À vous mettre dedans, à apprécier au début pour finalement les estimer, les adorer, les aimer tellement qu'ils font aujourd'hui partie intégrante de vôtre panthéon des jeux à faire au moins dans sa vie.
Si oui, le(s)quel(s) ?
Bonne soirée tout le monde !
tags :
posted the 11/20/2024 at 08:55 PM by
uram
Par contre dans l'autre sens des jeux que j'ai adorés les première heures et qui m'ont dégoûtes sur la fin j'en ai plein
Puis au final, plus tard, après une nouvelle patrie des années plus tard (la sortie de la version 3DS il me semble), je l'ai pris sous un autre regard et finalement....wow... Quel jeu incroyable.
Sinon dernièrement TOTK j'ai eu du mal à rentrer dedans vu que j'ai essorer Botw en long en large et en travers. Puis les nouveaux mécanismes, les grottes, les zones changé, les nouveau donjon, les nouveu boss. Bref je me suis immergé totalement, un hit en puissances je me suis transformer en Ganondorf tenant les joycon entre les main pour finir le jeu du panthéon.
Tellement de défauts, mais aussi tellement de qualités.
La maniabilité est vraiment pas terrible et les sous titres français défilais super rapidement, et le viseur est merdique (au début).
Mais si on arrive à faire avec et que l'on laisse sa chance au jeu, c'est vraiment une "Hidden Gem" comme ils disent en anglais.
Ce jeu est en faites un RPG d'infiltration ou d'action, au choix.
Les choix ont des conséquences et le jeu peux être fini sans tuer personne, même les Boss. (Ma manière préféré)
Petit exemple de choix :
ATTENTION PETIT SPOIL
A un moment, on vois un vendeur de crème glacé dans une boutique.
On interroge le type, et selon ce qu'on lui dit, on peu repartir tranquillement.
Mais si on fait un autre choix, on s’aperçoit que le mec est en faite un terroriste, et là ca part en couille.
Autre exemple, à un moment, on rencontre un Cheikh qui fait du trafic d'armes ou je sais plus quoi.
On peut le tuer, ou on peux le laisser repartir libre.
Si on le laisse partir libre, il nous rendras service plus tard dans le jeu.
Bref, les choix sont plutôt cool.
FIN DU PETIT SPOIL
C'est vraiment regrettable qu'il n'ai pas eu la chance qu'il mérite, et qu'il n'y ai pas eu de suite.
Pourtant le studio était partant pour faire une suite il y a pas mal de temps, mais ils n'avaient plus les droits.
Je suis persuader que cela aurait pu être une franchise de malade dans le temps.
J'ai quand même du l'essayer 3 ou 4 fois sur plusieurs années avant de enfin lui laisser vraiment sa chance.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais il y a un truc qui m'attirais constamment chez ce jeu et qui me disais d'y revenir, et au final, j'ai pas été déçu.
Je le recommande pour les personnes qui voudraient l'essayer, une excellente surprise.
Et un beau jour, 6 mois plus tard, j'avais rien à jouer donc je m'y suis remis, juste comme ça, pour passer le temps et lui donner une seconde chance.
Petit à petit, la sauce à pris, et j'ai fini par devenir accro au point de ne rater aucun nouvel épisode (à commencer par ceux de la Wii et de la 3DS) et d'y jouer parfois à plus de 500 heures sur certains épisodes.
Et en plus, je les achetais neufs et day one
Et encore, j'ai vu la vidéo de TheGreatReview dessus et je me suis rendu compte de la richesse incroyable de ce jeu après la première fin. C'est du génie. C'est un puzzle si dur à reconstitué et comprendre mais c'est fascinant à voir.
Au final je l'ai refais y a un peu plus de 1 ans et il est bien meilleur que dans mes souvenirs, et je pense que je n'avais pas assez saisi les subtilités du système de combat. Une fois qu'on a bien maîtrisé le tout, c'est un bien meilleur jeu et au final j'aime bien le jeu maintenant. Même l'histoire et l'univers je les apprécie davantage qu'à l'époque.
j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour le faire mais au final je l'ai plutot bien aimer, maintenant je ne dirais pas qu'il fait partie de mon panthéon mais je pense qu'il fait partie des jeux a essayer au moins une fois
Pour finir le racheter deux ans après et l'adorer
Par contre sa suite , elle m'est tombée des mains et elle, je ne pense pas la rejouer
Vampire Survivor
Warhammer 40k Inquisitor Martyr
Je me le suis refait sur pc avec la windows édition et la fameuse grosse maj, que ca a été un vrai plaisir à y jouer et finalement j'ai adoré mon aventure
J’avais même arrêté d’y jouer puis finalement un jour j’ai repris ( j’avais du faire même pas 10h de jeux ) et finalement j’ai adoré .
J'y reviens pas. Me forcer ne changera rien.....
Pareil quand un film ne démarre pas, pourquoi continuer cet souffrance ?
Un jeux ou film est la pour divertir,amuser.
-Les Pokémons
-Les GTA
Et pourtant je fait des efforts à chaque fois, passé des dizaines d'heures j'abandonne toujours à la fin !
Comme les clefs que tu agites pour amuser un gamin
Y'a persona 4 golden que j'avais terminé en une année, une vraie purge et c'était traumatisant Persona 3 était bien mieux rythmé et j'en garde un meilleur souvenir
Un autre où j'ai du mal mais moins que celui cité ci-dessus c'est Dragon's Dogma 2 et j'en suis dégouté. J'ai attendu avec impatience ce jeu car j'ai vraiment adoré le 1er mais sa suite, j'arrive pas trop à déterminer pourquoi je ne parviens pas à être autant investi.
J'en ai surement d'autres mais c'est les premiers qui me viennent en tête.
Sur PS3, malgré la hype, il ne m'a pas attiré du tous.
Sur PS4 pro avec la version remaster, j'ai décidé de le faire parce que a ce moment il est devenu un "must", donc je joue et......mouais bof! Sans plus, long, chiant. Ellie est pire que Atreus/Ashley réuni! Et le DLC de merde Left Behind a pas aidé.
Sur PC qui est ma plateforme principale, j'ai donné une ultime chance avec le pseudo "remake". Déja c'est bien partie parce qu'il est trés beau sur PC, ensuite j'ai pu y joué de manière confortable en téléchargeant directe une save NG+ avec des cheats si besoin et....je lui ai donné un 20/20
Hâte de faire le 2 sur PC, hors de question sur PS5.
J'ai voulu le jouer à ma façon lors de mon premier run; le jeu m'a dit dégage en me roustant sévère, j'ai dégagé...
Un an plus tard je me suis dit que quand même j'avais pas aimé comment le jeu m'avait parlé et je m'y suis remis en prenant le temps...Et là ce fût LA claque de gameplay...Obligé de faire toutes les fins, de le platiner et de continuer 3 mois après malgré le platine. Le jeu auquel tu penses dans la journée pendant des mois, donc je le mets dans mon top 20 toutes consoles ever.
J’ai essayé, lutté, percévéré mais qu final j’en ai eu vraiment marre et je suis passé à autre chose.
Je suis de moins en moins patient