Official PlayStation
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268986
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 02/25/2010 at 02:32 PM by funkenstein
    comments (87)
    kalaspunikiller posted the 02/25/2010 at 02:37 PM
    ils sont motive certes mais bon vu qu'a chaque fois M sort son chequier pour de l'exclu temporaire elle disparait bien vite leur motivation.....
    bluenote posted the 02/25/2010 at 02:40 PM
    Je trouve que l'exemple des DLC GTA IV est mal choisit car un consommateur intelligent préférait l'avoir en version boite pour ne plus se soucier des problèmes de place sur le disque dur ou autre. Puis je veux pas être méchant, mais pour trouver quelque chose sur le PSN c'est une bordel pas possible...
    giusnake posted the 02/25/2010 at 02:41 PM
    On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait. (merci sony)
    ryohazuki posted the 02/25/2010 at 02:41 PM
    Mouais,en tout cas les jeux Xbox live arcade sont encore bien meilleurs et surtout plus nombreux,quelle grande gueule ce dyer!
    octobott posted the 02/25/2010 at 02:43 PM
    Ils sont remontés en ce moment Sony... Redeviendraient-ils des gros arrogants?

    Bluenote, euh perso niveau bordel je trouves pas qu'il ai à rougir face au Xbox-live, loin de là même... Leur interface est plus concise et va à l'essentiel... On a pas à naviguer dans 30 menus défilants qui rétrécissent et grossissent... :/

    Enfin après chacun son avis.
    rickles posted the 02/25/2010 at 02:46 PM
    c'est peut être pour ça que le prologue de Dead Rinsing est exclusif au téléchargement sur Xbox360? Enfin moi j'dis ça... Il y a des tas de gens qui ne connectent pas leur console à internet, qui refusent ou ignorent le DLC, et qui sont prêts à acheter un produit non équipé pour payer moins cher, et la Xbox Arcade est une offre qui va dans ce sens. Le fait que le jeu soit sorti en magasin est tout simplement une question de bon sens parce que sur PS3, ça sera pareil, et ce fut la même chose avec un certain Wipeout: disque dur ou pas, il y a des clients qui refusent le téléchargement.
    bluenote posted the 02/25/2010 at 02:46 PM
    Salacious---> chacun ses gouts, mais c'est mon avis en tout cas... Pour trouver une démo, faut la chercher quand même!
    milo42 posted the 02/25/2010 at 02:50 PM
    Perso, je préfère l'agencement du XBox Live, plus clair et c'est plus facile de s'y retrouver. Le PSN mériterait à y gagner de ce côté là, c'est un peu BordelLand là dedans (avis perso, bien sur). Pour ce qui est du confort de jeu en ligne, les 2 sont similaires.
    octobott posted the 02/25/2010 at 02:51 PM
    Bof... Le PSN met bien en avant leurs nouveautés sous formes de petites fenêtres dès qu'on entre sur le PSN... et sinon, il y a un onglet "Demo" très bien mis en avant ou le tout classé par ordre alphabétique ou par genres comme sur le Live...

    Sur le Xbox-Live je cherchais dans pas mal de menus défilants à ma première utilisation... Evidemment avec l'habitude c'est plus simple, mais je trouvais ca moins intuitif.
    funkenstein posted the 02/25/2010 at 02:51 PM
    Pareil je trouve le PSN vraiment mal foutu comparé au Xbox Live
    octobott posted the 02/25/2010 at 02:59 PM
    mouais... c'est du pareil au même franchement...

    Nouveautés-menus avec différentes séctions... hop on télécharge ce qu'on veut et hop...

    Ce qui est cool avec le Xbox-Live c'est que le jeu mis en avant regroupe tout. La Demo-les trailers-les thèmes...etc... Là pour le coup c'est un vrai plus et le téléchargement est plus rapide...

