profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
group information
Nintendopolis
22
Likes
title : Nintendopolis
screen name : nintendopolis
official website : http://www.nintendopolis.fr/
creator : ishar
creation date : 04/25/2011
last update : 06/02/2014
description : Blogs, petites annonces, bons plans, strips, sans oublier l'actualité Nintendo 24/7 !
tags : nintendo
articles : 381
visites since opening : 803224
subscribers : 4
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kidicarus
    posted the 01/03/2012 at 02:27 PM by ishar
    comments (41)
    shinz0 posted the 01/03/2012 at 02:38 PM
    "Il faut dire que jamais nous n'avions vu un cel-shading travaillé de la sorte"
    Ce Zelda est très jolie mais en cell shading je préfère largement Ninokuni sur PS3 et les Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm ! Et j'ai aussi préféré la direction artistique de Xenoblade à ce Zelda !

    Pour la futur version Wii U, j’espère du cell shading au moins au niveau d'un Ninokuni !
    eagle76 posted the 01/03/2012 at 02:42 PM
    dommage qu'on puisse pas apprécier le travail de ce zelda sur écran hd....
    ishar posted the 01/03/2012 at 02:43 PM
    Il y a eu beaucoup de jeux en cel-shading, certains étant plus réussis que d'autres (WW, Okami, Ni no Kuni effectivement ou encore Viewtiful Joe ou même Jet Set Radio)... Mais celui de Skyward Sword est vraiment unique en son genre. Vraiment, y'a pas d'équivalent. On aime ou on déteste mais je tire mon chapeau aux devs, rien que pour le parti pris.
    kidicarus posted the 01/03/2012 at 02:48 PM
    Entre ninokuni et zelda SS on n'est pas dans le meme genre de cell shading.
    Nino reste classic, là où zelda tente de faire une peinture vivante.

    Je prefere la recherche faite pour zelda.
    Sinon c'est surement zelda WW qui m'a le plus émerveillé par du celle shading.
    nobuyoshi posted the 01/03/2012 at 02:59 PM
    "[...] le style mature de Ocarina of Time et plus récemment de Twilight Princess a toujours mis tout le monde d'accord"

    Absolument pas... Le style de Ocarina était dicté par la console et celui de TP était pour faire plaisir aux soit disant fan. J'ai adoré le style de WW bien plus que tout les autres et je regrette qu'il n'ait pas été repris.
    punkysam182 posted the 01/03/2012 at 03:01 PM
    Cela sous-entend que le prochain épisode portable (3DS) ne s'inspirera pas du style de Skyward Sword, un retour au Zelda en 2D avec un effet 3D bien travaillé ? Je crois que Aonuma en a parlé récemment !
    midsaru posted the 01/03/2012 at 03:01 PM
    Chaque Zelda est unique !! (message inutile mais ce n'est pas grave je suis un fan de la série. ^^)
    leonsilverburg posted the 01/03/2012 at 03:03 PM
    il reste un très grand Zelda, un style graphique particulier et plein de nouveautés, comme des points de sauvegarde, l'endurance quand on court
    sako posted the 01/03/2012 at 03:05 PM
    En même temps TP n'a pas eu de suite avec le même style graphique donc bon
    shiks posted the 01/03/2012 at 03:10 PM
    Un Excellent Zelda qui apporte nouveautés et fraicheur à la saga, ces graphisme y contribue. Pour moi son style graphique risque de rester unique à la saga, il ne le réutiliseront pas. Mais j'espère qu'ils vont continuer dans la branche du Cel-shading mais en alternant avec des graphismes plus sombre comme TP/OOT/M'sM.
    Je pense qu'alterner ces deux styles graphiques est la meilleur chose à faire. En tous cas ces 10 dernières années la saga n'a pas arrêter de divisé au niveau du graphisme, du gameplay, de l'ambiance, des évolutions de la saga (rythme moins linéaire de WW, prédominance des quêtes annexes de M'sM ou encore nouvelle structure des zones de SS).
    Bref chaque Zelda est unique comme le dit Midsaru et j'espère que ça continuera.
    ishar posted the 01/03/2012 at 03:13 PM
    Nsexe : le style mature a toujours mis tout le monde d'accord dans la mesure où on n'en a jamais connu d'autres avant WW. Du reste, c'est un style qui ne divise personne (à contrario du cel-shading). Mais à chacun ses préférences, j'ai beaucoup aimé WW également.

