Official PlayStation
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2269180
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 02/24/2010 at 10:01 AM by funkenstein
    comments (44)
    beehoyoo posted the 02/24/2010 at 10:07 AM
    " Du point de vue de Sony, plutôt que de faire rêver tout le monde avec des nouvelles d’un prototype, nous préférons montrer ce dont nous sommes réellement capables et attendre d’avoir un line-up de jeux solide à présenter plutôt que d’avoir de belles phrases à sortir du genre 'Voilà ce qu’on va pouvoir faire.' "

    Un seul mot: E-NORME
    C'est pas Sony qu'est venu avec un espèce de prototype fait à la dernière minute lors du dernier E3? Je dis ca....je ne dis rien bien sûr!
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:11 AM
    le problème de Arc je trouves que c'est la caméra... Il faudra toujours bien veiller à ce que l'on soit dans le champ de vision et bien en face... Là où la Wii semble quand même avoir un angle plus grand... Enfin après je dis ça mais sa reste à voir...

    En tous cas je suis très curieux de voir tout ça, contrairement à la majorité des membres du site qui boudent la détection de mouvement...
    Pour moi le plus du Motion Controller-Playstation Wand-Sphere-Arc c'est le contact physique avec un objet... Là où je suis plus sceptique pour Natal...

    En revanche la détection de Natal m'inspire un peu plus que le simple fait d'utiliser une caméra...

    Bah justement Alanpayne, tu n'as pas compris ?... Ils veulent justement éviter de se répéter et maintenant montrer quelque chose de concret...
    kayama posted the 02/24/2010 at 10:15 AM
    Ce qui bien avec l' ARC, c'est qu'à priori il ne devrait pas demander beaucoup de ressources. Je pense que 20-30% du temps d'un SPU peut suffire (peut-être que je me trompe mais étant donné la vitesse de calcul incroyable de ces petites bêtes, ça me semble assez). En d'autres termes, l' ARC pourra être utilisé dans des titres ambitieux techniquement sans qu'il y ait un réel impact sur les performances ou la qualité graphique.
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:17 AM
    oui, ca reste à voir... On sait déjà que Resident Evil 5 l'utilisera, Little Big Planet aussi... Donc pourquoi pas.
    ryohazuki posted the 02/24/2010 at 10:19 AM
    On verra bien a l'e3 de toute façon ,en espérant que ces périphériques ne soient pas une poubelle a jeux casuals!
    funkenstein posted the 02/24/2010 at 10:20 AM
    Killzone 3 devrait également l'utilisé selon de récentes rumeurs
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:23 AM
    http://www.youtube.com/watch?v=2B4i2LfQAb0

    Bah Ryo certains jeux n'ont pas l'air mauvais à ce niveau là...

    Tibo, tu parles, ce ne sont que des discutions de fanboys... -___- ...Vraiment rien de concret même si ça pourrait se faire... :/

    Après vu qu'ils n'en veulent pas pour Killzone 2 ou la rétissance de Naughty Dog... C'est un peu mal parti pour les gros jeux... :/
    kayama posted the 02/24/2010 at 10:27 AM
    Aucun jeu n'utilise 100% du temps SPU, pas même Uncharted 2 et encore moins les jeux multi. Même les jeux qui manquent d'optimisation ne le font pas. Je pense que l'ARC sera très facile à intégrer dans des jeux techniquement ambitieux sans avoir besoin de faire un compromis sur la réalisation. C'est un atout je pense que Sony va surement exploiter.
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:32 AM
    heureusement que Kayama est là pour nous éclairer sur la technique... XD

    perso, j'espère qu'ils auront modifié quelque peu le design et qu'ils intégreront un stick quelque part...

    J'penses qu'ils feront un genre de Wii Sports aussi mais intégré dans le Home pour lui faire regagner de l'intérêt... ...En tous cas ce ne serait pas une mauvaise idée...
    dedad posted the 02/24/2010 at 10:33 AM
    Alanpayne histoire de cloué directe le bec, des gens qui croit encore que sony a créer l'Arc depuis que nintendo a sortie les wiimotes http://www.youtube.com/watch?v=FpNdkm9s8AY&feature=related sa date des années 90.
    funkenstein posted the 02/24/2010 at 10:35 AM
    " perso, j'espère qu'ils auront modifié quelque peu le design et qu'ils intégreront un stick quelque part... "


    http://www.gamekyo.com/group_article11759.html />
    J'espère que cette rumeur est vraie, car il n'est pas question que j'achète l'Arc sans un " Nunchuck " ...
    idd posted the 02/24/2010 at 10:35 AM
    nous préférons montrer ce dont nous sommes réellement capables et attendre d’avoir un line-up de jeux solide à présenter plutôt que d’avoir de belles phrases à sortir du genre 'Voilà ce qu’on va pouvoir faire [...]On ne compte pas s’y rendre pour se congratuler mutuellement en envoyant des nouvelles à la presse qui parlent de notre projet ; on veut vraiment faire des démonstrations de notre produit

    Heu ouais enfin le mec il a du loupé la présentation technique du dernier E3, celle sans jeu justement. Ok cette présentation proof of concept était bien mais est un contre-exemple de ce que dit Dyer ici.

