profile
Alan Wake 2
3
platform : Playstation 5
editor : Epic Games
developer : Remedy
genre : survival horror
other versions : PC Xbox Series X -
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/15/2024 at 04:37 PM by kaiserstark
    comments (54)
    metroidvania posted the 11/15/2024 at 04:45 PM
    OK donc je suis entrain de faire Alan wake sur ps5 pro que je trouve magnifique et fluide, en mode pro, je m fou du ray tracing et là je lis que la qualité d'image n'est pas top. Je sais pas quoi dire , le jeu est sublime et fluide . Faut quoi de plus ?
    kaiserstark posted the 11/15/2024 at 04:52 PM
    metroidvania Si les problèmes techniques ne te sautent pas aux yeux et ne dérange pas ton expérience du jeu pour le coup c'est tant mieux pour toi
    cheynsu posted the 11/15/2024 at 04:57 PM
    J'y joue en se moment sur ps5pro en mode fidélité. Le jeux est vraiment beau et très stable en fluidité. Il est a certe du bruit présent sur quelques reflets mais c'est vraiment du détail sur les détails. Mais c'est vrai que l'on sent très bien que l'on se trouve sur un patch vite fait bien fait par rapport a d'autres jeux patché. J'attends vraiment les futurs jeux qui ont étudié le processus dans leur développement.
    ostream posted the 11/15/2024 at 05:13 PM
    metroidvania C'est tout a fait normal car tu ne joues pas côte à côte avec un autre écran comparatif en zoomant X10 sur une flaque d'eau
    suzukube posted the 11/15/2024 at 05:17 PM
    LIBERER LA PS5 PRO
    marchale posted the 11/15/2024 at 05:20 PM
    Tout ce passe comme prévu
    brook1 posted the 11/15/2024 at 05:34 PM
    fallait pas s'attendre à un gros truc pour un patch qui a été fait de leurs aveux faits en 4 mois
    cheynsu posted the 11/15/2024 at 05:39 PM
    brook1 oui c'est exactement ça
    metroidvania posted the 11/15/2024 at 05:41 PM
    ostream sûrement pour le moment c'est beau de ouf. Surtout Alan wake 2, horizon 1 remastered qu'elle claque ou ratchet que je fais là, qu'elle beauté. Même sur mon pc je avec ma 4060 je n arrive pas à une telle fluidité et qualité d'image
    lalisa posted the 11/15/2024 at 05:59 PM
    C'est 1224p pas 1296p pour le mode qualité de la PS5 Pro.
    kaiserstark posted the 11/15/2024 at 06:09 PM
    lalisa Merci
    51love posted the 11/15/2024 at 06:16 PM
    Maintenant que c'est dit par Digital Foundry, certains vont peut être reussir a faire la différence entre du troll et une réalité qu'ils n'avaient pas envie d'entendre.

    La aussi, ça confirme tout ce qui a été mis en avant par les autres chaines soient disant pas fiables mais qui bizarrement avaient tous fait le même constat.

    DF a survolé leur comparo de Spiderman 2 (15min ici, pr AW2 le triple), avec il me semble seulement une comparaison de quelques secondes avec la PS5, mais sur Spiderman 2, le PSSR amene aussi un peu de flou et legere perte de detail, comme ci, meme en qualité sur des plans (quasi) fixes.

    Ils ont encore du boulot, finalement la bonne approche pour le moment, c'est comme God of War il me semble, rendre le PSSR facultatif, le temps qu'il y ait une vraie valeur ajoutée dans les jeux.

    Mais oui le PSSR sur Alan Wake 2 est particulierement degueux


    DF a aussi comparé les performances du mode performance sur Pro avec un Pc qui tourne avec une 4070 et une 3070. Avec une 4070 vous obtenez aux alentours de 45% de performances en plus et 10% de plus avec 3070.


    c'est un seul jeu, c'est pas représentatif de ce que sera capable de fournir la PS5 Pro, mais globalement, certains en doutaient, elle fera certainement pas bcp mieux qu'une 3070 a terme.

