Je viens de voir une vidéo de JVC sur le gros fail du lancement de la Xbox One.
(C'est plus intéressant que les articles sur le site)
Et je me disais en la regardant que Phil Spencer il a quand même bien remonté la pente, même si je suis pas vraiment un Pro X.
Et vous vous en pense quoi ? Est qu'il a eu raison de continuer ? De lancer le Gamepass ? La comptabilité PC/Xbox donc la fin des Exclus ? De miser sur le Cloud ?
Et de racheter le reste de l'industrie parce que les jeux vidéos c'est trop long a produire ?
Il a remonté quoi ? Y'a moins d'exclues sur Series (même 0 en fait) après 2 ans qu'à la sortie de la One en 2013.
Et ça fait depuis 2014 qu'il est là !
On a beau dire les studios racheté ça prend du temps etc... bah Xbox faisait comment à l'époque pour sortir des exclues ? Ils avaient aucun studios presque...
Et je parle même pas du début de la gen 360.
Un flutiste mis sur un piédestal ce mec, juste parce qu'il a amené la rétro en jouant son meilleur morceau de flûte.
Le redressement est encore en cours on va dire, il a eu une implication positive bien sûr; après ce que j'aime pas c'est que parfois il fait des promesses qui ne sont pas encore tenues (AAA régulièrement). Et si je ne me trompe pas la promesse d'avoir des AAA régulièrement est quelque chose qu'on aurait dû avoir dès la sortie de la série x, mais à part cela il a fait revenir les jeux jap sur xbox (voir actu récente) par exemple.
Un taf colossale, c'est pas la petite épicerie du coin qu'il a du redressé hein, c'est toute la branche gaming de Microsoft!
Cela a pris du temps, trop même vu que c'est pauvre (pour le moment ) en exclu et certain dérapage comme halo infinite, mais il a eu des bonnes idées.
Et rage ou pas le gamepass et les rachats sont des décisions intelligente, d'autant que sans lui le boss de Microsoft n'aurais pas déverrouiller le chéquier et placé la branche gaming au centre de Microsoft.
Je trouve que entre lui et le precedent il y a une énorme différence.
,
il a probablement de bonnes intentions, mais il ne sait absolument pas gérer son planning et manager ses studios, par contre il semble doué pour faire des chèques
Il vise le long terme. Tant mieux pour Microsoft. Pas pour les joueurs.
Il a lancé la folie des rachats. La concentration de studios en quelques grandes entreprises n'a rien de bon.
Un rigolo qui arrive à faire un pire lancement niveau softwares que la Xbox One sur la même période alors qu’il bombait le torse avec ses 12Tflops et en lançant les hostilités de la NG.
Mais les fanboyd Microsoft le kiffe c’est l’essentiel
varia388 Et oui, bon de rappeler qu’il est en place depuis 2014 et qu’en 8 ans il a toujours pas fait éclore une licence aussi puissante que TLOU, GOW, Uncharted…des rachats à foison, une licence comme Halo qui est morte et des problèmes de gestion des studios
Et Spencer fait pensé a Ozwell E. Spencer, le grand méchant de Resident Evil qui a crée le Virus.....ou juste comme la défunte princesse de Galles Diana Spencer.
walterwhite Ca sent clairement le pâté depuis un moment mais les fanboys sont toujours à fond.
Au moins du côté de Sony ils sont lucides quant à la nullité de Jim Ryan. Enfin j'espère sinon c'est chaud.
Même si ça continue d'annoncer des exclues au moins à côté des multiples bad buzz, avec Rise of the Ronin qui m'a fait bien plaisir. Il semblerait qu'ils aient repris conscience qu'on aime les jeux japs.
C'est un bon chef dans tout ce qui est diversification (gamepass, cloud gaming), partenariats/rachats (mais jugeons une fois activision définitivement validé).
Là où ça pèche pour moi c'est surtout sur la gestion des studios gaming: retards, annulations, parfois clash, manque de prises de risques sur les nouvelles IPs etc.
Pour moi c'est un bon communiquant et c'est 75% du boulot, maintenant il y a des résultats à fournir, en termes de ventes jeux, abo gamepass et surtout qualité du catalogue ! Avec toute l'argent investie dans les rachats, la déception se sera plus une option pour les stakeholders
il a reussi à faire passer xbox de sous division chez microsoft (ils étaient chapeauté par d'autres divisions) à une branche à part entière, avec des budgets conséquents et a l'oreille du big boss, rien que ça, ça doit être salué
Il y a du bien et du moins bien. Je n’aime pas et je ne comprends pas pourquoi les gens l’aime.
Il a mis fin aux consoles Xbox avec l’écosystème Xbox PC. Ce qui est bien pour le consommateur.
