Official Nintendo
profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2903525
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, lt93
    posted the 08/15/2010 at 02:28 PM by zabuza
    comments (79)
    lt93 posted the 08/15/2010 at 02:34 PM
    'Tain faudrait que je m'achète la wii un jour histoire de me refaire Tp et de me faire celui la
    soudis13 posted the 08/15/2010 at 02:35 PM
    Le jeux que j'attend le plus tous support confondue
    retrostew posted the 08/15/2010 at 02:36 PM
    Et concernant les graphismes pourris et les décors vides, pas de déclaration?
    soudis13 posted the 08/15/2010 at 02:36 PM
    Et concernant les graphismes pourris et les décors vides, pas de déclaration? ---------------> Toi tu va avoir une belle surprise quand il posterons de nouvelle images ou video
    linkstar posted the 08/15/2010 at 02:40 PM
    Ils auraient pu faire quelques efforts sur les animations des monstres, c'est exactement la même chose que TP.
    cloudo posted the 08/15/2010 at 02:59 PM
    Alors à l'E3 c'etait une démo créée spécialement pour l'évènement, j'ésèpre quand même qu'ils décidés ça au dernier moment pour ne pas spoiler d'où peut-être la mauvaise qualité graphique d cette dernière
    gensouille posted the 08/15/2010 at 03:02 PM
    Impatient de voir le design des Gorons et des Zoras!
    akinen posted the 08/15/2010 at 03:07 PM
    tjrs la même excuse... Franchement nintendo est devenu bien pourrave... Tous les héros parlent sauf kirby... Même mario dit "mario" arf. Franchement, tous les jeux vidéos ont évolués ainsi ke les dessins animés et l'industrie vidéoludique en général... Cette excuse n'est plus valable... C'est juste du boulot en moins c'est tout...
    ocyn posted the 08/15/2010 at 03:17 PM
    Je ne veux absolument pas qu'il y ait de voix dans un Zelda. Ceci tout simplement parce que j'affectionne la série, et je suis conscient du désastre que cela causerait au titre, à mon point de vue. J'ai une image de la voix de Link qui m'est propre, et cela casserait tout le mythe que je me suis construit autour du personnage. Et ceci est identique pour tout les fans de la série, j'en suis convaincu, sauf que pour certains, ils ne le savent pas tant que Link ne parlera pas.
    samsamare posted the 08/15/2010 at 03:23 PM
    Ils ont parfaitement raison : au lieu de coltiner au perso une voix qui ne lui va pas (Sonic ?), mieux vaut le laisser muet. Et ils ont déjà expliqué à mainte reprise pourquoi Link ne parle pas et ne parlera jamais : parce que Link, c'est le joueur, et pas un personnage avec une personnalité appuyée.

    Link ne s'est quasi jamais exprimé en texte dans le jeu en 24 ans d'existence, alors comment peut on une seul seconde imaginer le faire parler quand à la base il n'a jamais parlé dans le jeu ?

    Le faire parler, c'est lui donner une personnalité, et donc tuer la base même du personnage.
    albi posted the 08/15/2010 at 03:23 PM
    WOWWWW!!!!!!Skyward Sword a l'ai super .
    Jonaille:+10000000000000000000000000000000000000000000.
    Akinen:Franchement, je ne verrais pas link avoir une voix, ca casserait l'univers magique de zelda .
    vonkuru posted the 08/15/2010 at 03:29 PM
    loi de Nights :
    Un héros muet doit rester muet.
    reppa posted the 08/15/2010 at 03:32 PM
    Et concernant les graphismes pourris et les décors vides, pas de déclaration? > on doit pas voir les mêmes vidéos et images. Pour de la wii c'est carrément bon, et on retrouve ce coté Dessin animé de zelda 3 qui m'a tant plus, contrairement à TP ou OOT qui se veulent plus réaliste sur l'univers, j'ai pas trop aimé
    pikou posted the 08/15/2010 at 03:33 PM
    "Link ne s'est quasi jamais exprimé en texte dans le jeu en 24 ans d'existence, alors comment peut on une seule seconde imaginer le faire parler quand à la base il n'a jamais parlé dans le jeu ?"

    Étrange ton raisonnement : un jeu qui n'a jamais été doublé doit donc ne jamais être doublé dans le futur ? On pourrait dire la même chose pour Final Fantasy alors : pourquoi avoir doublé le X alors qu'avant il n'y avait pas de doublage

    Plus sérieusement, trouver un doublage qui correspondrait à Zelda serait très difficile donc le choix des développeurs ne me dérange pas
    tonius posted the 08/15/2010 at 03:33 PM
    Akinen ==> N'importe quoi, tu confond "personnages silencieux" et mutisme toi, Link a une voix depuis Ocarina of Time (et Kirby aussi) Nintendo ne fait pas parler ses héros pour laisser le joueur s'identifier au héros et le faire faire tout ce que les développeurs veulent. après tout c'est un jeu vidéo pas un film, le joueur doit etre acteur, pas spectateur, donc c'est un choix de leur part, pas de la paresse.