    Par contre niveau lisibilité le style Apple bien propre et prétentieux ne me manquerait pas si on l'échangeait contre un menu simple et direct comme celui du PSN...
    octobott posted the 02/25/2010 at 03:01 PM
    Par contre, PSN = multi-compte et jeux moins chers parfois lorsqu'ils sont payés en dollars
    draculax posted the 02/25/2010 at 03:03 PM
    Niveaux jeux, je trouve un petit peu pauvre en gros titre ce psn, ca manque de gros titres du genre shadow complexe, Rez, Trials, Castle Crashers, on a l'ancien banjo, et pas mal de jeux sega. Sur psn, y a pleins de jeux qui sortent de nul part, mais qui sont souvent moyen.
    zabuza posted the 02/25/2010 at 03:15 PM
    Ils ont mangé du lion ou quoi chez Sony, depuis qques jours les déclaration bidon fuse sur la toile
    idd posted the 02/25/2010 at 03:15 PM
    Allez-y lâchez vous : linkedin
    octobott posted the 02/25/2010 at 03:17 PM
    pas faux... Mais bon parmi les jeux que tu as cité en face je peux aussi parler de Trine qui est un superbe jeu, Wipeout HD, Flower, Super StarDust, WarHawk, Socom et des créations originales comme Pain, PixelJunk, Flow, Linger in Shadow...

    Et puis tu parles de Banjo mais il y a Metal Gear sur le PSN, tout comme Final Fantasy VII, plusieurs jeux PS1 et Castle Crashers était prévu un moment pour sortir sur PS3, je ne sais pas ce qu'il en est depuis malheureusement...
    octobott posted the 02/25/2010 at 03:19 PM
    enfin moi je crois que dans les 2 cas ca se vaut...
    draculax posted the 02/25/2010 at 03:22 PM
    c'est vrai salacious tu as raison, finalement ca se vaut
    idd posted the 02/25/2010 at 03:22 PM
    Ca transpire la mauvaise foi. C'est pas le mec à la tête de SCEA qui irait dire "ouais le XBLA ça tue, on est des petits...."

    Ensuite, pourquoi la PS3 ne propose t-elle pas les DLC GTA4 en d/l, chose qui a été effectuée sur XBL avant la sortie DVD. je lui retourne donc son bel argument : "Et regardez les épisodes supplémentaires de GTA : c'est typiquement la raison pour laquelle une version boîte est sortie dans le commerce" Ah bah oui c'est vrai Sony fait payer le Ko de téléchargé via PSN aux éditeurs. Et comme Rockstar n'avait probablement pas envie de payer....
    tvirus posted the 02/25/2010 at 03:25 PM
    Perso je me fou totalement des 2 services online, c'est pas ''la mode online'' ... qui me fait acheter des console.

    certe les 2 ont de bon ptit jeux pour celui qui na pas peur de claquer pour du dema.

    Mais bon le PSN free et stable =
    idd posted the 02/25/2010 at 03:28 PM
    Y a du bon dans les 2 (je parle de contenu) et c'est pas un discours venant de l'un des 2 bords qui sera le plus objectif. De toute façon le petit Roby il est a fond en ce moment. C'est simple c'est le seul à la ramener chez Sony. Même chez Sony Corp (surtout sans Kaz ^^) au Japon ou bien encore en Europe, les propos sont beaucoup plus nuancés.
    dedad posted the 02/25/2010 at 03:29 PM
    Ont peux dire se que l'ont veux mes moi je suis d'accord avec lui. il oublie d'ajouté le DD standar 2"5 de la ps3 qui te permet de passé facilement sur un DD 500GO pour 50€ ou 250GO pour 20€. Ont peux chercher la petit bête n'empêche les utilisateurs ps3 ont un accès gratuit et sur tous un DD de série enfin de toute façon. Sur se site les avantage évident de la ps3 ne sert a rien.
    dedad posted the 02/25/2010 at 03:33 PM
    IDD toi tu préfère payer pour les éditeurs via l'abonnement M$. Désolé je préfère que Sony fasse payé le ko téléchargé au éditeur plutôt que aux consommateurs et si c’est rien 60€ pour le consommateur sa sera rien pour l'éditeur.
    draculax posted the 02/25/2010 at 03:34 PM
    par contre c'est quand ils veulent pour faire une mise à jour de la 360 et changé le design et les menus car ca reste horrible. Les menus de la ps3 sont super simple et rapide, pas 10'000 sous menus
    idd posted the 02/25/2010 at 03:35 PM
    Dedad > Ne me fais pas dire ce que je ne n'ai pas dit. De plus, et pour rappel, j'ai les 2 bécanes.
    tvirus posted the 02/25/2010 at 03:37 PM
    Désolé je préfère que Sony fasse payé le ko téléchargé au éditeur plutôt que aux consommateurs et si c’est rien 60€ pour le consommateur sa sera rien pour l'éditeur.

