Official Nintendo
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
informations du groupe
Official Nintendo
92
titre : Official Nintendo
pseudonyme : offnintendo
créateur : funkenstein
date de création : 03/11/2009
dernière mise à jour : 25/03/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites depuis l'ouverture : 2903563
inscrits : 218
blogueurs : 11
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    sokarius
    publié le 23/08/2010 à 08:09 par funkenstein
    commentaires (45)
    gemini publié le 23/08/2010 à 08:15
    Franchement les trophées on s'en fiche un peu, mis à part rendre addict certains joueurs en les poussant parfois a acheter n'importe quoi pour augmenter le niveau mouais... Pour la croix, elle a toujours été très bonne chez Nintendo (normal puisqu'elle vient de chez eux^^) donc je ne me fais pas trop de soucis non plus. Vivement une date, un prix et le line-up de sortie
    hayatevibritania publié le 23/08/2010 à 08:21
    Je me demandes où ils peuvent mettre la croix sans nuire au stick. Soyons logique, pour qu'un soit bien placer, il est obliger de nuire à l'autre. Autant privilégier la croix, bien plus importante selon moi.
    windurst publié le 23/08/2010 à 08:29
    Je parie qu'on en saura un peu plus lors du TGS.. Ce serait un comble que Nintendo ne fasse pas d'annonce lors du plus gros salon japonais..
    reppa publié le 23/08/2010 à 08:43
    Franchement les trophées on s'en fiche un peu < pas moi, ca allonge grandement la durée de vie de mes jeux, ca me donne envie de me replonger dedans. Par contre j'ai pas cette esprit de compétition à vouloir tous les trophées pour me la péter.
    goldorak publié le 23/08/2010 à 08:45
    Putain mais comment elle fait fantasmer cette console

    Je sais pas pourquoi, mais lorsque la 3DS sera de sortie, quelque chose me dit qu'on entendra pratiquement plus parler des autres consoles
    tourte publié le 23/08/2010 à 08:51
    Je pense que les développeurs tiers auront plus la nécessité du stick, d'où le placement de ce dernier en position "dominante" sur la croix. On sait que Nintendo tente de plus en plus de renouer avec les tiers (chose qu'ils ont parfaitement fait avec la 3DS à voir tout les jeux annoncés), donc la croix est un objectif moins important pour eux (surtout que la console envoie du lourd côté graphismes, donc beaucoup de développeurs sortiront des jeux 3D qui sont pour 80 pourcent plus jouable avec un stick, à quelques exceptions près et quelques genres où la précision et le toucher de la croix est plus efficace. Mais je me vois pas jouer à Ocarina of Time à la croix et limiter les déplacements de mon personnage à 8 angles, et ce dans tout jeu où le contrôle du personnage se fera dans un monde en 3D libre).

    De toute façon, il faut l'avoir en main pour juger si la croix est mal placée ou non ! C'est vrai qu'à la voir en bas, on se dit que la main risque de pas apprécier de longues sessions mais bon...Nintendo est le roi de l'ergonomie (suffit de voir leurs manettes etc...) et ils y tiennent à leur petit joujou, donc je pense qu'ils feront du bon même avec. En tout cas moi ça me perturbe pas du tout.

    Sinon les trophées, c'est marrant, mais je m'en contre-fiche s'ils y sont pas
    kidicarus publié le 23/08/2010 à 08:52
    les trophés je m'en moque un peu.
    surtout quand on voit certain jeu qui en propose et qui donne pas envie de les faire.
    genre dirt 2 et son salto en voiture retombé sur ses roues et arrivé premier.
    je trouve ça débile et inutile au jeu.
    si les trophés étaient là en challenge cohérent dans les jeu comme ya souvent eut dans les jeux nintendo.
    Mais surtout ça te rapporte quelques chose dans le jeu.

    perso je trouve que c'est le cache misere des jeux HD ultra court.

