Automne 1987. Hawkins porte encore les cicatrices béantes laissées par l'ouverture des failles. Nos héros n'ont plus qu'un seul objectif : retrouver Vecna… et l'anéantir. Mais nul ne sait où il se cache ni ce qu'il prépare. Le gouvernement a placé la ville sous quarantaine militaire et redouble d'efforts pour capturer Onze, contrainte, une fois encore, de se cacher. Alors que l'anniversaire de la disparition de Will approche, la panique s'installe. L'ultime bataille se profile, et avec elle, une obscurité plus redoutable et meurtrière que jamais. Pour venir à bout de ce cauchemar, ils auront besoin de tout le monde. Tous ensemble. Une dernière fois.
Partie 1 : 27 novembre 2025 à 2h
Partie 2 : 26 décembre 2025 à 2h
Final : 1er janvier 2026 à 2h
À voir. J’suis que ça va conclure que dalle scénaristiquement. C’était deja ridicule les révélations sur le laboratoire secret (parmis les autres secrets).
Ils vivent dans un monde où faire des expériences sur des gosses n’a strictement aucune incidence juridique. C’est assez fou vu que les victimes se baladent à l’air libre et que des flics sont au courant.
link571 c'est évidemment la seule raison parce qu'ils savent qu'un paquet de gens vont se réabo juste pour binge watcher la série et se barrer après (c'est ce que je vais faire d'ailleurs).
Eleven pourrait limite jouer la daronne maintenant, quasiment 10 ans pour pondre une serie avec des gamins . Zéro hype de mon coté, alors que j'étais bien dedans à la fin de la saison 4, meme effet que pour SNK quand le final est beaucoup trop tardif...
Moi j'ai été très déçu par cette série. Au départ ultra hypé par le coté horrifique et retro retour année 80, mais au fur et à mesure plusieurs problèmes m'ont de plus en plus dérangé, jusqu'à trouver que ça tournait au désâstre. D'abord l'upside down qui a complètement perdu son coté sombre et mystérieux, c'est devenu limite un terrain de jeu pour enfants, genre peut sur le parc astérix vous voyez le genre. Ensuite énorme deception : le principal antagoniste de la série. On s'attentait à un gigantesque badass aux pouvoirs ultra cheaté charismatique et coriace à souhaits. Au final c'est quoi ??? Vecna, un adolescent boutonneux traumatisé par sa crise d'adolescence bourgeoise. Le gars a la haine parcequ'il a pas d'amis et c'est devenu VECNA, l'adulescent acnéïque qui n'a pas réglé son complexe d'oeudipe et se fait balayer tellement facilement par 11... C'est vraiment ridicule, je suis très très déçu que ça soit ça leur antagoniste ultime, un ado boutonneux complexé qui s'est juste fait dévisagé en étant projeté par erreur dans l'upside down. Merde quoi ils auraient pu travailler leur truc un peu plus... J'espère qu'ils ont trouvé un twist intéressant pour se rattrapper, genre Vecna n'est qu'un petit subalterne du royaume des démons, il y a plusieurs couche dans ce royaume et l'upside down est genre loin derriere, il y aurait encore des centaines des dizaines de niveaux avec des démons majeurs qui rigolent déja beaucoup moins que ce Vecna tout pourri. Mais honnêtement j'y crois pas trop, je crois qu'ils vont continuer a mettre en valeur Vecna, il va lancer 2-3 boules de feu, on verra une remise en question philosophique de 11 qui n'arrivera pas a sortir tout son potentiel suite a un blocage psy, et puis après 3 episodes elle y arrivera enfin, elle projettera Ancnée 100m en arrière, il attérira sur un pic empalé et bye bye fini la série... Ca va être un merde du genre.
Enfin, dernier truc horrible, vous l'aurez deviné : Le wokisme... Eh oui on y échappe pas, Netflix oblige. La relatiion entre Mike et Will, puis un début entre Eddy et Dustin. Ca sera quoi dans la saison 5? J'ose pas imaginer...
Je regarderais quand même car ça reste une bonne production mais dégouté par ces trois problèmes que j'ai cité
akinen A la limite ça on s'en fout, on recherche pas forcément la cohérence dans une oeuvre de fiction, ça c'est les adeptes de la zététique qui pensent comme ça. Une oeuvre peut être réussi tout en éxagérant la réalité. Tu vois bien que c'est un univers un peu barré, déjanté, carricatural. Rien n'est vraiment cohérent, que ce soit les gosses qui piratent le réseau gouvernemental avec un pc au fond de leur grenier, hoper qui tranche un démon avec une épée alors que 20 soldats en kalash ça n'a aucun effet. Tout ça n'a pas d'importance, la série a ses propres codes et ses codes ne sont pas forcément sensés être réalistes. Ce qui compte c'est que ça vende du rêve, et je trouve ça en vend pas justement, que ce soit avec l'upside down devenu un terrain de jeu ou Vecna qui marche à 2 km h. Le seule truc qui peut stimuler c'est les relations non-binaires perverses entre certains personnages, mais moi je trouve que ça a rien a faire là
Par contre 5 saisons en 9 ans l'attente était longue et putain en 3 parties ils font chier
C'est nul je suis d'accord.
Mais j'avoue que Stanger Things est une des rares séries qui n'a pas vraiment de mauvaise saison, du coup j'ai hâte.
C’est relou en plusieurs parties mais ça leur permet de garder des abonnés au moins 3 mois
Ils vivent dans un monde où faire des expériences sur des gosses n’a strictement aucune incidence juridique. C’est assez fou vu que les victimes se baladent à l’air libre et que des flics sont au courant.
C’est la ville la plus laxiste ever
Je sais pas quelle aussi gros morceau ils ont pour garder les abonnés…
Enfin, dernier truc horrible, vous l'aurez deviné : Le wokisme... Eh oui on y échappe pas, Netflix oblige. La relatiion entre Mike et Will, puis un début entre Eddy et Dustin. Ca sera quoi dans la saison 5? J'ose pas imaginer...
Je regarderais quand même car ça reste une bonne production mais dégouté par ces trois problèmes que j'ai cité
Vivement la conclusion d’une série qui a bientôt 10 ans… c’est beaucoup !