    Pour les dialogues en full voice je pense que les développeurs ne mettent pas pour ne pas tuer le coté "vieillot, mystérieux" du jeu qui fait son charme.
    ocyn posted the 08/15/2010 at 03:39 PM
    Je ne veux absolument pas qu'il y ait de voix dans un Zelda. Ceci tout simplement parce que j'affectionne la série, et je suis conscient du désastre que cela causerait au titre, à mon point de vue. J'ai une image de la voix de Link qui m'est propre, et cela casserait tout le mythe que je me suis construit autour du personnage. Et ceci est identique pour tout les fans de la série, j'en suis convaincu, sauf que pour certains, ils ne le savent pas tant que Link ne parlera pas.
    samsamare posted the 08/15/2010 at 03:45 PM
    Ridfux > -_-"

    Link ne s'est jamais exprimé personnellement, n'a jamais prononcé la moindre phrase dans un Zelda si tu préfères, même pas en texte : je ne parle pas de doublage, mais bien d'expression. Link ne s'est jamais exprimé dans le jeu depuis le début de la série (sauf une phrase ou plutôt un mot dans le 2e épisode je crois), alors comment peut-on imager lui attribuer un doublage, et donc toute une ligne de texte, quand la base même du personnage, c'est qu'il ne s'exprime pas, puisqu'il est sensé incarner le joueur ?
    fan2jeux posted the 08/15/2010 at 04:13 PM
    Pourtant vous l'entendez déjà crier lorsque link attaque, sa voix on la connait déjà
    ocyn posted the 08/15/2010 at 04:17 PM
    Il y a une différence entre crier et parler. Avec un cris, on ne peut pas donner un caractère spécifique au personnage, mais avec des réactions écrites ou une façon de parler, on dénature le personnage de l'image que nous nous sommes faites personnellement, et qui est comme le dit beaucoup une image de nous même. Puisque le joueur incarne Link.
    ocyn posted the 08/15/2010 at 04:18 PM
    Celà dit, l'image que nous nous faisons de Link peut être aussi ce que nous souhaitons être dans la vraie vie. Un peu comme dans un MMO RPG, le personnage ne parle pas, sauf quand on tape au clavier ce qu'on veut qu'il dise... A méditer.
    amario posted the 08/15/2010 at 04:24 PM
    Le perso principale de drague ne parle pas non plus... Et ça ne dérange pas !
    retrostew posted the 08/15/2010 at 04:29 PM
    Soudis13 : Cell shading mis à part, on est quand même d'accord pour dire que ce jeu est beaucoup plus laid que Twilight Princess, originellement prévu sur Gamecube. Si c'est ça ce qu'ils appellent "utiliser les capacités" de la Wii, c'est peut être pour ça que c'est plus moche que sur Gamecube...
    samsamare posted the 08/15/2010 at 04:30 PM
    Jonaille > Dacc avec ça : faire parler un personnage revient à l'éloigner du joueur qui le dirige, car il devient un personnage à part entière de lui.

    De toute, ce n'est pas propre à Link : contrairement à ce qu'affirme Akinen, Mario ne s'exprime pas non plus, je viens tout juste de m'en rendre compte : que ce soit dans les Paper ou les Mario et Luigi (qui sont tous les deux des séries dérivé des rpg, et donc avec beaucoup de textes) Mario ne s'est jamais exprimé, contrairement à Luigi, Peach, Toad ou Bowser : il fera toujours beaucoup de gestes, prononcera des borborygmes, des onomatopées, ou des expressions toutes faites, mais jamais il ne fera tout un discours ou répondra textuellement à un personnage.
    lover posted the 08/15/2010 at 04:40 PM
    Je suis un grand fan de la série, mais après ZELDA WW et ZELDA TP qui m'ont particulièrement déçu, je deviens méfiant.
    D'autant plus que la démonstration faite a l'E3 a été décevante, et je ne parle pas de l'aspect visuel qui est indigne de la machine, qui pourtant n'est pas une foudre de guerre .
    dedad posted the 08/15/2010 at 04:53 PM
    La magie de Zelda sur console de salon c'est arrête avec OOT pour moi. Je suis sur que la magie reviendra avec une wiiHD.
    squall0280 posted the 08/15/2010 at 04:57 PM
    dedad pour moi majora's mask est un des meilleurs zelda. C'est un joueur qui a grandi avec link qui donne son avis. Pour moi OOT est surestimé. Le scénario est un repompé de zelda ALTTP. Personnellement zelda MM le dépasse à tous les niveaux...Mais zelda TP m'a vraiment déçu. Je n'ai pas retrouvé cette prise de risque que j'avais apprécié dans WW et MM.
    pikou posted the 08/15/2010 at 05:03 PM
    "Link ne s'est jamais exprimé personnellement, n'a jamais prononcé la moindre phrase dans un Zelda si tu préfères, même pas en texte : je ne parle pas de doublage, mais bien d'expression. Link ne s'est jamais exprimé dans le jeu depuis le début de la série (sauf une phrase ou plutôt un mot dans le 2e épisode je crois), alors comment peut-on imaginer lui attribuer un doublage, et donc toute une ligne de texte, quand la base même du personnage, c'est qu'il ne s'exprime pas, puisqu'il est sensé incarner le joueur ?"

