours soutenu au japon, la wii est sortie plus de jeux gamecube, la wii u est sortit plus de jeux wii. nintendo a toujours lâcher ces console à peine la nouvelle sortie
    kenshiroomaewamosinderu posted the 12/08/2012 at 01:41 PM
    c'est SNAKE dans la video et pour ça c'est du grand WIN!
    minbox posted the 12/08/2012 at 01:43 PM
    Squall1604 définitivement je préfère la façon de faire de Sony.
    lambo posted the 12/08/2012 at 01:44 PM
    Minbox82 j'espère pour toi que tu as raison mais quand je voit kinect 2 intégré à la xbox et sony qui pousse sur le move moi sa m’inquiète mais bon on verra bien. prions !!

    Sur le zelda je suis pas d'accord le mais on vas pas épiloguer chacun ces goûts .
    palan posted the 12/08/2012 at 01:47 PM
    Lambo:last story et pandora tower sont sortie en 2011 au japon.
    Ils on juste pris leurs temps pour les ramener chez nous.
    kikibearentongues posted the 12/08/2012 at 01:48 PM
    On verra bien sur quoi sortira le jeu. De mon côté, je suis dans le doute.
    C'est un condensé de techniques utilisées pour la génération actuelle, mais il y a des choses qui paraissent au dessus : certains éclairages sont assez surprenants lors de la première scène, le motion blur utilisé est trop propre comparé aux techniques pleines d'artéfacts que l'on retrouvent dans les jeux PS3/360.
    En dehors de ça, le nombre de polygones à l'air quasiment identique au standard des consoles actuelles, les ombres sont parfois aliasés voir manquantes, le tout est relativement cloisonné, d'autres éclairages montrent un rendu plastique ou trop brillant (typique des jeux Direct X9), etc.
    Donc au final, vaut mieux attendre.
    lambo posted the 12/08/2012 at 01:52 PM
    Palan: Zelda aussi est sorti en 2011 aussi mais sa correspond bien à la dernière année de la wii vu que 2012 wii u.
    minbox posted the 12/08/2012 at 02:03 PM
    Lambo je suis confiant, ils ne peuvent pas tuer la racine du jeux video (les hardcore gamer) je pense qu'ils ont suivis le mouvement casual dicté par Nintendo mais ils se sont aperçus que ce n'est pas la voie prioritaire pour ce secteur. Un arbre ne peut pas vivre sans ses racines. 6 ans de jeux vidéo casual ne peuvent pas tuer plus de 30 ans de jeux hardcore gamer.
    eljugadordelaplaya posted the 12/08/2012 at 02:14 PM
    J aimerais beaucoup que Snake ait tiré sa révérence dans MGS 4. Limite ca me dérangerait que ce soit une nouvelle IP
    liquidus posted the 12/08/2012 at 02:21 PM
    Eljugadordelaplaya [Exp : 1924 - Niv : 20] publié le 08/12/2012 à 15:14
    J aimerais beaucoup que Snake ait tiré sa révérence dans MGS 4. Limite ca me dérangerait que ce soit une nouvelle IP


    Bah c'est le cas de Solid Snake, il n'y a pratiquement plus rien à ajouter à son histoire, au mieux avec lui on aura des remakes des premiers Metal Gear MSX et un vrai remake du premier Metal Gear Solid. En revanche, certaines choses peuvent encore être explorer avec Big Boss.
    eruroraito7 posted the 12/08/2012 at 02:29 PM
    T'as raison c'est pas comme si on n'avait pas eu zelda, last story et pandora tower pour la wii

    The last of Us + Beyond + GOW + Sly + Bioshock + Splinter cell + DMC ++++++ je trouve ca legerement mieu qu'un ZeldaSS d'une qualité vraiment discutable qu'un Pandora tower d'une qualité tres discutable !!!! Et d'un the last story
    yukilin posted the 12/08/2012 at 04:41 PM
    Vidéo magnifique, mystérieuse et pleine de références ambiguës. Ce qui ressemble bien à la façon de faire de Kojima. Les indices laissés sont trop gros pour que le tout ne détienne pas une part de vérité.
    Vivement plus d'infos!!
    foxstep posted the 12/08/2012 at 04:59 PM
    OMG mais que des annonces OUF ce VGA , dark souls 2 , MGS5 OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    amario posted the 12/08/2012 at 05:25 PM
    Une baleine géante et une licorne ! WTF
    minbox posted the 12/08/2012 at 05:35 PM
    Amario je pense que la licorne c'est le cheval dans MGS3 et pour la baleine géante... je me creuse encore la tête...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/08/2012 at 05:52 PM
    min> un clin d'oeil à zelda?
    ikagura posted the 12/08/2012 at 06:29 PM
    Donc ça veux dire que pour les 2 années a venir on va en bouffer du MGS, le plus drôle c'est que Kojima disait qu'il ne voulait pas qu'on parle de lui comme du papa de MG mais comme un concepteur, mais lá je crois qu'il a rate le coche.
    Enfin, je me demandes si l'un n'est pas prévu sur Current Gen et l'autre sur Next Gen, ben on verra bien.
    minbox posted the 12/08/2012 at 06:38 PM
    Popolabricot ^^
    mauvaisjoueur posted the 12/08/2012 at 07:11 PM
    J'ai regardé, j'ai ponctué la vidéo de nombreux "ENORME". La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était... pour Ground Zeroes. J'ai été un peu déçu par MGS4 mais là, j'ai trop envie !!!
    akinen posted the 12/08/2012 at 07:33 PM
    Sur PS3 comme prévu. Cinématique et screenshots tjrs ultra propre avant sortie d'un jeu
    rosewood posted the 12/08/2012 at 07:35 PM
    C'est un peu tiré par les cheveux mais ça reste tout à fait possible car on parle de Kojima ^^

