profile
God of War Ragnarok
8
platform : PlayStation 4
genre : action
other versions :
yanssou > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/27/2022 at 03:06 PM by yanssou
    comments (54)
    kevisiano posted the 11/27/2022 at 03:27 PM
    Ok en fait tu voulais que le jeu soit comme tu le voulais et pas autrement. Ok super
    bigboss18 posted the 11/27/2022 at 03:27 PM
    Pas convaincu du scénario dans sa globalité, les personnages annexes n'ont quasiment aucun développement,le nom Ragnarok tu t'attends à des combats de l'amplitude de GOW III même si l'arc narratif de Kratos s'oriente plus vers la rédemption et la force tranquille, mais bon ça manque d'epicness quand même.

    Et puis même, je sais pas la mort teasée de Kratos, c'était le gros cliffhanger du premier mais au final il sert à rien, je sais pas on aurait pu imaginer plein de truc, un petit tour du côté du monde des morts version Nordique pour Kratos, surtout que dans le 1er c'est également teasé avec Zeus qui lui parle, ou un retour dans le temps d'Atreus pour changer la trame ? Tu as des allusions avec notamment le serpent monde qui est renvoyé dans le temps sous les coups de Thor

    Ça reste un très bon jeu, mais niveau scénario ça va pas, même la volte-face hyper rapide de Freya moyen convaincu et Tyr pas très intéressant comme perso, même si le twist explique pourquoi
    bigboss18 posted the 11/27/2022 at 03:32 PM
    D'ailleurs dans le premier quand Atreus tombe malade, une personne inconnue appelle le serpent pendant que Kratos se rend chez Freya, j'étais persuadé que ça allait être soit Loki plus grand ou Kratos pour lui demander service au moment du Ragnarok, mais ils ont dû oublier ça aussi
    madd posted the 11/27/2022 at 03:39 PM
    Le jeu est moyen
    popomolos posted the 11/27/2022 at 03:40 PM
    yanssou j’ai pas fait le jeu je comptais me le prendre day one mais j’ai senti très vite la douille avec le scénario ce qui a été confirmé par plusieurs membres ici... du coup je compte attendre l’année prochaine pour me le faire mais comme j’ai lu tout le scénario sur ton article clairement ça ne me donne même plus envie de l’acheter du tout je comprends tellement la déception notamment de guiguif maintenant...
    yanssou posted the 11/27/2022 at 03:42 PM
    kevisiano alors là pas du tt c'est juste mon ressenti , je ne suis pas scénariste moi je dis juste les parties qui m'ont le plus déranger si ta aimé tant mieux pour toi.
    jozen15 posted the 11/27/2022 at 03:45 PM
    yanssou mdr pour Heimdall mon impression est tous l'inverse, j'aurais aimez que kratos le one shoot puis basta .

    C'est un personnage détestable et dédaigneux même envers les membre de la famille d’Odin. Trop sure de lui, il ne mérite aucunement un combat epic.
    yanssou posted the 11/27/2022 at 03:48 PM
    popomolos En vrai je te conseil quand même de le faire mais a petit prix j'ai résumé quelques passages les plus important mais c'est pas tt l'histoire non plus ça m'aurais pris plus de temps.
    Fait toi ton propre avis après ta toujours le gamemovie que tu peux mater si tu veux pas l'acheter.
    bigb0ss posted the 11/27/2022 at 03:54 PM
    bigboss18 Complètement d'accord avec toi clone de moi , c'est surtout le titre Ragnarok qui fait tâche, la fin est trop simple et on sent même pas le danger de la fin du monde, le combat de fin contre Odin est très moyen et sans enjeux on dirait.
    Pourtant je le trouve meilleurs que celui de 2018 dans tous les points.
    yanssou posted the 11/27/2022 at 03:55 PM
    jozen15 il est tellement détestable je pensais qu'il resterai gardé Asgard avec ça vielle trompe
    bigboss18 Même si l'évolution de Kratos est logique y'avais moyen d'avoir un truc epic de fou c'est très décevant surtout 4 ans après
    bigboss18 ça m'est sortit de la tête ce passage ils ont zappé
    popomolos posted the 11/27/2022 at 03:56 PM
    yanssou franchement même si tu n’as pas résumé tout le scénario ça ne me donne plus envie quand même d’y jouer rien que le combat final qui a l’air nul à chier et plus mauvais encore que celui de la « 1ere partie ». Ça l’air un beau bullshit leur jeu au final ils ont été incapables d’atteindre l’excellence et la démesure des anciens épisode 2 et 3.
    guiguif posted the 11/27/2022 at 04:13 PM
    Le fameux

