Oups
''le nouveau Star Wars''
https://comicbook.com/gaming/news/concord-ps5-playstation-sony-star-wars
https://www.pushsquare.com/news/2024/09/rumour-concord-cost-usd400-million-sony-believed-it-was-the-future-of-playstation
tags :
posted the 09/20/2024 at 06:55 PM by
saigo
En fait je me demande si ce n'est pas à cause de cette perte sèche colossale que Sony va vendre si cher sa PS5 Pro (particulièrement en Europe). Histoire de renflouer les caisses à tout prix.
On oublie pas Halo Infinite également
600 le mois prochain?
chaque semaine tu as des glandus du net qui font monter de 100 millions
Passez à autre chose
Quand on maitrise pas un sujet faut éviter des affirmations infondés...
marchand2sable Halo Infinite est toujours vivant et a eu des bonnes notes avec un méta à 87
Pour les wokes la décharge est devenu un lieu de pèlerinage.
Mais a la sortie du jeu ils ont bien vu que le l'investissement n'a pas fonctionné et ont tout arrêté. Ils ne vont pas continuer a créer du contenu (dlc, saisons, maps etc...) pour un jeu sans audience.
Pas en qualité mais en rentabilité, c'est désastreux si je raconte pas n'importe quoi (c'était pas 500 millions de dollars le budget? ).
Faut être à côté de la plaque pour croire de telles choses...
Semaine prochaine Jez corden va venir avec 600 millions
de mémoire destiny c'était 500 millions avec la com (là où concord c'est zéro com, si on en parle c'est par les biais de ses opposants) et là le jeu me semblait bien plus dense en contenu issue d'une équipe "dream team" à qui on peut allouer de gros budget.
Mec tu es au courant que aujourd'hui 99% des AAA font appels à de la sous traitance. En 2024 vous venez seulement d'apprendre ça ?
Déjà un truc que beaucoup ici ne comprennent pas, quand on vous dit qu'un jeu a été développé en 8 ans , pour vous c'est une équipe complète de 200 personnes pendant 8 ans. On vous explique que la phase de concept et idéations se fait généralement avec à peine 20 personnes.... (allez regarder la frise chronologique que CDPR partage régulièrement sur le dev du prochain Witcher...)
Ensuite Sony a récupéré le projet à la fin de sa préproduction en 2019 je crois pour une équipe de 100 à 150 personnes.
En cours une fois vos chiffres sorties du fonds des enfers sont à côté de la plaque. Mais j'imagine c'est arrangeant pour vos clics
Vasy va faire un tweet pour contredire tout le monde et rétablir la vérité parce que apparemment toi tu le sais combien il a couté. J'men tape mdr
Par contre, je suis toujours aussi dubitatif sur l'essor des jeux Sony sur PC. Ragnarok et Forbidden West, c'est pas très bon en terme de ventes même si on n'a pas les chiffres précis. Ils sont bien moins que les opus précédents.
Marathon, ça sent aussi le roussi pour ce jeu d'ailleurs
Et en plus ces autres titres ont fonctionné quelques mois.
Là il ne reste absolument rien de Concord.
Sony a dû en plus rembourser des 25 000 acheteurs !
Et quand on connaît le salaire moyen d'un dév dans les différents corps de métier, on peut très facilement atteindre un chiffre aussi élevé que 400 millions sur une durée de production aussi long. Bref, on aura peut-être le fin mot de l'histoire un jour, mais dans tous les cas, le jeu restera dans l'histoire du JV comme le plus gros échec commercial et la plus grosse perte d'argent de tous les temps.
Alors peut être que ce chiffre inclus le montant du rachat du studio.
De toute façon, 400 millions, 200 millions ou même 100 millions, peut importe, ce projet est une perte sèche et vient s'additionner aux autres pertes dù au GaaS dont l'on ne connait pas tout les montants des projets internes abandonnées.
En comptant le rachat de Bungie, l'expérimentation GaaS a du déjà coûter dans les 4-5 milliards à Sony et ne rien rapporter. Ou très peu.
C'est autant d'investissement en moins pour les projets AAA solo narratif et ce n'est donc pas étonnant que la sortie de ces jeux commence à se raréfier et que Sony presse le citron en faisant remaster sur remaster de... ses jeux PS4 rétrocompatibles.
C'est définitivement une mauvaise politique démarré par Jim Ryan qui va encore avoir des séquelles pendant quelques années, surtout que rien ne garanti le succès des projets GaaS encore en cours.
Il est a espérer que le succès d'Astro bot leur fera comprendre qu'il y a une alternative aux projets AAA solo narratif qui n'est pas le GaaS et qui peut être bien plus efficace globalement.
Donc normal que tout le monde est en train de le relayer
Hein les fameuses sources bien renseignés, elles passent déjà de 200 millions à 400 millions et demain ce sera 600 millions. Bientôt ce sera peut-être même le budget de GTA 6. Déjà on peut pas prétendre être bien renseigné quand le montant change régulièrement au fil du temps...
A l'heure actuelle j'ai pas vu l'once d'un élément de preuve concrète. Tout le monde peut sortir des chiffres sortie de son fondement. C'est une rumeur et non pas une info, il faut savoir faire la distinction !
Puis bon 2 fois le prix d'un The last of Us 2...
Plus gros montant alloué par Sony pour un jeu, ils ont jamais mis autant dans les jeux de leurs studios emblématiques qui accumulent les hits...
Un Sony soit-disant prêt à mettre autant dans le 1er jeu d'un studio à peine racheté pour derrière ne pas poursuivre sur sa lancée avec un minimum de campagne de marketing, ce qui rends cette rumeur sacrément cohérente...
Bref c'est dingue de voir toute la communauté putaclick reprendre ce genre de rumeurs à la con. Génération réseaux sociaux, on lit une ineptie qui se base sur rien, on se contente de la répéter en boucle.
Perso je vois pas l'once d'un début de développement pour justifier le "400 millions de budget" et ce pour que tout le monde tombe dans le panneau.
Je sais pas mais un The Last of Us ou meme Horizon sont plus ambitieux niveau technique ou contenu.
On attends encore le remake et la suite de Bloodborn qu'il nous vends depuis un bail
Après, on peut ne pas croire la provenance de cette source mais la question mérite qu'on s'y intéresse. Perso, je ne dis pas que c'est vrai ou faux.
Mais cela pourrait tout a fait être plausible au vu de ce qui est dit.
D'ailleurs il faut quand même préciser qu'il dit que, même si concord aurait coûté une tel somme, il est fort probable que toutes les sommes injectées dans le jeu tout au long de son développement ne viennent pas que de Sony.
Le développement du jeu ayant commencer bien avant que Sony y soit impliquer, il y a de forte chance que d'autres entités aient aussi participé au financement.
A hauteur de combien? On ne le saura sans doute jamais. Mais une chose est sur ce n'était pas un petit projet.
Triste époque....