    Nan mais dans le fond je suis d'accord avec toi mais un jour où l'autre on l'aura ce doublage Moi ce qui me fait "chier" dans Zelda c'est les phases de dialogue où le perso reste fixe sans réaction.

    Puis après avoir testé Metroid Other M , changer ses habitudes peut avoir du bon
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:04 PM
    Quand tu passe de Zelda SNES a zelda OOT désolé mes cétai autre chose. Le premier zelda 3D.
    vonkuru posted the 08/15/2010 at 05:12 PM
    "Je suis sur que la magie reviendra avec une wiiHD"
    Ah ben oui, car magie = HD, forcément.
    tonius posted the 08/15/2010 at 05:12 PM
    dedead==> Tu crois que la magie reviendra lorsque la serie passera a la HD ? LOL
    ocyn posted the 08/15/2010 at 05:16 PM
    C'est vrai que le premier Zelda 3D m'a quand même marqué, pour ma part OOT est le plus marquant des Zelda auxquels j'ai joué, je ne connais pas la série en 2D ou plutôt, fausse 3D, à l'époque j'avais la Mega Drive. Et il est vrai, que je n'ai plus jamais retrouvé la Magie d'un OOT, cela s'explique aussi parce que j'ai grandis, et que maintenant, la liberté d'exploration qu'offre la série ne me gratifie plus autant qu'avant. Mais avant de dire qu'un Zelda me déçoit, je fait la part des choses, et j'essais de ne pas le comparer avec les impressions que m'ont fait les autres Zelda. Simplement parce que ce n'est plus le même contexte, avant j'étais enfant. Ce que je me dis, c'est tout simplement ; Quel jeu j'ai préféré sur cette console jusqu'à maintenant. Et le jeu que j'ai préféré sur Wii, c'est Zelda TP, suivis de Mario Galaxy 1 et 2. En gros, le Zelda TP mérite le 19 sur 20, voir 19,5, tout simplement parce que c'est le meilleur jeu de la Wii à mes yeux, et que j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, malgré qu'il ne m'a pas procuré le même plaisir qu' OOT à l'époque ou j'étais gamin.
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:18 PM
    Oui c'est se que je pense, pas besoin de rire comme une chèvre c'est mon avis point. Tu va me faire croire que Nintendo ne trouvera pas comment utilisé une console avec des performances comme la ps3/360. Tien regarde se lien et vient me dire que sa a pas de gueule sa http://www.youtube.com/watch?v=wBtAvX4Pkyk
    vonkuru posted the 08/15/2010 at 05:19 PM
    Sauf que la technique n'a absolument rien à voir avec la magie qui peut se dégager d'un jeu.
    soudis13 posted the 08/15/2010 at 05:19 PM
    Soudis13 : Cell shading mis à part, on est quand même d'accord pour dire que ce jeu est beaucoup plus laid que Twilight Princess, originellement prévu sur Gamecube. Si c'est ça ce qu'ils appellent "utiliser les capacités" de la Wii, c'est peut être pour ça que c'est plus moche que sur Gamecube...-----------> Patience tu va être surpris ne jamais se baser sur une premiere video

    La magie de Zelda sur console de salon c'est arrête avec OOT pour moi. Je suis sur que la magie reviendra avec une wiiHD.------------>

    En gros, le Zelda TP mérite le 19 sur 20, voir 19,5, tout simplement parce que c'est le meilleur jeu de la Wii à mes yeux, et que j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, malgré qu'il ne m'a pas procuré le même plaisir qu' OOT à l'époque ou j'étais gamin.-------------> +10 je suis vraiment de cette avis aussi je ne comprend pas que certains ait été decue enfin la plupart des decue ont adoré WW le changement explique peut être sa mais pour moi il est a la limite du parfait ( peut derriere OOT nostalgie xD )

    Oui c'est se que je pense, pas besoin de rire comme une chèvre c'est mon avis point.--------------> Sa fait toujours aussi peur dans la tête de dedad
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:25 PM
    Soudis13 parle du jeu au lieu de te moquer des gens gros minable que tu est.
    tonius posted the 08/15/2010 at 05:26 PM
    dedead==> On rigole surtout parce que tu a l'air de penser qu'un jeu en HD est automatiquement un bon jeu mais malheureusement ca ne marche pas comme ca,

    Apres un Zelda en HD c'est sur qu'il en aura un, c'est une question de patience.
    soudis13 posted the 08/15/2010 at 05:26 PM
    Soudis13 parle du jeu au lieu de te moquer des gens gros minable que tu est.-------------> Toi t'es pas venu parlé mais critiquer comme tous se qui est non sony donc bon le minable n'est pas celui que tu croit
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:27 PM
    Sauf que la technique n'a absolument rien à voir avec la magie qui peut se dégager d'un jeu..