    En revanche, concernant les sauvegardes (pour répondre à leonsilverburg) c'est une régression vu qu'auparavant on pouvait sauvegarder à tout moment en pressant sur Start. J'imagine qu'ils ont fait ça pour appliquer une certaine continuité dans la quête principale (pour les plus jeunes en fait) et qu'on ne se sente pas perdu.
    ggally posted the 01/03/2012 at 03:14 PM
    Encore faut-il jouer sur un écran approprié pour apprécier le travail à sa juste valeur < j'ai un tosh 82cm full hd, je joue avec un cable yuv non officiel, avec la tv en mode "jeux", ben j'en prend plein les mirettes avec au final peu d'aliasing, la tv doit corriger un petit poil ca, et franchement c'est superbe, j'ai pas à m'en plaindre au contraire
    soudis13 posted the 01/03/2012 at 03:17 PM
    j'ai bien aimé le style de SS mais pour la wii U j'espere un dans les veine de OOT et TP et un retour au zone normal avec une belle carte a visité et pas 3 petite carte dans lequel on s'ennuie :/
    lambo posted the 01/03/2012 at 03:34 PM
    c'est vrai que se cel-shading est innovant sa donne une ambiance géniale.
    kibix posted the 01/03/2012 at 03:50 PM
    Sur wii j'aimerais vraiment un zelda similaire à la demo présenté, ou sinon un cel-shading à la hauteur de ninokuni, avec perso vraiment réussi ( surtout zelda ) et un monde vaste qui ne demande qu'à être exploré. WW est un beau zelda avec un cel-shading vraiment réussi, j'ai eu du mal à m'y faire du début car pour moi le style qui colle le mieux à zelda c'est celui de OOT et TP, des graphisme plus réaliste pour un univers magique et sombre.
    shinz0 posted the 01/03/2012 at 04:16 PM
    J'espère que la version Wii U sera fait par Retro Studios qui apporteront un œil neuf à Zelda comme ils l'ont fait avec Metroid Prime et Donkey Kong Country Returns !
    On voit bien que dans leurs jeux qu'ils sont fans des anciens jeux Nintendo vu la générosité qu'ils y mettent !!!
    kuku posted the 01/03/2012 at 04:29 PM
    moi se que je comprend pas c'est les soit disant défaut de SS .
    fey et casse couille oui mais pas plus que Navi ( vous vous rappelez pas des "hey listen" personne c'est jamais crié au scandale
    http://www.youtube.com/watch?v=lCjyiEOZP44
    après c'est certain qu’après Midona . et ce qui ont finit le jeux fey s'humanise lorsqu'elle a sa forme ultime
    le fait qu'on te ré-explique chaque objet a chaque nouvelle partie on la dans chaque Zelda . d'un seul cout c'est un scandale
    et les soit disant 3 petites zones si certain considéré Le Désert de Lanelle et La Mer de Sable comme une seul zone . ou La Forêt de Firone Le Lac Faroria
    vous êtes quand même bizarre.
    et moi j'ai aimé que les zone soit un peut construite comme des donjons les nouvelle race sont sympa etc....
    la jouabilité et très bonne si on ce donne la peine de pas joué vautré dans sont canapé . on a l’impression qu'il faut trouvé des défaut pour a tout pris descendre le jeux qui est très très bon !!!!!
    smartcrush posted the 01/03/2012 at 04:33 PM
    "Avec Skyward Sword, positionné comme étant le premier jeu Zelda de la série, cela signifie que tout s'y rapporte et en découle. Il devient difficile de faire autre chose avec ce monde et il est plus compliqué encore de faire quelque chose d'antérieur."

    N'importe quoi... mais tant mieux.
    soudis13 posted the 01/03/2012 at 04:35 PM
    Je suis a la base un grand fan de Zelda mais ce SS est vraiment pas terrible oui les 3 zones sont mauvaise après tp sa fait tache
    kuku posted the 01/03/2012 at 04:41 PM
    il y a pas 3 zones et si tu place le ciel comme plaine ou centre des zone c'est largement aussi grand que tp .
    c'est quand même drôle que quand WW est sortie c’était nul TP est sortie c'etait nul est WW c’était top SS sort c'est nul est TP c'est le top .
    kuku posted the 01/03/2012 at 04:45 PM
    ce jeux s’appellerait pas Zelda tout le monde aurait crié au génie.
    mais la faut trouvé que les défaut et on vois que ça et on parle pas des qualités
    shinz0 posted the 01/03/2012 at 04:46 PM
    Pour ma part Twilight Princess était un bon Zelda mais pas mon préféré trop classique dans le fond mais quand même efficace ! Les versions DS ça c'était de la daube !!!
    nobuyoshi posted the 01/03/2012 at 04:46 PM
    Kuku je suis totalement d'accord avec toi!

