Lors du développement d’
Uncharted 3, il semblerait que les employés de
Naughty Dog aient pu profiter des fameux
« Google Fridays ». En effet, chaque vendredi,
Google encourage tous ses employés à mettre de côté leur travail habituel pour bosser sur de nouvelles idées ou technologies. Et si l’on en croit les dires de
Richard Lemarchand, lead designer sur
Uncharted 3, au stylo d’
Eurogamer, l’utilisation de ce procédé a été d’une très grande aide.
« Evan et Christophe sont vraiment cool de nous accorder du temps non assigné au boulot, ce qui est vraiment intéressant – C’est un peu comme les fameux Google Fridays où les employés de Google sont autorisés à faire ce qu’ils veulent un jour par semaine. Ce qui est malin parce que tous les trucs les plus cool d’Uncharted sont issus de ces temps libre. En particulier pour les développeurs qui ont la chance de faire de la recherche et développement. Ce sont de supers moments. »
Et après plus de 18 mois de travail intensif sur Uncharted 3, il semblerait que les dogs soient déjà penchés sur un nouveau projet :
« Nous avons déjà commencé à faire des réunions sur ce qui allait et n’allait pas. Nous faisons toujours ça à la fin d’un projet. Tant que tout est encore frais dans nos têtes, nous voulons faire un maximum de notes possibles sur ce que nous pouvons améliorer »
« Un autre truc qui est vraiment cool à la fin d’un projet chez Naughty Dog est qu’Evan et Christophe sont très généreux sur le temps qu’ils nous donne. Ils veulent que tout le monde partent quelque part pour recharger les batteries. Beaucoup de personnes chez Naughty Dog aiment voyager. Et beaucoup de personnes ont une famille avec qui ils aiment être »
Si pas mal de spéculations vont vers un hypothétique
Uncharted 4 qui serait développé sur la prochaine console de
Sony,
Richard Lemarchand préfère ne pas trop s’avancer sur le prochain jeu de
Naughty Dog, mais il affirme que toute l’équipe aura une influence dessus.
« Bien sûr qu’il y a un plan top secret sur ce que nous allons faire pour la suite – Evan et Christophe ont l’oreille très attentive sur les différentes passions de l’équipe. Ils sont très cool pour ça. Donc oui, nous avons pondu beaucoup d’idées, comme nous le faisons à chaque fois »
Une chose est sure, c’est que la mécanique de création semble très bien huilée chez
Naughty Dog. En attendant d’en savoir plus sur l’avenir du studio et sur leur prochain jeu, on va les laisser tranquillement prendre du repos, ils le méritent amplement.
Comment arrivent ils à travailler comme cela vu l'ampleur qu'ils ont dans ce marché avec leur licence. Ça mérité le respect et devrait donner des idées à d'autres studios français...
Si tout sous entend Que ND est un studio Francais tu te trompe , ils sontg de Santa Monica , il y a juste Balestra qui est francais ^^
Les locaux de level5 sont aussi enclins à ce genre de chose.
Y'avait aussi Remedy qui était dans une bonne ambiance du même style (bon avant la petite débâcle d'Alan Wake).
Moi qui fini mes études et qui immigre au Québec pour percer dans le secteur, j'envie les talentueux gars de chez Naughty Dog
Bon j'avoue le "autres" a pu induire en erreur > Sumimasen ^^
Je ne cracherais pas sur une suite d'Extermination avec le moteur d'Uncharted 3