    donc ils peuvent les mettre ou pas je m'en tape.
    car tres peu pour moi de mettre une bayonette dans le trou du cul d'un soldat en pleine partie de COD
    goldorak publié le 23/08/2010 à 08:56
    La croix ne sert pratiquement plus a rien de nos jours, si ce n'est pour les quelques jeux de baston ou de plate-forme en 2D.
    tourte publié le 23/08/2010 à 09:03
    Puis pour des jeux comme Mario Kart, qui ont connu de gros succès sur DS avec leur gameplay croix et snake, il suffira pour Nintendo de reprendre le gameplay de Mario Kart DD/Wii, qui irait de paire avec sa technique augmentée. Ca fera chier les rois du snake mais bon
    Moi j'attends de voir surtout les productions Nintendo sur 3DS, comme d'habitude ce sont eux qui vont le mieux en tirer parti et nous faire des trucs qui vont nous faire bander parce que je pense que Nintendo pense "la 3D au service du gameplay" et non pas comme certains éditeurs "la 3D pour faire joli". Et moi j'aime quand c'est joli ET que ça sert
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 09:10
    Moi j'aimerais bien avoir des "etoile" (le systeme de succèe by Nintendo ).

    Et oui je suis un je pète plus haut que mon cul et j'aime bien collectionner ce genre de truc inutile

    Pour le disign j'ai été très étonner de voir que c'etais le même que pour la DS, donc s'il le change sa serais normal.

    Par contre en l'état il ne me dérange pas, tant que la bete arrive chez moi
    tourte publié le 23/08/2010 à 09:19
    En même temps...Je pense qu'on peut pas combiner design radicalement différent de la DS actuelle, tout en gardant les deux écrans. Ca donne pas beaucoup d'options de design, à moins de faire une console coulissante à la manière de la PSP Go, mais je pense pas que Nintendo soit très axé "design bling bling". Ils préfèrent quelque chose de simple, compréhensible au premier coup d'oeil et surtout solide ! (un gage de qualité qui leur est propre depuis des années et des années). De plus la DS a eu une tel succès de titan, que je les comprend de vouloir garder l'essence du design pour que tout le monde soit déjà familier avec (même si j'étais aussi un peu déçu que ça ressemble tant à une DS, mais bon...)
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 09:26
    Ha mais je comprend aussi parfaitement pourquoi ils ont garder le disign DS.

    Dans la tête du grand public (qui fera encore une fois le gros des vente) c'est un gage de qualité, histoire de dire vous avez aimez la Nintendo DS? Vous allez adorez la Nintendo 3DS vite achetez en 6 pour la famille .

    Mais Nintendo aime surprendre, donc un disgn complètement diffèrent ne serais pas une surprise, mais encore une fois le disign de la console (tant quelle n'est pas injouable) c'est pas ce qui me fera achetez ou pas la console, mais bien les tonnes de jeux déjà annoncer
    xboxngc publié le 23/08/2010 à 09:34
    Itachi974: le seul soucis c'est que si Nintendo refait un design qui rappelle la DS, je trouve que ça serait dommage même si celle-ci se nomme la 3DS. Après, je trouve qu'un nouveau design ne serait pas superflu car au moins, si on y joue dans la rue par exemple, les gens pourront dire "mais c'est la 3DS" !. Alors que si on ressort le même design que la DS classique, la on devra prouver que c'est bien la 3DS !.
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 09:35
    je trouve que ça serait dommage

    legend83 publié le 23/08/2010 à 10:32
    Le truc c'est que les personnes qui ne sont pas très informé, vont penser cela : 3DS et design de DS = une version amélioré de la DS, DS, DSlite, DSi, DSiXL, ça doit être une petite 3D, mais pas grand chose d'autre. Bien entendu on pourra essayer la console, mais certaine personne ne vont pas souvent dans les magasins de jeux vidéo, du côté des casual, et ne s'y attarde pas forcément. Pareil pour les familles qui ont acheté une version de la DS aux enfants, et que vont penser que cela ne vaut pas la peine de racheter une nouvelle version de la DS qui aura sans doute encore de nouvelles versions.
    linkart publié le 23/08/2010 à 10:36
    Bizarre pour les trophées/succès, en plus du gars de chez EA, Iwata avait dit qu'il y en aurait. Alors soit ils les ont abandonné soit le mec de chez Nintendo Allemagne est pas très bien informé
    hayatevibritania publié le 23/08/2010 à 10:36
    j'ai penser "stick" et j'écris "croix", je suis pas du matin

    Pour le design, y'a pas plusieurs solution, et le design DS est pratique pour protéger l'écran.
    maxx publié le 23/08/2010 à 10:51
    Vivement cette 3DS Elle donne tellement envie!! Ca sent vraiment la grande console à tous les niveaux Pour les trophées tant pis mais je trouve que c'est quand même sympa. J'espère vraiment que l'aspect Online sera complètement revu!
    dx93 publié le 23/08/2010 à 11:05
    On s'en tape des trophés, j'ai pas envi d'être noter pour affirmer ou non que j'ai bel et bien fini le jeu à 100%...
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 11:27
    On