En revanche, rien comme exclu marquante…beaucoup de déclarations dans le vent…je n’ai vu ni le meilleur line up ni le plus gros gap, comme le passage à la 3D pour les Xbox series … ni la VR sans concession de la One X
Je n’aime pas perso, politique orientée Cloud et game as service…GamePass… avoir les jeux first party dayone dans le gamepass c’est bien,, mais on demande juste à avoir des jeux firts party. Merci Forza H5
C’est quand même phénoménal qu’après deux ans de la sorties une nouvelle console… il n’y a toujours pas de jeux
varia388 Là est toute la différence, d'un côte on veut que Ryan foute le camp malgré que Playstation enchaîne les gros jeux, de l'autre, ça aspire bien comme il faut Spencer alors qu'il a pas sortie la moindre killer-app...c'est assez lunaire comme situation !
shigerumawa Complètement l'inverse mais bon... On critique quasiment tous Ryan et très peu suive sa politique, mais en attendant on a des jeux qui font très très bien le taff
ça va faire une décennie que vous dites AMEN à Phil, alors qu'il ne se passe rien !
et ça fait une décennie que l'on peut rien dire sur le mec, sans se faire bouffer la gueule.
sur le coup, vous avez une belle longueur d'avance en terme de fanboyisme que les pro-S
Constat de départ en 2014 :
- MS n'a quasi plus de studio
- La One vient d'être lancé dans l'esprit TVTVTV
- Kinect accroché au pied
- Les studios tournent le dos à MS
- Les Japonais quittent le navire
- La branche JV à cette allure est vouée à mourir.
En 8 ans Spencer à :
- Regonfler le potentiel en nombres de studios
- Réussi à refaire prendre les rails du JV à Xbox (un changement de politique interne ça se fait pas en un claquement de doigts dans une boite comme MS
- Jarté Kinect
- Remis Le hardware sur le chemin de la puissance
- Amené la retro et inventé le "remaster gratuit" avec les patchs d'old gen (et ça on oublie souvent de le dire)
- Lancé le GP et ouvert l'eco système au PC
- Après pleins de voyages au Japon ou tout le monde se foutait de lui on voit qu'ils commencent à se ré intéresser à la Xbox (cf. dernier TGS).
Donc oui, pour le moment on ne voit pas encore tous les résultats mais la politique est bonne. Et SURTOUT tout le monde fait comme si MS avait des studios depuis 10 ans mais la vague de rachat c'est 2018/2019.
Donc 3/4 ans pour lancer des projets, développer et sortir les jeux c'est pas déconnant.
Les seuls studios la depuis longtemps c'est Coalition / Turn 10 et 343 . Jusqu'à preuve du contraire ils sortent des jeux.
Donc si dans 2/3 ans la montagne accouche d'uns souris on verra mais pour le moment c'était dur de faire mieux vu de la ou il partait. Pour Phil ou qui vous voulez.
Maintenant, je remarque que chez les pro S il y a un fort desir de dire Ryan et Spencer même combat mais non, y a pas de comparaison.
Ryan arrive d'un monopole avec pleins de studios de talent et des IP fortes au point que même en arrivant avec une taxe next gen, un line up mort et en augmentant le prix des consoles cela se vends encore par palettes.
Et malgré tous cette historique qui l'avantageait il arrive a faire en sorte que chaque décision prise casse un peu plus l'image de PS.
Quelle décision Phil a prise qui dessert MS depuis 2014 et le départ de Mattrick ?
walterwhite Bah cool ? Moi aussi je vais jouer à GOW j'ai la PS5. T'a voulu prouvé quoi là ? Que j'étais un petit fanboy de 40ans comme toi, non mon gars je suis pas aussi ridicule, juste lucide, j'ai les 3 consoles j'en ai rien à secouer de vos gueguerre, mais les faits sont là, le sel suinte ici
martymcfly Oui Jim Ryan aka le plus grand pleurnicheur de l'industrie j'ai hâte qu'il vire pour que quelqu'un de digne reprenne playstation
genjitakiya L'argument du j'ai les 3 consoles, je ne suis pas un fanboy ça ne fonctionne plus depuis 10, on te voit suinter sur Sony non stop et n'avoir aucun recul sur MS, à d'autre
- Penser que grandir son équipe, c'est racheter à tout va et sans structuration derrière.
- Commencer à racheter qu'à partir de 2018/2019
- Ne pas avoir assez investi dans les studios déjà présents et ce retrouver dans cas problématique comme Halo Infinite.
- Ne pas assez cadrer les studios, la liberté c'est bien, mais il y a des cadres à mettre en place et selon les dires des studios qui aiment leur liberté et les résultats finaux, ça ne fonctionne pas.
- Ne pas faire + de vrais deal pour palier au manque précédents de studios. Nintendo et Sony soutiennent le développement de jeux qui ne pourraient pas se faire sans leur soutien financier. MS l'a très peu fait, alors qu'ils en avaient besoin.
- laissé à la fois la One à l'agonie et ne pas préparer un line-up correct pour la serie.
- Une année sans exclu MS..
