"Nouveau rapport très intéressant de MLex :
- Les dirigeants de Microsoft cherchent activement des moyens de conclure l'acquisition malgré le veto britannique sur l'opération, a appris MLex.
- La CMA a actuellement mis en place une ordonnance provisoire empêchant Microsoft d'acquérir "une participation dans Activision ou l'une de ses filiales".
d'acquérir "une participation dans Activision ou l'une de ses filiales". Il est probable qu'elle la rende permanente très prochainement.
- La rapidité surprenante de la procédure d'appel de la CAT pourrait atténuer les appels au sein de l'entreprise pour qu'elle conclue l'opération sans tenir compte du blocage britannique.
- Notre priorité est de poursuivre la procédure d'appel au Royaume-Uni.
et nous restons attachés à un dialogue constructif et à des solutions
un porte-parole de Microsoft a déclaré aujourd'hui : "Notre priorité est de poursuivre la procédure d'appel au Royaume-Uni.
- Microsoft a engagé des avocats supplémentaires et a chargé certains d'entre eux d'examiner comment elle pourrait conclure l'accord avec Activision, selon MLex.
- L'une des options pourrait consister à ce qu'Activision quitte le Royaume-Uni pour un autre pays européen afin de se retirer du marché.
pays européen afin de se soustraire à la juridiction de la CMA. Ses jeux pourraient continuer à être vendus par l'intermédiaire d'un distributeur. Le hic, c'est qu'une telle décision doit être prise par Activision
afin d'éviter d'enfreindre les lois sur les fusions qui stipulent que les entreprises qui fusionnent
doivent être gérées séparément et indépendamment jusqu'à leur fermeture effective.
- Une autre option consisterait pour Microsoft à étendre unilatéralement au Royaume-Uni les mesures correctives accordées et acceptées par la Commission européenne, même si elles ont été jugées insuffisantes par la CMA.
- L'entreprise conteste aussi activement le projet d'ordonnance de la CMA qui donnerait effet à son veto,
interdisant à Microsoft d'acquérir une participation dans Activision pendant plusieurs années, et vice versa.
années, et vice versa. La capacité de l'organisme de surveillance britannique à imposer une
d'imposer une interdiction mondiale dans le seul but de répondre à des
de l'affaire, croit savoir MLex. Microsoft pourrait contester l'ordonnance finale
l'ordonnance finale devant les tribunaux pour tenter d'en réduire la portée, afin de lui permettre de fermer ailleurs dans le monde.
de fermer ailleurs dans le monde.
- Par ailleurs, Microsoft pourrait chercher à conclure la transaction et invoquer l'illégalité de l'ordonnance pour se défendre en cas de poursuites par la CMA.
- À la mi-mai, un journaliste de CNBC a demandé au directeur général de Microsoft, Satya
Nadella si l'entreprise pouvait conclure l'opération et cesser de vendre les produits d'Activision au Royaume-Uni.
les produits d'Activision au Royaume-Uni. Le PDG a répondu : "Attendons que tout se passe bien". Interrogé par MLex le 12 mai sur l'éventualité d'une fermeture autour du Royaume-Uni, un représentant de Microsoft a déclaré qu'il s'agissait d'une "question compliquée", mais qu'"à un moment donné, nous devrons peut-être y réfléchir". Un porte-parole de Microsoft a conseillé de ne pas trop interpréter les commentaires.
On dirait que MS est prêt à clore le dossier quoi qu'il arrive
Les six prochaines semaines, jusqu'au 18 juillet (date limite prévue dans l'accord de fusion), pourraient être très amusantes

"
Quand Disney a acheté la Fox ca n'a pas fait autant de bruit.
Donc 2 choses l'une, soit ils ont vraiment une dent contre MS, soit ils ont des actions chez Sony et s'abreuvent des propos de Jim Ryan comme étant vérité absolue !!
CMA director, who blocked Microsoft's Xbox-Activision merger, previously worked for a Sony law firm , tout est dit !
https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/the-cmas-senior-director-who-blocked-microsofts-xbox-activision-merger-previously-worked-for-a-sony-google-law-firm
Du coup ça les rend complètement schizophrène parce que, par ailleurs, ils essaient de lutter contre les monopoles d'apple et Google sur leurs app-stores et quand Microsoft arrive avec une solution "clé en main" (grace au rachat d'Activision et King, donc), ils disent "non -non on veut pas, il faut proteger la concurrence"
Que la CMA refuse, c'est dingue selon vous, alors qu'elle a proposé des choix à Microsoft qui les a tous refusé.
