Hier, se tenait l'édition 2012 des VGA, et, il faut l'avouez, nous avons eu droit à quelques surprises de tailles durant cet évènement!
Et l'une d'entre elles, se nomme
The Phantom Pain!
Peu d'informations sur le titre ont été divulguées dans ce trailer que beaucoup essayent de décortiquer de fond en comble depuis cette nuit...et les premières trouvailles sont complètement kojimaesque :
-le jeu serait développé par
Moby Dick Studio, un studio totalement nouveau et donc inconnu!
-Aucune trace dans les moteurs de recherche concernant
Moby Dick Studio, mais finalement, au bout du suspens, un site Internet en ".se".
-On y apprend que le créateur et CEO de ce studio suédois se nommerait Joakim Mogren. Mais, si l'on s'amuse à déplacer les lettres du monsieur, on obtient le résultat suivant :
Kojima ! tandis que Mogren contient le mot
ogre, un bout du nom de code d'un projet de Kojima Productions.
-Le jeu tournerait sous le Fox Engyne après observations.
-Le personnage principale, ressemble curieusement à Snake de MGS (à en voir sa manière de se déplacer et certaines de ces mimiques)
-Et enfin, voici l'ultime preuve qui confirme le tout et qui se passe de commentaire
Interessant
sinon cela peu étre ground zero, rien ne les empèche de mes dans le même jeux 2 époque 2 héros
Genre konami va annoncer MGS5 avant que Ground Zeroes sorte.
Si ça se trouve Ground Zeroes sera finalement MGS5, ce n'est pas très important en fait. MGS3 ne suivait pas directement la trame de MGS2 et peut-être que Kojima s'est ravisé et ne veut plus faire de Ground Zeroes une sorte sous-épisode spin off.
Car on peut y voir une licorne en flamme (le cheval blanc de The Boss?), on peut y voir un homme d'une certaine carrure lui aussi en flamme (Volgin? Regardez bien sa combinaison, c'est réellement très proche de celle du bonhomme dans MGS 3), on peut aussi y voir un homme qui flotte (The Sorrow).
Big Boss est tout simplement en proie à des hallucinations post-traumatiques liées au guerre qu'il a dut menée.
Et je soupçonne même les Patriotes (ou un autre groupuscule) d'en vouloir à sa vie après qu'il ai été déclaré "instable" et "incontrôlable" à la fin de MGS3 (création de Militaire sans Frontières etc)
l'hélico semble étre un hind c'est donc pas la suite de mgs 4 il se passe avant de plus le perso de feux fait penser à the fury on est dans les saint cliché de boss made in kojima.
le perso à la tronche de snake et sont bandage au visage est du bon coté !!!!!
c'est big boss pas snake
ce jeux est ground zero l'époque le perso tout correspond à croire que kojima a fait scéance privé mais a changé le titre du jeux pour brouiller les pistes
Après je suis loin d'être un spécialiste de MGS mais j'ai au moins l'impression que Kojima est bien au dessus de la moyenne en terme de scénario et peu donc plus facilement se permettre de faire ce qu'il fait.
Genre konami va annoncer MGS5 avant que Ground Zeroes sorte.
Kojima avait dit qu'il est possible que Ground Zeroes soit un titre provisoire et qu'il réfléchissait au fait que ce nouvel opus soit numéroté.
qui pourrait m'expliquer svp ?
http://www.gameblog.fr/news/30811-metal-gear-solid-ground-zeroes-la-video-prologue-de-mgs5-sur
/>
C'est par ailleurs à la PAX Prime que Kojima a confirmé que Metal Gear Solid Ground Zeroes servirait de prologue à Metal Gear Solid 5.
théorie big boss après avoir eu son oeuille fichus souffre d'un traumatisme qui superpose fait réel et imaginaire
sinon big boss avec un crochet ... dans les jeux sur msx il été pas torse nu il pouvait avoir une prothèse
Après comme je dis plus haut, ce n'est pas un effet de causalité pure te dure, la perception des choses de BB semble être gravement altérer par des névroses et des hallucinations, d'où le crochet au bras (exagération du traumatisme subit, classique chez les militaires. Ils ont eu le bras cassé, mais pour eux ils ont le bras ARRACHE)
Même uncharted 2 et 3 qui envoie du lourd sont aliasés alors qu'ils repoussent la ps3 dans ses derniers retranchements au niveau technique...
Je ne dis pas qu'il sortira pas sur ps3, mais en tout cas jamais avec cette qualité graphique, ça c'est certain.
A part les effets de lumières magnifiques, les graphismes ont à déjà vu y a rien d’impressionnant.
Y'a rien d'impressionnant? bah je sais pas ce qu'il te faut. Aucun jeu actuel sur console n'atteint ce rendu. Et ce rendu n'a rien avoir avec les effets de lumières.
Tout comme Star Wars 2013 du reste.
Minbox> "Graphiquement parlant ça tourne sans difficulté sur PS3."
Dans ce cas on attend toujours des jeux de cette qualité graphique... Non mais sérieux...
Minbox82: Je suis d'accord sur le fait que se ne soit pas next gen mais sur ps360 sa tournera en moins bien.
ça peut tourner sur ps3 c'est pas le pbl même sur une ps2 si tu veux aller par là mais après ça n'aura JAMAIS ce rendu là, sans aliasing et cie...
"Rendu in-game ou pas, le tout est lissé et optimisé comme les cutscenes de ff13"
Genre comment tu prends les devant histoire que si tu te trompes on te tombe pas dessus
Enfin c'est bien au moins tu reconnais que tu as un doute quant à ce que le jeu tourne TEL QUEL sur ps3
Mais c'est obligé, réfléchissez 2 secondes la ps3 à 6 ans d'âge, les cartes graphiques aujourd'hui sur PC sont capable d'envoyer 4 à 5 fois plus beaux et plus complexe que sur nos pauvres consoles à la ramasse.