    C'est ton avis et je le respecte, Moi je reste persuadé que zelda HD sera une turie avec nintendo au commande comme du temps de la N64.
    nerik posted the 08/15/2010 at 05:29 PM
    Soudis, pour TP, c'est toujours comme ça, finalement.C'est toujours la mode de chier sur le dernier Zelda.C'était pareil avec WW à sa sortie, alors que maintenant, il a une super réputation. C'est d'autant plus drôle dans le cas de TP que Nintendo a pondu le jeu que les fans n'arrêtaient pas de réclamer après la présentation de WW et ses graphismes cell-shadés .
    ocyn posted the 08/15/2010 at 05:29 PM
    dedad < ça avait de la gueule fut une époque, mais là perso, c'est loin d'une 360... Faudrait que tu joue ou rejoue à TP pour te rendre compte qu'il est plus beau que cette vidéo. Après, je suis d'avis qu'un Zelda utilisant des capacités d'une 360 sera plus plaisant à regarder, et l'immersion sera plus facile aussi. Mais ça ne fera pas tout, loin de là. Après comme dit, tout ceci dépend de l'affection qu'apporte le joueur aux graphismes. Et toi tu aimes les prouesses graphiques. Moi aussi j'aime. J'ai aimé Star Wars Rogue Squadron parce qu'il était impressionnant, mais sans ses graphismes, je ne l'aurais pas apprécié autant que ça.
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:30 PM
    dedead==> On rigole surtout parce que tu a l'air de penser qu'un jeu en HD est automatiquement un bon jeu mais malheureusement ca ne marche pas comme ca,

    Apres un Zelda en HD c'est sur qu'il en aura un, c'est une question de patience.


    Non pas du tous jeux HD ne veux pas dire bon jeux. Je dis juste que je suis curieux de voir se que peux faire Nintendo avec Zelda sur une console a jour techniquement. Je précise que cette phrase ne veux pas dire qu'il ni a pas de bon jeux sur wii.
    ocyn posted the 08/15/2010 at 05:33 PM
    En attendant il y a des constructeurs de consoles qui sont obliger de se mettre à jour techniquement, et d'autres qui n'ont pas besoin...
    tonius posted the 08/15/2010 at 05:35 PM
    "Je dis juste que je suis curieux de voir se que peux faire Nintendo avec Zelda sur une console a jour techniquement"

    Pas que Zelda, on pourrait en dire autant pour toute leurs licences.
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:36 PM
    dedad < ça avait de la gueule fut une époque, mais là perso, c'est loin d'une 360... Faudrait que tu joue ou rejoue à TP pour te rendre compte qu'il est plus beau que cette vidéo. Après, je suis d'avis qu'un Zelda utilisant des capacités d'une 360 sera plus plaisant à regarder, et l'immersion sera plus facile aussi. Mais ça ne fera pas tout, loin de là. Après comme dit, tout ceci dépend de l'affection qu'apporte le joueur aux graphismes. Et toi tu aimes les prouesses graphiques. Moi aussi j'aime. J'ai aimé Star Wars Rogue Squadron parce qu'il était impressionnant, mais sans ses graphismes, je ne l'aurais pas apprécié autant que ça.

    Ont est d'accord, J'ai l'intime conviction que Nintendo sera utilisé la HD pour Zelda de manière grandiose.
    soudis13 posted the 08/15/2010 at 05:36 PM
    Soudis, pour TP, c'est toujours comme ça, finalement.C'est toujours la mode de chier sur le dernier Zelda.C'était pareil avec WW à sa sortie, alors que maintenant, il a une super réputation. C'est d'autant plus drôle dans le cas de TP que Nintendo a pondu le jeu que les fans n'arrêtaient pas de réclamer après la présentation de WW et ses graphismes cell-shadés .-------------> Le pire c'est que t'a entierement raison a la sortie du prochain TP sera aclamé comme la bombe atomique un peut comme la gamecube aujourd'hui alors que sa reput avant était loin d'être bonne ...

    Je dis juste que je suis curieux de voir se que peux faire Nintendo avec Zelda sur une console a jour techniquement.----------------> A croire que ta que les graphisme qui te font aimé un jeux c'est sur c'est un gros point mais rien que l'ame du jeux et sa magie font oublier la faiblesse du graphisme ( si il y a mais pour un zelda perso j'ai pas peur pour sa ...)
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:38 PM
    "Je dis juste que je suis curieux de voir se que peux faire Nintendo avec Zelda sur une console a jour techniquement"

    Pas que Zelda, on pourrait en dire autant pour toute leurs licences.