    (ce qui est deja pas mal mais pas pour ce prix!)

    Certains s'imaginais deja avoir une 4070 killer, ou d'autres carrement l'équivalent d'un PC a 2000€.

    Pardon d'etre un méchant troll, generation apres generation alors que je souhaite juste amener un peu d'exactitude et de precision sur le sujet
    51love posted the 11/15/2024 at 06:25 PM
    solarr 1660 = 3070 peut etre?
    tthierryll posted the 11/15/2024 at 07:19 PM
    51love Tu fais une erreur d'amateur, comme DF et les gens qui parlent en général = Comparer une console et un PC.

    L'optimisation d'une console permet des choses qui ne seront JAMAIS possible sur PC.. la preuve avec les firt party PS et les portages Switch comme The Witcher 3.

    Ici AW2 est un jeu optimisé PC avant tout, jusque dans son moteur et la manière dont il gère les calculs. Donc sur console il n'y aura pas de miracle, elles seront bridées sur ce jeu, par le PC. (Et oui, qui aurait cru que ce soit possible :nerd

    Évidemment qu'en terme de force BRUTE, une console sera toujours moins puissante qu'un gros PC, même c'est dans tout le reste qu'elle le dépassera ET que donc au final, sur un jeu optimisé elles peuvent arriver au même niveau de performance qu'un PC bien plus puissant en puissance brute... donc, la vérité c'est que SELON LE JEU la PS5 Pro obtiendra des performances comparables à une 4070 mais sur d'autres pas.
    marcelpatulacci posted the 11/15/2024 at 07:21 PM
    La miniature:

    PS5 pro vs Ps5 Pro RT vs PC PSSR vs DLSS vs Tamere vs l'univers vs Toi vs Moi
    51love posted the 11/15/2024 at 07:38 PM
    tthierryll c'est pas toi qui faisa des articles pour la comparer à un pc a 2000 boules ? Paradoxal ce que je lis.


    tu vis dans le passé l'optimisation console c'était vrai jusqu'à la PS3.

    Depuis avec les architectures x86 communes au PC, les APU consoles qui sont des dérivés des GPU du monde PC, toutes ses consoles, ses mid gens, ses modes graphiques, c'est plus du paramétrage que de l'optimisation à ce niveau.

    Les diff t'en as dans l'utilisation des API graphiques, c'est le plus gros du boulot pour les portages mais la plupart des optimisations sont automatiquement gérés par les compilateurs et/ou dispo pour tous les supports.

    Je te le dis en passant, en 2004 j'ai commencé mes études supérieures pr être ingé et faire du dev de jeu vidéo, jai 15 ans de c++ dan les pâtes et que je bosse dans le domaine (même si je gère plus que ce que je code désormais). Et si je bosse pas pour une boîte de JV c'était un choix personnel.

    Rembobine ce que je dis depuis 10 ans ici et tu verras que c'est pas moi qui fantasme et qui raconte des cracs. La réalité des benchmarks confirment tout ce que j'avance systématiquement.

    Et j'ai une dizaine d'amis qui bossent sur des moteurs de jeu, ça aide.
    piratees posted the 11/15/2024 at 07:43 PM
    51love oui sauf que sur PS3 ta beaucoup jeu qui rame en dessous de 30fps et presque pas sur Xbox 360
    tthierryll posted the 11/15/2024 at 07:45 PM
    51love Pareil, ce que tu je te raconte, ne sont pas mes dires mais ceux de gens dans le milieu.

    Et la réalité est là, tu tombes dans le panneau de la mode actuelle "pour ou contre".

    La réalité est faites de gris, c'est tout ce que je dis. La PS5 Pro est meilleure ou moins bien qu'une 4070, ça dépend du jeu
    marchale posted the 11/15/2024 at 07:50 PM
    51love posted the 11/15/2024 at 07:55 PM
    tthierryll ah tiens t'es dev toi aussi ?