    - Je plussoie pour le combat dans la cave alors que c'est le Ragnarok dehors (et un Ragnarok qui fait de la peine)

    - Thor qui dit a Kratos apres lui avoir cassé la gueule au tout debut " on se reverra " en mode je reviendrais te buter alors qu'il faut attendre le Ragnarok pour que Thor attaque Kratos car il pense que Kratos fight sa fille, genial

    - Freya qui sur plusieurs années essai de buter Kratos car il a tué son fils Baldur et qui du jour au lendemain abandonne l'idée pour devenir son allié

    - Comme le dit bigboss18 le premier jeu avait comme sujet le parricide de Kratos envers Zeus et on s'attendait evidement que le 2 reprenne ce sujet vu le teasing a la fin du 1 sur la vrai nature d'Atreus et sur ce qu'on voir sur la fresque... ah bah non finalement sur la fresque c'etait Atreus tenant Odin Moi qui pensait que Kratos allait tuer Atreus, Santa Monica n'ont definitivement pas les couilles de Naughty Dog

    - Trud, Kratos a tué ses freres mais pas grave, devenons l'amie d'Atreus ! D'ailleurs quand ya le Ragnarok elle s'offusque 2 secondes devant Atreus et quand ce dernier lui dit " nan on est juste la pour Odin" elle est ok pour faire equipe alors que c'est son grand pere qu'ils veulent tuer

    - Thor qui commence a faire amis amis avec Atreus dans le dernier segment avec lui jusqu'au moment ou Sif lui rappelle qu'Atreus a tué ses fils et là il s'enerve... ah il avait donc oublié

    Et ça parmis la masse de truc debile que j'ai deja oublié
    serve posted the 11/27/2022 at 04:18 PM
    popomolos

    N'ouvre pas si tu n'as pas joué en faite...... "je prends en compte l'avis de quelqu'un" pour me faire à l'idée un jeu putain insupportable.

    Sinon :

    "Certaines traversés de royaumes pour y découvrir des prophéties sont au final des pétards mouillés et qui sont même plus utilisé au fils du récit , je pense notamment de la prétendue mort de Kratos ou encore le destin de Loki.


    C'est pas des pétards mouillés, y a une prophétie, mais dans l'opus nordique comme dans l'opus de Rome Kratos modifie son destin (c'est un peu aussi le sujet GOW Nordique qu'ils ne doivent pas être piégés par leur destin) et que ce sont eux qui construisent leur avenir la prophétie joue un rôle primordial au choix et à l'éducation que donne Kratos à Atreus.


    "Une impression que le récit est haché avec pour la plupart des personnages qui apparaissent deux secondes et dont on ne sait pas grand-choses ( les flashs- back de Fey , le frere de Freya et certains de ces compagnons osef ) qui n’apportent aucune richesse au récit."

    Oui bien sûr si tu lis pas les histoires racontées ou tu ne fais pas les quétes n'annexe pas notre faute, mais c'est ton problème en faite...

    -Fey à juste plusieurs quéte annexe qui la concerne dans une zone du jeu

    -Le frêre de Freya, tu apprends énormément de chose sur lui et son histoire surtout en rapport avec les Elfes Blanc et Noir (ou il a carrément arrêté une guerre) ainsi que l'histoire de son épée et même c'est compagnon ils ont une histoire....