    Oui bien sur ça va de soit
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:42 PM
    Je dis juste que je suis curieux de voir se que peux faire Nintendo avec Zelda sur une console a jour techniquement.----------------> A croire que ta que les graphisme qui te font aimé un jeux c'est sur c'est un gros point mais rien que l'ame du jeux et sa magie font oublier la faiblesse du graphisme ( si il y a mais pour un zelda perso j'ai pas peur pour sa ...)

    Bon écoute mec, pense se que tu veux de moi.
    soudis13 posted the 08/15/2010 at 05:44 PM
    Bon écoute mec, pense se que tu veux de moi.---------------> D'accord t'es un FAKE xD
    dedad posted the 08/15/2010 at 05:47 PM
    Oui je suis un FAKE comme tes trop fort comment ta fait. ciao cabinet.
    samsamare posted the 08/15/2010 at 05:51 PM
    Ridfux > Samus n'a pas attendu Other M pour commencer à s'exprimer d'elle même : le briefing de début de Super Metroid, c'est son journal de bord ; de même elle monologue beaucoup dans Fusion : bref, elle "parlait" déjà, et il est donc logique qu'elle est fini par avoir un doublage, ce qui n'est pas le cas de Link qui n'a jamais parlé.

    Dedad > le problème c'est que quand tu dis que la magie d'un Zelda reviendrait avec une Wii HD, alors que TP avait beau être techniquement bien supérieur à OOT, ça ne l'a absolument pas rendu plus "magique" que celui-ci, loin de la même, excuses les gens de penser que oui tu es simplement un pro graphismes, parce que tu réduis toi même la magie du jeu à une question technique.

    Le plus magique des Zelda pour moi, même encore aujourd'hui, c'est Link Awakening ; et je parle de la version monochrome, pas la version couleur : il est pourtant loin d'être 3D, loin d'être HD, bref, loin d'être une étalon technique
    darkeox posted the 08/15/2010 at 05:57 PM
    Bien vu Nerik ! Lorsqu'on est passé de ALTTP à Ocarina of Time, il y en a eu pour dire qu'un Zelda en 3D perdrait l'esprit de la série notamment au niveau des donjons qui seraient "plus faciles". Après que les mauvaises langues se soient tues sur OoT, beaucoup sont restés dubitatifs sur le fait que MM se focalise sur Skull Kid pour essayer de faire le lien avec l'opus précédent. L'exemple le plus flagrant a encore été WW, où il était à la mode de descendre le jeu et de le traiter de "gamin" et soit-disant "immature". Aujourd'hui bien sûr, personne ne peut plus décemment critiquer Link cartoon avec des arguments aussi bidons (la faute un peu à Nintendo et sa vidéo orpheline du combat entre un Link et un Ganon clairement désignés OoT...), et plus le temps passe, plus on se rend compte que ce jeu était magnifique et assez riche. Et puis arrive l'époque où la team Zelda décide de faire ce qu'une telle équipe ne devrait jamais faire : écouter les fans et les suivre aveuglément dans la poursuite d'un OoT-bis fantôme, ce qui nous donnera TP, qui n'est pas le meilleur Zelda de la série, mais n'en reste pas moins un bon jeu (40-50 heures pour finir, soigné graphiquement, univers vaste travaillé -oui !- aussi bien conceptuellement que sur l'aspect sonore, scénario plus que décent, et peut-être rebutant à tous ceux qui prônent ici l'impersonnalité de Link : présence d'une fille attirant ostensiblement le héros, qui est plus "humain" dans le sens où il se bat d'abord pour sauver les siens avant de le faire pour le "monde"). Donc, je ne suis pas surpris du tout de voir des gens casser le jeu avant même qu'on ne l'ai réellement aperçu... Quant à Dedad, Samsamre a assez bien résumé ma pensée. Tu as le droit d'avoir ton avis sur la question, ta toute première déclaration malgré les explications que tu as tenté d'apporter ensuite semble sujette à caution...
    shiks posted the 08/15/2010 at 06:02 PM
    Comment on peut dire que la Magie des Zelda disparu après OOT alors qu'on a eu le magique et féérique WW et le sombre et stressant M'sM qui pourtant était magique. Les graphs on rien avoir avec la magie, la preuve Zelda TP avait beau être tés beau lors de son annonce, il est loin d'être aussi magique que les ancien (pour moi, Soudis lui ne sera pas totalement d'accord ^^).