    En fait on est tous dev ici
    lalisa posted the 11/15/2024 at 08:00 PM
    marcelpatulacci plus tout ceux qui le veulent.
    51love posted the 11/15/2024 at 08:04 PM
    piratees bah oui qui dit optimisation spécifique comme sur PS3, peut amener a des performances moindres si le boulot est mal fait.

    C'est a double tranchant
    51love posted the 11/15/2024 at 08:30 PM
    tthierryll tthierryll je suis pas pour un contre. Je suis nuancé et factuel. Tout l'inverse de tes articles de blog ou tu compares la Pro a un PC a 2000 boules, qu'elle serait un pas dans la next gen. Ah oui on le voit bien.

    C'est du fantasme, la réalité tu l'as avec les benchmarks depuis sa sortie et t'es a côté de la plaque. Ça veut pas dire que c'est une mauvaise machine elle montrera des belles choses malgré tout rapidement.

    Mais aucun dev de JV sortirait des énormités pareil, comme 90% des joueurs qui n'ont jms fait de dev tellement c'est gros.

    Alors ça va invoquer la fameuse optimisation console encore une fois ?

    On se souvient tous de la PS5 ya 4 ans, qui avaient bien du mal à mettre a l'amende une 2070, mais elle devait tellement monter en puissance grâce à l'optimisation spécifique console.

    Résultat 4 ans plus tard ? Le rapport de force a globalement pas évolué.

    DF continue de comparer la PS5 à la 2070 et c'est globalement kiff kiff bourricot.


    Alors tu m'expliques ? De quelle optimisation tu parles ? De quelles instructions ? D'ailleurs d'où viennent les API graphiques de la PS5?


    Déjà ya 4 ans des mecs tenaient des discours similaires ,les biboys and co pour qui j'étais un troll à la con (cf mon profil ).

    Bizarrement on les voit plus, et la PS5 n'est pas devenue meilleure qu'une 2080ti...
    zboubi480 posted the 11/15/2024 at 08:56 PM
    Alors, pour résumer :
    - achat d'une PS5 : 549 euros
    - achat Alan Wake 2 en format bluray : 70 euros
    - vente PS5 : 300 euros
    - achat PS5 Pro : 800 euros
    - achat lecteur bluray : 120 / 200 euros
    = 1 239 euros en comptant les reprise et le lecteur à 120 euros
    Tout ça pour avoir un version de Alan Wake 2 inférieure à la version XBox Séries X
    solarr posted the 11/15/2024 at 10:16 PM
    51love
    Franchement, tu n'est pas vernis entre ceux qui comparent une console à une 4070 ou une 1660.
    Mon avis n'a pas changé. Entre Une 1660 qui fait tourner du fhd natif et parfois 4k et une console qui ne connaît que l'upscale, la vérité n'est pas bien loin...
    tthierryll posted the 11/15/2024 at 10:56 PM
    51love Bref, t'es pas dev sur console donc tu peux te masturber avec tous les chiffres que tu veux... la réalité c'est que comparer une console et un PC c'est comme comparer les pommes et les poires. Oui elles se ressemblent mais non elles n'ont pas le même goût et donc n'ont pas les mêmes finalités.

    Les amateurs vont sans cesse les comparer parce que ben la gue-guerre c'est dans nos gênes mais les experts vont pas rentrer dans ce jeu, dans lequel tu rentres alors que visiblement tu as des connaissances dans le domaine... c'est triste.

    Mon avis a évolué et l'article de comparaison avec un PC à 2000 balles était plus une réponse au harcèlement ambiant sur la machine qu'autre chose. Pas vraiment sérieux, dans le fond. On a le droit, non ?
    solarr posted the 11/15/2024 at 10:57 PM
    Comparer ça à la RTX 2070, c'est trop sympathique.
    solarr posted the 11/15/2024 at 11:02 PM
    Surtout que la PS5 sortait au même moment que les RTX, donc une console sortie en 2019 supérieure aux GTX moyens de gamme de l'époque, il faut oser le dire. Mais le pire, c'est qu'ils le pensent !