Mais que Tout le monde (hormis donc la CMA et pour l'instant FTC) ait accepté sans poser la moindre condition, la moindre scission de ABK etc... c'est tout à fait normal...
et qu'ils n'ont aucun moyen de remonter sur l'un des 2 concurrents
C'est certains, ils ont pas de studios, ils n'ont rien racheté depuis des années, ils sont faibles et seulement ABK peut les sauver...
Tu sais que cela en est un peu pathétique... ce genre de d'ineptie, j'en peux plus sérieusement...
- soit de revendre Activision,
- soit de revendre Activision et Blizzard.
Ca vaut vraiment le coup de claquer 70 milliards pour acheter Activision si derrière tu dois de débarrasser de ... Activision
C'est juste du foutage de gueule, ouais
Que la CMA refuse, c'est normal selon vous, alors que MS a donné toutes les garanties et même laché call of.
Mais que Tout le monde (hormis donc la CMA et pour l'instant FTC) ait accepté sans poser la moindre condition, la moindre scission de ABK etc... ca vous parait anormal...
Voila voila
hizoka bah non, ils n'ont pas lâché Call of, ils permettent aux autres d'en user pendant 10 ans, c'est tout...
Defcon5 > En soit je ne peux pas leur lancer la pierre de vouloir limiter les GAFAM, je trouve ça même normal !! Le problème c'est qu'ils leur foutent des bâtons dans les mauvaises roues ces guignols !! Mettre un coup de couteau dans un pneu déjà creuvé ça sert à que dalle !!
Ce n'est pas sur le marché des consoles qu'ils doivent limiter MS, car sur ce marché, c'est justement la présence de MS qui empêche Sony de faire tout et n'importe quoi comme ils l'ont fait avec la PS1, PS2, et PS3 !!
Arquion > En fait Hizoka m'a piqué le com que je voulais te répondre du coup je ne ferai qu'ajouter un peu
Faut vraiment être un pro S pour sortir l'argument des proposition du CMA. Ces propositions sont juste une façon détournée de dire "c'est mort on refuse". C'est quoi l'intérêt de racheter un éditeur si tu dois revendre derrière tout ce qui le compose ? Ecoute moi je te propose d'acheter une console, mais à condition que tu ne gardes que la boite et que tu revendes la console derrière ... ha c'est sur que ça va être pratique pour jouer
En fait si tu avais été un minimum objectif, ton argument aurait du aller dans l'autre sens, à savoir que c'est Microsoft qui a fait de réelles propositions qui ont toutes été refusées par le CMA
Sinon on a déjà un possible élément de réponse plus haut, vu que le directeur du CMA semble être un ancien de chez Sony
Donc un peu la loose d'aller diriger ton com en "vous les pro M" alors que tout ton argumentaire est purement un "moi le pro S"
Sinon concernant les studios qu'ils ont ne fais pas semblant d'être p^lus con que la moyenne tu sais très bien ce qu'il en est, c'est juste que tu ne prends que les arguments qui t'arrangent
Donc ne fait pas genre "ils ont plein de studios, j'en peu plus de lire qu'ils sont en difficulté", aujourd'hui ce n'est absolument pas un facteur déterminant pour permettre le succès d'une entreprises ou d'une console, et tu le sais parfaitement !! Juste que c'est trop dur pour un pro S de le reconnaitre
Faut arrêter un peu, c'était le meilleur compromis pour Microsoft.
C'est un accord et des concession poudre aux yeux car la finalité sera la même.
Enfin bon vu le don qu'a MS pour transformer des bonnes licences en bouze je suis pas déçu :lol
Alors que les Google et les Disney passent pour des gentils alors même qu'ils mettent les bouchées doubles pour transformer nos civilisations a coup de propagande massive.
On n'est pas dans la rationalité.
Après la CMA devrait lâcher l'affaire, c'est tellement sûr qu'elle va perdre, entre sa mauvaise lecture du Cloud et les soupçons de conflit d'intérêt, que cette institution sortira complètement decrédibilisée de l'histoire.