    Le plus magique des Zelda pour moi, même encore aujourd'hui, c'est Link Awakening ; et je parle de la version monochrome, pas la version couleur : il est pourtant loin d'être 3D, loin d'être HD, bref, loin d'être une étalon technique

    Totalement d'accord la technique n'a rien avoir avec la magie.
    lover posted the 08/15/2010 at 06:12 PM
    Le problême est que souvent on nous dit que si un jeu n'est pas très joli, c'est pas grave tant que le jeu est bon .
    Un jeu vidéo c'est un tout et les graphismes font parti des composantes du jeu vidéo, donc je ne vois pas en quoi il est normal, ou acceptable qu'un titre qui sort(peu importe le jeu ou le support) soit raté graphiquement .
    Certe le gameplay,l'histoire et le personnage prime dans un jeu ,mais le visuel donc les graphismes aident a a l'immersion du joueur, au même titre que la musique .
    La WII a un certain potentiel, il doit être utilisé .
    Après j'imagine que lorsque le titre sortira l'année prochaine, il sera plus séduisant dans de nombreux domaines.
    Mais voilà, j'ai été déçu par ZELDA WW et TP, donc je ne fais pas de chèque en blanc, tout comme j'ai d'énormes inquitudes sur la suite de la série de SE FINAL FANTASY ,après un FFXII que j'ai détesté, ils ont sorti leur truc nommé FFXIII, désormais il n'est plus question que je leur fasse crédit .
    herozix posted the 08/15/2010 at 06:14 PM
    De toute façon ça vaut pas ratchet, on voit bien que zelda a tout copié sur ratchet et fable
    ocyn posted the 08/15/2010 at 06:38 PM
    L'ironie du Jambon
    lilmarsu posted the 08/15/2010 at 06:44 PM
    Le problème c'est les joueurs sans cervelle, qui clament que le JV est un art, et qui se permettent en même temps d'avoir des reflexions du genre "au 21e siècle, les personnages doivent être doublés". D'une cette logique est conne. De deux vous avez pas votre mot à dire. De trois, le parti-pris, d'un créateur, d'un artiste, ou d'un développeur c'est le sien pas le votre. Et de quatre, ce Zelda n'est pas "raté graphiquement" il est juste pas fini. Très grande nuance, peut être difficile à comprendre.
    herozix posted the 08/15/2010 at 06:49 PM
    Ce zelda est merdique. Fidèle à la série.
    ocyn posted the 08/15/2010 at 06:57 PM
    Sacré Jambon, tu nous auras pas Alouf.
    herozix posted the 08/15/2010 at 07:00 PM
    vyse posted the 08/15/2010 at 07:40 PM
    lilmarsu en meme temps miyamoto n'avait pas a donner un nom au personage qui detient la triforce du courage! (je sais qu'il a apelé link pr faire le lien entre nous et le jeu) mais voila mnt les joueur le considere comme un perso et nom une retranscription d'eux meme donc ils demandent une psycho et un doublage..faut voir zelda comme mario c un jeu ya d enigme et qq echafouré ms les persos et histoire c 0!
    ocyn posted the 08/15/2010 at 07:44 PM
    HS mec, retourne te coucher.
    pikou posted the 08/15/2010 at 07:55 PM
    > Samsamare : certes Samus parlait avant mais c'était le minimum syndical rien à voir avec Other M où elle parle très souvent !

    Link finira aussi par être doublé, la question c'est de savoir quand ?
    ocyn posted the 08/15/2010 at 07:58 PM
    Quand le papa de Mario et Zelda prendra sa retraite, et encore, j'y crois pas, et j'espère pas.
    shiks posted the 08/15/2010 at 07:59 PM
    Dans Metroid Fusion elle parle pas mal c'est elle qui nous dévoile l'identité de l'intelligence artificiel.

    Link ne sera jamais doublé "boule de cristal là dit", les joueurs arrive encore à s'identifier à Link et sont habituer à ne pas l'entendre. D'ailleurs beaucoup sont contre le doublage.
    riuy posted the 08/15/2010 at 08:10 PM
    Moi la seule chose qui me désole dans ce Zelda c'est voir Link droitier c'est vraiment quelque chose qui m'horripile mais bon je sais que c'est à cause de Wii est de la majorité de la population qui est droitière et que nous pauvre gaucher on est obligé de jouer avec la wiimote dans la main droite pour avoir une meilleur immersion et de voir le seul héros de jeu vidéo gaucher changer de main à cause cette saloperie de majorité de droitier....

    Bon enfin, je vais arrêter de m'exciter mais bon ça m'énerve pas mal quand même
    Sinon question aspect graphique, c'est en cours de travaille comme le disait Nintendo donc pas de problème moi je fais confiance à Nintendo ils ne m'ont jamais déçu en tout cas sur les Zelda même si je n'ai que moyennement aimé les 2 derniers opus de la saga sorti sur DS.

    Sinon en terme de voix, ils ont raison parce que:
    1) Le jeu sortira plus vite comme ça
    2) On pourrait se trouver avec une voix horripilante ou très niaise
    3) Parce que tout comme Okami ça fait le charme du soft, vous imaginez Mario qui n'arrête pas de piayer pour demander des spagettis.

    Et d'ailleurs Link a déjà était doublé ainsi que la princesse Zelda dans deux jeux sorti sur la CD-I de Philips, Zelda The Wand of Gamelon et Link The Face of Evil est le résultat était tout bonnement immonde !

