Official Xbox
informations du groupe
Official Xbox
29
titre : Official Xbox
pseudonyme : xbox
créateur : funkenstein
date de création : 08/03/2010
dernière mise à jour : 26/08/2011
description : Groupe centré sur l'actualité de la marque Xbox.
articles : 308
visites depuis l'ouverture : 842548
inscrits : 81
blogueurs : 2
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    darkfoxx
    publié le 27/08/2010 à 14:02 par funkenstein
    commentaires (47)
    i8 publié le 27/08/2010 à 14:06
    un moyen de faire comme nintendo plutôt, on fait du fric la ou il y en a...
    tvirus publié le 27/08/2010 à 14:10
    mais plutôt de trouver des moyens " d'atteindre un public plus large ".


    c'est la mode de cette gen enfaite, tous y mette main a la pâte, même les compagnies de jeu / tiers ont commencer depuis quelque années a massacrer leur licence phare pour concevoir en masses des projets , surexploitation de licence dans l'optique de ce slogan suivez mon regard.
    elzekiell publié le 27/08/2010 à 14:25
    En quoi apporter le Live sur téléphone mobile va séduire les gamers ?
    giusnake publié le 27/08/2010 à 14:30
    a part halo reach en 2010 en exclu microsoft je ne vois rien d'autres le reste c'est du multi.
    kizito5 publié le 27/08/2010 à 14:38
    Halo Reach, Ninety Nine Nights 2, Gray Matter, Divinity 2, Fable 3.
    On ne voit que ce qu'on veut voir on dirait.
    giusnake publié le 27/08/2010 à 14:43
    pas faux mais oui je suis aveugler par halo reach lol
    kizito5 publié le 27/08/2010 à 14:46
    ;-)
    evasnake publié le 27/08/2010 à 15:26
    J'ai bien l'impression que cette fin d'année 360 sera la pire de son existence (niveau qualité et quantité de jeux).
    segatendo publié le 27/08/2010 à 15:36
    evasnake
    Je suis assez d'accord à pars Halo Reach et Fable 3 en fin d'année, il n'y a pas grand chose à manger côté exclu
    En début 2011 nous allons avoir le fantastique Gears Of War 3, mais les annonces de jeux exclu ne se bousculent pas chez Microsoft !!!
    J'espère qu'ils gardent des cartouches de côté pour surprendre leur publique...
    hatefield publié le 27/08/2010 à 15:38
    Moi tout ce que je vois c'est que Microsoft retourne completement sa veste, en gros merci les gamers vous avez été des bons pigeons, mais maintenant c'est casual time. Parce que que si on parle de grosses exclu, c'est juste Halo et Gears, le reste honnetement c'est pas du killer ap...
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 15:54
    halo et gears sa suffit largement, rien que ces 2 exclues selon moi enterre toute les exclues ps3
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 15:55
    mieux vaut de la qualité que de la quantité ;-)
    saumon17 publié le 27/08/2010 à 16:08
    les exclues ps3 sont quand même énormes: uncharted, god of war heavy rain infamous etc. J'ai les deux consoles et franchement elles sont aussi bien l'une que l'autre avec leur lot d'exclusivités. Ma préférence va cependant vers la 360 pour son live de meilleure qualité mais sinon les deux valent vraiment le coup!
    maxx publié le 27/08/2010 à 16:08
    Solidfisher: Mouais.. Ca dépend pour qui... Halo déchire toutes les exclues PS3(réunies?), niveau vente ça c'est sur! On peu avoir qualité et quantité, c'est ce qu'il y a pour moi sur PS3 (et 360 aussi, juste que là yen a un peu moins.)
    J'espère pour les joueurs que MS sera toujours aussi compétitif dans le domaines des jeux gamer car ils sont bons et ce serait vraiment nul pour nous que MS se mettent à 100% sur le casual gaming, on passerait à coté de gros projets :/ Perso, je pense que MS ne vas pas lâcher les gamers. A mon avis, ils ont les moyens de faire du casual et du gamer en même temps. Faut juste que les editeurs tiers n'aillent pas à la chasse au casual comme sur Wii...
    balf publié le 27/08/2010 à 16:16
    Solidfisher
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 16:17
    saumon17 : ouai uncharted god of war heavy rain etc.... ok tout sa c'est des bon jeux, mais une fois qu'on les a terminé (10h chacun à peu près) on y revient plus on les ranges et hop c terminé....comparé à halo ou gears qui eux grace à leurs live sont jouables tout le temmpssssssssssss
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 16:18
    balfleir tu veux un biscuit ?
    hatefield publié le 27/08/2010 à 16:20
    solidfisher : Ah, parce que le jeu en ligne ça n'existe pas sur ps3?
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 16:25
    si bien sur sa existe mais ce n'est pas comparable avec le xbox live qui a une communauté très active, une ptn d'ambiance dans les jeux tout le monde parle c super convivial..
    Le psn c mort comme je sais pas quoi on a l'impression d'etre seul personne ne parle (pas de micro surment) je trouve sa limite lugubre, voila pk quand j'allume ma play 3 je ne me co meme plus
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 27/08/2010 à 16:36
    "ouai uncharted god of war heavy rain etc.... ok tout sa c'est des bon jeux, mais une fois qu'on les a terminé (10h chacun à peu près) on y revient plus on les ranges et hop c terminé....comparé à halo ou gears qui eux grace à leurs live sont jouables tout le temmpssssssssssss"