Cool le respect
On est loin de Batman AC. Je le dit et je le répète SI c'et du open World ça ne tournera pas comme ça sur les consoles actuelle. Ils suffit de passer de The last of us à ça et de se dire que c'est en plus open world ou voir le trailer de GTA V pour voir la différence.
" "Rendu in-game ou pas, le tout est lissé et optimisé comme les cutscenes de ff13"
Genre comment tu prends les devant histoire que si tu te trompes on te tombe pas dessus "
Le pire, c'est que les cutscenes de FFXIII ne sont pas lissées, justement. A l'inverse de celles d'un Uncharted qui sont rendus sur une Renderfarm de Playstation3.
nous sortons 3 épisode par console
-le premier pour tester la machine
-le 2eme pour maîtriser
-et le 3 eme pour dépasser nos limite
les fin de gen on toujours vu arriver des monstres style sur ps2
mgs3 / shadow of colossus/ ff12 / okami /rogue galaxy / wild arms 5
ces jeux utilisait les capacité graphique de la machine à fond
ici on est pas chez nintendo je pense que sony et microsoft veulent finir en apothéose et pas juste laissé tomber leur console et passer à la suite
T'as raison c'est pas comme si on n'avait pas eu zelda, last story et pandora tower pour la wii
Legends: d accord avec toi
Minbox: Je suis pas aussi optimiste que toi pour la next gen je sens que sa vas être une gen de "repos" comme avec la wii.
Lambo certes il y a eu deux Zelda sur Wii et Nintendo a quand même réalisé l'exploit de faire moins bien que Twinlight Princess au niveau gameplay qu'au niveau graphismes sur le dernier Zelda... Pourtant je suis fan absolu de Zelda... Nintendo est malade depuis la Wii, c'est triste, ça me fait chier car j'ai toujours eu toutes leurs consoles... Bref j'espère que ça changera un jour...
Sur le zelda je suis pas d'accord le mais on vas pas épiloguer chacun ces goûts
Ils on juste pris leurs temps pour les ramener chez nous.
C'est un condensé de techniques utilisées pour la génération actuelle, mais il y a des choses qui paraissent au dessus : certains éclairages sont assez surprenants lors de la première scène, le motion blur utilisé est trop propre comparé aux techniques pleines d'artéfacts que l'on retrouvent dans les jeux PS3/360.
En dehors de ça, le nombre de polygones à l'air quasiment identique au standard des consoles actuelles, les ombres sont parfois aliasés voir manquantes, le tout est relativement cloisonné, d'autres éclairages montrent un rendu plastique ou trop brillant (typique des jeux Direct X9), etc.
Donc au final, vaut mieux attendre.
J aimerais beaucoup que Snake ait tiré sa révérence dans MGS 4. Limite ca me dérangerait que ce soit une nouvelle IP
Bah c'est le cas de Solid Snake, il n'y a pratiquement plus rien à ajouter à son histoire, au mieux avec lui on aura des remakes des premiers Metal Gear MSX et un vrai remake du premier Metal Gear Solid. En revanche, certaines choses peuvent encore être explorer avec Big Boss.
The last of Us + Beyond + GOW + Sly + Bioshock + Splinter cell + DMC ++++++ je trouve ca legerement mieu qu'un ZeldaSS d'une qualité vraiment discutable qu'un Pandora tower d'une qualité tres discutable !!!! Et d'un the last story
Vivement plus d'infos!!
Enfin, je me demandes si l'un n'est pas prévu sur Current Gen et l'autre sur Next Gen, ben on verra bien.
En tout cas, la vidéo de The Phantom Pain est énorme
Question de point de vue, Zelda, Last Story, Pandora Tower, sa vaut largement ta liste. Par contre ce qu'on voit bien, c'est finalement le gros manque que la Wii a eu à cause de la quasi absence des Tiers.
Pour ce MGS...il abuse quand même, Ground Zero est même pas encore sortie qu'un nouveau est annoncé ?
Après qu'il ne s'étonne pas qu'on le considère seulement comme le Papa de MGS, y a mieux à faire comme son Projet Ogre, un ZOE3, un nouveau jeu.
Bon par contre je vais pas pleurer, car bon si le jeux est excellent voila quoi ^^.
Pour la baleine, je pense qu'il y a un mélange entre un délire avec le nom du faux studio "Moby Dick" et le Outer Heaven de MGS4 dont l'avant fait penser à une baleine.
"y a mieux à faire comme son Projet Ogre"
C'est son projet Ogre. Le CEO de "Moby Dick" c'est Joakim Mogren, le prénom c'est l'anagramme de Kojima et le nom de famille t'enlève la première et la dernière lettre tu te retrouve avec le mot "OGRE".
Question de point de vue, Zelda, Last Story, Pandora Tower, sa vaut largement ta liste.
Ah ouais d'accord, si ça c'est pas de la N-Sex attitude, je comprends pas
Fin bon pas surpris on est sur gamekyo.
Ambitieux mais dans un autre sens que ses prod' habituelles, si il tient parole, le scénario va contenir quelques truc "choc" et "tabou", et en tout cas si la mise en scène garde cette constance comme on l'a vu dans les deux trailer déjà fourni, ça risque d'être un jeu qui va marquer l'histoire, peut-être même plus que les MGS précédent.
Je dois avouer qu'au tout début quand j'ai vu les rumeurs sur un énième MGS j'étais pas chaud bouillant, mais là...