profile
ippoyabuki
0
Like
articles : 17
visites since opening : 111887
ippoyabuki > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 10/30/2024 at 08:36 AM by ippoyabuki
    comments (38)
    vyse posted the 10/30/2024 at 08:54 AM
    Non
    masharu posted the 10/30/2024 at 08:54 AM
    Parce que EA sont des quiches.
    idd posted the 10/30/2024 at 08:56 AM
    Le 1er était génial, développé par Dreamwork et avec Spielberg derrière.
    A défaut d'un remake/remaster, ce serait bien qu'ils le ressortent au moins en classic sur le PSN.
    jaune posted the 10/30/2024 at 08:57 AM
    J'imagine qu'EA ne veut pas diluer son offre avec Battlefield.

    Et puis ce sont des jeux qui ont extrêmement mal vieilli au delà de l'aspect visuel, faudrait vraiment parler de remake et pas simplement de remaster et du coup j'en reviens à ma première remarque.

    Et à titre personnel je ne le souhaite pas, on a bouffé pendant longtemps des titres sur la WW2, jusqu'à la lassitude la plus totale donc si on y retourne autant que ce soit pour du neuf et de l'innovation.
    jaune posted the 10/30/2024 at 09:00 AM
    idd Yep DreamWorks devenu EA Los Angeles puis Danger Close Game puis DICE LA qui bosse sur Battlefield et Battleffront. Autant dire que le studio n'a plus aucun rapport avec le DreamWorks d'origine.
    ippoyabuki posted the 10/30/2024 at 09:02 AM
    vyse merci pour ton avis développé. Ta contribution était capitale.
    cyr posted the 10/30/2024 at 09:08 AM
    Je préférai burnout et le 2.

    Métal of honor c'est un jeux couloir. C'est plus à la mode.

    Il faut de grand espace vide , pour récupérer 1 truc par ci, 1 truc par la pour avoir tous les trophée/succes du jeux.


    Au moins quand c'est un couloir, c'est scenarisé....
    idd posted the 10/30/2024 at 09:12 AM
    jaune carrément, il s'en passe des choses en 25 ans ^^
    adamjensen posted the 10/30/2024 at 09:27 AM
    Je me souviens, Soleil Levant, on me l'avait prêter, j'ai détester.
    J'ai du faire 3 ou 4 Medal Of Honor. Il n'y en pas un seul que j'ai apprécier.
    Pour moi, si la licence s'est arrêter, ce n'est pas un Hasard.

    Cependant, j'avais vu un documentaire ou une retrospective intéressante, qui montais son importance dans l'univers du FPS.
    ippoyabuki posted the 10/30/2024 at 09:40 AM
    cyr pourtant les jeux couloir fonctionnent encore. Certains ont fait TLOU puis TLOU remaster puis TLOU remake hd puis ils referont TLOU remake hd plus version ps5 pro...
    kenpokan posted the 10/30/2024 at 09:45 AM
    adamjensen Pour moi, si la licence s'est arrêter, ce n'est pas un Hasard.

    Il me semble que tous les devs sont parties pour faire les COD.
    adamjensen posted the 10/30/2024 at 10:01 AM
    kenpokan
    En effet.
    Ce sont d'ailleurs ces mêmes développeurs qui sont partis et qui ont créer Call Of Duty et fondé Infinity Ward. (celui de l'époque, pas celui d'aujourd'hui, où les développeurs sont encore parti fondé un autre studio, mais toujours à cause des éditeurs qui faisait les connards avec eux.)
    akiru posted the 10/30/2024 at 10:09 AM
    Ce qui est génial avec les remakes, c'est que les gens en réclament ...
    Faudrait peut être que ce media avance un peu non ?
    zekk posted the 10/30/2024 at 10:13 AM
    akiru surtout pour demander ce genre de remake ! je peux comprendre qu'on puisse demander des suites d'anciennes licences quand il s'agit d'avoir le fin mot de l'histoire, mais ça serait bien d'avoir du neuf
    ippoyabuki posted the 10/30/2024 at 10:15 AM
    akiru zekk Peut etre parce que contrairement au cinéma (où l'on peut visionner des vieux films sur des supports actuels) dans le jeu vidéo, si on n'a pas la console de l'époque et le jeu (qui sont introuvables généralement) ou si l'on ne passe pas par un moyen illégale, on ne peut tout simplement pas découvrir les jeux qui ont marqués l'histoire de ce média.
    Si on estime donc que le jeu vidéo fait parti de la culture et n'est pas juste un média de flux (ce qui est le cas en france car à la bibliothèque françois mitterand on répertorie tous les jeux ou presque et toutes les consoles) il faut passer par les remasters.
    Et pour revenir au cinéma, personne ne se plein des versions remasterisées.
    Peut être car dans le fond on accepte plus que le cinéma soit de la culture et on estime que le jeu vidéo n'est pas quelque chose de très important qui mérite de perdurer ?