    Voila ce qui arrive quand on donne de la confiture aux cochons
    clash publié le 27/08/2010 à 16:51
    N3 II : Ninety-Nine Nights
    Halo REACH
    Fable III
    Gray Matter
    Divinity 2
    Dance Central
    Kinect Joy Ride
    Gothic 4

    Ensuite pour l'année 2010 en entier la Xbox 360 a pas mal de grosse exclu! (Je sélectionne juste les jeux de 2010, pas ceux sortie en 2009 aux jap/us et arrivé en 2010 ici!

    Mass Effect 2
    Metro 2033
    Splinter Cell Conviction
    Zeno Clash : Ultimate Edition
    Alan Wake
    Sniper : Ghost Warrior
    Crackdown 2
    Limbo (obligé de le cité)
    Dead Rising 2 : Case Zero
    N3 II : Ninety-Nine Nights
    Halo REACH
    Fable III
    Gray Matter
    Divinity 2
    Dance Central
    Kinect Joy Ride
    Gothic 4 (2010 Xbox 360 et 2011 PS3)

    Maintenant la PS3 :

    MAG
    Heavy Rain
    -->Star Ocean : The Last Hope il ne compte pas car sortie depuis belle lurette sur 360!
    -->White Knight Chronicles il ne compte pas car qortie depuis 2008 au Japon!
    -->Yakuza 3 pareil, ne compte pas car sortie depuis février 2009 au Japon!
    Yakuza 4 il compte car oui il est bien sortit en 2010 au japon!
    God of War III
    Last Rebellion
    Trinity Universe--> OUT égalemment car sortie depuis septembre 2009 au Japon!
    Demon's Souls--> titre sortie au japon en février 2009!
    Time Crisis : Razing Storm
    Gran Turismo 5
    LittleBigPlanet 2
    Singstar Dance

    XBOX 360 : 16 vrai exclu pour 2010 (je ne compte que les jeux qui ont un peut de poids, et ne compte pas tout les shoot them up et Autres jeux de niche jap) Je n'est pas compté Gothic 4 car meme s'il sort en 2010 sur Xbox sa reste quand même un jeu Multiplateforme!

    PS3 : 9 vrai exclu pour 2010! Et comme je l'ai di, je n'est compté que les licence un minimum populaire, donc pas tous les jeux de niche jap ou autre shoot them up!

    Donc le mythe du la Xbox 360 na rien cette anné lol quoi!