    "Durant les parties avec Atréus et notamment la partie des Bois de Fer c’était plutôt convainquant malgré la longueur avec la grand-mère de Angr Boda que je n’ai pas trouvé pertinent."

    Ah bon pourtant là grand-mère est pertinente vu qu'elle à aussi une histoire en faite reliée directement à Angr Boda en gros ont te balance pas un personnage sans histoire mais bien avec une écriture derrière et une histoire.



    "Déçu du personnage de Heimdall qui en plus de son combat de boss qui manque d’epic , je trouve que le duel avec lui arrive trop tôt. Je m’attendais pas du tout à l’affronter à ce moment là.
    L’affronter au sommet du mur d’ Asgard aurait été bien plus classe.
    En fait j’ai eu cette impression que le scénario ce construit de façon hasardeuse avec des personnages qui changent tout le temps d’avis et le manque de prise de risque ce fait ressentir."

    La, c'est ton avis, tu n'as pas aimé le combat, car tu voulais autre chose, est-ce pour autant que le choix est nul ? Non par forcément

    Y a que deux personnages qui change d'avis dans tout le jeu, c'est Kratos (ou il dit carrément qu'il a tort) et Thor cite-moi d'autre personnage change d'avis.


    "La dernière partie l’assaut sur Asgard est vraiment pas terrible , le général Kratos qui dirige les troupes qui ce réuni d’ailleurs en un temps record. Je pensais pas qu’il y avais encore des elfes encore en vie et qui ce joindraient facilement à nous."

    Oui incroyable tu as cru qu'ils allaient mettre 50h pour arriver dans un jeu ?

    Si vu que la guerre existe encore chez les elfes (tu vas même dans le royaume toujours en guerre) et si ils vont joindrent facilement vu que c'est le frère de Freya qui va parler avec les efles (tu sais le personnage qui soi-disant n'a pas d'histoire) tu aurais fait attention et pris le temps de lire, tu aurais compris pourquoi ils viennent.

    "Un Ragnarok qui est finalement un monstre géant qui détruit tout"

    Oui tu as cru que c'était quoi une tempête de neige ? Non le Ragnarok est un putain de géant qui détruit tout.


    "Que dire du personnages de Odin ? Bah très insipide je pensais voir un perso qui contrôle tout et anticipe chaque plan comme le laisser penser l’épisode de 2018 mais non ça reste un vulgaire sage qui blablate pour rien avec ça cape qui vole toute seul."

    Il a anticipé une mauvaise prophétie, tu es au courant qu'il raconte ça dans l'histoire ?

    Bref, j'ai lu tellement de connerie sur ton avis que je me dis que tu as fait l'histoire en speed/rush et que tu as prêté attention à aucun dialogue, rien que l'argument avec le frère de Freya est totalement à chier.

    guiguif

    Bref on a compris ton avis tu voulais certain choix ils n'ont pas fait TES choix donc c'est nul pour toi

    Arrêter de croire que l'histoire est nul car il ne va pas dans votre sens à vous et de comment vous auriez vu l'histoire
    yanssou posted the 11/27/2022 at 04:18 PM
    popomolos
    guiguif il est là le fameux

    Ta résumé d'autres trucs que j'ai oublié
    jenicris posted the 11/27/2022 at 04:25 PM
    serve gros +1
    tylercross posted the 11/27/2022 at 04:27 PM
    guiguif posted the 11/27/2022 at 04:30 PM
    serve ce n'est pas seulement qu'une questions de mes choix ou non, désolé mais le comportement de certains persos n'a strictement juste aucun sens.
    " Coucou ton pere a tué mon fils ? Faisons equipe car j'ai deja oublié, faudra attendre que ma femme me le rappelle"
    " Coucou je m'appelle Freya, tu as tué mon fils et pendant plusieurs années je vous ai traqué mais... bon j'en ai un peu marre, devenons amis"
    " Coucou tu as tué mes freres, devenons amis et allons tué papy"
    " Hé ma fille et mon fils sont amis, devenons amis et oublions que j'ai tué tes enfants, hein Thor"

    C'est pire qu'une TV novelas bas de gamme et ça ose dire que c'est bien écrit

    Et pardon mais quand ta gros twist final dans le premier c'est Atreus = Loki et une fresque montrant Kratos mort dans les bras de ce dernier apres avoir pendant des heures evoqué le passée parricide de Kratos et que c'est complétement éludé du 2 c'est qu'il y a un probleme.