    la je vise pas id , mais comme avis généraliste > Idem !!!
    dedad posted the 02/25/2010 at 03:40 PM
    Ouai bain a te lire jai ue cette impréssion défoit je me demande c qui le plus gros léche cul ici.
    fan2jeux posted the 02/25/2010 at 03:41 PM
    comme id le souligne, ce monsieur a oublié de dire que les éditeurs paient pour diffuser les dlc/ jeux/démo. Voilà une grande raison du pourquoi le xboxlivearcade possède un contenu plus riche.

    En soi c'est pas mauvais, c'est normal même. Lorsque que j'organise mon évenement, je paie pour avoir les meilleurs emplacement pour les affiches. C'est pareil pour le psn.

    Mais bon c'est mieux gratuit et c'est logique
    fan2jeux posted the 02/25/2010 at 03:45 PM
    dedad: arrête un peu je pense que idd est tout sauf un fanboy, on discute tranquillement sans animosité, ne cherche pas à mettre absolument une étiquette à tout le monde, ca sert à rien. On est entre fan de jeux vidéo.

    Tu dis: "Désolé je préfère que Sony fasse payé le ko téléchargé au éditeur plutôt que aux consommateurs et si c’est rien 60€ pour le consommateur sa sera rien pour l'éditeur."

    tout à fait d'accord
    idd posted the 02/25/2010 at 03:45 PM
    lien : une des raisons qui poussent les éditeurs à ne pas systématiser la possibilité de télécharger la démo d'un jeu PSN. M$ impose à tous les éditeurs de proposer une démo de leur jeu XBLA. respect du consommateur ? je n'en sais rien mais au moins on n'est pas oblig d'aller sur Youtube pour voir à quoi correspond un nouveau jeu qui débarque sur le PSN, surtout si on n'en a pas entendu parlé avant.
    Je ne veux pas faire de polémique, mais c'est le genre de petites choses qui me plaisent sur le XBLA. Et pour rappel, l'accès au XBLA est gratuit. Seul le jeu en ligne est payant. Et sur ce sujet, de toute manière, Sony était tellement à la rue (à des années lumières) que le seul moyens qu'ils avaient pour pousser leur offre était de la proposer gratuitement. Aujourd'hui, chaque MAJ arrive à la saint glinglin avec des modifs que personne n'attends, par contre ce que tout le monde veut arrivera payant. je prends les paris ici avec ceux qui refusent de payer qu'à terme il prendront leur petit abonnement PSN premium, comme tout le monde, surtout si le cadeau de bienvenu est une clé beta KZ3, ou mieux une démo, un truc dans le genre
    dedad posted the 02/25/2010 at 03:46 PM
    Fan2jeux désolé c vrai tu raison.
    rom posted the 02/25/2010 at 03:47 PM
    "Il est plus facile, chez Sony [...] de faire l'objet de publicité"
    Ba pourquoi ils ne le font pas XD

    C'est pas à coup de discours purement marketing de cette trempe qu'ils vont "redorer" leur blason.
    Casser la concurrence sur un point ou c'est eux même qui sont les moins bons en avançant des arguments à deux francs ( 0.30 € ) ça n'avancent à rien mise à part alimenté ce conflit ridicule entre consoles.
    De toute façon ce genre de déclaration c'est toujours la même chose...
    Le gars de chez Sony va évidemment dire que sa console et meilleur en tout points.
    Le gars de chez Microsoft va rétorquer en disant que c'est la sienne la mieux.
    idd posted the 02/25/2010 at 03:48 PM
    Merci fan2jeux

    PS : je possède les 2 bécanes et je joue 80% de mon temps à la PS3, mais je paie encore mon abo XBL avec plaisir sachant tous les avantages que j'en tire. C'est une question de perspective et je respecte quand même l'avis de ceux qui n'y adhèrent pas.
    tvirus posted the 02/25/2010 at 03:48 PM
    Id> paris pas sur ma tête tu va perdre
    idd posted the 02/25/2010 at 03:50 PM
    Rom +1