    Rien que pour la beauté des différentes zones et leur exploitation formidable ce jeu est une pépite comparé à TP qui est une vieille mandarine moisie.
    shiks posted the 01/03/2012 at 04:47 PM
    Ouais enfin on peut dire de TP ce qu'on veut mais ces zones sont assez vides, suffit de comparé le désert de TP et celui de SS ou encore la forêt. dans SS c'est grand, assez dense et tortueux. TP ta beaucoup de zone certes mais finalement vide et t'y reviens dans certaines quasiment jamais (désert et le pic blanc). Bref autant y en a peu dans SS autant les zones de SS sont très bien exploité.
    shinz0 posted the 01/03/2012 at 04:52 PM
    Twilight Princess est un jeu Gamecube à la base faut pas trop lui en demander non plus ! Le désert dans Ocarina of Time était vide aussi et alors ? On s'en tape !!!
    Heureusement que Zelda Skyward Sword à des zones moins vides, le jeu est plus récent, Nintendo en 5 ans a fait mieux ! Normal non ?
    kuku posted the 01/03/2012 at 04:53 PM
    faut surtout arrêté de comparé les zelda entre eux .Il faut les prendre indépendamment les un des autres . ce qui compte dans un zelda ou un mario c'est le gameplay et les idée qui en découle . le senario le graphisme c'est du remplissage .
    on s'en branle que les scenarios soit incohérent entre chaque zelda on s'en branle du style graphique ce qui compte c'est le gamplay et le plaisir de jeux .
    shiks posted the 01/03/2012 at 04:55 PM
    Shinz0 ouais enfin les techniques que SS emploient aurait pu être employer dans TP. Exemple de OOT hormis le désert les autres zones sont assez dense et c'est encore plus vrai pour M'sM. Si TP avait eu un peux moins de zone ou plus de travail ces zones auraient était plus dense. Donc l'excuse technique ne tiens pas.
    shinz0 posted the 01/03/2012 at 04:56 PM
    Kuku > +1 Tout à fait d'accord !
    Zones vides ou pas vides vous comparez un jeu de 2006 à un jeu 2011, ça devient ridicule !
    kuku posted the 01/03/2012 at 05:03 PM
    c'est surtout con de de comparé deux jeux qui sont pas basé sur le même gameplay.
    les zone de SS son pas des plaine mais des sortes de gros donjons.
    c'est comme comparé la structure de Majora's Mask qui est basé sur les 72heures qui reste a Termina qu'on doit recommencé plusieurs fois et les autres zelda .
    vous comparé des pommes et des poires
    shiks posted the 01/03/2012 at 05:08 PM
    Shinz0 l'écart technique n'a pas grand chose avoir comme je l'explique au dessus.

    Kuku c'est plus vrai, les structures changes nettement avec SS mais c'est moins vrai pour M'sM. Car justement on doit recommencer plusieurs fois pourtant ça na joue pas la facilité M'sM reste plus tortueux que TP pour moi.

    Fin bref c''était surtout pour mettre en évidence un défaut de TP, qui aurait largement pu être éviter.
    shueisha posted the 01/03/2012 at 05:12 PM
    Persos, je considère Zelda Skyward Sword comme étant le plus beau Zelda 3D, voir le plus beau tout court.
    Donc si ils reprennent ce style graphique pour le prochain Zelda, ça ne me gène pas des masses.
    soudis13 posted the 01/03/2012 at 05:16 PM
    Chacun son avis moi j'ai toujours défendit TP et l'ai toujours bien apprécier oui c'est sur il y a 4 zone mais vu comment le ciel est vide ... Oui dans tp on revient moins dans les ancienne mais c'est parce qu'on en visite de nouvelle a la place de se retapper les même ... J'ai quand même apprécier certaine partie du titre mais je le trouve quand même rater sur beaucoup de point j'espère qu'il se ressaisiront pour le prochain et malgré tous je suis d'accord shinzo un coup de main d'un studio interne a la Zelda team sa leur ferait grand bien
    kuku posted the 01/03/2012 at 05:19 PM
    dans Majora's Mask tu par pas a l'aventure et au vagabondage comme dans les autres zelda tu réfléchie a comment utilisé ton temps. Plus tout les quêtes qui ce déroule a un moment précis et chaque habitant a une vie pendant c'est 72h . cette idée de gameplay change le fonctionnement du jeux .et ça structure
    comme dans SS les zone sont pensé de manière diffamante pour offrir un gameplay différant .
    les zelda faut les prendre indifféremment les un des autres et apprécié les idées de gameplay . SS a de super idée novatrice qu'on a qu'avec ce jeux et le wii motion plus .
    alors au lieu de comparé se qui est pas comparable appréciée le jeux point
    rickles posted the 01/03/2012 at 06:23 PM
    le style mature de Ocarina of Time et plus récemment de Twilight Princess a toujours mis tout le monde d'accord.