- Faire mousser chaque année les joueurs, pour pas grand chose. j'en ai marre des best line up ever, des " Best game it's On Xbox"...
- le simple fait que sa stratégie n'a pas porté ces fruits pour le moment, on a le droit de ne pas être fan de la situation à l'instant T
genjitakiya Osef que t'aies les 3 consoles, les avoir toutes ne comble pas la vide de certaines boîtes crânienne, t'en ai la preuve avec ta copine Biff Tannen
Beh qu'il a reprit la où les choses allaient très mal.
Maintenant, oui, niveau software, il y a un soucis. Covid? Pas covid?
Normalement, la machine devrait se lancer en 2023 et à partir de là, ça devrait aller.
De toute façon, ils avaient clairement annoncé le crossgen pendant 2ans.
edarnhizoka
Enfin de messages intelligents.
Le gars l'avait bien dit CrossGen pendant 2 ans et tout le monde lui est tombé dessus...résultat Sony a fait EXACTEMENT le même move mais en l'annonçant en fourbe sur un post du blog PlayStation officiel.
Par contre si en 2023 on voit toujours rien venir, là par contre on pourra commencer à râler
gasmok2 Ryan doit faire les choses en douce PARCEQUE les joueurs Playstation râlent, ce mec est une merde mais toutes ses décisions font réagir là où les paroles de Spencer sont bu comme du petit lait auprès des joueurs Xbox avec un bilan softwares catastrophique (le mec est pire Matrick)...
Beaucoup de blabla et de poudre aux yeux pour le moment.
Le changement de direction de Microsoft est certainement le bon, mais ça aurait dû porter ses fruits des le début de cette génération, qui va conditionner le marché jusque là gen suivante.
Au final début de gen vraiment médiocre alors qu'ils ont "abandonné" la One pour lancer une bonne dynamique.
Ok ya eu le covid mais quand même... Sony était plus près qu'eux pour cette nouvelle génération.
C'est aussi du a la problématique de devoir gérer les 2 modèles de console.
De ce que j'ai entendu ils ont perdu énormément de temps au niveau des kits de dev a cause de ca.
- Penser que grandir son équipe, c'est racheter à tout va et sans structuration derrière.
Trop tôt pour dire ça, on verra bien comment se passeront les prochaines années. Ca a même pas commencé t'as déjà décidé que c'était pas structuré.
- Commencer à racheter qu'à partir de 2018/2019
Pour faire changer de politique aux investisseurs et convaincre de l'intérêt à signer des chèques de + en + gros ça ne m'etonne pas. Surtout que les discussions ont du être engagé très longtemps à l'avance et assez compliqué vu "l'aura" de MS à ce moment la. Je pense pas que ça se bousculait pour être racheté par MS
- Ne pas avoir assez investi dans les studios déjà présents et ce retrouver dans cas problématique comme Halo Infinite.
- Ne pas assez cadrer les studios, la liberté c'est bien, mais il y a des cadres à mettre en place et selon les dires des studios qui aiment leur liberté et les résultats finaux, ça ne fonctionne pas.
Je mets les 2 ensemble ici car tu te contredit. En terme de moyens; les studios internes ont eu plus que les moyens que ce soit en ressources ou en temps.
Pour la liberté, le procés qui était fait à MS avant c'était qu'ils imposaient leurs visions au studios et depuis qu'on sait la liberté qu'ils laissent c'est ça qui est devenu mal. Faut se décider.
343 à foiré Halo Infinite (et de ce que je vois c'est un foirage relatif, c'est pas un jeu de merde non plus) mais Turn10 par ex sort encore des références dans son domaine.
{i]- Ne pas faire + de vrais deal pour palier au manque précédents de studios. Nintendo et Sony soutiennent le développement de jeux qui ne pourraient pas se faire sans leur soutien financier. MS l'a très peu fait, alors qu'ils en avaient besoin.[/i]
On ne sait pas s'ils ont eu l'opportunité et ils ont privilégier l'achat de studio aux deals tempo, perso je préfère ça
- laissé à la fois la One à l'agonie et ne pas préparer un line-up correct pour la serie.
Y a mille raison (les studios, la gen commencé trop tôt, le covid etc...) . Mais le début de gen est pourri, soit. Phil l'avait annoncé, 2 ans de cross gen.
- Une année sans exclu MS..
Ok ici, mais encore une fois la donne devrait changer bientôt. C'est pas une surprise de dernière minute non plus. Et heureusement les tiers sont la.
- Faire mousser chaque année les joueurs, pour pas grand chose. j'en ai marre des best line up ever, des " Best game it's On Xbox"...
