Nous sommes en pleine période où les remake fleurissent de partout.
Je me demande pourquoi des jeux comme Medal of Honor en premiere ligne ou soleil levant ne font pas l'objet de remake ?
On parle quand même de jeux qui ont marqué leur temps en terme de FPS (moins qu'un half life mais tout de même).
Souhaiteriez vous que des remakes sortent ?
tags :
posted the 10/30/2024 at 08:36 AM by
ippoyabuki
A défaut d'un remake/remaster, ce serait bien qu'ils le ressortent au moins en classic sur le PSN.
Et puis ce sont des jeux qui ont extrêmement mal vieilli au delà de l'aspect visuel, faudrait vraiment parler de remake et pas simplement de remaster et du coup j'en reviens à ma première remarque.
Et à titre personnel je ne le souhaite pas, on a bouffé pendant longtemps des titres sur la WW2, jusqu'à la lassitude la plus totale donc si on y retourne autant que ce soit pour du neuf et de l'innovation.
Métal of honor c'est un jeux couloir. C'est plus à la mode.
Il faut de grand espace vide , pour récupérer 1 truc par ci, 1 truc par la pour avoir tous les trophée/succes du jeux.
Au moins quand c'est un couloir, c'est scenarisé....
J'ai du faire 3 ou 4 Medal Of Honor. Il n'y en pas un seul que j'ai apprécier.
Pour moi, si la licence s'est arrêter, ce n'est pas un Hasard.
Cependant, j'avais vu un documentaire ou une retrospective intéressante, qui montais son importance dans l'univers du FPS.
Il me semble que tous les devs sont parties pour faire les COD.
En effet.
Ce sont d'ailleurs ces mêmes développeurs qui sont partis et qui ont créer Call Of Duty et fondé Infinity Ward. (celui de l'époque, pas celui d'aujourd'hui, où les développeurs sont encore parti fondé un autre studio, mais toujours à cause des éditeurs qui faisait les connards avec eux.)
Faudrait peut être que ce media avance un peu non ?
Si on estime donc que le jeu vidéo fait parti de la culture et n'est pas juste un média de flux (ce qui est le cas en france car à la bibliothèque françois mitterand on répertorie tous les jeux ou presque et toutes les consoles) il faut passer par les remasters.
Et pour revenir au cinéma, personne ne se plein des versions remasterisées.
Peut être car dans le fond on accepte plus que le cinéma soit de la culture et on estime que le jeu vidéo n'est pas quelque chose de très important qui mérite de perdurer ?
Moi ce n'est pas mon cas.
Perso j'ai juste fait la version ps4 de the Last of us.
Mais si à l'avenir il laisse le choix de la fin....
Quand j'y repense, j'ai pas tiré 1 seul balle avec la mitraillette...j'économisais les balles m'imaginant un boss de fin...en faite non....
Sinon MOH les derniers etaient bien, le reboot et Warfighter, le probleme c'est que MOH a eu son epoque de gloire sur PS1 et PS2, puis la licence a disparue un certain nombre d'années laissant la place à COD, toutes les nouvelles generations ont grandies avec COD et ont cru que COD a tout inventé et que MOH est un plagiat de COD alors que c'est l'inverse c'est COD qui a copié sur MOH et MOH existait bien avant.
Du coup ca a toujours joué contre MOH sur les dernieres gens cet aspect mediatique qu'a COD aupres des gens qui ont pas forcement une bonne culture videoludique.
Après j'en ai eu 3 sur gamecube. Bien aimé en première ligne.
Je n'ai pas réellement de problèmes avec les remaster, sauf quand il y a que ça.
Sinon sur PC MOH Allied Assault etait excellent aussi, 1 er jeu a avoir le debarquement en Normandie et la campagne est tres longue.
Si un jour t'as l'occasion d'essayer les MOH modernes tentes les, les 2 en Irak sont vraiment sympas et assez realistes. Le reboot est d'ailleurs basé sur une histoire vraie l'Operation Red Wings ou des Seals se sont retrouvés piegés dans les montagnes en Irak face à des centaines de talibans c'est un petit plus historique sympa.
A moins que j'ai mal compris, c'est ce que j'en ai conclu d'après tes propos.
Proposer un remaster de "MoH en première ligne", ce n'est absolument pas pertinent. Le jeu était un bijou à l'époque, mais aujourd'hui, des jeux dans un style blockbuster hollywoodien, on en a eu des tonnes, MoH semblerait kitch à côté, ça ferait tâche. En faire un remake serait plus cohérent.
En nous abreuvant de remaster, c'est censé budgété un nouveau jeu mais on les attend. Le cas GTA V est un bon exemple avec deux remaster et 11 ans d'attente. Naughty Dog même histoire alors que TLOU est balancé à toutes les sauces. Ou encore Squaresoft qui balance des remaster à tour de bras.
Même si un remake prend plus de temps (ce qui est logique), c'est tout de même mieux qu'un jeu qui a reçu une petite update graphique (s'il y en a vraiment) et quelques bonus sympa. Un remake donne plus envie qu'une copie réhaussée.
On râle parce que l'industrie a du mal d'innover, que ca se copie l'un et l'autre mais tu préfères un travail de surface, superficiel plutôt que d'un travail de fond.
xhander Effectivement, tu exagère largement et tu déformes mes propos.
Je préfère un nouveau projet, qu'un remake inutile, je préfère un remaster qui laissera plus vite la place à une nouveau projet qu'un remake inutile.
et si tu comprends pas, tant pis, je ne changerai pas de point de vue
Je suis d'accord qu'un remaster permet de plus rapidement apporter des finances pour un nouveau projet plutôt qu'un remake (qui est en quelque sorte lui même un nouveau projet) mais on est blindé de remaster qui sont bien trop souvent peu pertinent.
La seule chose qui différencie mon propos du tiens est que tu ajoutes le terme "inutile" mais mis à part l'engrangement plus rapide d'argent, en quoi un remaster serait plus légitime qu'un remake même si on peut le juger d'inutile alors que c'est limite la définition même de la majorité des remaster ? Je parle de jeux très connu et/ou d'éditeur très réputés.
J'ai très bien compris ta raison, c'est juste qu'on a tant de remaster que ça me surprend que tu les préfères aux remake.
Si j'ai été un peu piquant, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention. Je lis souvent tes commentaires que j'apprécies car tu es souvent pertinent et réaliste.
Sans rancune