    De toute façon, le roi du pétrôle : Nintendo ^^

    Shinobi, on verra bien Aux states, ceux-là même qui rigolent du XBLA payant sont ceux qui achètent Core tous les mois sans regarder les reportages mais uniquement pour les clés BETA et les démo exclusives ^^
    draculax posted the 02/25/2010 at 03:51 PM
    le Qore c'est de la merde ^^, j'avais l'abonnement pendant 1 année et je me suis fait chier avec le Qore
    fan2jeux posted the 02/25/2010 at 03:52 PM
    je me suis toujours posé la question: le prix des dlc proposé sur xbla est-il le même que celui du psn?
    rom posted the 02/25/2010 at 03:53 PM
    Peut être qu'un jour, sur xbox 12 ou playstation 22, on aura le droit à un jeu où Drake et Marcus phoenix courront main dans la main cote à cote sur la pochette.
    Ba oui, regardez Mario & Sonic, ils se sont rabibochés après des années de discordes concurrentielles ^^
    kekell posted the 02/25/2010 at 03:53 PM
    oui
    idd posted the 02/25/2010 at 03:54 PM
    Aucune idée fan2jeux, faudrait comparer avec des exemples pour savoir. Mais à quelques centims près je pense que c'est pareil. C'est la comparaison microsoft points du xbla (alors ça c'est un truc que je déteste) et les euros du psn qui est difficile.
    dedad posted the 02/25/2010 at 03:56 PM
    Aujourd'hui le plus important c'est la gratuité des jeux online je pense. si M$ veu vrément assuré c de donnée la gratuité aux joueurs pour les jeux online. Apres comme le dit Idd si il trouve que le service vos 60€ a chacun c'est idée.
    rom posted the 02/25/2010 at 03:59 PM
    En achetant sur le net tu paye 30 euro l'année. l'abonnement.
    2.5 euro/mois je trouve pas ça cher payer perso, vu la qualité et les services proposés.
    tvirus posted the 02/25/2010 at 04:00 PM
    ID> non mais je t'arrête de suite ne te fait pas d'hypothèse, il est carrément inconcevable pour moi de payer une autre abonnement ''de lair'' pour un service useless tel q'une plateforme multimédia online! déjà qu'ont paye mensuellement le meme tarif ou presque pour avoir accès au net a la base! ce que propose le live je le trouve aussi facilement et rapidement sur un pc,la ps3, dans un club video etc.. et dans tout les cas je rentabilise le tout a moindre cout =) Y'a aucune raison valable pour payer le live peut importe s'il contient autant d'artifice visuel que ce sois!

    Sa reste une acceptation aveuglé et un pas de l'avant pour une situation qui deviendra une norme qu'ont revendiquera contre dans le futur.

    sinon le Qore je pourrais pas te dire j'en ai dl 1 gratuit et je lai vite supprimer ! une clé ou truc du genre je m'en passe , je suis un individus patient de nature et sa me fera pas claquer pour autant

    Sinon je suis pas aux states

    mais bon a chacun de bruler sont cash ou il le veut
    fan2jeux posted the 02/25/2010 at 04:00 PM
    ok merci
    idd posted the 02/25/2010 at 04:00 PM
    "Aujourd'hui le plus important c'est la gratuité des jeux online je pense." +1

    De toute façon, M$ ne sent pas encore assez en danger face à la PS3 pour baisser leurs prix, ou mieux rendre le jeu en ligne gratuit.
    idd posted the 02/25/2010 at 04:03 PM
    nan mais Shinobi je te charie, je sais bien que tout le monde ne souscrira pas, mais je reste convaincu qu'un certain nombre de joueurs le feront.