    Pour un éditeur tiers, il est très simple de développer dessus. Ils peuvent utiliser la même base que celle qu’ils utilisent actuellement pour la PS3, la 360 et même la Wii pour sortir un jeu basé sur un contrôleur de mouvements
    Donc pas de révolution ? juste un upgrade de gameplay existants en mode wiimote mais sur PS3 ?
    J'espère que cette vision simpliste ne sera pas la même que celle des éditeurs tiers sur lesquels je compte beaucoup pour faire d'ARC autre chose qu'un simple accessoire.

    On pourrait lancer là un grand débat… mais le fait est que je n’ai aucun problème à trouver des éditeurs tiers
    Ils ont dit al même chose pour la technologie Sixacis à l'époque.

    Alors attention, je dis pas qu'il a complètement tord, mais défendre sa paroisse je suis d'accord, par contre dénigrer les autre au passage, je dis "non" !
    draculax posted the 02/24/2010 at 10:36 AM
    l'avantage de l'arc par rapport au natal, c'est qu'on pourra jouer en étant assis, pour moi c'est hors de question que je joue debout, avec mes pieds etc.
    idd posted the 02/24/2010 at 10:37 AM
    Je suis d'accord avec toi Dracula, même si j'imagine qu'un certain nombre de jeux seront quand même jouable assis. Les jeux de caisse par exemple.
    dedad posted the 02/24/2010 at 10:40 AM
    Moi se qui m'impressionne vraiment avec l'arc c a 8minutes de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cnuyaIIOyz8 je trouve sa vraiment prometteur pour des jeux action aventure a la 3éme personne.
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:40 AM
    Tibo, je penses que ca se fera, au pire Big Ben s'en chargera...

    ID, bah il a jamais dit que ca n'avait jamais été fait... Ce qu'il explique c'est qu'ils ne veulent pas répéter tout simplement...

    Donc pas de révolution ? juste un upgrade de gameplay existants en mode wiimote mais sur PS3 ?

    Bah oui ce sera une upgrade du gameplay tout simplement... Avec ses nouveaux jeux et des concepts peut être encore jamais réalisés sur Wii...
    Personnellement j'attends beaucoup de voir ce que peut donner le jeu de gladiateurs...

    Ahhhh le sixaxis... XD Ou l'époque où Sony était arrogant comme jamais...

    http://www.youtube.com/watch?v=afMRIMvgEZE&feature=related
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:42 AM
    35 secondes de la vidéo Dedad:

    http://www.youtube.com/watch?v=2B4i2LfQAb0

    funkenstein posted the 02/24/2010 at 10:45 AM
    " Tibo, je penses que ca se fera "

    Bien sure que sa se fera, au pire les joueurs gueuleront un bon coup et Sony s'exécutera ( comme ils ont pu le faire avec les vibrations de la Sixaxis ... )
    dedad posted the 02/24/2010 at 10:47 AM
    Salacious---Je vois que tu analyse la vidéo avec précision pour imaginer si les jeux gamers et non casual sont possible avec l'arc. Moi je pensé que Zelda serai jouable comme a 8minutes de la vidéo....
    idd posted the 02/24/2010 at 10:48 AM
    Si c'est juste une adaptation de gameplay de titres déjà en développement, je trouve ça dommage. C'est juste repiquer l'idée de la wiimote et la mettre à la sauce Cell+HD. Ce n'est pas très ambitieux, même si le résultat peut être chouette quand même.

    Pour le jeu gladiateur, j'espère qu'ARC résussira là où Nintendo m'a déçu. je me suis fait de super films de jeux d'épée (lsaer ou pas) à l'époque de la sortie de la wii, mais malheureusement la iimote s'est plus souvent transformé en pointeur façon souris de pc qu'en manche d'épée :/

    Sinon Sony je les trouve encore un peu arrogant pour le coup. C'est pas parce que la PS3 nous montre de jolies graphes et sorts de bons jeux en ce moment qu'il faut dénigrer autant les autres concurrents en chantant à tu tête "je suis le roi du monde". On se souvient tous l'histoire du bateau qui coule....
    funkenstein posted the 02/24/2010 at 10:50 AM
    Par contre Sony a intérêt à plus communiquer sur son accessoire, car pour le moment sa fait pitier face à la com de Microsoft autour de son Natal Vu comme ça, j'ai l'impression que Sony prend son " Arc " pour un simple gadget ...
    kayama posted the 02/24/2010 at 10:51 AM
    Le truc qui m'inquiète un peu c'est que si Sony annonce un genre de Nunchuck (c'est quasi-confirmé), je pense que l'on verra de plus en plus de jeux multi Wii/PS3 leadés sur Wii du côté des éditeurs japonais (un peu comme Sengoku Basara 3) XD
    funkenstein posted the 02/24/2010 at 10:54 AM
    Kayama : Et pourtant pour moi le " Nunchuck " est quelque chose d'obligatoire pour l'Arc