    On verra également pour 2011!
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 16:59
    clash + 1
    narutousumaki publié le 27/08/2010 à 17:42
    Clash a raison,la 360 propose de très bons jeux tout comme la PS3 que ça soit au nouveaux des exclus ou des jeux multi en 2010, de plus sur PS360, on sera egalement beaucoup gâté à partir de janvier.

    Pour les propos trollesque de solidfisher, je me demande pourquoi certains essayent de lui répondre, y a des gens qui sont bornés et le resteront . C'est même pas des arguments ce qu'il dit, c'est de la mauvaise fois mélangée à de la connerie, donc c'est inutile de le contredire avec des arguments
    dranacole publié le 27/08/2010 à 17:54
    en même temps si tu met les jeux flash, les dlc, les trucs casuals, les jeux qui sortent sur pc la 360 c'est la console de l'année comme chaque année...
    au faites pourquoi t'as pas mis modnations dans la liste ps3 ?
    flo3 publié le 27/08/2010 à 18:11
    Mass Effect 2 -> aussi sur pc
    Metro 2033 -> bof, aussi sur pc
    Splinter Cell Conviction -> aussi sur pc
    Zeno Clash : Ultimate Edition -> sorti depuis plus d'un an sur pc
    Alan Wake ->
    Sniper : Ghost Warrior ->nul
    Crackdown 2->nul
    Limbo (obligé de le cité)->
    Dead Rising 2 : Case Zero-> aucun interet
    N3 II : Ninety-Nine Nights-> nul
    Halo REACH->
    Fable III->
    Gray Matter->connait pas
    Divinity 2->sur pc
    Dance Central->sans doute bien, mais casual
    Kinect Joy Ride->nul
    Gothic 4 (2010 Xbox 360 et 2011 PS3)->ce n'est pas une exclu

    en plus, je vois pas le probleme que demon soul soit sorti au japon avant, le jeu a été entierement localisé et il est toujours aussi bon!

    mais bon, j'avoue que la 360 a une bonne année mais aprés ca dépend des gouts
    clash publié le 27/08/2010 à 18:22
    Modnations rah j'étai sure que j'allai l'oublier!
    windurst publié le 27/08/2010 à 18:30
    Flo3 : Faut arrêter de dire aussi sur PC... Je ne critique en rien cette catégorie mais quand on parle d'exclus, il s'agit de les comparer entre les deux consoles "rivales". Et pour ce que tu dis "nul", ce n'est que ton opinion car pour quelqu'un d'autre un de ces jeux n'est peut-être pas nul et comme tu dis, ça dépend des goûts
    Ensuite, Clash a bien résumé la situation. Il faut arrêter de toujours cracher sur la 360. Elle possède une très bonne ludothèque. Ensuite pourquoi vouloir à tout prix la quantité alors que la qualité suffit. Vous voulez des jeux pourris à 70 euros la galette ?
    Je sais que rien qu'avec Halo et Fable ont va passer pas mal d'heures
    Pour terminer, je trouve que les paroles de Jerry Johnson sont rassurantes, non ? Et ok, le cross-gaming entre le futur Windows Phone et la 360 fait un peu gadget mais à le mérite d'exister.
    Et je dirai pour conclure, encore une fois, que ce soit sur xbox360 ou PS3 et même Wii, les joueurs ont de quoi trouver leur bonheur tout simplement, elle est pas belle la vie ?
    P.S. la photo avec le chat est trop cool !!!
    solidfisher publié le 27/08/2010 à 18:31
    Ha bon je troll... Je donne simplement mon avis mon chère narutousomaki
    narutousumaki publié le 27/08/2010 à 18:35
    Bien sur .
    hatefield publié le 27/08/2010 à 18:44
    Non mais le truc c'est que quand tu vois la communication de MS avec Kinect et les jeux a venir, bah t'as serieusement l'impression qu'apres Gears Of Wars 3 y'a rien comme licence puissante ou nouvelle IP prometteuse. En gros ça donne l'impression que MS se repose que sur Kinect comme system seller, et a mon avis c'est un jeux dangereux face a un Nintendo trop bien implanté sur ce secteur.
    ian publié le 27/08/2010 à 19:05
    attendons kingdom , on sera peut-etre surpris
    clash publié le 27/08/2010 à 19:25
    déjà pour 2011 ya déjà gears 3 et forza 4 (je vous garanti que forza kinect est bien forza 4)! peut être Kingdom et surement pas mal de surprises car on le sait tous bien, Microsoft n'a pas pour habitude d'annoncer longtemps à l'avance des jeux (pour moi c'est une qualité)! Biensure il ya u de très rare exception comme alan wake!