    Si le Xbla payant ne valait vraiment pas le coup, il y a longtemps qu'il aurait été déserté tel un MMO devant as been en 6 mois. Et ceux qui se seraient senti soudoyés par cette obligation de payer pour jouer en ligne seraient tous partis sur PS3, ce qui n'est pas le cas non plus.
    carter posted the 02/25/2010 at 04:07 PM
    on paye bien dofus 45euro par an lol
    dedad posted the 02/25/2010 at 04:07 PM
    Franchement gros somodo le live et le psn sont kifkif dans les grandes lignes c pour cette raison que les joueurs 360 devrai exiger la gratuité des jeux online, plutôt que vouloir justifié les 60€ a l'année.
    idd posted the 02/25/2010 at 04:09 PM
    +1 Rom

    J'en connais plein qui pestent l'abo xbla mais qui lâchent leur argent en jeux débiles à la durée de vie proche dune goutte de pluie sur le PSN où qui rachètent des jeux PS1 qu'ils ont fini des dizaines de fois, et surtout, le pire : qui n'y jouent pas. Tout est question de priorité.
    pytos posted the 02/25/2010 at 04:11 PM
    Je connais pas le live de la 360 mais pour avoir un compte sur PS3 je pense être en mesure d'affirmer que le PSN européen est en mousse et qu'il est difficile de faire pire.
    carter posted the 02/25/2010 at 04:12 PM
    non il est en carton pate!
    worx24 posted the 02/25/2010 at 04:17 PM
    [Pytos] Tu te contredis tout seul là non ?
    dedad posted the 02/25/2010 at 04:18 PM
    Pytos le probléme des mec comme toi c'est que même quand c'est gratuit vous ralé comme si sony te devais plus. haujourd'hui le psn a moin de contenue niveau minijeux mes d'un autre coté tu a plus de logiciel comme le navigateur internet le logiciel photos Vzone le Home la VOD et tous le bazar a un moment faut étre un peut comprénsif le PSN est GRATUIT. et tu dit en mous par raport a quoi? donne nous un service gratuit meilleur que le psn .
    kekell posted the 02/25/2010 at 04:18 PM
    moi je trouve sympa le PSN mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air aussi convivial que le XBL .

    Mais bon, à la base, le PSN ou XBL ne servent qu'à 2 choses : joué en ligne et acheter des jeux/DLC/ films etc . donc dans ce cas, le PSN est bien comme il l'est faut juste que Sony fasse en sorte que le Pstore soit plus lisible .
    idd posted the 02/25/2010 at 04:19 PM
    Je suis d'accord Dedad, il faudra à terme que M$ propose soit quelque chose de vraiment innovant, limite indispensable pour justifier de payer comme aujourd'hui, soit de rendre gratuit (au moins) le jeu en ligne.
    Cette "rente" montrera ses limites à moment donné mais bon, tant que ça rentre, M$ va pas s'en privé.
    D'autant plus que certaines décisions sont prises en haut lieux chez M$ qui ne voit encore (pour le moment) le secteur des jeux vidéos que comme une branche d'activité. Sony (on le voit avec la restructuration de cette semaine) y joue un peu plus de son avenir (enfin ça va dépendre du succès des LED 3D Sony à venir cet été)
    tvirus posted the 02/25/2010 at 04:23 PM
    ..sinon j'oubliais mais pour les dev indépendant que certains défende dans leur sous sol qui créé des jeux pour le live... Vous avez l'option de les encouragées direct sur leur site personnel que de passé via une abonnement sur une console comme quoi

    Moi juste l'histoire du thème de braid sur 360 a suffit
    pour me refroidir a la bonté de se service.

    Qu'il devienne free et la je m'y adonnerai mais c'est utopique. m$ a partis ce mouvement , sa rentre du cash ,donc sa risque pas d'arrivé

    Id > t'inquiète y'avais pas de malice ont parle pour parler, mais je nie pas les fait , il est concevable que sa arrive sur ps3 , certains adhère a des trucs pour le simple fait qu'ont leur dit ''pt énorme'' ''le service du live, il écrase tout le voisinage'' des gens influençables qui forgerons leur jugement par la vie d'un autre sans se penché réellement sur la question qui indépendamment , collectivement et socialement est prioritaire d'être étudié ! Ta pas idée combien de gens qui souscrive a ce genre de service sont des individus influençable et ''suiveux'' qui non pas dans l'optique de se forgé un propre jugement et d'étudié la situation! Souvent récidiviste peut importe l'offre traité

    Évidement dans tout sa il y as des exception: des gens responsable qui le font par volonté deux même et sa ..sa reste leur choix.