    Faut dire que la présentation de RE 5 au combo Arc + Dualshock 3 était vraiment effrayante à voir ...
    dedad posted the 02/24/2010 at 10:56 AM
    Tibo je suis d'accord avec toi mes sa vau pour les mecs qui ne prenne pas la peine de vraiment analyser la vidéo. Comme je les déjà dis plus haut a 8 minute de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cnuyaIIOyz8 je vois l'énorme potentielle de l'arc pour des jeux a la 3éme personne. Je ne vois ni natal ni les wiimote capable de retranscrire se passage bien précis. Apres je pense que M$ pourra ajouter des accessoire du genre ARC pour sa Cam aussi
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:56 AM
    je ne penses pas que tous les jeux de la vidéos seront des projets concrets au final... Quelques uns seront retenus... Mais on voit bien à quoi s'attendre...

    Bah idd, il y a quand même quelques petits plus... Avec 2 controllers on aura plus de précision, peux de jeux sur Wii nécessite d'utiliser 2 wiimotes...
    Et puis il y aura le rôle de la lumière qui sera une nouveauté aussi... etc...

    Arc a une très grande précision pour des possibles futures jeux dépée... le Wii motion plus avait déjà fait un premier pas dans ce sens, je penses que là on aura un résultat encore plus abouti.

    "Roi du monde" ? Franchement pas plus que les 2 autres firmes je trouves... fin bon...

    Tibo, bah disons que ce qu'il manque à Sony c'est une grosse nouvelle licence qui utilise l'accessoire... Car pour l'instant RE5 et Little Big Planet c'est sympa mais on s'en fou un peu... Je penses qu'on en saura beaucoup plus à l'E3.

    Le problème aussi du Nunchuck c'est de voir plein de joueurs pointer encore du doigt Sony en criant au plagiat... -___-

    Ce qu'il faudrait c'est qu'ils ne se contentent pas de faire une simple poire comme Nintendo mais quelque chose d'un peu plus travaillé... Histoire que ça évolue, rien que ça...
    idd posted the 02/24/2010 at 10:56 AM
    Cler, dans ce cas là comme toujours, il n'y aurait que les studios first party pour tirer la qualité (surtout visuelle) vers le haut ^^
    J'espère que ça ne sera pas le cas.
    De plus si la wiimote et arc se ressemblent trop, ça peut servir Natal du coup qui aurait une approche exclusive (bien ou pas j'en sais rien) et pourrait attirer les consommateurs avides de "vrai" (tout est relatif) nouveauté. M$ le seul à proposer de jouer qu'ave cle corps.
    octobott posted the 02/24/2010 at 10:59 AM
    Bah beaucoup de gens voient déjà en Natal une sorte de EyeToy modifié aussi...

    Donc bon... on attend de voir quand même...

    Dedad, on l'a tous vu ce passage et on sait le potentiel que ça représente, seulement dans un marché inondé par le casual normal que certains soient sceptiques.
    idd posted the 02/24/2010 at 11:00 AM
    "Roi du monde" ? Dans le cas de ce discours précisément je trouve que oui. En gros Dyer dit clairement que leur approche, leur communication, leur techno, leurs partenariats sont les meilleurs
    idd posted the 02/24/2010 at 11:01 AM
    Bah beaucoup de gens voient déjà en Natal une sorte de EyeToy modifié aussi...

    Alors ça c'est vrai aussi.
    octobott posted the 02/24/2010 at 11:06 AM
    c'est un peu normal aussi... Tu crois que Microsoft à l'E3 va se tourner les prouves et vont se la jouer modeste en parlant de leur technologie comme juste "bonne" ?...

    Chacun vend sa cam, normal qu'il déclare avoir un accessoire parfait...
    idd posted the 02/24/2010 at 11:10 AM
    Je ne dis pas ça, mais on peut très bien communiquer sur les avantages du produit que l'on souhaite vendre sans être obligé systématiquement de citer la concurrence en même temps, et dans un tas de phrases négatives de surcroit. Est-ce que tu vois la nuance ?
    dedad posted the 02/24/2010 at 11:11 AM
    Salacious OUI MES SA FAIT PLAISIR DE VOIR des gens comme toi voir autre chose que le chow de M$ a l'e3 certes la présentation des motions contrôle étai un peux moisi mes au dela de sa ont pouvez voir la réelle performance de Sony sur la précision de sont système. Par exemple a 5.45 minute de la vidéo la précision de l'écriture qui me s'emble énorme essai d'écrire avec une souris ya aussi la réalité augmenté le fait de pouvoir matérialisé l'objet que l'ont tien a l'écrant a 4minute de la vidéo tous c'est détaille je les vois pour des jeux gamers et non casual.
    idd posted the 02/24/2010 at 11:14 AM
    Qui ici ne voit que le show de M$ ?
    octobott posted the 02/24/2010 at 11:15 AM
    bah Idd, je penses qu'on va en être servi jusqu'à la fin de l'année...