    Une console a toujours eu 3 gens de GPU+CPU de retard sur le PC. Les consoles actuelles ont "juste" 5 ans...
    51love posted the 11/15/2024 at 11:18 PM
    tthierryll je vois pas le rapport avec la masturbation sur des chiffres, il n'est pas question de ça ici mais bon passons je suis pas là pour faire la gueguerre, mais vu le niveau des échanges avec certains, ça peut en donner en l'impression

    Je suis pas là non plus pour dire qu'une console est mieux ou moins bien qu'un PC, pour atténuer leur mérite ou les rendre plus belles que ce qu'elles sont je passe mon temps à le dire.

    elles sont destinées a des publics differents, dans mon entourage on me demande souvent conseil et j'oriente les 3/4 du temps vers les consoles mais bon.. vil pciste

    Il y a des criteres techniques qui permettent de positionner un hardware avec une précision relative, console comme PC.

    et ça ça n'évoluera pas, optimisation console ou non, l'informatique c'est pas de la magie, tout comme tu ne feras jamais rentré 1L d'eau dans une bouteille de 50cl.

    solarr avec toi en face qui ferait presque passer une PS5 pour une Switch ouais

    t'en racontes aussi de la merde ingérable les gars
    solarr posted the 11/15/2024 at 11:29 PM
    51love Tu exagères comme parfois

    mate le bullshit DF est en fin de video :

    Faire croire que le mode Pro Performance rivalise avec la RTX 2080Ti en FPS ! rien que ça !

    Dis-donc, ils n'auraient pas oublié que la RTX2080ti gère le gourmand Path Tracing d'Alan Wake 2 par hasard ???

    Comparer tous ces modes PS désespérés avec la GTX 1660 de 2019 comme l'on fait d'autres youtubeurs serait plus honnête.
    solarr posted the 11/15/2024 at 11:34 PM
    Path Tracing

    "Le path tracing est tout simplement un ray tracing dopé aux hormones.
    Pour la faire courte, la lumière est gérée presque comme elle l’est dans la vraie vie, et ce en temps réel, notamment avec une meilleure maîtrise des sources indirectes. Les effets de transparences et les ombres sont infiniment plus crédibles. Concrètement, cela donne une image diablement plus réaliste et peut changer tout le ton d’une scène dans un jeu.

    Le path tracing n’est que l’évolution logique du ray tracing, à tel point que Nvidia le nomme Full RTX."

    Donc quand une console gérera ça, on en sera déjà aux RTX 6000... eh oui je ne raconte que des conneries...
    51love posted the 11/16/2024 at 12:36 AM
    solarr si DF dit que le mode Pro Performance rivalise avec une 2080ti ils sont assez malins pour avoir comparer les jeux avec une qualité visuelle similaire

    et ça aurait rien d'étonnant.
    2070 environ une PS5
    2080ti quasi au niveau d'une 3070, qui ici serait 10% au dessus de la PS5 Pro.

    rien de tres choquant sur le papier.
    solarr posted the 11/16/2024 at 01:31 AM
    51love Déjà que les consoles ne peuvent gérer le path tracing contrairement à la gtx 1660 et ne savent faire que de l'upscale...
    solarr posted the 11/16/2024 at 06:27 AM
    Leurs FPS sont du n'importe quoi.

    Leurs tests seront toujours biaisés car ils ont fait rentrer dans la tête des gens qu'on ne peut jouer sans ces artifices DLSS ou FSR sur PC, ce qui biaise la vraie puissance des GPU. Donc oui ça me choque les petits calculs d'apothicaire de DF concernant la RTX 2080Ti quand on sait que le RT PS n'est deja pas un vrai RayTracing PC. Pour le coup, les images montrent l'absence de reflets sur les structures voire carrément le vide d'assets.
    La PS5 est basée sur une techno 2019...