    Je reste dans le camps de la gratuité ! 80$ pour moi sa reste un jeu qui te reste , une épiceries , 2 semaine de gaz etc. =)
    rom posted the 02/25/2010 at 04:24 PM
    La gratuité ne doit pas être synonyme d'un service de piètre qualité.
    Je suis d'accord pour le fait d'être compréhensif si Sony n'utilisait pas la gratuité comme argument de vente.
    Là, ils se vantent de la gratuité de leur service donc derrière la qualité doit être là.
    worx24 posted the 02/25/2010 at 04:29 PM
    [Rom] Justement, ils se vantent de la gratuité, pas de la qualité

    Bon ok je charrie là, mais je trouve que les deux services sont équilibrés. Le PSN est de moins bonne qualité que le Live sur certains points, cependant il est gratuit et il n'est pas de mauvaise qualité non plus. Le PSN, en tant que service gratuit, se vaut plus que largement.
    dedad posted the 02/25/2010 at 04:34 PM
    Rom désolé mes la qualité est la ouvre tes yeux, a la rigeure si le psn lagé a pour cause de gratuité je comprendré CB a 60€ mes se n'est pas le cas.
    rom posted the 02/25/2010 at 04:36 PM
    Worx ->Oui, je sais ^^
    C'est gratuit et ça fonctionne, c'est le principal après tout. Mais faire des discours pour ça c'est con je trouve. Se vanté d'un service gratuit qui déchire tout, CA ca claque lol

    Là ca fais genre : je te donne un bonbon, périmé certes, mais gratuit

    ( je précise que j'ai les deux consoles et que je suis pas un "fanboy" )

    Dedad -> Mes yeux sont grands ouvert. Je dis pas que c'est de la merde mais que c'est de moins bonne qualité. That is the nuance.
    pytos posted the 02/25/2010 at 04:38 PM
    Worx24 : Je vois pas ou je me contredis, il faut que tu m'explique.

    Dedad : Je vois pas pourquoi je devrai pas râler. Le fait que le jeu en ligne soit gratuit ne justifie pas l'état lamentable du PSN européen. J'insiste sur le PSN européen parce qu'il est vraiment mauvais comparé au store US et Jap.

    J'ajouterai que je viens de regarder de vidéos sur YouTube et le live à l'air beaucoup mieux foutus que le service de Sony et si j'ai bien compris il ne faut payer que pour avoir le jeu en ligne, pas pour avoir un compte et avoir accès au DLC.
    rom posted the 02/25/2010 at 04:39 PM
    Par contre Dedad, j'ai pas compris toute ta phrase ^^ Surtout la fin en fait. Mais j'ai quand même essayé de te répondre.
    dedad posted the 02/25/2010 at 04:42 PM
    Oui tu dit de moins bonne qualité vasi argumente a quel niveau, quel est cette différence réele de qualité dans tu parle et par raport a qu'elle autre service gratuit ou même peyan tu fait référence. (CB a 60€ mes se n'est pas le cas = carte bleu a 60€ mes se n'est pas le cas ).
    rom posted the 02/25/2010 at 04:43 PM
    Pytos -> Je pense qu'il dit que tu te contredis tout seul en disant que tu n'as jamais tester le live mais que tu trouve le psn pourri. ( Je sais que c'était sans comparaison de ces deux services que tu parlais, mais il y a du avoir un quiproquo et il pensait sans doute que tu comparais les deux ).

    Tu paye que pour le jeu en ligne effectivement ainsi que quelques petits trucs en plus genre parler avec tes potes à 8 pendant que vous jouez sur des jeux semblables ou différents par exemple.
    dedad posted the 02/25/2010 at 04:44 PM
    Désolé Pytos mes pour accéder au xboxlive la console te demande cache les numéro de ta CB.
    tvirus posted the 02/25/2010 at 04:45 PM
    Rom > Fondamentalement le online console gaming a pour but premier de réunir des jou(euses)ers sur un jeu en ligne. Et a ce niveau le psn ma jamais empêcher de le faire

    Âpres la piètre qualité ? sa reste ton avis certes mais ... Tu te base sur quoi ?

