....de plus
Dans le rayon rumeur des jeux à venir sur Switch 2 à la liste:
Halo: The Master Chief Collection (Microsoft)
Flight Simulator (Microsoft)
FF 7 Rebirth (Square Enix)
FF 7 Remake (Square Enix)
Elden Ring (From Software)
MGS 3 delta (Konami)
Assassin’s Creed Shadows (Tencent

)
Assassin’s Creed Mirage (Tencent

)
vient de s'ajouter:
Metaphor: ReFantazio (Atlus)
d'un côté en vérité doit-on être surpris, certains jeux faute de puissance (MGS3 Delta par exemple) n'ont pas atterri sur Switch et d'autres comme Metaphor arrive un peu tard pour être porté directement vers la Switch 2 afin de profiter du gain de puissance.
et donc le Monster Hunter wilds (Capcom) devraient fort logiquement être annoncé aussi très rapidement.
Surtout que l'ironie veut que Nagoshi avait participé à la présentation de la Switch et que malgré cela la Switch n'avait pas reçu un seul épisode (jusqu'à dernièrement mais correspondant aussi au départ de Nagoshi de Sega)
Après on dit portages pour la switch mais pas pour le PC ou autre, c'est juste un jeu multiplateforme quoi qui sort avec la console.
Portage c'est plus, pour moi, voir un jeu nintendo sortie sur une console précédente ressortir, par exemple Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles 1 etc
Y'a à peine 5% et encore je suis extremeent généreux qui sont réellement impossible à faire tourner sur Switch 2.
Donc ne soyez pas surpris de voir la dernière de Nintendo agir comme un aspirateur dans les mois à venir.
Le jeu a une belle gueule en 4K sur PC.
fan2jeux https://x.com/necrolipe/status/1879198609281093766
/>
ducknsexe pas faux mais il me semble que justement la version Switch 2 pourrait sortir plus un peu plus tard que les autres.
Tu peux ajouter a ta liste, la plupart des free 2 play
On veut des exclus et de inédit
par contre vu que 90% des jeux ps5 sortent aussi sur ps4 , tu auras bien moins cet effet avec la switch 2 qui elle sera l'équivalent d'une ps4 donc la console de sortie de la plupart des jeux
et inférior version oui, mais pour 99,99% des gens ils ont rien a foutre qu'elle tourne a 30 fps au lieux de 60 du moment que c'est stable par contre si le jeu sort portable c'est un plus pour beaucoup qui primera face au 60 fps
Un jeu comme ff7 rebirth qui n'est jamais sorti sur Ps4 sera forcément downgradé s'il sort sur Switch 2 par rapport à la version Ps5 donc on revient au même schéma que pour la Switch.
comme je dis ce ne sera pas pareil car la plupart des jeux encore aujourd'hui sont des jeux ps4
Un jeu comme ff7 rebirth qui n'est jamais sorti sur Ps4 sera forcément downgradé s'il sort sur Switch 2 par rapport à la version Ps5 donc on revient au même schéma que pour la Switch.
sauf que pareil ff7 remake était un jeu ps4, rebirth aurait pu être un jeu ps4 aussi, ils auraient pu décider de le sortir sur la ps4 mais il ne l'on pa fait, mais ca n'en fait pas un jeu ps5 pour autant...
Si rebirth atteint la qualité de remake sur ps4 ca n'en fera pas une version downgradée, même s'il tourne a 30 fps...
Et justement en parlant d'optimisation et de 30 fps ,c'est mal connaitre square-enix. Ff7 rebirth n'est pas super bien optimisé sur Ps5,notamment son mode performance comme FFXVI d'ailleurs. Les limitations de la PS5 n'ont rien à voir ,c'est juste Square Enix qui fait preuve de paresse.
Concernant le portage de Rebirth sur Switch 2, je tiens à te rappeller que Gta 5 pèse 8 Go sur Ps3 mais 50 sur Ps4 et 100 sur Ps5. Pour rester avec Square Enix, l'diteur avait affirmé à la sortie de FF Xiii sur Ps3 qu'il n'était pas possible de sortir le jeu sur Xbox 360 car il pesait 50 go .Il a été d'ailleurs le second jeu de l'histoire aprés MGS4 a utiliser un Blu Ray double couche.Quelque temps, plus tard le jeu a bel et bien été porté sur Xbox 360 en pesant 18.3 Go.Quand on voit qu'il ya des jeux Switch comme L.A Noire qui pèsent 28 Go, Nba 2k18 23 Go, Doom 22 Go, on peut en conclure que Square Enix peut trés bien porter Rebirth sur Switch 2, le jeu n'est pas obligé de tenir sur toute la cartouche car ça se fait déjà sur switch donc ton argument ne tient pas.