    D'ailleurs quand Kratos et Atreus parlent enfin de la fresque c'est durant une vieille conversation pendant une phase de gameplay random, les devs n'en ont decidement rien eu a foutre
    jenicris posted the 11/27/2022 at 04:39 PM
    Certaines traversés de royaumes pour y découvrir des prophéties sont au final des pétards mouillés et qui sont même plus utilisé au fils du récit , je pense notamment de la prétendue mort de Kratos ou encore le destin de Loki

    Euh non

    Pour Kratos tout est expliqué et notamment du pourquoi il meurt pas.
    Le destin de Loki idem
    jozen15 posted the 11/27/2022 at 04:42 PM
    guiguif tu oublie un detail important. C'est que les fils sont partie en mission pour tuer Kratos et atreus.

    Ok ils se sont fait tuer mais toute la famille d'Odin sait qu'ils se sont lever de leur lit le matin pour faire un meurtre et un infanticide a ce moment ont peut totalement dire que c'est de la légitime défense.

    Un Viking sait pertinent que c'est tuer ou être tué, oui il y a de la rancoeur mais ils l'ont cherché et Odin en est aussi le responsable, Thor le sait et sa femme aussi.
    serve posted the 11/27/2022 at 04:45 PM
    guiguif

    " Coucou ton pere a tué mon fils ? Faisons equipe car j'ai deja oublié, faudra attendre que ma femme me le rappelle""

    Thor obéi aveuglement à Odin donc en fait logique de faire équipe car il en reçoit l'ordre de Odin même si il menace Atréus pendant qu'ils font équipe.

    "" Coucou je m'appelle Freya, tu as tué mon fils et pendant plusieurs années je vous ai traqué mais... bon j'en ai un peu marre, devenons amis"

    C'est sur que si tu lis pas vraiment les dialogues tout un niveau et consacres au choix que fera Freya, c'est même Broke qui en parle le mieux.

    "Coucou tu as tué mes freres, devenons amis et allons tué papy"

    Ils ont ordre de ne pas toucher à Atreus ils ne sont pas pote directement, tu l'as quand même remarqué ? C'est vraiment vers la fin qu'ils sont "amis".

    "" Hé ma fille et mon fils sont amis, devenons amis et oublions que j'ai tué tes enfants, hein Thor"

    Thor n'est pas une brute épaisse non plus. Il est bien plus réfléchi et construit et tu peux clairement remarquer son changement après le passage du Bar.

    Tu n'as toujours pas compris le jeu et le théme de ne pas être enfermé dans des choix.

    Kratos éduque Atréus tout le long pour lui dire de ne pas être enfermé dans un destin via des prophéties que ça soit en Loki ou Atréus et que seul lui peut choisir "son avenir" et non des prophéties que ça soit dans l'opus 2018 ou Ragnarok, ils en parlent (surtout dans Ragnarok).


    "D'ailleurs quand Kratos et Atreus parlent enfin de la fresque c'est durant une vieille conversation pendant une phase de gameplay random, les devs n'en ont decidement rien eu a foutre "

    Tellement rien à foutre des fresques alors qu'il existe carrément un niveau quand tu joues Atréus avec plein de fresques et que tu peux aller voir et connaitre un peu plus de leur histoire.

    Bref, je ne sais pas si on n'a joué au même jeu finalement.
    kevisiano posted the 11/27/2022 at 04:51 PM
    serve t'es le boss.+1000
    yanssou posted the 11/27/2022 at 04:52 PM
    serve te un marrant
    Alors oui j'ai pas fait certaines quêtes secondaires déjà parce que le jeu est très chiant à faire mais surtout qu'il ne donne pas du tout envie de s'y plonger.