    Moi ce n'est pas mon cas.
    cyr posted the 10/30/2024 at 10:15 AM
    ippoyabuki tu m'a fait bien rire.
    Perso j'ai juste fait la version ps4 de the Last of us.

    Mais si à l'avenir il laisse le choix de la fin....

    Quand j'y repense, j'ai pas tiré 1 seul balle avec la mitraillette...j'économisais les balles m'imaginant un boss de fin...en faite non....
    mibugishiden posted the 10/30/2024 at 10:21 AM
    cyr pas tous, MOH Airborne etait un jeu en monde ouvert sur chaque mission.

    Sinon MOH les derniers etaient bien, le reboot et Warfighter, le probleme c'est que MOH a eu son epoque de gloire sur PS1 et PS2, puis la licence a disparue un certain nombre d'années laissant la place à COD, toutes les nouvelles generations ont grandies avec COD et ont cru que COD a tout inventé et que MOH est un plagiat de COD alors que c'est l'inverse c'est COD qui a copié sur MOH et MOH existait bien avant.

    Du coup ca a toujours joué contre MOH sur les dernieres gens cet aspect mediatique qu'a COD aupres des gens qui ont pas forcement une bonne culture videoludique.
    zekk posted the 10/30/2024 at 10:23 AM
    ippoyabuki Ici le sujet c'est les remake pas les remasters
    cyr posted the 10/30/2024 at 10:28 AM
    mibugishiden je crois que le dernier medal of honor que j'ai fait, c'est celui sortie sur wii ou on pouvait jouer à 32 en ligne.

    Après j'en ai eu 3 sur gamecube. Bien aimé en première ligne.
    ippoyabuki posted the 10/30/2024 at 10:32 AM
    zekk je parle de remake car je sais que la majorité des mecs d'ici vont dire "quelle horreur les graphismes". L'obsession majoritaire étant les graphismes ici plutôt que le fond. Ca s'est bien vue avec le retournement de veste sur la ps5 pro qu'ils ont tous commandé ou les débats sut la switch 2 car la switch est "degueulasse". Je les invite à lancer le dernier shin chan. Visuellement c'est magnifique
    zekk posted the 10/30/2024 at 10:35 AM
    ippoyabuki Du coup, on parle pas de la même chose
    Je n'ai pas réellement de problèmes avec les remaster, sauf quand il y a que ça.
    mibugishiden posted the 10/30/2024 at 11:39 AM
    cyr En Premiere Ligne "Frontlines" (dans le titre VO) etait tres bon, un des meilleurs.

    Sinon sur PC MOH Allied Assault etait excellent aussi, 1 er jeu a avoir le debarquement en Normandie et la campagne est tres longue.

    Si un jour t'as l'occasion d'essayer les MOH modernes tentes les, les 2 en Irak sont vraiment sympas et assez realistes. Le reboot est d'ailleurs basé sur une histoire vraie l'Operation Red Wings ou des Seals se sont retrouvés piegés dans les montagnes en Irak face à des centaines de talibans c'est un petit plus historique sympa.
    mibugishiden posted the 10/30/2024 at 11:41 AM
    cyr et MOH Airborne tu peux toujours essayer si tu veux un MOH en monde ouvert, y 5 missions, sur chaque map y a plusieurs objectifs differents et tu joues un parachutiste, tu sautes de l'avion et tu atteris ou tu veux sur la map et tu fais les objectifs dans l'ordre que tu veux.
    psxbox posted the 10/30/2024 at 11:49 AM
    Ils ont loupé le débarquement
    psxbox posted the 10/30/2024 at 11:53 AM
    Moi j aurais bien aimé une suite à black
    xhander posted the 10/30/2024 at 12:01 PM
    zekk Donc tu acceptes plus facilement des remaster qui sont pour la plupart juste des ajouts de filtres avec quelques petits bonus sans grands efforts plutôt qu'un remake surtout d'ancien jeux qu'on a plus vu depuis de nombreuses années ?

    A moins que j'ai mal compris, c'est ce que j'en ai conclu d'après tes propos.
    zekk posted the 10/30/2024 at 12:04 PM
    xhander Exactement, le temps mis en place pour un remaster est nettement moins important que pour un remake
    zekk posted the 10/30/2024 at 12:05 PM
    xhander Après mon jeu préféré cette année est une remake, c'est assez pardoxal, je l'avoue, j'aurais quand même préféré que SE investissent plus dans les autres licences
    sussudio posted the 10/30/2024 at 12:28 PM
    mibugishiden Merci pour le rappel. Effectivement, Infinity Ward sont composés d'ex membres de Dreamworks Interactive ayant travaillé sur MOH mais tout le monde a oublié.
    ziggourat posted the 10/30/2024 at 12:28 PM
    zekk Après le remake n'est pas un frein à la nouveauté. Les remake existent dans le cinéma depuis très très longtemps et on ne s'en plaint pas. La force du remake c'est de pouvoir repenser un film/un jeu avec les standards actuels.