    Stop au nombrilisme.
    estellise publié le 23/08/2010 à 12:19
    Haan c'est dommage ça... Mais Iwata n'avait pas confirme les achievement ?
    Parceque Nintendo qui se met aux succès comme sur 360 inclus dans l'interface de la console (pas comme SSBB sur Wii par exemple) ça pourrait etre sympa, pi en plus Nintendo pourrait pousser le concept plus loin, avec des cadeaux sur le 3DSware et tout ça ^^
    i8 publié le 23/08/2010 à 12:57
    Les "trophées SSBB" était vachement plus intéressant que les trophées Xbox360 car ils faisaient parti du jeu et permettaient de débloquer pas mal de bonus, alors que les trophées Xbox360 et Ps3... A par se vanter je voit pas ou pas augmenter artificiellement la durée d'un jeu qui n'en a pas...
    tyu publié le 23/08/2010 à 13:05
    Je veux une croix bien placée pour Mario Kart grrrrrrrrrrr et un design qui claque !
    xxxxxx12 publié le 23/08/2010 à 13:35
    j'vois pas bien ce qui t'empêche d'y jouer avec le stick...

    Pour moi les trophées sont un plus. Nintendo devrait suivre la tendance. On en trouve sur PC et consoles de salon, ca serait bien qu'ils développent ça sur console portable. ca augmente la durée de vie et ca donne plus de challenge dans les jeux.

    Après du moment qu'ils donnent à leur Online un aspect communautaire ca sera déjà bien.
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 13:48
    D'accord avec Octobot sur les succès, actuellement je suis sur Star Ocean j'ai fini le jeux mais avoir le plus de succès possible me pousse a le continuer malgrès les 5/6 autres RPG que j'ai pas encore fais (dont Vesperia, Valkirya Chronicle, Demon Soul, The Last Remnant, Infinite Undiscovery) c'est peut être juste du "qui a la plus grosse" mais moi j'aime faire un jeux que j'apprécie a fond, et en général, pour finir un jeux a 100% il faut faire les 1000g.

    Après que certain finissent le jeux et retourne le revendre immédiatement c'est vôtres histoire, mais moi (et je suis pas le seul) j'aime bien ce système qui te permet de savoir ou tu en est reelement (car finir un ancien RPG a 100% c'est presque impossible car on a aucune indication de ce qu'on a fait ou pas, sauf si on utilise une soluce)

    Et merci de remplacer les : On en a rien a foute par J'en est rien a foutre.
    roivas publié le 23/08/2010 à 14:25
    Jamais compris l'intérêt des succès perso, ca sert a rien du tout. C'est pas ca qui me motive perso a faire un jeu a fond ou pas, mais bel et bien le jeu en lui même. Donc bon, ils peuvent ne pas mettre ca sur 3DS je m'en moque complétement.
    Par contre comme dit plus haut, des trophées à la manière de SSBB qui débloquent des bonus là ok, sinon on peut s'en passer allègrement.
    narutousumaki publié le 23/08/2010 à 14:32
    Lorsque les succès étaient dispo uniquement sur 360 et que la PS3 n'avait pas ce systeme, je me disais que c'etait useless, puis y a eut une Maj, et souvent lorsque je termine un jeu, je fais tout pour le terminer à 100% sauf lorsque le jeu est nase ou que c'est trop dur.

    Les succès une très belle trouvaille de la part de MS dommage qu'on ne puisse pas debloquer des niveaux ou d'autres contenus d'un jeu en ayant la platine ou les 1000g dans un jeu.
    tyu publié le 23/08/2010 à 14:44
    Mario Kart au stick, horreur !
    xxxxxx12 publié le 23/08/2010 à 14:47
    Des millions de joueurs y ont joué au stick sur Wii, GamCube, N64... Je t'assures que c'est adapté hein.
    tyu publié le 23/08/2010 à 14:48
    Nan.
    xxxxxx12 publié le 23/08/2010 à 14:50
    C'est pas MS qui a inventé les succès Kekell mais Steam.