techniquement non
Et justement en parlant d'optimisation et de 30 fps ,c'est mal connaitre square-enix. Ff7 rebirth n'est pas super bien optimisé sur Ps5,notamment son mode performance comme FFXVI d'ailleurs. Les limitations de la PS5 n'ont rien à voir ,c'est juste Square Enix qui fait preuve de paresse.
tout a fait c'est ce que je dis , rebirth c'est un jeu ps4...
Concernant le portage de Rebirth sur Switch 2, je tiens à te rappeller que Gta 5 pèse 8 Go sur Ps3 mais 50 sur Ps4 et 100 sur Ps5.
mais la switch 2 aura la 4K et c'est ca qui pèse dans les poid des jeux...
l'diteur avait affirmé à la sortie de FF Xiii sur Ps3 qu'il n'était pas possible de sortir le jeu sur Xbox 360 car il pesait 50 go
sauf que ca n'a rien avoir avec ce cas présent...
.Il a été d'ailleurs le second jeu de l'histoire aprés MGS4 a utiliser un Blu Ray double couche.Quelque temps, plus tard le jeu a bel et bien été porté sur Xbox 360 en pesant 18.3 Go.Quand on voit qu'il ya des jeux Switch comme L.A Noire qui pèsent 28 Go, Nba 2k18 23 Go, Doom 22 Go, on peut en conclure que Square Enix peut trés bien porter Rebirth sur Switch 2, le jeu n'est pas obligé de tenir sur toute la cartouche car ça se fait déjà sur switch donc ton argument ne tient pas.
comme je dis tu passe de 28 giga a 200 giga, si même la capacité des cartouche augmentait un 10 fois en une gen sans changer de format c'est très peu probable, et ou le jeu peu être téléchargeable mais je pense pas que tu aura 1To de disque dur sur la switch 2 non plus, sans parler de l'autonomie également
Rebirth peut trés bien tenir sur 100 Go ou moins pour sa version Switch 2,Evidemment qu'il ne va pas tourner en 4k donc avec la compression , rien qu'en 1080p , le poids va en prendre un sacré coup.Un micro Sd de 512 coute à peine 40 euros , S'ils sortent le Remake, ils sortiront Rebirth et c'est justement ce que je souligne le downgrade qui rendra ces versions bien moins intéressantes pour quelqu'un qui possède une Ps5/Xbox Series X.
heu non pas beaucoup, ils sont plus en 30 fps qu'en 1080p et ca ne change pas le fait que c'est de la résolution dynamique donc basé sur des image 4k
Tiens FF7 Remake tourne en 1080p sur Ps4 ,
1080 sur ps4 fat 1680 en ps4pro d'ou l'augmentation considérable du poid entre les 2 versions
en fait je me rends compte que tu n'as jamais tord tout simplement puisque tous les arguments que je te donne sont juste balayés.
c'est le concept du contre argument...
Et maintenant tu me sors l'argument de la switch qui tourne en 4k . Tu rêves si tu penses que les portages des jeux current gen vont tourner en 4K.
ca tu n'en sais rien non plus, on ne l'a pas encore vu tourner... tu sais toi comme moi on se base sur des donnée qu'on a pas... c'est juste des réflexion personnelle sur le sujet, ni toi ni moi n’avons la réponse ni ne l'auront avant d'avoir la console...
Evidemment qu'il ne va pas tourner en 4k donc avec la compression , rien qu'en 1080p , le poids va en prendre un sacré coup.
tu n'en sais rien non plus mais oui il poid des jeux risque de monter de toute manière comme a chaque gen...
Un micro Sd de 512 coute à peine 40 euros , S'ils sortent le Remake, ils sortiront Rebirth et c'est justement ce que je souligne le downgrade qui rendra ces versions bien moins intéressantes pour quelqu'un qui possède une Ps5/Xbox Series X.
comme je vais le répéter, l'argument du nomade prime souvent sur la qualité, pas pour tous le monde, mais pour une grande partie du publique
et ff7 remake sur ps4 n'est absolument pas moins interessant que sa version ps5 (en dehors du fait qu'il n'a pas le DLC)