    Non. Aucun n'est "mature" et je n'aime pas.
    nobuyoshi posted the 01/03/2012 at 07:04 PM
    Bien sure que l'on se doit de comparer ces jeux, ils ont le même nom, le même thème, le gameplay basé sur les même bases... Si il y a des jeux à comparer entre eux ce sont les séries du même nom. Ne fut-ce que pour voir l'évolution qu'il y a entre eux. Les défauts des précédents ont-ils été rectifiés? En quoi le gameplay a t'il évoluer? Tout est comparable justement.

    Rickles : c'est vrai que dire du style de zelda Oot qu'il est mature est faux (shadowman possède des graphismes matures) mais il l'est tout de même plus que ceux de Wind Waker ( les plus réussis )
    smartcrush posted the 01/03/2012 at 08:21 PM
    Kuku < c'est le contraire, si le jeu ne s'appelait pas Zelda, les gens l'auraient jeté depuis longtemps.
    kuku posted the 01/03/2012 at 08:40 PM
    dans The Adventure of Link c'est les même bases ??????????????
    Majora's Mask a les même base ???
    dans ss les zones pas changé de mécanisme ????? c'est le même gameplay ???
    sandylecuistot tu a joué au jeux ?????
    car bon le jeux et pas bon car il y a soit disant que trois zone c'est très con comme argument . on peut alors dire The Wind Waker c'est nul il y a qu'une zone un ocean .
    c'est pas des suites mais de nouvelle idée de gameplay .
    ce serait un canard a la place de link se serai pareille on s'en branle des graphisme si c'est mature etc..... l'important c'est le gameplay
    ce qui compte dans Wind Waker c'est le gameplay bateaux ocean pas les graphisme .

    ce qui est important dans mario 64 ou galaxy c'est le gameplay qu'il apporte pas les graphisme.

    mais bon comme maintenant on joue qu'aux tps ou fps qui on tous le même gameplay et que c'est que du cosmétique de graphisme je comprend que vous avez du mal a comprendre .
    vous vouliez encore une plaine centrale et des villages autour et vous auriez dit c'est une copie de oot .
    soudis13 posted the 01/03/2012 at 10:44 PM
    kuku : Dans WW ou TP ou n'importe quel zelda 3D ( hormis MM et son systeme de temps ) j'ai prit beaucoup de plaisir a visité le monde dans SS rien n'y fait on prend pas de plaisir a explorer sauf la ville volante le monde est diviser en 3 zones qui ressemble plus a des semi donjons qu'a une terre aucun village pas de pnj rien ... aprés dire que TP est vide mais j'ai trouvé ce SS aussi trés vide c'est pas parce qu'il y a 3 arbre et 4 plantes de plus qu'il fait moins vide un zelda avec 1 village nan mais il ont tous simplement mit de coté l'exploration dans ce zelda pour y implanter plus d'enigme et avant donjons et ca c'est une belle erreur car les donjons jou deja bien ce role ... il veut faire evoluer la saga mais la il la fait regresser :/
    kuku posted the 01/03/2012 at 11:18 PM
    tu a le droit de pas aimé mais la a parlé de régression c'est débile c'est différant .
    zelda et une des rare saga de jeux video qui peut ce permettre de tenté des truc est faire des chose différente .( le temps dans MM l'ocean dans WW le loup dans tp etc.....)
    le truc c'est que tu préféré l'exploration classique que l'exploration réfection de SS.
    mais un d'autre on aimé sa en fait pas un mauvais jeux.
    et zelda doit pas être comme tu le perçoit toi . et si c'est pas dans ta vision c'est un régression c'est d'une putain de prétention
    ta pas aimé MM sa en fait pas un mauvais zelda .
    c'est pour ça que je dit qu'il faut le regardé avec un œil neuf faut arrêté de le comparait les un au autre .
    soudis13 posted the 01/04/2012 at 09:44 AM
    Le changement entre les Zelda n'a jamais flagrer mais la limite je me suis demander ce qu'il ont foutue bien sur c'est mon avis et je voit sa comme une régression je ne compare pas avec les autre je donnent mon opinion sur la façon dont ce Zelda m'a fait rêver et je n'ai trouver aucune magie dans ce jeux aucun plaisir a explorer seulement de bon donjons,mais selon moi sa ne suffit pas ... J'ai pas aimer MM pour son système de temps uniquement car sa m'a casser tous plaisir de jeux
    smartcrush posted the 01/04/2012 at 12:57 PM
    Oui j'ai joué au jeu...
    Et j'ai joué à pas mal de Zelda avant.
    Mais c'est claire et net, ce SS ne vaut pas plus de 7/10.