Je veux bien sûr parler du
Mode Bonus Infinity qui consiste à survivre le plus longtemps possible dans le mall.
Le joueur ne peut échapper à l’inévitable, mais ce mode est terriblement addictif si on adhère au principe.
Il y a des nouveautés dans cette version remake, comme des psychopathes et des survivants psychopathes plus nombreux dans le mall et plus hasardeux.
Vaincre certains vont vous donner des ressources inestimables et vont vous inciter à sortir de votre cachette (la technique de campeur que les anciens doivent certainement connaitre).
Hélas, la nouvelle équipe en charge du remake n’a rien compris au principe de Dead Rising dans la campagne de 72 H et malheureusement rien ne va changer pour ce mode.
On se retrouve donc avec de grosses facilités de gameplay, comme l’autorisation d’utiliser le magazine "munitions illimitées" ou encore la possibilité de faire avancer le temps dans les toilettes (du grand n’importe quoi ça), résultat le trophée/succès de tenir 7 jours n'est devenu qu'une simple formalité.
Je salue par contre la possibilité de suspendre la partie, car laisser la console tourner sur pause comme à l’époque c'est juste :
jamais de la vie! (je salue les anciens, vous vous rappelez de cette folie? ).
Gros carton rouge à Capcom (décidément encore une fois) qui n’ont même pas pris la peine de mettre un classement dans ce remake, du coup on est obligé d’aller sur Reddit et d’échanger avec des fans qui jouent le jeu réellement (pas d’avance rapide, pas de munitions infinies, etc).
J’ai réussi à survivre jusqu’au jour 3 avec toutes les provisions de Paradise Plaza utilisées, j’ai hâte de reprendre ce soir, je ne me rappelais plus que c’était aussi addictif.
Faut dire que laisser allumer une 360 pendant très longtemps n'était pas une bonne idée.
Et ce mode et la console crashait aussi beaucoup, et toute la progression était perdu.
Mais sinon, effectivement, le fait de pouvoir quitter et reprendre la partie pour ce mode, est un bon point.
Mais sinon ce "Remaster" est une pure blague, comparé à l'original.
Perso, je recommanderais toujours le Dead Rising Original aux gens.
Cette vidéo le démontre parfaitement, et c'est vraiment hallucinant.
Les parties "Details" et "Difficulty" valent particulièrement le détour :
https://www.youtube.com/watch?v=31LpUdgIjDU
Je soupçonne ce remake d'avoir été fait en quelques mois seulement et par des débutants ou des jeunes développeurs de la boite pour les former au RE Engine.
J'espère que ça va leur servir de leçon le mécontentement de la fan base pour le Dead Rising 2 DR ou le 5.
Oui, c'est très probablement le cas. J'ai penser ca moi aussi.
D’ailleurs, les mecs ont utiliser l'I.A pour pas mal de textures et on peux voir clairement qu'ils ne sont même pas repasser derrière, car des textures sont découper littéralement, et d'autres textures qui concernent des textes contiennent beaucoup de fautes d'orthographes comme "Milk" qui s'est transformer en "Mvlk", et bien d'autres.
Non mais c'est certains, c'était pas des Pro, je suis d'accord avec toi.
Il est bien car le jeu de base est un chef d’œuvre, mais regarde la vidéo de adamjensen, ce n’est pas normal que la version OG qui date de 2006 atomise le remake de 2024...
Oui ça tourne un peu en rond mais ce qui rend addict c'est de voir les ressources s'épuiser inexorablement. On se demande combien de temps on va tenir et comment ça va se finir.
Le word record a sauté sur une foule en Megaman après 17 jours de survie (ce fou! ).
Je viens d'atteindre le 5 jours
J'espère que Capcom va sauter les autres DR et faire un 5 direct avec le retour du mode infinity mais avec la coop comme ta dit, je parlais de ça avec des fans hier. Il y a moyen que ça cartonne.
Sinon il faudrait que la saga redevienne japonaise aussi, ce qui est possible vu la direction récente de Capcom, et oui c'est vraiment un type de jeu « bac-à-sable » qui se prête bien au multi, j'ai pas aimé le 2 mais c'était sympa en coop, bien que limité dans mes souvenirs.
Capcom a coupé tous les ponts avec les occidentaux pour la création de JV, même des trucs minimes comme RE Reverse c'est des des Thaïlandais qui le font. J'ai envie de dire bon débarras les occidentaux ont rendu la licence anecdotique.