    Et d'ailleurs d'où faut faire des quêtes secondaires pour comprendre certaines choses du scénar ? J'ai rien vu de telle moi.
    Le scénario est le cœur dans ce genre de jeu pas ma faute si c'est éparpillé comme ça.

    Et puis ça rajoute rien au fait même avec le recul d'avoir une histoire décevante qui détruit toute les promesses que le premier à annoncé.
    jackiechan posted the 11/27/2022 at 04:56 PM
    Le souci de scénario est que sur pas mal de points il contredit ce qu’il laisse entendre dans le premier. Le pire c’est les retournements … on pardonne et on oublie tout vite fait…
    Mon fils et ta fille son amis … wow !!! Tout ce qui est mis dans le premier pour justifier ces conflits… de règle par mon fils et ta fille son amis.
    Non mais clairement l’histoire est décevante
    jozen15 posted the 11/27/2022 at 04:56 PM
    yanssou ah parce que maintenant le jeux t'a promis de tuer kratos dans le 1 ? non parce que déjouer le destin qui est écrit c'est un thème présent depuis le premier god of war de 2005.
    jenicris posted the 11/27/2022 at 04:59 PM
    yanssou Et d'ailleurs d'où faut faire des quêtes secondaires pour comprendre certaines choses du scénar ? J'ai rien vu de telle moi.
    Le scénario est le cœur dans ce genre de jeu pas ma faute si c'est éparpillé comme ça.


    Bin y a des trucs hyper important de l'histoire du jeu qui sont dans les annexes.
    walterwhite posted the 11/27/2022 at 05:02 PM
    serve +1000
    grundbeld posted the 11/27/2022 at 05:02 PM
    Les mecs, si vous voulez revoir GOW3 il suffit d’allumer votre PS3, PS4 ou PS5 hein. Le jeu coûte un croûton de pain.

    L’ancienne formule de GOW elle reviendra jamais. C’est trop immoral et sexuel pour notre époque et c’est une formule que les joueurs ont souhaité mettre à mort au premier épisode un peu en deçà (Ascension). Faire le procès au dernier GOW de ne pas être un GOW3 bis c’est un peu malhonnête.
    Pourtant c’est ce qui ressort de beaucoup de critiques en filigrane.

    Et en plus GOW3 était le moins bon de la trilogie initiale. Eh ouais.
    serve posted the 11/27/2022 at 05:03 PM
    yanssou

    Ah car tu as jamais vu de jeu ou tu dois lire des papiers ou autre pour comprendre ce qu'il se passe dans le jeu ?

    Resident Evil le fait ou encore les Soul's genre Elden Ring.

    Dans Ragnarok ils sont cool ce sont des quêtes annexes bien sympa.

    Depuis quand dans le premier c'est une promesse que Kratos meurt ? Ils disent qu'il va sûrement mourir mais comme j'ai déjà marqué Kratos défie les destins ou prophéties et c'est même thème de Ragnarok.

    TOI tu voulais qu'il meurt c'est pas la même chose.
    zekk posted the 11/27/2022 at 05:03 PM
    bigboss18 posted the 11/27/2022 at 05:07 PM
    Pas besoin de vous foutre sur la gueule les gars, ça reste qu'un jeu certains ont aimé plus que d'autres voilà tout
    serve posted the 11/27/2022 at 05:12 PM
    bigboss18

    Chacun aime un jeu où non mais dire qu'il n'a pas d'histoire et inventer des choses "comme le frère de freya n'a pas d'histoire".

    Tu peux ne pas aimer mais invente pas des trucs pour descendre le jeu.