    Je vous laisse d'ailleurs voir entendre les dialogues et les voix nanard au possible dans les tests de Hooper:
    Zelda The Wand of Gamelon -> http://www.youtube.com/watch?v=8Rkbzireh1Q /> Link The Face of Evil -> http://www.youtube.com/watch?v=1Hkmlo64RRc&feature=channel /> Bonne chance à vous XD
    tourte posted the 08/15/2010 at 08:26 PM
    Je regarde pas, je regarde pas, je regarde pas, je regarde pas !

    Je poste juste parce que la polémique des doublages revient encore, pour moi ce débat a juste aucun sens : Link ne parlera jamais, vous pouvez toujours l'attendre cette soit-disante "innovation", elle arrivera jamais, et les fans n'en veulent pas (moi le premier), tout comme les développeurs des Zelda (Miyamoto et Aonuma en tête). Et tant mieux
    tourte posted the 08/15/2010 at 08:58 PM
    J'en veux pour preuve le Drama qui était inclut dans l'OST de A Link to the Past. On avait une petite histoire auditive, et donc Link parlait. Et malgré que, si je me plante pas, c'est le doubleur qui donnera sa voix à Link dans Ocarina of Time qui a fait ce drama, ça ne va pas. On ne reconnait pour ainsi dire même pas la voix caractéristique de Link (pourtant celle de OoT est sûrement la plus connue), et on tombe dans une voix sur-entendue dans le monde du doublage Japonais. Franchement pour moi ça fait s'écrouler tout le personnage, il vaut mieux qu'il en reste à ce qui fait son personnage : juste un ton de voix. Pas besoin de parole ou autre, ça détruirait le personnage (et la licence avec). Attention quand je dis ça, ça veut pas dire que le jeu serait mauvais loin de là, ça resterait un Zelda, mais c'est tout un mythe de la série qui s'effondrerait et ça, ça passerait pas chez les fans.

    Parce que c'est bien beau de dire "oui maintenant tout les jeux sont doublés, c'est une hérésie que de devoir faire marcher son cerveau sur un jeu qui nous oblige à lire des textes", sauf que les jeux dont vous parlez sont nés sur cette génération ou sont nés avec des doublages. C'est incomparable avec une série qui a maintenant 24 ans, et un lourd héritage à porter. Et cet héritage n'a jamais voulu de doublage et dialogues parlé dans ses jeux, pourquoi elle renierait cette particularité ? Pour le plaisir des joueurs faignasses ? Vive les jeux à lire !
    shiks posted the 08/15/2010 at 11:00 PM
    Sinon je viens de voir qu'il semblerait que ces infos soit des Fake, Aonuma avait donné une interview il y a 11j en disant que la démo ne serait pas présente. En plus seul les sites français relaye l'info, etil n'y a aucune source....Sinon faudrait que j'arrête le spoil moi ^^ (sérieux trop dur :/ )
    roiprozac posted the 08/15/2010 at 11:29 PM
    Ce Zelda va tout tuer. Graphismes aquarelle + gameplay à la Wii Sports Resort (Wii Motion + what else? ) + royaume dans les cieux = EPIC WIN! Heureusement que Nintendo n'écoute pas les "fans" parce que si c'était pour se retrouver avec un Zelda "dark maturez" featuring Link qui parle pour ne rien dire genre "Qui suis-je? Où vais-je?" le tout sur une hypothétique Wii²HD, on serait pas dans la merde. lol
    hayatevibritania posted the 08/15/2010 at 11:32 PM
    Shiks: j'ai décider comme mon ATHÉNA SHEPARD d'avoir un mental des plus balèze. J'ai résister à la tentation de lire les infos .
    vyse posted the 08/15/2010 at 11:40 PM
    Jonaille retourne me cocuher ta vu ta tete? je c pas coupe toi les cheveux et tu viendra me parler
    narukamisan posted the 08/16/2010 at 06:08 AM
    pour les voix c'est de la pure bétise..... faux as dire si on a pas essayer, sonic parle et franchement sa voix lui colle bien au corps, maintenant encore faut'il avoir quelque chose à dire et avec nintendo c'est pas gagner. si sa continu leur jeux pourrons s'appeller:
    les sims zelda
    les sims galaxy
    ou encore les sims kong country
    roivas posted the 08/16/2010 at 08:00 AM
    Pour moi la connerie serait de mettre des voix, comme pour beaucoup de fan d'ailleurs. Ttout comme faire parler Link
    tourte posted the 08/16/2010 at 09:23 AM
    Squall > juste incomparable ton exemple. Comparer Sonic et Zelda dans un jeu Sonic y doit y avoir 20 lignes de textes, et Sonic doit dire 10 phrases dans tout ça. Si on donne une voix à Link et au monde d'Hyrule, ce sera bien bien bien bien bien plus. De plus les deux héros n'ont juste rien à voir, un héros hérisson bleu sympathique dans un monde joyeux à gauche, un héros solitaire muet qui traverse une légende armé de son épée dans un monde sérieux à droite. J'aimerai reprendre le commentaire d'un membre de puissance-nintendo sur le sujet, qui résume selon moi magnifiquement bien le pourquoi Link ne devrait pas parler :

    Nintendo a déjà réalisé l’expérience de faire parler son héro dans les mangas, et Link sans être raté était quand même moins charismatique.