    Et pour finir concernant lequel de sony ou crosoft à le plus de studio interne, licence etc etc?
    Moi je répond une chose, Sony ils on u la Playstation 1 (tres gros carton), la playstation 2 très gros carton, et maintenant la Playstation 3, sans compté la psp! Donc ils on largement u le temps d'acheter des studio et faire des licences etcetc!

    Microsoft j'ai envi de dire que leur première grosse console sérieuse c'est la Xbox 360 (la xbox 1 est arrivé dans une génération ou il y avait quasi qu'une seul console sur le marché (la ps2) et elle avait les faveur de tous les dévellopeurs donc impossible pour sega nintendo et encore moins microsoft de rivalisé! S'était la console d'essai pour microsoft donc (pour moi) c'est comme si leur vrai dépard se fesait avec la Xbox 360. Alors l'achat de studio interne et les nouvelle licence sa viendra au fur et à mesure! Il ne faut pas leur demander de faire en une seul console ce que le concurrent à réussi à faire en 3 (voir 4 avec la psp) consoles!
    hatefield publié le 27/08/2010 à 20:51
    clash : Ouais sauf que pour moi ça sera un tournant decisif, car si Kinect se vautre, la Xbox sera dans une position difficile puisque Sony auras l'avantage en blockbuster sans compter les editeurs tiers qui passent en lead sur PS3 (et ça c pas pour faire plaisir), et la du coup ils devront sortir une nouvel machine. Sauf que autant on sait que sur la PS4 Sony commence a developper, et que donc se prepare d'avance a avoir un vrai line up pour pas se faire poutrer comme la PS3, et bien a coté on a même pas une rumeur sur la prochaine Xbox. Donc j'en reviens a mon idée premiere, MS est trop confiant dans Kinect et lache clairement le marché gamers. Mais bon seule l'avenir nous le dira, car le casual est une espece mysterieuse, et bien malin celui qui predira ce qu'il va se passer.
    raiko publié le 27/08/2010 à 21:09
    OUais enfin MS a eu l'occasion d'acheter Visual Concept (la gamme 2K Sport qui est d'excellente qualité), Bioware, Pandemic, Bizarre Creation, ... Que des studios de talent, et finalement ils n'en on acheté aucun. Pire ils font monter un studio pour faciliter leurs projets japonais avec quelques uns de leurs employés : Feel Plus, mais ce studio reste un développeur multi.

    Ya quand même de sacrés coches que MS à loupé !!
    hatefield publié le 27/08/2010 à 21:28
    Exactement Raiko.
    raiko publié le 27/08/2010 à 21:43
    Je ne met pas en doute ce qu'à apporté MS dans le milieu et leurs rapports avec les tiers, mais parfois ils devraient être un peu plus agressifs et surtout incisifs pour imposer la marque Xbox comme propre et non comme "concurrent" de la PS3 !!
    hatefield publié le 27/08/2010 à 21:48
    C'est tout a fait ça, ils pouvaient ecraser Sony a un moment, mais au lieu de ça ils laissent tout filer et le retour de baton risque d'être bien plus violent qu'on ne le pense.
    clash publié le 27/08/2010 à 22:21
    "ils pouvaient ecraser Sony a un moment"

    nimporte quoi!!