    Le Path Tracing est très exigeant. Déjà par DLSS, alors allez voir sans... ce qu'une GTX1660 gère...

    à prendre en compte malgré le fantasme ambiant svp.
    solarr posted the 11/16/2024 at 06:34 AM
    Jamais DF n'a parlé de Path Tracing dans leur test, surtout quand ils font des versus... ils ne l'activent que lors de tests strictement PC...
    Donc une console est loin de la gen RTX. Quand on la compare au GTX, elles sont en retrait question reflet et transparence. Tu vois la différence dans leur vidéo ça saute aux yeux. C'en est presque risible.
    51love posted the 11/16/2024 at 08:31 AM
    solarr le path tracing software donc pourri (et non pas hardware sur GTX) en 10fps, 720p, FSR ultra perf, low.

    Tu dois te régaler dans ces conditions sur 1660

    On sait tous que des qu'il est question de qualité d'image, DLSS, denoiser, RT, Nvidia met une grosse claque à AMD.

    Mais peu importe, on pourra jms dire qu'une 1660 permet de jouer avec un confort similaire à une PS5, encore moins la Pro.

    Alors tu peux continuer à tourner autour du pot pendant des heures. Invoquer toutes les technos que tu veux, le constat sera tjs le même.
    solarr posted the 11/16/2024 at 09:38 AM
    51love tu as vu jouer ça où ? je n'invoque aucune techno, je parle de fait. Tu n'as qu'à te balader sur le net.
    solarr posted the 11/16/2024 at 09:39 AM
    Entre une PS5 et une 1660, ça se discute. Une 1660 Super, déjà moins.
    51love posted the 11/16/2024 at 10:33 AM
    solarr tu me fais tout un paragraphe sur le path tracing pour justifier ton propos. Osef.

    1660 ou 1660 super, ti, 1070, meme combat.

    À partir de la 1080ti on peut commencer à parler
    niflheim posted the 11/16/2024 at 10:40 AM
    51love pas besoin d'être dev, il suffit juste d'avoir un minimum de réflexion dans le ciboulot, c'est très souvent comme ça d'ailleurs avec les gens dans ton genre qui se vantent d'avoir fait des études supérieures bac +15. Quand il s'agit de réfléchir, ils passent pour des demeurés (DF t'a pourtant déjà mis en PLS avec ton pote débile solarr sur Spider-Man 2 et GoW R, et tu réitères sur Alan Wake 2)

    Voilà l'explication de pourquoi Alan Wake 2 n'est pas bien optimisé sur PS5 Pro https://www.youtube.com/watch?v=qf-gTKPSh40&t=234s c'est un jeu optimisé et en collaboration avec Nvidia à la base où même une RX 7900 XT a 18 - 23 fps, tout le contraire de Hogwarts Legacy où AMD a l'avantage sur Nvidia sur PC avec la 7900 XT donc oui, tout est question d'optimisation mon grand !

    Et Gia tech confirme que les vidéo youtube ne peuvent pas retranscrire réellement les améliorations graphiques https://www.youtube.com/watch?v=EBjF1fGEGbg&t=1507s
    51love posted the 11/16/2024 at 10:51 AM
    niflheim oui oui oui.. DF tient exactement les mêmes propos que les autres.

    Tu vas venir m'expliquer que les patch Pro de Spiderman et Ragnarok sont au niveaux de ce qu'on attend d'une mid gen peut être? Et que DF a démonté les complots anti Sony des constats de mec comme Analista ?