    Nan ? Pourtant je penses que tout le monde te dira que faire des dérapages au stick est bien plus pratique qu'à la croix directionnel.. On tient le pari.
    xxxxxx12 publié le 23/08/2010 à 14:51
    Après faut voir si le stick 3Ds tiendra la route pour ce genre d'utilisation...
    estellise publié le 23/08/2010 à 14:51
    Oui voilà l8! (L5? xD)
    Et je pense qu'ils feront pareil avec la 3DS, avec en récompense des petits trucs sur le 3DSware!
    La valeur ajoute Nintendo quoi

    Et je suis d'accord avec Itachi, le système des succès est totalement génial, j'aimais beaucoup finir mes jeux à 100% sur GC, et là en plus d'avoir un indicateur avec les succès, ça reste sur ta "gamercard" pour toujours !
    Alors que sur carte mémoire, si tu fait pas gaffe tu la perd et tout ça...

    Han par contre bon courage pour les 1000G sur SO4, c'est juste trop dur avec les BT!!
    Pour The Last Remnant tu verras il est juste génial ce jeu, surtout ne lis pas les critiques (genre sur Jv.com par exemple) parceque j'ai vraiment l'impression qu'ils ne l'ont pas teste a sa juste valeur et ptetre qu'ils avaient pas le temps parceque TLR c'est 50-60h au moins pour le finir !
    Et en plus de ça c'est juste hyper dur à certains moment... Faut s'accrocher!
    Oh et Il manque un RPG dans ta liiiiste!! Même deux en fait!!
    Blue Dragon et surtout Lost Odyssey ^^

    Enfin t'en as déjà pour pas mal de temps avec tout ces RPG, sutrtout si tu vise les 1000G xD
    estellise publié le 23/08/2010 à 15:10
    Octobot

    Ah non tu te trompe ^^
    Il faut rendre à Cesar ce qui est a Cesar et donc voilà : "Au niveau des consoles de jeux vidéo, Microsoft innove en 2005 en utilisant le système des « succès » avec le service de jeu en ligne Xbox Live de sa Xbox 360"

    Et si tu regarde bien, TF2 c'est qu'en 2007!

    Tout est ici : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Succès_(récompense) />
    Voilà ^^
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 15:11
    Roivas > bah le mieux serais des succès utile ca je suis d'accord, car il pourrais faire des conversion Succè > Microsoft Point, 1000g > 1000 (ou 100) Microsoft Point.

    La je suis entierement daccord que le systeme actuel seul n'est pas le meilleurs.

    Faire comme le dit estellise, Nintendo pourrais amener des point pour télécharger des jeux grace a ce système, sa ferais de la pub pour les independent en même temps .

    Estellise > bah Lost Odyssey je l'est fini, mais j'ai fais l'erreur de le revendre je le recupererais un jour et finirais les 1000g, pour les critique, bah je les lit plus en faite xD.

    Genre SO4 critiquer de partout (enfin ils ont pas totalement tord non plus, c'est pas un grand RPG, mais un RPG très sympathique) mais j'y prend un pied totale quoi.
    Pour les BT je suis d'accord sa va être hyper mega long, je suis a 42% avec Edge, et les autre tourne entre 20% et 30% xD.Enfin le plus dur je croit sa va être le : Ouvrir 100% des cofftre, car j'en est louper sur la base et sur la terre

    Je sais que quand on fini le jeux on peut sauvegarder et recommencer le jeux avec les trophé (monstre, arme, vaisseau et BT) mais je sais pas si les coffre sont remis a 0 ...

    D'ailleur je sais pas si tu la fait, mais tu est allez voir le dongeon dans le colisé?
    Je me fais maraver par 3 chauve souris (je suis lvl 65 avec tout le monde sauf ce maudit chat ^^)
    xxxxxx12 publié le 23/08/2010 à 15:19
    Ouais enfin bon un succès reste ni plus ni moins qu'un record que l'on ajoute au profil d'un joueur... En gros MS n'a pas inventé grand chose, on obtient des succès dans des jeux pour sois-même depuis les année 80. MS c'est juste contenter de les généraliser et les rendre public sur sa fiche de membre.
    hayatevibritania publié le 23/08/2010 à 15:22
    Les succès je suis pas contre quand ils sont bien foutu, ce qui n'est pas le cas pour 90% des jeux.