Ouais enfin la c'est du marketing. Il va pas dire "les gars c'est la dèche". De toute façon sur les derniers events il a dit "pas de nouvelles annonces etc..." et tous les pro S tombent dessus à la fin de la conf quand même
- le simple fait que sa stratégie n'a pas porté ces fruits pour le moment, on a le droit de ne pas être fan de la situation à l'instant T
Personne dit le contraire, juste je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus jusque là. C'est tout ce que je dis. Les studios sont là, les japonais reviennent, le gamepass est en place, le hardware est bon et ouvert au pc. Les studios vont commencer à délivrer c'est sur. Après ceux qui pensaient que tu achetais un studios et 2 ans après t'avait une new IP AAA qui sortait et n'était sur aucun radar sont naïfs.
La seule inquiétude légitime c'est "va t'il sortir des bons jeux ou de la merde des studios ?"
En tout cas en tant que gamer je préfère 1000 fois, pour le moment, avoir un Spencer aux manettes que un Ryan. Comme j'aurais préféré avoir un Yoshida que un Mattrick.
walterwhite
Je suis joueur PS5 et Xbox Séries X (et Switch), et si en 2023 on voit toujours rien du côté Xbox crois bien que ça râlera également.
Pour le moment le mec a quand même remonté la marque Xbox alors qu'elle était entrain de crever, on ne peut pas lui enlever ça.
Il avait lancé la One X qui était une excellente machine, la rétro, le GP, Maintenant les Xbox Séries...
Encore une fois si l'an prochain on voit rien venir, ça gueulera c'est certain chez Xbox.
hizoka je me donnes un droit de réponse cordial ^^
Trop tôt pour dire ça, on verra bien comment se passeront les prochaines années. Ca a même pas commencé t'as déjà décidé que c'était pas structuré.
Ben non, il est à la tête des xbox studio depuis 2008 en 14 ans, il a eu le temps de mettre des choses en place même à l'ère de Matrick
Pour faire changer de politique aux investisseurs et convaincre de l'intérêt à signer des chèques de + en + gros ça ne m'etonne pas. Surtout que les discussions ont du être engagé très longtemps à l'avance et assez compliqué vu "l'aura" de MS à ce moment la. Je pense pas que ça se bousculait pour être racheté par MS
Ouais enfin en tant que président des xbox studio, il pouvait déjà commencer à prospecter avant... c'est pas si il était arrivé dans la division en 2014 et qu'il ne s'occupait pas de tout ça
Je mets les 2 ensemble ici car tu te contredit. En terme de moyens; les studios internes ont eu plus que les moyens que ce soit en ressources ou en temps.
Pour la liberté, le procés qui était fait à MS avant c'était qu'ils imposaient leurs visions au studios et depuis qu'on sait la liberté qu'ils laissent c'est ça qui est devenu mal. Faut se décider.
343 à foiré Halo Infinite (et de ce que je vois c'est un foirage relatif, c'est pas un jeu de merde non plus) mais Turn10 par ex sort encore des références dans son domaine.
Je ne vois pas la contradiction mais soit. je pense que c'est surtout un juste millieu à avoir turn10 ok fait l'unanimité et donc il faut les laisser faire et il y a du positif par apport à ce studio en leur donnant la possiblité de faire le prochain Fable, mais les autres c'est plus compliqué et il faut donc plus cadrer. ça ne doit pas être noir ou blanc, ça peut être gris
On ne sait pas s'ils ont eu l'opportunité et ils ont privilégier l'achat de studio aux deals tempo, perso je préfère ça
Pour le coup, je ne compte pas les exclus tempos de 6 mois ou un an de MS, pour le coup il en font trop.
et ne font pas deal comme Bayonetta chez Nintendo ( pourtant on sait qu'ils ont été contacté) ils ne font pas des deal comme Kena chez Sony.
Je trouve personnellement qu'en terme d'exclu tiers, la stratégie n'est pas la bonne. On va sur des exclus tempo qui ne vont pas changer les choses mais, on ne va pas assez sur des deals vraiment intéressant
Y a mille raison (les studios, la gen commencé trop tôt, le covid etc...) . Mais le début de gen est pourri, soit. Phil l'avait annoncé, 2 ans de cross gen.
Le cross-gen ne me dérange pas c'est le manque d'exclu majeure qui me dérange.
Ok ici, mais encore une fois la donne devrait changer bientôt. C'est pas une surprise de dernière minute non plus. Et heureusement les tiers sont la.
Ben oui, mais en attendant les résultats ne sont pas là ça fait 8 ans qu'il est à la tête de Xbox et 14 ans des Xbox studios. On est en droit de ne pas être satisfait.
De plus, ici comme on fait son bilan, on ne va pas lui donner le crédit des éditeurs tiers
Ouais enfin la c'est du marketing. Il va pas dire "les gars c'est la dèche". De toute façon sur les derniers events il a dit "pas de nouvelles annonces etc..." et tous les pro S tombent dessus à la fin de la conf quand même
Ben de nouveau c'est une histoire de juste milieu, il utilise des superlatifs que même Sony et Nintendo n'oseraient pas.
