Loin d'être absente du show annuel du jeu vidéo à Los Angeles, la petite PSP nous proposait de découvrir quelques-uns de ses futurs titres, dont l'excellent Killzone Liberation, attendu pour novembre prochain.
Pas de
Killzone version PlayStation 3 cette année à l'E3, mais un
Killzone Liberation jouable et bien réel sur les bornes PSP disséminées sur le stand
Sony. Et c'est donc avec un certain enthousiasme, doublé d'une curiosité palpable que nous avons entamé l'un des niveaux proposés par la démo. Petite piqûre de rappel, ce
Killzone version PSP n'est pas un transfuge de l'épisode PS2, ni même un FPS, mais un jeu d'action à la troisième personne proposant une vue de type isométrique.
Point de vue
gameplay cet opus portable nous propose de diriger un fier acteur de la guerre moderne, la vraie, avec son lot de mitrailleuses hyper sophistiquées et de grenades qui brûlent et qui piquent les yeux. Véritable ode à l'action non-stop, le soft nous propose des graphismes relativement impressionnants, et le niveau de détails, ainsi que la modélisation des environnements force immédiatement le respect. Le jeu nous propose tantôt d'évoluer seul, tantôt de diriger une escouade via un système d'ordre relativement basique, mais dont l'usage judicieux pourra certainement faire basculer un affrontement, ou tantôt de piloter un véhicule (un tank dans cette démo) pour infliger un maximum de dégâts aux lignes ennemies.
Action oblige, le soft ne propose pas d'autre alternative que de canarder allègrement les nombreux ennemis qui oseront croiser votre route. Le panel d'armes est conséquent et c'est en tout début de niveau qu'il nous est possible d'opter pour notre joujou métallique, cette démo ne nous proposait toutefois que 3 armes différentes. La grenade est évidemment de la fête, et ainsi, une simple pression sur la touche Rond permet de faire apparaître une ligne symbolisant le jet de cette même grenade. Quelques secondes pour ajuster, et voilà que le groupe adverse, fièrement regroupé derrière un container vole en morceaux par le biais d'une explosion superbement reproduite. A noter également que, malgré une 3D isométrique bien souvent handicapante pour la précision des tirs,
Killzone Liberation opte pour un système de visée assistée très réussi qui confère au joueur un plaisir de jeu immédiat.
Point de vue durée de vie, outre 16 missions en solo (et une difficulté bien corsée si l'on se fie à la démo présentée) et divers challenges à relever en mode coopération, le soft offrira également à 6 joueurs la possibilité de s'affronter en WiFi.
Killzone Liberation devrait donc constituer un excellent soft d'action pour la portable de Sony. Accrocheur, superbement réalisé et offrant un challenge relativement relevé, le soft devrait faire le bonheur des amateurs du genre dès le mois de novembre prochain.