    Le héro muet a quand même beaucoup de charme, quelque chose comme une légende justement : on ne sait jamais beaucoup de choses de lui, mais il impose une aura. Une sorte de bretteur modeste, noble, là ou le Link du manga est un peu simplet, trop confiant, finalement moins original.

    Je ne pense pas que ça ajoute quelque chose dans l'immersion, personnellement je ne me suis jamais pris au jeu de vouloir lui faire dire ce que je pensais. Pour moi, Link est un héro flou tiré des mythes d'Hyrule écrits par un sage un peu sénile et que les parents racontent à leurs mômes, un héro qui réalise sa destiné sans se retourner, le genre de personnage qui est entouré d’une aura très épaisse de mystère, car on ne connaît finalement quasiment jamais ses liens de sang, ni la façon dont il a obtenu la triforce du courage. De même, c'est l'incohérence de la légende qui en fait un mythe, et qui fait qu'on s'attache à ce héro car on souhaiterait percer le mystère.

    En résumé, un Link qui parle, ce serait comme une série américaine: si la belle fille mystérieuse tombe dans les bras du héro dès le premier épisode, c'est fini y'a plus rien à voir.

    Finalement, si on me proposait le choix de détruire toute cette aura acquise au fil des épisodes pour tomber sur les éternels clichés (comme une certaine vidéo postée avant qui ne respire aucune originalité), je préfère encore regarder un manga bourré de fan-service !

    Enfin je sais pas, je me dis que si on joue à Zelda sans être dans l'esprit du mythe, c’est que finalement on passe à coté du truc.

    Voilà donc pourquoi on est en droit de préférer un Link muet qui n'a rien à envier selon moi aux derniers clichés à la mode du héro, simplement parce qu'à entendre Aonuma, si Link devait parler, ce serait comme dans le manga. Et à contrario j'aurai du mal à entendre Link dire des trucs "coule" de vrai héro genre "A quoi te servirait mon nom, tu es déjà mort". Quant à comparer Breath of Fire à une série dont le scénario a toujours été assez évasif et incohérent...


    Et c'est exactement ce que je pense.
    bisba posted the 08/16/2010 at 10:06 AM
    Quand un Zelda salon passera sous la barre des 2 millions faura peu etre y pensé en depit des fan, avant je pense que ca pourrai etre un suicide pour la serie. Puis bon c'est clair que c'est pas un jeu destinée au illetré , ma soeur de 9 ans y joue ca lui pose pas de probleme puis au moin elle aprends a lire comme ca. Prennez de la graine féneant
    hayatevibritania posted the 08/16/2010 at 12:18 PM
    Tm: mouai pas d'accord avec le mec sur les mangas Zelda. Link est simplet seulement dans OoT période enfant (et encore), car le Link il sort de la foret Kokiri et découvre un monde qui lui était inconnu. Normal qu'il s'émerveille, et bon la légèreté qui caractérise cette période dans le manga, est excellente
    Et le trop confiant, merci mais faudra repasser aussi. Le Link dans les mangas a plusieurs personnalité plus ou moins proche, et elles lui vont fort bien.

    Mais attention, c'est pas pour autant que je veux que Link parle. Le fait qu'il ne parle pas, les autres persos aussi, c'est une caractéristique de la série. Un Link qui parle ce n'est plus un Zelda.
    shiks posted the 08/16/2010 at 12:34 PM
    Athena Shepard....je suis même pas surpris du nom que ta pris pour ME ^^, perso je vais quand même me freiner niveau spoil, sinon je suis partit pour faire la même connerie que pour TP.

    maintenant encore faut'il avoir quelque chose à dire et avec nintendo c'est pas gagner. si sa continu leur jeux pourrons s'appeler:

    Même sans scénario et avec peu de Narration les Zelda arrive a nous donner beaucoup d'émotion, à créer une véritable ambiance (épique, stressante ou féérique). Les Zelda on pas besoin de voix ou d'un scénario poussé pour qu'ils soient excellent et ça les fans le savent (même si j'aimerai beaucoup un bon scénario pour ce Zelda SS).
    scout posted the 08/16/2010 at 03:53 PM
    moi cela me va que les persos ne parlent pas car pour prendre l'exemple de rayman 3, ils auraient pu s'abstenir... donc je prefere sans voix.
    thorisoka posted the 08/17/2010 at 04:23 AM
    Link avait un doublage/doubleur fantastique (sur N64). Mais uniquement parce que ça se limitait à quelques cris.

    Du doublage dans Zelda non mais lol, certains ont de ces idées... faut arrêter les JRPG PS2 et les jeux d'aventure.
    D'autant qu'on aurait l'air malin si ça se faisait et qu'on se serait encore tapé Yuri Lowenthal pour le doublage US (dont on hériterait forcement en Europe).