    Moi j'aime pas MGS mais tu me verra jamais dire que l'histoire ou le créateur ou autre c'est a chier.
    yanssou posted the 11/27/2022 at 05:18 PM
    jozen15 je suis au courant tkt mais je voulais au moins de la prise de risque et des surprises tt simplement
    serve Non mais ça n'a rien a voir les quêtes secondaires c'est soit par rapport au lore soit par rapport à des histoires annexe des perso secondaire mais en aucun cas tu fous le scénar principal dans du secondaire c'est juste ridicule de faire ça.

    Moi je voulais un truc qui me surprend tout simplement que Kratos meurt ou pas. L'histoire est décousu et longue pour pas grand chose.

    Par rapport au frere de Freya c'est un personnage osef qui n'apporte rien de concret dans l'histoire. Il c'est sacrifié c'est tt.
    neokiller posted the 11/27/2022 at 06:04 PM
    God of War Ragnarok, c'est une tres tres belle forme pour un fond totalement abscons. Quelle deception.

    Y'a non seulement aucune prise de risque mais en plus un rejet de ce qu'avait teasé l'episode précédent. C'est un peu Star Wars The Last Jedi en beaucoup beaucoup moins couillou et beaucoup plus chiant.

    Le jeu ne tient aucune promesse sur le fond. C'est d'un plat sidérant.

    Esperons que les jeux de fin d'année seront a la hauteur !
    zekk posted the 11/27/2022 at 06:07 PM
    neokiller c'est bien beau ce genre de conclusion à deux balles mais attendant ça été prouvé plus haut que ce n'est pas vrai

    Si tu n'as pas d'arguments à apporter évite ce genre de message sans argulents
    ouken posted the 11/27/2022 at 06:44 PM
    Franchement l'histoire avec freya ces du n'importe quoi .... AB production pour ce qui on la ref...
    taiyls posted the 11/27/2022 at 07:09 PM
    N'en déplaise aux fanboys rageux, le jeu est une tuerie mais niveau scénario c'est anticlimatic au possible, on attend tout mais il ne se passe rien
    guiguif posted the 11/27/2022 at 07:37 PM
    serve

    - Donc il obéis a Odin aveuglement mais bizarrement il commence a se lier a Atreus a la fin lors du dernier passage avec Atreus et Thor mais... il rechange quand Sif lui rappelle que ses fils ont été tué par lui et attaque Atreus alors qu'il sait qu'Odin a besoin d'Atreus, desolé ça ne marche pas

    - Ah mais je lis mais désolé encore unefois son changement de mentalité est trop rapide apres tout se temps (des années donc) a avoir traqué Kratos pour le tuer et ne fonctionne absolument pas.

    - Non mais là ça explique pas pourquoi Trud lors du Ragnarok choisi d'etre du coté d'Atreus qui part assassiner son grand-père hein. Le dialogue a ce moment là est juste risible.

    - Ah ouais, encore une fois le changement de personnalité qui se fait en quelques secondes

    - Si si j'ai compris, mais apres avoir fait un tel twist a la fin du premier ce qui est raconté dans le jeu fait juste plouf... encore pire quand tu sais que c'est Odin qui fini dans les bras d'Atreus

    - Quel rapport ? ça ne change pas que lorsque Kratos et Atreus en parlent c'est durant une vieille phase sans aucun impact
    neokiller posted the 11/27/2022 at 09:25 PM
    zekk Ca a été prouvé plus haut ? Si tu as kiffé c'est tant mieux, apres faut etre objectif deux minutes...

    J'en ai rien a branler des avis des autres, j'ai le mien. J'ai acheté day one, fini le lendemain et j'ai trouve ca bien bien naze.
    brookk posted the 11/27/2022 at 09:50 PM
    serve gros + 1 est je dis ça en ayant été déçue de certain truc sur la narration
    lefab88 posted the 11/27/2022 at 10:49 PM
    zekk j'en peux plus ....le mec dit " faut être objectif deux minutes"...et après il nous sort ça"J'ai acheté day one, fini le lendemain "....comment veut tu être objectif
    kalas28 posted the 11/28/2022 at 02:52 AM
    c'est assez drôle tant ça gêne personne l'absence de scénario dans elden ring et tout est expliquer dans le lore et là ça fais chier qu'une partie des choses soit dite dans les quêtes annexes pour que l'on ait enfin et un contenu de gameplay et aussi des vrais choses à apprendre et raconté....