Personne dit le contraire, juste je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus jusque là. C'est tout ce que je dis. Les studios sont là, les japonais reviennent, le gamepass est en place, le hardware est bon et ouvert au pc. Les studios vont commencer à délivrer c'est sur. Après ceux qui pensaient que tu achetais un studios et 2 ans après t'avait une new IP AAA qui sortait et n'était sur aucun radar sont naïfs.
Ben de 1, les japonnais sont déjà un plus présent, mais honnêtement c'est ouf ( mais je pense que pour MS c'est vraiment pas le plus important, mais ce n'est pas un vrai argument à mes yeux, vu la quantité assez faible de jeux ) Niveau écosystème ( je vais plus loin que le hardware) ils sont juste hyper en avance par apport à la concurrence, je n'ai rien à redire là-dessus
Pour les sorties après 2 ans on est d'accord, mais je le redis Game studio 14 ans, beaucoup de choses auraient pu être fait avant pour éviter la situation actuelle.
Maintenant oui depuis 2018, il s'est un peu plus bougé le cul et on verra bien ce que ça donnera.
En tout cas en tant que gamer je préfère 1000 fois, pour le moment, avoir un Spencer aux manettes que un Ryan. Comme j'aurais préféré avoir un Yoshida que un Mattrick.
Je ne comprends pas trop l'argument en fait, ce n'est pas parce l'un est pire que l'autre est bien, dans tout les cas je ne garde aucun des trois ^^
hyoga57 Spencer est là pour un bon moment, quand tu vois la gueule de certains fanboy comme l'autre serpillère qui a pas les couilles de notifier les gens. Il a trouvé la bonne planque comme on dit
Incroyable de voir encore des gens dire que Phil Spencer n'a pas incontestablement redoré le blason de XBOX... Y a vraiment des gens aveugles ici, c'est fou.
Maintenant oui, y a un souci évident sur les sorties rares de ces dernières années, mais faut pas non plus oublier que parmi certains rachats, y en a qui ont sorti des jeux l'année du rachat et qui étaient des jeux multi-supports.
Y a une vision bien plus positive aujourd'hui qu'aux débuts de la One, c'est une évidence.
Ce qui est assez marrant c'est qu'à l'époque de la One, ça scandait à qui voulait l'entendre que la One était la console du concret.
Depuis 2014 c'est retournement de veste, les Xbox sont les consoles des promesses. Sauf que la promesse de jeux on attend toujours qu'elle se concrétise...
zekk Je commente presque jamais sur le site donc ton analyse de mytho tu peux te la garder, et si effectivement je commente les news sony c'est parce que moi contrairement à certains je commente les news des consoles que j'ai, et comme je joue + à la play je commente plus les news de play et quand ils font de la merde contrairement à vous quel que soit la boite je vais le dire, et oui je joue sur les 3 ce qui me permet d'avoir + de recul sur certains qui pleure sur une console qu'il n'ont pas comme des attardé mentaux, mais ça encore une fois tu ne peux pas comprendre, c'est beau d'être venu à la rescousse de ton petit copain fanboy mais après faut pas t'étonné quand on te parle comme de la merde alors que en soit j'ai rien contre toi mais parfois faut pas défendre n'importe quoi.
walterwhite Vu ton manque de reparti je sais pas si t'es bien placé pour faire ce genre de commentaire papy....
martymcfly C'est vraiment une bel bande de zouave, ils arrivent pas à admettre que quelqu'un qui a la play critique leur boite chérie, du coup ils bottent en touche et raconte n'importe quoi c'est du jamais vu. Une critique et t'es un hater de Sony c'est pire qu'une secte ces gens là, je vais arrêter de leur répondre c'est ma faute j'aurais jamais dû discuter avec ce genre de timbrés
genjitakiya tu sais, on a tous un profil avec un historique de nos messages et le tiens est éloquent, tu fais partie de ces membres où dans l'historique il n'y a que des tacles et où ça ne parle jamais de jeux...
Walterwhite et moi même on est peut être des Fanboy, mais notre historique, ne se limite pas à tacler le même constructeur non stop
Et ça fait depuis 2014 qu'il est là !
On a beau dire les studios racheté ça prend du temps etc... bah Xbox faisait comment à l'époque pour sortir des exclues ? Ils avaient aucun studios presque...
Et je parle même pas du début de la gen 360.
Un flutiste mis sur un piédestal ce mec, juste parce qu'il a amené la rétro en jouant son meilleur morceau de flûte.
Cela a pris du temps, trop même vu que c'est pauvre (pour le moment ) en exclu et certain dérapage comme halo infinite, mais il a eu des bonnes idées.
Et rage ou pas le gamepass et les rachats sont des décisions intelligente, d'autant que sans lui le boss de Microsoft n'aurais pas déverrouiller le chéquier et placé la branche gaming au centre de Microsoft.
Je trouve que entre lui et le precedent il y a une énorme différence.
,
Il gère xbox comme warner gère DC comics:de la hype, du potentiel, mais au final la défaite inéluctable.