    En tout cas, la vidéo de The Phantom Pain est énorme
    oni2uka posted the 12/08/2012 at 07:42 PM
    Putin le mec on dirait Big Boss abusé!!!
    shiks posted the 12/08/2012 at 08:27 PM
    The last of Us + Beyond + GOW + Sly + Bioshock + Splinter cell + DMC ++++++ je trouve ca legerement mieu qu'un ZeldaSS d'une qualité vraiment discutable qu'un Pandora tower d'une qualité tres discutable !!!! Et d'un the last story

    Question de point de vue, Zelda, Last Story, Pandora Tower, sa vaut largement ta liste. Par contre ce qu'on voit bien, c'est finalement le gros manque que la Wii a eu à cause de la quasi absence des Tiers.

    Pour ce MGS...il abuse quand même, Ground Zero est même pas encore sortie qu'un nouveau est annoncé ?
    Après qu'il ne s'étonne pas qu'on le considère seulement comme le Papa de MGS, y a mieux à faire comme son Projet Ogre, un ZOE3, un nouveau jeu.
    Bon par contre je vais pas pleurer, car bon si le jeux est excellent voila quoi ^^.
    deathwatcher posted the 12/08/2012 at 08:37 PM
    question de point de vue les mecs
    emryx posted the 12/08/2012 at 08:43 PM
    "et pour la baleine géante... je me creuse encore la tête..."
    Pour la baleine, je pense qu'il y a un mélange entre un délire avec le nom du faux studio "Moby Dick" et le Outer Heaven de MGS4 dont l'avant fait penser à une baleine.

    "y a mieux à faire comme son Projet Ogre"
    C'est son projet Ogre. Le CEO de "Moby Dick" c'est Joakim Mogren, le prénom c'est l'anagramme de Kojima et le nom de famille t'enlève la première et la dernière lettre tu te retrouve avec le mot "OGRE".
    trungz posted the 12/08/2012 at 10:12 PM
    The last of Us + Beyond + GOW + Sly + Bioshock + Splinter cell + DMC ++++++ je trouve ca legerement mieu qu'un ZeldaSS d'une qualité vraiment discutable qu'un Pandora tower d'une qualité tres discutable !!!! Et d'un the last story

    Question de point de vue, Zelda, Last Story, Pandora Tower, sa vaut largement ta liste.


    Ah ouais d'accord, si ça c'est pas de la N-Sex attitude, je comprends pas
    shiks posted the 12/08/2012 at 10:18 PM
    N-sex ? Si t'as, envie c'est juste une question de goût c'est tous. Alors merci d'éviter les insulte (car bon bon N-sex...).
    Fin bon pas surpris on est sur gamekyo.
    matrique posted the 12/09/2012 at 12:18 AM
    En tout cas c'est moche!
    fenek posted the 12/09/2012 at 01:13 AM
    lambo: Le mec avec lui sous les bandages c'est lui http://www.product-reviews.net/wp-content/uploads/Metal-Gear-Solid-Ground-Zeros-2.jpg C'est sure! Peut être Grey Fox.
    kekelll posted the 12/09/2012 at 09:59 AM
    N’empêche ... un trailer de malade, j'ai l'impression que ça sera le tout debut du jeu
    onizukaaa posted the 12/09/2012 at 10:51 AM
    MGS love:
    anakaris posted the 12/09/2012 at 11:30 AM
    On a beau dire tout ce qu'on veut "oué Kojima fait chier il sait faire que du MGS bla bla bla" ou encore "bwaha exclu PS4 c'est de la next-gen toute façon" et aussi "Bah la baleine en feu ça donne un indice il va surement parler des viol de femmes au Gabon", on est devant ce qui semble être un jeu ultra ambitieux à nouveau pour Kojima.

    Ambitieux mais dans un autre sens que ses prod' habituelles, si il tient parole, le scénario va contenir quelques truc "choc" et "tabou", et en tout cas si la mise en scène garde cette constance comme on l'a vu dans les deux trailer déjà fourni, ça risque d'être un jeu qui va marquer l'histoire, peut-être même plus que les MGS précédent.

    Je dois avouer qu'au tout début quand j'ai vu les rumeurs sur un énième MGS j'étais pas chaud bouillant, mais là...
    kayama posted the 12/09/2012 at 02:11 PM
    Kojima is back et avec du lourd
    blindzorro posted the 12/09/2012 at 04:37 PM
    En tout cas sa concorde bien avec l'envie de kojima depuis quelque temp de faire un jeux qui " dérenge " . Le coup du bras perdus , la folie qui est visiblement un traumatisme de la guerre , sa s'anonce comme quelque choses de trés trés lourd quand méme ^^