    Lui meme qui vient d'être payé par Sony pour faire une pub PS5 Pro sur sa chaîne

    T'es comme les mecs qui se pensent plus malins et qui suivent uniquement les médecines alternatives, tu dois mieux comprendre le sujet que les médecins.
    solarr posted the 11/16/2024 at 10:51 AM
    51love NON, monsieur. "On sans s". Tu veux t'en foutre, soit. La GTX 1080Ti ? celle qui n'est pas trop loin d'une 4060 ?
    cyr posted the 11/16/2024 at 10:52 AM
    Supérior version pc. Je suis pas étonné. Le pc sera toujours devant, à jamais.
    solarr posted the 11/16/2024 at 10:53 AM
    51love niflheim un peu de calme messieurs, ce n'est que du jeu video. Pas la guerre.

    Tous ces charabias m'amusent en tout cas.
    solarr posted the 11/16/2024 at 10:55 AM
    cyr je ne rejetterai jamais la concurrence PS / XBOX / Nintendo.

    Mais il y a un sacré brainwashing de la part de Digital Foundry.
    C'est leur nouvelle religion et ça craint.
    51love posted the 11/16/2024 at 11:08 AM
    solarr l'autre là il troll comme toi mais pire il est extrêmement désagréable
    solarr posted the 11/16/2024 at 11:10 AM
    51love troll, nooonnn. Je me base sur des faits visuels, pas sur des racontards.
    Par contre tu as raison, pas besoin d'insulter, du respect.
    solarr posted the 11/16/2024 at 11:14 AM
    cyr Supérior version pc. Je suis pas étonné. Le pc sera toujours devant, à jamais. attends que la série 5000 arrive tu vas voir : "la PS5 Pro rivalise avec la 5090"; à chaque sortie de GPU PC, techno PC dont ne peut disposer une console, c'est le DF effect.
    Depuis la GTX en passant par toutes les generations de RTX de 2019 à 2024, ce sont les mêmes fans à tique qui toquent.
    niflheim posted the 11/16/2024 at 11:43 AM
    51love pour quelqu'un qui ne compte pas acheter la PS5 Pro, tes 3 derniers articles montrent que t'es quand même bien aigri (tout le contraire des avis réels de ceux qui ont déjà utilisé la console). C'est du troll à ce niveau :

    - God of War Ragnarok : nouveau patch PS5 Pro, nouvelle deception?

    - Spiderman 2: Superior version sur PS5 / Downgrade sur PS5 Pro

    - Alan Wake 2 et premier benchmark sur PS5 Pro, c'est mouif

    Est-ce que DF a conclu ça ? non absolument pas !

    Depuis l'annonce de la PS5 Pro, les pros PC sont en croisade contre la machine avec toutes les vidéos genre "je te monte un PC pour 900 balles" lol, franchement ça devient ultra relou, très fatiguant à force vos interventions osef. Vous n'êtes tout simplement pas la cible, laissez les autres kiffer. Au lieu de perdre du temps inutilement sur une machine qui ne t'intéresse pas, pourquoi tu vas pas jouer sur ton super PC qui a déjà 3 gen d'avance sur la PS6 ?
    marchale posted the 11/16/2024 at 11:47 AM
    le vrp est réveillé
    51love posted the 11/16/2024 at 11:50 AM
    niflheim dsl vu comment tu parles je perds pas mon temps avec toi.

    Je vais pas lire ton message.

    Grandis dans ta tête, la compréhension de tes interlocuteurs et tes propos.

    Comme d'hab t'es à l'ouest.

    Bon weekend.
    marchale posted the 11/16/2024 at 12:11 PM
    niflheim tiens une vidéo YouTube comme c'est surprenant moi j'ai les deux la ps5 et le pc à 2000 € et c'est clair que la ps5 passe pour une old gen sur ghost of tsushima
    solarr posted the 11/17/2024 at 12:54 AM
    marchale Open Sunrise ou les logos inversés. PS5 pour PC et PC pour PS5.

    niflheim tu as raison. C'est relou ces comparo de mes 2 avec le PC. C'est comme comparer la Switch à la PS5, ou pire encore à la surpuissante XBX.
    Les consoles (2019) ne savent ni gérer le Mesh Shading ni le Path Tracing comme la GTX 1660 (2019) sait le faire.