Askip il bâtit pour l'avenir, ok mais il enc..e les pro m au présent
J'aurais tellement le seum si j'étais pro m
Il a lancé la folie des rachats. La concentration de studios en quelques grandes entreprises n'a rien de bon.
Mais les fanboyd Microsoft le kiffe c’est l’essentiel
Restez digne les mecs, vous êtes défroqués depuis Kinect
On va jouer à GOW:R dans dans quelques semaines que vous serez encore en train de laver vos slips comme chaque année.
Son prénom PHIL fait pensé a un fil.
Et Spencer fait pensé a Ozwell E. Spencer, le grand méchant de Resident Evil qui a crée le Virus.....ou juste comme la défunte princesse de Galles Diana Spencer.
M'voila.
On rachète en masse en on joue beaucoup sur la rétro.
Mais niveau gros jeu c'est quasiment le néant.
Au moins du côté de Sony ils sont lucides quant à la nullité de Jim Ryan. Enfin j'espère sinon c'est chaud.
Même si ça continue d'annoncer des exclues au moins à côté des multiples bad buzz, avec Rise of the Ronin qui m'a fait bien plaisir. Il semblerait qu'ils aient repris conscience qu'on aime les jeux japs.
Là où ça pèche pour moi c'est surtout sur la gestion des studios gaming: retards, annulations, parfois clash, manque de prises de risques sur les nouvelles IPs etc.
Pour moi c'est un bon communiquant et c'est 75% du boulot, maintenant il y a des résultats à fournir, en termes de ventes jeux, abo gamepass et surtout qualité du catalogue ! Avec toute l'argent investie dans les rachats, la déception se sera plus une option pour les stakeholders
Il a mis fin aux consoles Xbox avec l’écosystème Xbox PC. Ce qui est bien pour le consommateur.
En revanche, rien comme exclu marquante…beaucoup de déclarations dans le vent…je n’ai vu ni le meilleur line up ni le plus gros gap, comme le passage à la 3D pour les Xbox series … ni la VR sans concession de la One X
Je n’aime pas perso, politique orientée Cloud et game as service…GamePass… avoir les jeux first party dayone dans le gamepass c’est bien,, mais on demande juste à avoir des jeux firts party. Merci Forza H5
C’est quand même phénoménal qu’après deux ans de la sorties une nouvelle console… il n’y a toujours pas de jeux
ça va faire une décennie que vous dites AMEN à Phil, alors qu'il ne se passe rien !
et ça fait une décennie que l'on peut rien dire sur le mec, sans se faire bouffer la gueule.
sur le coup, vous avez une belle longueur d'avance en terme de fanboyisme que les pro-S
- MS n'a quasi plus de studio
- La One vient d'être lancé dans l'esprit TVTVTV
- Kinect accroché au pied
- Les studios tournent le dos à MS
- Les Japonais quittent le navire
- La branche JV à cette allure est vouée à mourir.
En 8 ans Spencer à :
- Regonfler le potentiel en nombres de studios
- Réussi à refaire prendre les rails du JV à Xbox (un changement de politique interne ça se fait pas en un claquement de doigts dans une boite comme MS
- Jarté Kinect
- Remis Le hardware sur le chemin de la puissance
- Amené la retro et inventé le "remaster gratuit" avec les patchs d'old gen (et ça on oublie souvent de le dire)
- Lancé le GP et ouvert l'eco système au PC
- Après pleins de voyages au Japon ou tout le monde se foutait de lui on voit qu'ils commencent à se ré intéresser à la Xbox (cf. dernier TGS).
Donc oui, pour le moment on ne voit pas encore tous les résultats mais la politique est bonne. Et SURTOUT tout le monde fait comme si MS avait des studios depuis 10 ans mais la vague de rachat c'est 2018/2019.
Donc 3/4 ans pour lancer des projets, développer et sortir les jeux c'est pas déconnant.
Les seuls studios la depuis longtemps c'est Coalition / Turn 10 et 343 . Jusqu'à preuve du contraire ils sortent des jeux.
Donc si dans 2/3 ans la montagne accouche d'uns souris on verra mais pour le moment c'était dur de faire mieux vu de la ou il partait. Pour Phil ou qui vous voulez.
Maintenant, je remarque que chez les pro S il y a un fort desir de dire Ryan et Spencer même combat mais non, y a pas de comparaison.
Ryan arrive d'un monopole avec pleins de studios de talent et des IP fortes au point que même en arrivant avec une taxe next gen, un line up mort et en augmentant le prix des consoles cela se vends encore par palettes.
Et malgré tous cette historique qui l'avantageait il arrive a faire en sorte que chaque décision prise casse un peu plus l'image de PS.
Quelle décision Phil a prise qui dessert MS depuis 2014 et le départ de Mattrick ?