    Il faut arrêter de croire que comme Microsoft à des moyen colossaux, ils vont acheter tous ce qui bouge! Avec les pertes phénoménale qu'ils ont fait avec l'échec cuisant de la Xbox 1, la structure jeux/console devait dabord faire du bénéfice (BEAUCOUP de bénéfice)! la création de la Xbox 360 après les très grosses perte de la Xbox 1 et le marketing colossale que Microsoft à dut faire Pour grignoté des part de marché à Sony (leader incontestée grâce à la ps1, puis la ps2) leur coute chère, très très chère! Sans compté les très gros moyen mis dans le Xbox Live, les kits de dev, le SAV (qui à fait perdre énormément d'argent à crosoft), et beaucoup d'autre chose! Souvenez vous combien Microsoft à mis sur la table pour acheté un studio comme RARE à l'époque (la valeur des studio de l'époque c'est du pipi de chat par rapport à leur valeur aujourd'hui)! Leur principale préoccupation c'est : faire un maximum de bénéfice, s'installer très solidement dans le monde des consoles, et avoir une bonne part de marché!

    Ensuite soyez sure qu'ils commencerons à acheter/ouvrir des studio interne et créer des nouvelle licence! A l'époque de la playstation 1, Sony à fait pareil, ils ne sont pas arrivé et ont acheté tous ce qui bouge sa c'est fait petit à petit! Il se sont dabord concentré sur leur entré dans le monde des console, marketing ultra agressive contre Nintendo et SEGA (2 vieux constructeur déjà là depuis plusieurs générations), imposé leur console auprès des développeurs tiers (comme là fait Microsoft avec la 360), etc etc!

    Moi je suis sure que la prochaine génération de console sera le moment pour crosoft d'acheter/ouvrir des studio et créer des licence du fait du très bon succès de la Xbox 360!