Et pourtant l'Europe a posé ses conditions (c'est dans le titre de leur document), et Microsoft les a accepté il ne faut l'oublier. C'est d'ailleurs ce qui est reproché au CMA, ne peut pas avoir assez essayer de négocier avec Microsoft comme l'Europe l'a fait : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_23_2705
"Aujourd'hui, Activision Blizzard ne concède pas de licence sur ses jeux aux services de streaming de jeux en nuage, et elle ne les diffuse pas non plus elle-même en streaming. Ces licences garantiront que les joueurs qui ont acheté un ou plusieurs jeux d'Activision dans une boutique pour PC ou pour consoles, ou qui ont souscrit à un service d'abonnement multi-jeux incluant des jeux d'Activision, auront le droit de diffuser ces jeux en utilisant le service de streaming de jeux en nuage de leur choix et de jouer sur tout appareil, peu importe le système d'exploitation utilisé. Les mesures correctives garantissent également que les jeux d'Activision disponibles pour le streaming auront la même qualité et le même contenu que les jeux disponibles au téléchargement traditionnel."
Pourquoi le CMA n'a pas négocié ca ?
Mais ça permet aussi aux pro S d'avoir une excuse basique tout trouvée pour répliquer lol. Sans dec, tu fais la même chose à Sony lors d'un rachat tu auras le discours totalement inverse !!!
Et des conditions temporaires (même 10ans) c'est rien et encore moins de vraies conditions, c'est juste potentiellement repousser l'échéance et encore je crois que les conditions sur 10 ans ne concerne uniquement que Call of, sur toutes les IP que Microsoft va acquérir.
raiko ou j'ai dit que Microsoft ne devait rien racheter, je trouve juste aberrant que dans un secteur comme celui ci, un acteur puisse dépenser 70 milliards un éditeur qui est extrêmement puissant, alors même que les autres acteurs qui soit disant domine le marché ne pourraient jamais mettre une telle somme, et c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il n'a pas été demandé à Microsoft de se séparer d'une partie de ABK pour pouvoir l'acquérir.
Quand je vois qu'en France TF1 se sont vu imposer des conditions pour acquérir M6...
On voit des différences de traitement et pourtant on était pas du tout sur le même registre de dépenses...
C'est juste une question de bons sens et c'est tout...
Du coup pourquoi ça te dérange que MS puisse faire la même chose ?
Et encore une fois, tu omets volontairement que MS doit se priver du marché asiatique et doit lâcher du pognon pour avoir le moindre jeu périmé depuis 5 ans là où les 2 concurrents ont toutes les nouveautés sans rien faire. Je rigolerais bien si les américains étaient aussi chauvins et boycottaient Sony et Nintendo sous pretexte que c'est asiat et encore une fois tu n'aurais surement pas le même discours concernant les rachats
Et du coup qui est premier, deuxième, troisième, etc on s'en branle totalement si l'un d'eux a de quoi s'acheter la première place, voire même de supprimer les autres places. Car si Nintendo peut survivre seul, sans les tiers, Sony en a besoin. Ils ont beau s'être construits certaines franchises first party qui marchent bien, elles ne se vendront (et ne leur rapporteront du coup) jamais autant que call of, fifa et madden.
Et attention, je défend Sony, mais uniquement parce que je pense que le marché du jeu vidéo sera toujours plus saint (ou plutôt moins pire) avec un ticket à 3 et surtout sans un GAMAM pour le dominer. Je trouve honnêtement triste que des licenses horriblement nulles telles que call of domine le marché. Je comprends l'avis de certains qui veulent voir ce rachat réussir quand l'argument c'est que Sony devrait se bouger le cul. Le problème que j'ai avec ça c'est juste que je ne veux pas basculer dans une nouvelle dynamique irréversible ou c'est juste MS avec son pognon infini qui pose ses grosses ******** et qui dicte le marché exactement comme dans tous les autres marchés où ils se sont payés le monopole, au calme.
C'est hors sujet, Sony est arrivé grâce à ses moyens énormes permis par l'audiovisuel pour chambouler les petits comme Nintendo ou Sega qui n'avaient que les fonds permis par le jeu vidéo.
Et de plus peut importe les moyens, le point étant que qui que ce soit qui possède 80% de parts de marché est problèmatique.
Et du coup qui est premier, deuxième, troisième, etc on s'en branle totalement si l'un d'eux a de quoi s'acheter la première place, voire même de supprimer les autres places.
Le problème est le rapport de force, si demain Microsoft arrive à 80% de parts de marché, ce sera un problème mais ce n'est actuellement pas le cas.
je pense que le marché du jeu vidéo sera toujours plus saint (ou plutôt moins pire) avec un ticket à 3 et surtout sans un GAMAM pour le dominer.
On en revient à ce que je disais précédemment, si Microsoft passe à 80% de part de marché, oui c'est un gros problème.
