It's one of the reasons we're coming out on PC first. There's a lot of optimizations we need to do before we release on the Xbox. But yeah, Series S is a challenge.
C'est l'une des raisons pour lesquelles nous sortons le jeu sur PC en premier. Il y a beaucoup d'optimisations à faire avant de le sortir sur Xbox. Mais oui, la Series S est un défi.
Sans doute encore la faute de Sony qui a du dans les usines trafiqué des séries S pour se garder des exclus gratos.
VG247
https://www.vg247.com/bringing-dune-awakening-to-the-xbox-series
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posted the 09/02/2024 at 06:43 PM by
rider288
Une console qui doit tenir 2026-2028 minimum c'est chaud 8GO(+2GO reservés système) pour tout un jeu UE5 nanite ou equivalent.
En tout cas les gros éditeurs eux sortent leurs jeux day one sur Série S.
Forcement un MMO OW, ça a des besoins en CPU et en RAM supérieur à la moyenne, et c'est là ou le bas blesse sur Serie S.
De façon plus generale, les MMO, les jeux de gestion, de strategie, de construction, de simulation, sont des genres qui privilegient très nettement le PC car il n'y a pas les contraintes techniques qu'imposent les consoles.
ca demande pas mal de boulot de porter de tels jeux, et quand ils le sont, ils ont souvent des restrictions en terme de nombre d'elements, car le CPU ou la RAM sont full.
Apres, meme si ce ne sont pas tjs de tres bonnes versions, de plus en plus ils sortent sur consoles de nos jours et c'est tres bien tout de meme.
Côté Sony, aucun tiers n'était au courant de cette Playstation full digitale, ils ont gardé le secret jusqu'au bout (d'ailleurs y avait des plans initialement chez Sony pour sortir la console avec le PSVR2 en bundle dès me launch mais ces plans sont tombé à l'eau)
Bref, tout ça pour dire que la digitale de Sony est très malin: vu que le matos est le même ils ont prévenu personne, Microsoft a été pris de court, et même s'ils perdent plus d'argent à l'achat de la digitale (le lecteur disque coûte quedalle donc les prix de production sont presque équivalent) ils se rattrapent avec le fait qu'ils gagnent beaucoup plus sur les ventes de jeux en digital, qu'en CD (il y a 30 à 40% du prix d'un jeu CD qui part dans la fabrication et le transport des boites)
Une bonne console c'est une console performante ET sur laquelle il est facile de développer, ce qui n'est pas le cas de la Série S, sur ce dernier point.
Trouvable facilement à 200€ ça peut faire tourner des Star Wars Outlaws, des Avatar, des Starfield dans des conditions acceptables, ce qui n'est pas mauvais du tout.
Après La machine n'est pas la plus simple à optimiser à cause de son manque de RAM, là-dessus MS à chier dans la colle.
Y'en a qui veulent encore jouer aux jeux vidéo pour s'amuser, pas pour compter le nombre de TFLOPS. Et j'en connais des milliers, de personnes qui partagent cette philosophie.
Le jeu vidéo ne doit pas s'adresser qu'à l'ELITE qui veut s'y investir, il se doit d'être abordable pour un maximum de joueurs. Et je salue cette initiative que je soutiens depuis le DAY 0.
Quand t'auras des enfants, tu comprendras pourquoi c'est cool qu'il y ait des consoles à moins de 300€ (même 200 balles si tu te débrouilles bien) que tu peux coupler à un tit écran Full HD...
Mais dans les faits, actuellement, y'a des jeux qui arrivent à l'exploit de sortir du 1080p 30fps sur Series X (rendant difficile, ouais, les portages sur Series S), alors que la Xbox Series S devait être l'assurance d'avoir de la 4K 60fps sur quasi tous les jeux sur Xbox Series X (et PS5)...
Au final, je trouve les joueurs vraiment hypocrites, surtout que ce sont les premiers à applaudir une PS5 Pro.
Mais bon, perso, ça m'arrange : ça va relancer les ventes de consoles, avec de plus belles marges (entre 600 et 800 € la console ^^).
Je ne comprend pas les dev, éditeurs... Qui se plaignent de la Séries S. Un jours elle tire vers le bas, un jours les joueurs sont trop con de vouloir des machines surpuissante demandant trop de jeux ultra beau gourmand....