    donc dire que Microsoft aurai put "ecraser Sony a un momen" c'est complètement faux! Sony ce n'est pas le Boulanger du coin de la rue, ils ont déjà une expérience monstre, ils ont un très grosses fanbase, ont u le temps de se construire des licence/studio choc, et ont plus rien à prouvé suite aux succés de leur PS1 et PS2! La preuve regardé Nintendo, tout le monde les croyait mort suite à l'echec de la N64 et de leur GameCube résultat? Une wii qui enterre complètement la concurrence!
    hatefield publié le 27/08/2010 à 22:44
    Ouais enfin la Wii, je crois bien que même Nintendo s'attendait pas un truc pareil. Et pour Sony, crois moi qu'a l'epoque de la ps1 ils ont fait ce qu'il fallait directement, et pourtant j'etais le premier a dire qu'ils allaient se planter (ch'uis un SegaFan bon dieu). Mais bon ça serais trop long a developper.
    darkfoxx publié le 28/08/2010 à 00:58
    Bonne nouvelle, mais je n'en doutais pas.
    maxx publié le 28/08/2010 à 03:51
    Lors des listes d'exclues, il serait bien d'enlever les jeux PC/360 et aussi Mass Effect 2, ca ne répond pas au terme exclue 360 Tu en as oublié pas mal Clash comme Singstar Guitar, le truc de Sport avec PSMove, d'autres encore et les exclues PSN elle sont passée où? Bref, classement qui arrange Pour l'année prochaine sur PS3 on a déjà KZ3, InFamous 2, Rachet, Resitance 3, The Last Guadian, The Agent, Versus 13 (?), le nouveau projet SCEJ (?) donc là encore il y a la masse d'exclue. Après dire que les exclues sur PS3 c'est l'histoire de 10h c'est faux, Uncharted 2 j'y joue encore (de même pour LBP, Naruto, KZ2) régulièrement depuis sa sortie car en ligne je m'éclate vraiment et hier j'ai parlé avec des Japonnais en essayant de sortir des mots japonnais donc non c'est pas mort
    Pourquoi on est arrivé à faire une liste d'exclues alors que la news ne parle pas du tout de ça? Il suffit qu'une personne parle de la PS3 (pour la critiquer) sur une news 360 pour engendre tout ça :/ Je ferais bien d'arrêter de me prendre au jeu!
    solidfisher publié le 28/08/2010 à 03:53
    the agent n'est plus une exclue sony
    solidfisher publié le 28/08/2010 à 03:55
    ba ptn tu dois vraiment te faire chier pour jouer à uncharted 2 en ligne... tu va me prendre pour un troll mais va sur gears of war (1 ou 2) ou halo même et tu comprendras...
    windurst publié le 28/08/2010 à 07:42
    Il est vrai malgré tout qu'à un certain moment Microsoft aurait dû prendre des risques en achetant certaines boites comme Bioware ou encore Bizarre Creation qui nous pondent des "must have" quand même.
    Quand on voit ce que Sony a fait par le passé a été payant malgré tout car à présent, rien que le nom Playstation fait vendre, c'est indéniable. Pourquoi ? Parce que la PS1 a marqué les esprits et a élevé le nom de Playstation au rang d'avancée technologique et de 3D (et oui, et aujourd'hui, il est de nouveau question de 3D mais stéréoscopique cette fois). Il suffit d'entendre un profane dire "une Playstation" au lieu de dire une console de jeux dans son terme général tout comme c'est entré dans les moeurs de dire un "Bic" au lieu d'un stylo, etc.
    Néanmoins, j'espère pour Microsoft que Kinect ne sera pas que le centre d'intérêt de la boite et qu'ils ne vont pas s'éloigner, effectivement du concept "gamer" de la 360. Apparemment, non, avec Gears of War 3, par exemple mais ils est aussi prévu que certains jeux à venir intègreraient des fonctions Kinect en plus de la manette (comme dans le prochain Ghost Recon, par exemple) mais resterait orientés gamers.
    Attendons d'en savoir plus, donc.
    maxx publié le 28/08/2010 à 12:53
    Solidfisher: Je préfère largement la liberté de mouvement offerte dans un Uncharted 2 que celle d'un Gears J'ai joué aux gears et Halo, et je ne les trouve pas si géniaux en ligne. Je déteste l'univers de Gears et son gamelpay que je trouve lourd (mais c'est quand même un bon jeu, juste que je ne l'aime pas) et Halo est sympa mais je ne comprends ce qu'on lui trouve de si ultime, il m'a lassé rapidement (mais je conçoit aussi que c'est un tès bon jeu). Après ce n'est que mon avis mais Uncharted 2 me plait bien plus que ces 2 exclues 360! J'ai joué à Halo et Gears bien avant d'avoir la PS3(et même de m'y intéressé) et pourtant je n'ai jamais été attiré (seuls Mass Effect et Splinter Cell Conviction m'attirent sur 360 et on verra pour Halo Reach qui s'annonce très bon) Pour autant je ne dirais jamais que c'est une perte de temps de jouer à Halo ou Gears etq u'il vaudrait mieux se faire un autre jeu
    maxx publié le 28/08/2010 à 13:00
    Agent n'est plus une exclue PS3?? Depuis quand?
    windurst publié le 28/08/2010 à 16:19
    Tu sais Maxhunter, effectivement, tu as raison dans ce que tu dis. En résumé, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.
    Perso, même si je ne suis pas un fan du genre, j'ai bien aimé Gears of War 1 et 2 et j'attends le 3 mais j'adore aussi Uncharted 1 et 2 (surtout ce dernier) et j'attends avec impatience un 3 éventuel.
    Je pense que chacun vit son expérience vidéoludique mais par contre, je trouve que bien qu'on aime un jeu, il ne faut pas dénigrer les autres qui préfèrent autre chose et dans ce que tu dis, c'est très bien car tu donnes ton avis sans pour autant les autres (pas comme certains qui ne font que troller). Bravo