    incroyable d'être aussi stupide et à géométrie variable à ce point

    que ça vous plaise ou non gowr est excellent et bien raconté. maintenant que ça ne vous plaise pas on s'en branle en fait pas besoin de poster des pavé passez à autre chose et laissé les gens kiffer tranquille...
    zekk posted the 11/28/2022 at 03:03 AM
    lefab88 c'est tellement vrai ! Puis ça me dérange pas qu'on aime pas encore faut-il avoir des arguments et des bons ^^
    thelastone posted the 11/28/2022 at 08:12 AM
    Complètement d'accord,le jeu est bon malgré qq longueurs mais le scénario laisse tomber, j'ai juste aimé le lien Atreus Kratos qui se renforce le reste bof
    yanssou posted the 11/28/2022 at 10:30 AM
    kalas28 si ton jeu d'assisté te va tant mieux. Elden ring n'a rien à voir la dedans tu compare ce qui n'est pas comparable.

    Secondo faire les quêtes annexe ne devrait pas avancer sur l'histoire le jeu est encore pire que je le pensais.

    Et pour finir chacun a son avis qui soit bon ou mauvais chacun a le droit d'exprimer librement ce qu'il pense.
    Ton com est très limite je trouve.
    guiguif posted the 11/28/2022 at 11:44 AM
    yukilin Bon nombre de gens ne savent clairement pas ce que c'est d'écrire une histoire ou ne l'ont jamais pratiqué suffisamment.

    Bien sur bien sur.... ou alors on assez de points de comparaisons vu tout ce qu'on a vu comme films/series, tout les jeux qu'on a fait voir meme ce qu'on a vecu dans notre vie pour savoir ce qui est bien écris ou non
    Et pas besoin d'une vie entiere pour Freya (et tout les trucs mal foutu de ce jeu), juste que les choses soient fait de manière moins brutale. ND ont globalement tres réussi a diluer les changements de comportement dans The Last of Us 2 là ou SM ont complétement échoués.

    Rien que les commentaires sur ce point montre une chose : certains ici ne considère les choses que selon leur conception du monde sans chercher à étudier les possibilités réelles.

    Effectivement j'imagine bien qu'on puisse pardonner en un claquement de doigt a une connaissance si ce dernier avait tué quelqu'un de ma famille, voir meme que je ferais amis amis avec quelqu'un de la famille qui a tué mes frères
    serve posted the 11/28/2022 at 11:46 AM
    yanssou

    Les quêtes secondaires te fait pas avancer dans l'histoire vu que tu as fais l'histoire sans quête annexe...

    Ça t'apprends des choses sur des personnages secondaire.

    Tu es même pas capable de comprendre ça.

    Si c'est comparable avec Elden Ring tu critiques God of War Ragnarok a base de " faut faire des quêtes annexes pour comprendre l'histoire de certain des personnages c'est horrible" du coup tu as rien du comprendre a l'histoire de Elden ou encore des Soul's en général vu qu'il faut lire ou autre oui ont te guide pas avec une histoire écrite de base...
    yanssou posted the 11/28/2022 at 12:36 PM
    serve te a l'ouest toi déjà pour qui tu te prend pour me dire que je n'ai pas compris telle ou telle jeux ? à croire que tu m'a vu joué

    Donc toi tu compare un jeu à couloirs qui est en plus très dirigiste à un open world ou la découverte est le cœur du jeu. Là où les quêtes secondaires offre un plaisir de découverte des perso et du lore parce que ça titille la curiosité du joueur ta envie de tt voir.

    Comme je l'ai dit ce n'est pas comparable.
    zekk posted the 11/28/2022 at 01:02 PM
    yanssou Pourtant on retrouve pas mal ce genre de mécanique dans les jeux de rôle que ça soit occidentaux ( où c'est bien poussé) ou japonais ( dernier exemple en date Xenoblade 3).