Mais si le marché est dominé à 80% par Sony, c'est un problème aussi et certainement tout aussi gros.
MS avec son pognon infini qui pose ses grosses ******** et qui dicte le marché exactement comme dans tous les autres marchés où ils se sont payés le monopole, au calme.
Ben en fait, pas vraiment.
Ils ont monopole du marché des systèmes d'exploitations enfin en vrai pas exactement si l'on compte Android mais disons qu'ils l'ont sur le marché du PC.
Mais ils n'ont rien acheté, ils ont simplement démarré comme cela.
Ils ont peut être le monopole des suites bureautiques, mais la encore, ils n'ont rien acheté pour cela, ils ont démarré sur un marché compétitif.
Et pour le reste, je crois qu'ils sont loin d'avoir un monopole.
Ha ? Quel monopole ont-ils acheté ?
On parle de ce qui se passe actuellement, et j'ai rien dit sur les nombreux rachats de microsoft c'est 6-7 dernières années... (studio à tour de bras, Bethesda déjà un assez gros éditeur).
Et encore une fois, tu omets volontairement que MS doit se priver du marché asiatique et doit lâcher du pognon pour avoir le moindre jeu périmé depuis 5 ans là où les 2 concurrents ont toutes les nouveautés sans rien faire.
On va parler de marché japonais, et là encore, c'est vrai que Sony sont au sommet
C'est vrai qu'avec l'achat de Bethesda, ils ont pas des jeux japs... ah Mikami et Tango Gamework ça compte pas... alors que Sony a démanteler Japan Studio, on peut même dire que Microsoft à donc l'avantage.
Car en plus, on retrouve plus facilement les jeux japs dans le GP généralement avant d'être dans le Ps Extra.
Déjà où vois-tu que Sony détient 80% de parts de marché ??
Et donc en gros, il suffit à Microsoft de rien branler pendant quelques années pour avoir la légitimité d'acheter tout ce qu'il veut ??
Car avec la 360, elle faisait jeu égale avec la PS3, et puis avec le déclin de Microsoft (TV,TV TV) de la One et le "j'en branle pas une pour sortir des jeux" qui continue avec les Xbox Séries, c'est normal que l'écart se creuse (et pour être honnête, l'écart n'est pas si énorme comparé à l'état végétatif de Microsoft ces nombreuses années)
C'est MrNuage qui partait de l'hypothèse "que MS rachète tous les éditeurs tiers et qu'on se retrouve avec un unique marché entièrement régit par MS, comme sur PC.".
J'expliquais que le problème serait même si c'était Sony qui régissait le marché.
C'est le même problème dans les deux cas, et ce serait tout aussi problématique si demain Nintendo détenait 80% des parts de marché.
Et donc en gros, il suffit à Microsoft de rien branler pendant quelques années pour avoir la légitimité d'acheter tout ce qu'il veut ??
Ce qui importe et m'importe, c'est le résultat final, c'est que Microsoft puisse faire jeu égal avec Sony, qu'ils aient merdé dans le passé n'a pas d'importance (pour moi), aujourd'hui les acteurs sur le marché des consoles de jeu sont rares et il faut faire avec.
Tu parles de ce qu'il se passe maintenant car ca t'arrange aussi de fermer les yeux sur ce qu'a fait Sony par le passé
Wouahouuuu l'exemple de merde pour les studios jap qui en plus va dans mon sens (merci). Déjà oui Sony a démantelé Japan Studio, tout simplement parce que Sony a tellement de studios japs qui travaillent avec eux sans avoir à demander quoi que ce soit qu'ils peuvent se permettre de fermer les leurs qui ne rapportent pas assez à leur gout !! C'est exactement ce que je dis plus haut. MS ils ferment Tango ils n'ont plus rien ha ha ha
En plus tu parles d'un studio qui fait 70% de ses jeux à l'occidental (seul GWT fait bien jap) ... J'en ai le souffle coupé !! Un studio qui sort un jeu tout les 3 ans contre 500 qui en sortent tout les mois sur PS5 et Switch !! Je ne comprends même pas pourquoi les gens qui aiment les jeux jap achètent autre chose que du MS !! Tu te rends compte que tu te rabats sur une miette pour essayer de démontrer que tu as une boulangerie ? C'est fort quand même.
Dernier point, quand tu parles du GP, justement c'est bien parce que MS se bat pour avoir des jeux là où Sony s'en tape les steaks dans la mesure où ils ont ces jeux sans lâcher un brouzouf