Selon l'insider DanielRPK, Naughty Dog travaillerait sur un deuxième projet, en plus de Intergalactic: The Heretic Prophet (potentiellement prévu pour 2027), et il ne s'agit pas de The Last of Us Part III.
Ce mystérieux projet serait en développement depuis trois ans sous la houlette de Shaun Escayg, connu pour avoir travaillé sur la mise en scène et la photographie de The Last of Us, The Last of Us: Left Behind et Uncharted 4: A Thief's End avant d'occuper le poste de directeur créatif et scénariste sur Uncharted: The Lost Legacy. Il a également travaillé sur... Marvel's Avengers chez Crystal Dynamics.

tags :
posted the 03/28/2025 at 02:27 AM by
altendorf
Shaun Escayg et Mark Davies travaille sur quelque chose d'autre chez Naughty Dog et on le savait déjà depuis un moment.
Certains n'étant qu'un projet dans le coin d'une tête d'un devellopeur.....
C’est fou que ND on aura eu que des remasters et un jeu potentiellement
en fin de gen voir cross gen
Les gens qui m’ont martelé que TLOU factions n’aurait aucun impact, j’ai du mal à vous comprendre franchement le calendrier de dortie ne vous donne pas raison
Le covid a ralenti c’est sûr mais c’est pas du tout la seule raison non
Sans l'annulation de TLOU Online Naughty Dog aurait sorti deux jeux sur cette génération mais il a été annulé.
C'est pareil pour CD Projekt, Cyberpunk est sorti fin 2020 mais The Witcher 4 ne sortira pas avant 2027.
Là on est sur du 7 ans + quand même, et encore c'est pas sûr.
Sur PS4 on a eu Uncharted 4, TLOU part 2, Uncharted Lost legacy aussi quand même, c'est pas normal de passer de 2.5 à 1.
Ca revient toujours à la même chose pour moi avec Playstation: Ils ont sorti des Miles Morales, Lost Legacy ou l'excellent Astro Bot, jeux plus court mais bien moins cher à développer (et donc moins long à développer), il en faut plus
C'est quand même un peu contrariant de voir une playstation 5 recevoir son premier jeu Naughty Dog limite à la sortie/annonce de la PS6.
Faudrait que les joueurs veuillent moins de ce genre de jeux.
C'est ce qu'on réclamer les pro s, m.
Maintenant ça ne vous plaît plus?
Je compare aux autres studios qui ont souffert des mêmes conditions parfois pire que des studios américains bien lotis
Insomniac on peut en parler si tu veux
Ça paraît bcp voire irréaliste même pour ND et même si on en prend en compte l’état de pré-production de TLOU : Part III… sachant qu’à l’époque ils qualifiaient TLOU Online comme étant leur projet le + « ambitieux » de toute l’histoire de Naughty Dog… donc il devait quand même y avoir pas mal de monde dessus…
Ceci dit j'ai rien vu encore qui utilise les 10 tflops....
Le seul trucs qu'on sait c'est que le studio a été restructurer pour avoir deux équipes minimum, dixit Druckmann après l'annulation de Faction 2
Ils ont essayé de changer certaines choses avec Part 2 mais ça n'a pas fonctionné, il faut savoir qu'avant Naughty Dog n'avait jamais eu de Producer mais désormais chaque département en a.
On les a critiqué à cause du crunch intensif donc faut-être cohérent quand ils essayent de changer les choses même si cela a un impact sur leurs productions pendant ce changement et le COVID n'a aussi pas aidé surtout pour les studios qui étaient en pré-prod.
La restructuration de Naughty Dog devrait les aider à sortir des nouveaux jeux plus souvent avant ils n'avaient qu'une seule vraie équipe désormais ce n'est plus le cas.
On sait que le studio à environ 400 employés, 250 sont sur Intergalactic et le reste probablement sur le projet de Shaun Escayg et Mark Davies, je crois qu'ils sont dessus depuis un peu plus d'un ans donc ça devrait leur permettre de sortir un jeu deux ou trois ans après Intergalactic si tout va bien.
Ils ont aussi annulé un projet malheureusement donc forcément que cela aller avoir un impact sur leur production sinon sur cette génération, ils auraient pu sortir Part 1, le remaster de Part 2 (c'est pas les plus intéressants on est d'accord) Faction et Intergalactic donc deux nouveaux projets pour un studio de 400 personnes, ça aurait été pas si mal surtout quand on a de plus en plus de gros studios qui ne sortent qu'un seul jeu par génération.
Insomniac, le scope de leurs jeux n'est clairement pas le même. Miles et Ratchet sont des jeux de moins de 10 heures et SP2 malgré son énorme budget, le jeu se finit en moins de 20 heures et c'est pas forcément un mal.
C'est dommage de se dire que l'on aura qu'un seul vrai nouveau jeu de Naughty Dog sur cette génération mais c'est comme ça. Après les choses semblent plutôt positives pour que le studio est un meilleur rythme de sorties dans le futur.