C'est une très bonne console. À la limite qu'ils ne développe pas leur jeux dessus puisque ils ont du mal, idem pour sur les Consoles de Nintendo qui ne sont pas les plus puissantes du marché ... Pas besoin a chaque fois de venir se plaindre qu'il faut développer pour une console en plus.
J'ai une PS5 et une XSX, mais mon meilleur pote lui tourne sur Series S et pour l'utilité qu'il en a elle lui convient très bien.
Il a un écran Full HD, et il est à fond démat.
Series S + GP est pour lui la meilleure option.
liberty
" À la limite qu'ils ne développe pas leur jeux dessus puisque ils ont du mal, "
Il me semble que c'est MS qui fait chier pour avoir la parité sur les 2 consoles X/S.
Partant de ce constat, bah t'as une console optimisée "prix", orientée FHD (marketté 1440p) et l'autre 4K.
Dans les faits, ça aurait du fonctionner (et on va dire jusqu'à BG3 y'a pas vraiment eu de problème, puisque les jeux tournent aussi sur PC dans la majorité des cas via le scaling de developpement "automatique" que l'on a déjà dans un moteur comme Unreal Engine 5, permettant d'adapter un jeu à des millions de configurations possibles (donc bon, j'te laisse deviner que Xbox Series X ou S, ça ne pose pas trop de problèmes en soit).
Actuellement, je vois que les problèmes sont plus récurrents, mais pour une raison simple : Aujourd'hui, quasi aucun jeu ne vise les 4K / 60 fps sur Series X ou PS5, alors évidemment, faire une version 1080p Aller au pire 30 Fps sur Series S, bah ce n'est pas une solution...
Mais à la base, ca *devait* être innaceptable d'avoir du 1080p/30 fps sur une Series X ou PS5, c'est sûr qu'aujourd'hui, quand on parle de sortir une PS5 Pro pour atteindre la promesse initiale des consoles, ça laisse des portes ouvertes aux questions sur la Series S, mais également les PC plus modestes (GTX 1660, mais aussi GTX 1070, ou même une RTX 2060 quoi).
Et encore, j'ajoute un truc, c'est le mode 2 joueurs de BG3 qui est assez particulier, avec 2 instances du jeu qui tourne, necessitant vraiment 16 go pour que ca tourne. Microsoft a donné sa dérogation pour que ce mode ne soit pas dispo sur Series S et le jeu est sorti sans. Je suis plutôt pour ce genre de décision au cas par cas pour des fonctions particulières (je ne crois pas avoir vu de possesseurs de Series S s'être plaind de cela).
Je précise une chose : Quand tu compares à la PS Vita, tu n'était pas obligé de sortir ton jeu sur PS Vita pour qu'il sorte sur PS3. Là, si ton jeu ne sort pas sur XBOX SERIES S, alors tu n'as pas le droit de le sortir sur Xbox Series X, d'où les plaintes de certains joueurs. Mais dans la réalité, la majorité des jeux doivent tourner aussi sur des petites configs PC, parfois même sans SSD. Regarde DEADLOCK par exemple sur Steam ^^ !
gasmok2 Oui tout à fait ! Ca peut également être une console d'appoint si tu veux jouer à 2 sur 2 écran à Halo Infinite avec ta copine qui n'est pas forcément une gameuse exigeante, en t'évitant d'avoir à acheter une seconde Xbox Series X à 549 € actuellement. Le choix, c'est toujours ce qu'il y a de mieux de toutes les façons. J'ai 3 Xbox Series chez moi, dont 2 Series S (je les aime bien) ^^ ! Ca me fascine de pouvoir jouer à un jeu comme Star Wars Outlaws pour seulement 250 € quoi !
C'est triste.
Donc un foirage complet, autant l'intention que l'exécution cette gen.
La Series S est la continuité de la One S
La Series X est la continuité de la Series X
Après, perso, je trouve que la Series S est très bien conçue (console la plus petite et silencieuse du marché). Juste j'aurais aimé 2Go de mémoire vive de plus (et le lecteur, j't'avoue que je m'en fous un peu, et une Series S à 400€ avec lecteur... Bof).