
Devil May Cry 3
Capcom a enfin dévoilé les premières images et informations concernant Devil May Cry 3 sur PlayStation 2 dans le dernier numéro du PSM avant même l’E3 au cours duquel une démo du jeu sera jouable.
Ainsi, le jeu serait une préquelle, l’histoire se situera donc avant le premier Devil May Cry sorti sur la console de Sony. Le producteur de la série Tsuyoshi Tanaka annonce vouloir reprendre le style graphique très gothique du premier épisode avec notamment la même palette de couleurs, Devil May Cry 3 s'annonce en effet comme un retour aux sources après l'échec critique du second volet.
D’ailleurs, l’introduction du jeu est très similaire au premier opus, dans sa boutique, Dante sort d’une douche les cheveux encore mouillés et répond à un client au téléphone pour lui dire que son magasin n’est pas encore ouvert en s’entonnant qu’il a déjà du travail. Un homme mystérieux surgit et demande « Etes vous bien Dante, le fils du légendaire chevalier noir Sparda ? » (comme un peu Trish), Dante avec beaucoup de style comme toujours lui répond « Si vous voulez utilisez la salle de bain, c’est juste derrière ! ». L’étranger lui transmet alors une lettre de son frère, une invitation pour un événement encore inconnu par notre héros, des monstres pénètrent soudain dans la boutique, Dante s’occupe d’eux… « Let’ Rock ».
Le jeu sera présenté à l'occasion de l'E3 mais les mouvements spéciaux ne seront pas dévoilés pour conserver les surprises. Le nouveau système de gameplay appelé 'Style System' permettra au joueur de choisir entre plusieurs styles de mouvements au début du jeu tels que Gunslinger (capacités améliorées pour le tir), Swordmaster (capacités améliorées pour l’utilisation de l’épée), Trickster (capacités améliorées pour les acrobaties), et Royal Guard (capacités améliorées pour les combats rapprochés), dans certains cas, Dante pourra même utiliser deux épées en même temps ! Les points d’expérience gagnés tout au long de l’aventure pourront être ajoutés à ces styles de combats qui ont chacun des avantages et des inconvénients. Les sensations du jeu ressenties par le joueur changeront selon le style qu’il aura choisi.
La transformation de Dante en démon reste encore un secret mais nous savons que notre héros accumulera de la puissance au fur et à mesure de son aventure pour pouvoir finalement supporter sa transformation. Les désormais très célèbres guns Ebony & Ivory auraient un rôle important dans l’histoire. La longueur du jeu sera comparable au premier opus, on indique également la même quantité d’énigmes à résoudre.
Les niveaux ont été conçus de telle manière à pouvoir utiliser efficacement tous les mouvements et autres combo exécutés par notre héros, les environnements seront d’ailleurs beaucoup plus destructibles (on peut voir sur les images Dante dans un bar). Certaines missions n'auront pas de Boss et d'autres en auront plusieurs.
Devil May Cry 3 a un nouveau moteur graphique 3D, cela permet aux concepteurs d'ajouter de nouveaux effets spéciaux, les ennemis seront par exemple constitués de sable, les ombres et lumières seront plus réalistes comme par exemple l’utilisation de néons dans les décors, des effets liés au climat seront également présents. Devil May Cry 3 comportera des missions avec des scènes cinématiques CG produites par Ryuhei Kitamura qui a déjà travaillé pour Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube. Enfin, un nouveau personnage féminin encore inconnue devrait faire son apparition. Nous en serons certainement davantage à l’E3 prochain.
Thanks to Mariner & PeytonyoutheManning
(Source : PSM)
publié le 01/05/2004 à 16:21 par
Antoine Morcos