    Exemple de succès pour un RPG : -tue telle monstre cacher = bon succès
    -ouvre 100% des coffres = succès à la con

    Bref des succès bien foutu et qui offres de trucs (même bidon, genre un wallpaper pour ton PC), je dis oui.
    xxxxxx12 publié le 23/08/2010 à 15:23
    les meilleurs trophées restent ceux qui sont agréables à accomplir. Perso ceux d'Uncharted 1 et 2 étaient vraiment prenant en ce qui me concerne.
    itachi974 publié le 23/08/2010 à 15:28
    Hayate > non c'est un bon succès car dans les coffre se trouve souvent des armes, donc theoriquement si tu ouvre tout les coffre tu aura forcement les meilleur arme, alors qu'avant pour savoir si tu avait la bonne arme il fallais un guide (genre les FF).

    Par contre je suis d'accord il y a des succès inutile comme dans Tomb Raider Underworld : ecrase 3 enemie avec ta moto, la je suis d'accord c'est inutile.

    Bref des succès bien foutu et qui offres de trucs (même bidon, genre un wallpaper pour ton PC), je dis oui.

    Entièrement d'accord, d'ailleurs j'espère que Sony et Microsoft penserons a améliorer leur propre système a la prochaine gen.
    estellise publié le 23/08/2010 à 15:31
    Ah bah tu sais qu'a la base les succès devaient servir à avoir des trucs en cadeau, un système par pallier, mais le truc c'est que le système a vite était pirate et du coup ils l'ont pas fait...
    Mais maintenant à la place on gagne des vêtement et accessoires pour Avatar, c'est toujours mieux que rien ^^

    Oh et ouiii SO4 est génial, le système de combat est absolument génial, c'est super rapide et vraiment fun ^^
    Sinon le jeu est super, c'est ptetre pas un inoubliable mais tu passe un super moment, je compte plus les fois ou j'avais hate de retourner au vaisseau pour les petites scènes avec mon équipe et Welch!

    Et Lymle olalal!!!
    'kaaaaaay?
    Sinon vi Meracle c'est ça ?
    D'ailleurs tu change un peu de personnage principal pendant les combat ?
    Parceque Meracle est juste énorme, j'adore ses attaque, et elle est vraiment rapide!

    Sinon pour les coffres je sais pas trop... De toute façon t'es oblige de refaire le jeu en mode plus dur pour les succès donc tu regarderas sur le net si t'as rien rate!
    D'ailleurs dit tu te sers de ton livre de monstres pour faire les objets ?
    Certaines amulette sont vraiment utile, petit tips d'ailleurs, si tu veux 100% sur un boss, sauvegarde juste avant le combat, tu le bat, tu sauvegarde sur un autre slot et tu reprend la sauvegarde juste avant et tu continue jusqu'au 100%!
    Les sauvegarde sont toutes lie pour le livre de monstre (et les BT je crois, je sais pu!)

    Brefeuh!
    Bon courage d'avance pour le donjon de fin + boss final, si t'as pas bien leveler t'es fichu! xD
    narutousumaki publié le 23/08/2010 à 15:41
    Octobot] ok merci, je viens d'apprendre un truc
    darkfoxx publié le 23/08/2010 à 17:09
    Vive la 3DS, et la PSP2 (surtout si elle innove avec le tactile à l'arrière) !
    etchi publié le 23/08/2010 à 18:06
    Nintendo es contre l'idée de trophée donc rien de surprenant, moi j'aimerai bien avoir des news de l'OS maison qu'il feront car je suis sur ke la 3D ne sera pas le seul ajout...

    Darkfoxx > Je sais pas si on peut vraiment parler d'innovation parce que le concept - > merci Motorola, après je dis pas, je serai curieux de voir ça avec de vrai jeux, sa pourrai meme etre très interessant coupler a un écran tactile en façade, meme si la PSP es actuellement une console que je déteste ^^"
    lilmarsu publié le 23/08/2010 à 18:46
    Je trouve le concept du tactile à l'arrière, pas super porteur. Un coup d'essai ok, mais pas une feature permanente, qui va gonfler le prix d'une console pour au final n'etre que peu utilisé, parce qu'on se le dise, on est plus habile avec les pouces lorsque l'on tient un objet, qu'avec les autres doigts porteurs de la machine.

    Le pouce est le doigt le plus habile et le plus précis
    squallleonhart publié le 23/08/2010 à 21:52
    Je reste déçu de l'écran supérieur. Je pense qu'un 16/9, de nos jours, aurait été la moindre des choses. Pour ce qui est de la croix de direction, il faut absolument revenir à celle de la SNES/N64. Depuis cette époque, elle est devenue vraiment trop petite.