Tu t'égares jeune brebis
martymcfly Oui Jim Ryan aka le plus grand pleurnicheur de l'industrie j'ai hâte qu'il vire pour que quelqu'un de digne reprenne playstation
hizoka
- Penser que grandir son équipe, c'est racheter à tout va et sans structuration derrière.
- Commencer à racheter qu'à partir de 2018/2019
- Ne pas avoir assez investi dans les studios déjà présents et ce retrouver dans cas problématique comme Halo Infinite.
- Ne pas assez cadrer les studios, la liberté c'est bien, mais il y a des cadres à mettre en place et selon les dires des studios qui aiment leur liberté et les résultats finaux, ça ne fonctionne pas.
- Ne pas faire + de vrais deal pour palier au manque précédents de studios. Nintendo et Sony soutiennent le développement de jeux qui ne pourraient pas se faire sans leur soutien financier. MS l'a très peu fait, alors qu'ils en avaient besoin.
- laissé à la fois la One à l'agonie et ne pas préparer un line-up correct pour la serie.
- Une année sans exclu MS..
- Faire mousser chaque année les joueurs, pour pas grand chose. j'en ai marre des best line up ever, des " Best game it's On Xbox"...
- le simple fait que sa stratégie n'a pas porté ces fruits pour le moment, on a le droit de ne pas être fan de la situation à l'instant T
et si je continue je t'en trouve encore pas mal
Maintenant, oui, niveau software, il y a un soucis. Covid? Pas covid?
Normalement, la machine devrait se lancer en 2023 et à partir de là, ça devrait aller.
De toute façon, ils avaient clairement annoncé le crossgen pendant 2ans.
Enfin de messages intelligents.
Le gars l'avait bien dit CrossGen pendant 2 ans et tout le monde lui est tombé dessus...résultat Sony a fait EXACTEMENT le même move mais en l'annonçant en fourbe sur un post du blog PlayStation officiel.
Par contre si en 2023 on voit toujours rien venir, là par contre on pourra commencer à râler
Beaucoup de promesses, mais rien de concret.
On a beau critiquer Jim Ryan qui est un enculé de première, mais le Spencer, c'est pas franchement mieux.
hyoga57
Le changement de direction de Microsoft est certainement le bon, mais ça aurait dû porter ses fruits des le début de cette génération, qui va conditionner le marché jusque là gen suivante.
Au final début de gen vraiment médiocre alors qu'ils ont "abandonné" la One pour lancer une bonne dynamique.
Ok ya eu le covid mais quand même... Sony était plus près qu'eux pour cette nouvelle génération.
C'est aussi du a la problématique de devoir gérer les 2 modèles de console.
De ce que j'ai entendu ils ont perdu énormément de temps au niveau des kits de dev a cause de ca.
+1 Ceux qui défendent l'un ou l'autre sont juste aveugle.
- Penser que grandir son équipe, c'est racheter à tout va et sans structuration derrière.
Trop tôt pour dire ça, on verra bien comment se passeront les prochaines années. Ca a même pas commencé t'as déjà décidé que c'était pas structuré.
- Commencer à racheter qu'à partir de 2018/2019
Pour faire changer de politique aux investisseurs et convaincre de l'intérêt à signer des chèques de + en + gros ça ne m'etonne pas. Surtout que les discussions ont du être engagé très longtemps à l'avance et assez compliqué vu "l'aura" de MS à ce moment la. Je pense pas que ça se bousculait pour être racheté par MS
- Ne pas avoir assez investi dans les studios déjà présents et ce retrouver dans cas problématique comme Halo Infinite.
- Ne pas assez cadrer les studios, la liberté c'est bien, mais il y a des cadres à mettre en place et selon les dires des studios qui aiment leur liberté et les résultats finaux, ça ne fonctionne pas.
Je mets les 2 ensemble ici car tu te contredit. En terme de moyens; les studios internes ont eu plus que les moyens que ce soit en ressources ou en temps.
Pour la liberté, le procés qui était fait à MS avant c'était qu'ils imposaient leurs visions au studios et depuis qu'on sait la liberté qu'ils laissent c'est ça qui est devenu mal. Faut se décider.
343 à foiré Halo Infinite (et de ce que je vois c'est un foirage relatif, c'est pas un jeu de merde non plus) mais Turn10 par ex sort encore des références dans son domaine.
{i]- Ne pas faire + de vrais deal pour palier au manque précédents de studios. Nintendo et Sony soutiennent le développement de jeux qui ne pourraient pas se faire sans leur soutien financier. MS l'a très peu fait, alors qu'ils en avaient besoin.[/i]
On ne sait pas s'ils ont eu l'opportunité et ils ont privilégier l'achat de studio aux deals tempo, perso je préfère ça
- laissé à la fois la One à l'agonie et ne pas préparer un line-up correct pour la serie.
Y a mille raison (les studios, la gen commencé trop tôt, le covid etc...) . Mais le début de gen est pourri, soit. Phil l'avait annoncé, 2 ans de cross gen.
- Une année sans exclu MS..