    Parle moi pas de l'englobe-ment des services superflu.. car c'est pas une argument valable!

    Ramène donc la chose a sa base fondamental et critique la a ce niveau
    tvirus posted the 02/25/2010 at 04:46 PM
    eurs*
    dedad posted the 02/25/2010 at 04:48 PM
    Quand jai brancher la 360 pour la 1er foit jai rien pue faire sans donnée mes N°CB. sa ma d'ailleur bien énerver je pensé pouvoir DL de la demo gratos mes non quedale.
    pytos posted the 02/25/2010 at 04:49 PM
    Oui tu dit de moins bonne qualité vasi argumente a quel niveau, quel est cette différence réele de qualité dans tu parle et par raport a qu'elle autre service gratuit ou même peyan tu fait référence. (CB a 60€ mes se n'est pas le cas = carte bleu a 60€ mes se n'est pas le cas ).

    Dedad : Tu parles à qui dans ton dernier commentaire, si il m'étais destiné je vais te répondre que l'ergonomie du PSN européen est vraiment mauvaise comparé, encore une fois aux autres PSN. Quand à la comparaison entre le PSN et le Live je ne m'y risquerai pas puisque je n'ai jamais testé le Live.

    Rom : En effet il n'y avait pas de réelle comparaison, juste une impression.

    Dedad : Ok je savais pas, dans ce cas c'est vraiment abusé.

    Bon moi j'y vais donc pas la peine de me répondre. Bonne soirée tout le monde.
    rom posted the 02/25/2010 at 04:50 PM
    Dedad -> C'est un tout, pleins de petits trucs inférieurs, genre je sais pas, rejoindre ou inviter ses potes à jouer. Parler avec les autres facilement, ne pas attendre 15 ans que la partie se lance. Ce ne sont que des petits détails peut être mais c'est ce qui peut faire parfois la différence.

    Je suis pas là pour défendre ou enfoncer telle ou telle consoles.
    worx24 posted the 02/25/2010 at 04:53 PM
    [Pytos] On ne peut pas dire que le PSN est pourri si on ne peut citer un service semblable qui ne le soit pas. En l'occurrence, il n'y a que le PSN et le Live à comparer. Après, si tu comparais avec le PSN US et Jap alors c'est une autre chose et là je ne dirais rien du tout, au contraire je serais d'accord avec toi, le PSN US est mieux structuré et plus riche, le Jap je ne le connais pas...
    worx24 posted the 02/25/2010 at 04:55 PM
    [Rom] Je suis d'accord avec toi. Sur certains points le Live est plus pratique et plus efficace que le PSN. Cependant, ça ne veut pas dire que c'est impossible sur le PSN, c'est juste plus difficile. Après, c'est au consommateur de choisir s'il veut payer pour ce genre de chose ou pas...
    rom posted the 02/25/2010 at 05:02 PM
    On peut trouver une chose pourri sans pour autant la comparer à une autre. (c'est subjectif)
    Sinon, oui, voilà t'as résumé le truc.
    Toute façon, j'ai pas d'action ni chez Sony, ni chez Microsoft, j'vais pas faire un drame si les gens sont pas d'accord avec moi ^^
    L'important c'est que chacun soit satisfait de sa/ses machine(s).
    psychopad posted the 02/25/2010 at 05:10 PM
    Pour moi il n'y a meme pas débat en qualité tant je trouve le xbox live superieur en tout point.
    Shino > c'est quoi l'histoire du theme de braid ? qu'il etait payant ? si c'est le cas je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre vus que sur le psn enormement de theme (et surtout depuis les themes dynamique) sont tous quasi payant.Deda > tout simplement parce que certaine demo sont d'abord en avant premiere pour les abos gold et apres rien ne t'empeche de pouvoir download ces demos sans cb dés qu'elles sont dispos pour les silver.
    worx24 posted the 02/25/2010 at 05:16 PM
    le xbox live superieur en tout point