    Proposer un remaster de "MoH en première ligne", ce n'est absolument pas pertinent. Le jeu était un bijou à l'époque, mais aujourd'hui, des jeux dans un style blockbuster hollywoodien, on en a eu des tonnes, MoH semblerait kitch à côté, ça ferait tâche. En faire un remake serait plus cohérent.
    xhander posted the 10/30/2024 at 12:28 PM
    zekk j'avoue ne pas te comprendre. En exagérant largement, tu préfères un travail de fainéant plutôt que découvrir ou redécouvrir un classique d'il y a 15 ans voir 20 ans remit à neuf avec les normes d'aujourd'hui.

    En nous abreuvant de remaster, c'est censé budgété un nouveau jeu mais on les attend. Le cas GTA V est un bon exemple avec deux remaster et 11 ans d'attente. Naughty Dog même histoire alors que TLOU est balancé à toutes les sauces. Ou encore Squaresoft qui balance des remaster à tour de bras.

    Même si un remake prend plus de temps (ce qui est logique), c'est tout de même mieux qu'un jeu qui a reçu une petite update graphique (s'il y en a vraiment) et quelques bonus sympa. Un remake donne plus envie qu'une copie réhaussée.

    On râle parce que l'industrie a du mal d'innover, que ca se copie l'un et l'autre mais tu préfères un travail de surface, superficiel plutôt que d'un travail de fond.
    zekk posted the 10/30/2024 at 01:06 PM
    ziggourat Exactement c'est pour ça que je dis surtout comme celui-ci, certains sont plus pertinent que d'autres, mais cette mode ne doit pas être une "facilité"

    xhander Effectivement, tu exagère largement et tu déformes mes propos.
    Je préfère un nouveau projet, qu'un remake inutile, je préfère un remaster qui laissera plus vite la place à une nouveau projet qu'un remake inutile.

    et si tu comprends pas, tant pis, je ne changerai pas de point de vue
    burningcrimson posted the 10/30/2024 at 01:10 PM
    C'est simple Medal of Honor ne se vends plus. EA n'a pas su rivaliser avec la concurrence.
    xhander posted the 10/30/2024 at 01:50 PM
    zekk Parce que les remaster sont en majorité utiles ? Certes, une partie permet de faire découvrir des jeux de l'ère PS3/Xbox360 mais les remake permettent d'aller plus encore plus loin.

    Je suis d'accord qu'un remaster permet de plus rapidement apporter des finances pour un nouveau projet plutôt qu'un remake (qui est en quelque sorte lui même un nouveau projet) mais on est blindé de remaster qui sont bien trop souvent peu pertinent.

    La seule chose qui différencie mon propos du tiens est que tu ajoutes le terme "inutile" mais mis à part l'engrangement plus rapide d'argent, en quoi un remaster serait plus légitime qu'un remake même si on peut le juger d'inutile alors que c'est limite la définition même de la majorité des remaster ? Je parle de jeux très connu et/ou d'éditeur très réputés.
    zekk posted the 10/30/2024 at 02:18 PM
    xhander il y a déjà une raison... et franchement acceptes simplement que je ne vois pas la choses comme toi. Je me suis expliqué plus haut, tu n'es pas convaincu par mes arguments ok... mais je ne changerai pas d'avis.
    schwarzie posted the 10/30/2024 at 06:58 PM
    Bonne question ! Avec les 80 ans du Débarquement cette année, ils avaient une superbe opportunité de faire revenir la licence, mais rien. Il y a quelques années, ils avaient dit que MOH allait faire une pause et revenir plus tard, plus fort... De belles paroles, des mensonges, un peu comme Randy Pitchford avec Brothers in Arms C'est d'un triste !
    ziggourat posted the 10/30/2024 at 08:12 PM
    zekk Nous sommes donc bien d'accord
    xhander posted the 10/31/2024 at 01:28 PM
    zekk T'inquiètes, je n'ai pas l'intention de te faire changer ta vie, ça ne va rien m'apporter

    J'ai très bien compris ta raison, c'est juste qu'on a tant de remaster que ça me surprend que tu les préfères aux remake.

    Si j'ai été un peu piquant, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention. Je lis souvent tes commentaires que j'apprécies car tu es souvent pertinent et réaliste.

    Sans rancune