    La concurrence va être très rude pour vendre leurs bidules et je sens que des déclarations vont pas tarder à pleuvoir à ce niveau... Chacun ira de sa petite phrase. Rien ne me surprend là dedans...

    Mais oui Dedad, il y en aura des jeux gamers... t'inquiète pas...
    octobott posted the 02/24/2010 at 11:17 AM
    Moi je n'attends pas que des jeux gamers, mais bien que des grosses licences exploitent l'accessoire que ce soit Killzone ou Uncharted...

    Parce que bon en attendant Natal a le plus d'avoir du Halo Reach et du Fable de géré...
    idd posted the 02/24/2010 at 11:19 AM
    Perso je me prendrai les 2 techno, comme ça pas de chichi, surtout si celle de M$ ne coute que 50$ se sera bien. J'ai hâte de connaitre le prix d'ARC.
    zabuza posted the 02/24/2010 at 11:27 AM
    ce qui bien avec l' ARC, c'est qu'à priori il ne devrait pas demander beaucoup de ressources. Je pense que 20-30% du temps d'un SPU peut suffire

    c'est pareil pour Natal et la wiimote d'une certaine facon en bcp moins.
    je suis persuadé que tout les jeux utilisant ce périphérique ne fera pas de bon technique en avant comme vous les aimez.
    dedad posted the 02/24/2010 at 11:29 AM
    IDD je parle pas de cette article mes des commentaires entérieure apres la présentation des show
    octobott posted the 02/24/2010 at 11:29 AM
    pareil... je prendrai les 2 ^^ ...Enfin ca dépendra des jeux proposés surtout....

    j'ai déjà le PSeye pour l'ARC.
    octobott posted the 02/24/2010 at 11:31 AM
    PSeye qui d'ailleurs prend la poussière... XD
    beehoyoo posted the 02/24/2010 at 11:33 AM
    "Alanpayne histoire de clou� directe le bec, des gens qui croit encore que sony a cr�er l'Arc depuis que nintendo a sortie les wiimotes http://www.youtube.com/watch?v=FpNdkm9s8AY&feature=related sa date des ann�es 90."

    Dedad: par rapport a mon post de tout a l'heure et a ta réponse: je ne vois pas en quoi le fait que l'objet existe depuis les années 90 change quoi que ce soit au fait qu'ils l'ont dévoilés a la va-vite, pour tenter de contrer a la derniere minute l'annonce de Microsoft et son projet Natal. Si réellement ils avaient eu la volonté de dévoiler le périphérique a l'E3 2009 avant, ca ne se serait pas résumer à une petite présentation comme ca a été le cas.
    Et puis, ca ne change rien: sony dit vouloir montrer un produit fini avec jeux, etc.. et pas faire comme Crosoft qui parle a tout bout de champs de Natal. Bien leur en prend aujourd'hui. Cependant, ce n'est pas ce qu'ils ont fait a l'E3.

    Maintenant, je me prendrai surement les 2 technologies qui sont assez différentes en soit. ( d'autant plus que je n'ai plus de wii )
    idd posted the 02/24/2010 at 11:34 AM
    Pareil, faut que je me remette à eyepet histoire de.
    Dedad ok, par contre j'ai vraiment été emballé par le potentiel de natal avec Milo, pas pour le jeu Milo particulièrement mais plutôt par rapport au potentiel que ça pourrait donner dans un Oblivion/fallout par exemple.
    octobott posted the 02/24/2010 at 11:36 AM
    Non mais à l'E3 ils sont fait une démonstration... Depuis le mec a dit qu'ils n'avaient pas l'intention d'en refaire, c'est tout.. Il a jamais dit que c'était quelque chose qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire... C'est juste que DEPUIS L'E3 ils préfèrent pas trop communiquer dessus...

    D'ailleurs le trailer du TGS 2009 est là pour montrer des concepts de JEUX en développement et non plus des démos techniques.
    raoh38 posted the 02/24/2010 at 12:54 PM
    Au prochain e3 on verra qui montrera le plus de jeux et de concret donc en attendant il faut s'attendre a ce genre de communiqués ou d'interview, chacun critique l'autre et annoncent quils ont le meilleur produit possible !