    Ca reste quelque chose de très discutable mais chacun a son avis
    milo42 posted the 02/25/2010 at 05:18 PM
    Le XBox Live supérieur en tout point ? Faut peut être pas exagérer non plus. Pour moi, il a simplement une meilleur ergonomie, le reste c'est du kif-kif.
    hizoka posted the 02/25/2010 at 05:20 PM
    Si vous savez pas vous servir d'une console venez pas deballer vos conneries ici comme si c'etait des verités. Le Xbox live est payant uniquement pour le jeu en ligne et pour avoir certaine démo une semaine avant les autres c'est tout ...... tout le reste est gratos et en aucun cas il t'oblige a donner ton numero de CB, Dedad soit t'es de mauvaise foi (j'espere pour toi) soit t'es pas fute fute
    angelheart posted the 02/25/2010 at 05:23 PM
    Eh bien ! Sony tire dans les pattes à tout va en ce moment !
    Par 2 fois déjà sur la 360, et là, c'est la 3ème fois.
    Et une fois contre la Wii aussi. Le tout en moins d'un mois !!!!

    Va falloir qu'ils se calment, ils redeviennent arrogant, et ça jamais été bon.
    carter posted the 02/25/2010 at 05:24 PM
    dedad dit nimp kom dab!
    milo42 posted the 02/25/2010 at 05:25 PM
    "ils redeviennent arrogant", pas sur qu'ils aient cessé de l'être ne serait ce qu'une journée (les autres sont tout aussi con mais apparemment, il y a un lâché de sauvageon chez Sony en ce moment).
    octobott posted the 02/25/2010 at 05:37 PM
    non mais niveau déclarations provocantes ils s'étaient quand même calmé un moment quoi...
    angelheart posted the 02/25/2010 at 05:38 PM
    C'est ça, y'a un lâché de sauvageon, c'est exactement ça. Faudrait voir à ce que Sony les rappelle à l'ordre ! lol
    sunwoo posted the 02/25/2010 at 05:49 PM
    Quand jai brancher la 360 pour la 1er foit jai rien pue faire sans donnée mes N°CB
    Imposible j'ai 4 comptes jamais ya eu sa, après sa dépent quelle compte tu prends.
    Faut pas abusé non plus, le Xbox live est quand même bien meileur, j'sais pas c'qui ont sony en se moment mais sa y vas hein.
    carter posted the 02/25/2010 at 05:53 PM
    dedad n'a jamais eu d'xbox lol!
    raiko posted the 02/25/2010 at 06:39 PM
    Dedad>Alors tu ne vois pas la différence entre le fait de faire payer le consommateur ou l'éditeur ? Moi je la vois. Parfois certaines démos n'arrivent pas sur le PSN ou en retard, mais dans ces conditions, au lieu de vous dire que c'est peut être du à la politique de Sony de faire payer la bande passante, vous choisissez de dire que MS a payé lol. Si Sony ne faisait pas ce coup aux éditeurs, tu aurais surement plus de démos et a temps. Donc au finale, celui qui paye les frais de cette politique, c'est le consommateur !!

    Pour ce qui est de la carte bancaire, alors la j'aimerais savoir ou tu as vu ça. J'ai fait au moins 7 ou 8 comptes (entre les imports, ceux de ma copine ou des potes ...) connectés au live, et jamais on ne m'a obligé a mettre ma CB. Pourtant je dl des démos avec mes comptes euro, jap et US sans soucis. C'est de la belle mauvaise fois que tu nous fais la.

    Après tu es un peu contradictoire. Un coup tu nous dis que les 2 services sont équivalant, puis l'autre tu justifie la faiblesse du service de Sony par sa gratuité !! Le résultat est la, le PSN est gratuit et bon. Le live est payant et meilleur. Après le degré de qualité dépend aussi de ce que l'on fait sur le online de sa console. Enfin il faut savoir que le cout du live peut-être rapidement amortit voir rentabilisé quand on achète des jeux live arcade (avec un catalogue de très loin supérieur au PSN) car toutes les semaines MS fait des promos qui souvent n'apparaissent pas sur le PSN (MvsC2, PoP, ...) car prises à leur charge et pas par les éditeurs. Rien que sur la période de Noel, j'ai économisé presque 20 euros sur mes jeux live que j'attendais de prendre. Mon abo m'en ayant couté 30 ... et vu qu'il y a encore d'autres promos a venir ...
    angelheart posted the 02/25/2010 at 07:53 PM
    +1000 Raiko. Rien d'autre à ajouter.