    Mais bon tu t'accroches à une branche parce que Serve a démonté complètement tes arguments et a bien prouvé que tu es tout simplement passé à côté du jeu, la prochaine fois faudra mieux suivre le scénario
    guiguif posted the 11/28/2022 at 01:11 PM
    yukilin Nan mais heu... ne pas savoir écrire ne veut pas dire qu'on n'est pas apte a juger l’écriture d'une oeuvre ou qu'on ne sait pas dessiner qu'on est pas apte a juger la qualité d'un dessin ect..

    Oui tu as ton avis et j'ai le miens, mais ne prend pas les gens de haut, tu seras sympa car ton jugement ne vaut pas plus que le miens sur ce sujet

    Quel dommage, j’espère en tout cas que ce n’était pas encore le coup risible du " Joel qui aide Abby alors que dans le 1 il se méfiais de tout le monde" alors que ça fait 4 ans qu'il vit en paix avec d'autres humains
    guiguif posted the 11/28/2022 at 02:12 PM
    yukilin mec arrête... ya un tas de pros que se soit dans le domaines des romans, du cinema et autres qui sont payé et t’écrive des daubes a la chaine, faut degonfler un peu là

    Et a aucun moment je dis être expert, pardon mais on est tous apte a jugé la qualité d'un scenario ou de l'écriture de personnage (ne t'en déplaise meme si tu as écris pas le passé), tout comme on est tous apte a donner son avis sur un dessin meme si on ne sait pas dessiner ou encore sur le chant d'une personne meme si on ne sait pas chanter

    Bah j'aimerais quand meme savoir alors, j'avoue que ça m'intrigue

    C'est ton droit ça'e change rien à ce qu'est le jeu au final réellement.
    Un jeu qui divise beaucoup ?
    guiguif posted the 11/28/2022 at 02:45 PM
    yukilin Oh mais si j'ai parfaitement compris que tu te sentais superieur et plus apte a juger une écriture ou un scenario parce que t'as ecris 2 bouquins et que t'as la tête grosse comme une pastèque, mais va quand meme falloir penser a dégonfler a un moment
    yukilin posted the 11/28/2022 at 02:47 PM
    guiguif : Tu te trompes complètement sur mon compte.
    Mais soit, si ça te fais plaisir de croire ça alors vas-y
    palan posted the 11/28/2022 at 09:47 PM
    serve J'ai lu plusieurs de t'es commentaire je suis plutôt de ton avis.
    Mais le jeux a que même plein de question sans réponse ou est décevant sur plusieurs points.

    Les femmes qui voyant l'avenir pourquoi ont dis a kratos qu'il aller mourir, c'était pour qu'il suis un cheminement exprès?

    On vois dans tout le jeux plein de vision du futur disant plein de truc mais ce realise pas sans vraiment une vraie explication.
    Kratos décide de pas suivre le destin mais fais que même plusieurs choix en rapport. Les loups.

    Je trouve que la fin aurais pu être beaucoup plus épique et sentir la fin du monde, le seul moment que j'ai bien kiffer c'était le serpent.
    Dans god of war 3 pendant tout le jeux tu sent que c'est la fin de l'univers.

    Je trouve même dommage qu'il ont pas garder les conséquence de tuer au dieux.

    Dommage de pas voir le serpent du présent aller dans le passé.

    J'adore beaucoup de scène dans ce jeux mais j'ai toujours l'impression qui manqué un truc.

    J'aurais bien aimé avoir une carotte a la fin pour le prochain opus(Egypte j'espère)

    bigboss18 C'est Baldur qui rencontre le serpent monde dans l'episode 2018 je sais plus ou c'est mentionné mais c'est lui qui va le voir.
    fan2jeux posted the 12/01/2022 at 07:21 AM
    Je me demande même s'il est moins bon que le 1, tellement c'est copié collé