Ok ici, mais encore une fois la donne devrait changer bientôt. C'est pas une surprise de dernière minute non plus. Et heureusement les tiers sont la.
- Faire mousser chaque année les joueurs, pour pas grand chose. j'en ai marre des best line up ever, des " Best game it's On Xbox"...
Ouais enfin la c'est du marketing. Il va pas dire "les gars c'est la dèche". De toute façon sur les derniers events il a dit "pas de nouvelles annonces etc..." et tous les pro S tombent dessus à la fin de la conf quand même
- le simple fait que sa stratégie n'a pas porté ces fruits pour le moment, on a le droit de ne pas être fan de la situation à l'instant T
Personne dit le contraire, juste je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus jusque là. C'est tout ce que je dis. Les studios sont là, les japonais reviennent, le gamepass est en place, le hardware est bon et ouvert au pc. Les studios vont commencer à délivrer c'est sur. Après ceux qui pensaient que tu achetais un studios et 2 ans après t'avait une new IP AAA qui sortait et n'était sur aucun radar sont naïfs.
La seule inquiétude légitime c'est "va t'il sortir des bons jeux ou de la merde des studios ?"
En tout cas en tant que gamer je préfère 1000 fois, pour le moment, avoir un Spencer aux manettes que un Ryan. Comme j'aurais préféré avoir un Yoshida que un Mattrick.
Je suis joueur PS5 et Xbox Séries X (et Switch), et si en 2023 on voit toujours rien du côté Xbox crois bien que ça râlera également.
Pour le moment le mec a quand même remonté la marque Xbox alors qu'elle était entrain de crever, on ne peut pas lui enlever ça.
Il avait lancé la One X qui était une excellente machine, la rétro, le GP, Maintenant les Xbox Séries...
Encore une fois si l'an prochain on voit rien venir, ça gueulera c'est certain chez Xbox.
Trop tôt pour dire ça, on verra bien comment se passeront les prochaines années. Ca a même pas commencé t'as déjà décidé que c'était pas structuré.
Ben non, il est à la tête des xbox studio depuis 2008 en 14 ans, il a eu le temps de mettre des choses en place même à l'ère de Matrick
Pour faire changer de politique aux investisseurs et convaincre de l'intérêt à signer des chèques de + en + gros ça ne m'etonne pas. Surtout que les discussions ont du être engagé très longtemps à l'avance et assez compliqué vu "l'aura" de MS à ce moment la. Je pense pas que ça se bousculait pour être racheté par MS
Ouais enfin en tant que président des xbox studio, il pouvait déjà commencer à prospecter avant... c'est pas si il était arrivé dans la division en 2014 et qu'il ne s'occupait pas de tout ça
Je mets les 2 ensemble ici car tu te contredit. En terme de moyens; les studios internes ont eu plus que les moyens que ce soit en ressources ou en temps.
Pour la liberté, le procés qui était fait à MS avant c'était qu'ils imposaient leurs visions au studios et depuis qu'on sait la liberté qu'ils laissent c'est ça qui est devenu mal. Faut se décider.
343 à foiré Halo Infinite (et de ce que je vois c'est un foirage relatif, c'est pas un jeu de merde non plus) mais Turn10 par ex sort encore des références dans son domaine.
Je ne vois pas la contradiction
On ne sait pas s'ils ont eu l'opportunité et ils ont privilégier l'achat de studio aux deals tempo, perso je préfère ça
Pour le coup, je ne compte pas les exclus tempos de 6 mois ou un an de MS, pour le coup il en font trop.
et ne font pas deal comme Bayonetta chez Nintendo ( pourtant on sait qu'ils ont été contacté) ils ne font pas des deal comme Kena chez Sony.
Je trouve personnellement qu'en terme d'exclu tiers, la stratégie n'est pas la bonne. On va sur des exclus tempo qui ne vont pas changer les choses mais, on ne va pas assez sur des deals vraiment intéressant
Y a mille raison (les studios, la gen commencé trop tôt, le covid etc...) . Mais le début de gen est pourri, soit. Phil l'avait annoncé, 2 ans de cross gen.
Le cross-gen ne me dérange pas c'est le manque d'exclu majeure qui me dérange.
Ok ici, mais encore une fois la donne devrait changer bientôt. C'est pas une surprise de dernière minute non plus. Et heureusement les tiers sont la.
Ben oui, mais en attendant les résultats ne sont pas là ça fait 8 ans qu'il est à la tête de Xbox et 14 ans des Xbox studios. On est en droit de ne pas être satisfait.
De plus, ici comme on fait son bilan, on ne va pas lui donner le crédit des éditeurs tiers
Ouais enfin la c'est du marketing. Il va pas dire "les gars c'est la dèche". De toute façon sur les derniers events il a dit "pas de nouvelles annonces etc..." et tous les pro S tombent dessus à la fin de la conf quand même
Ben de nouveau c'est une histoire de juste milieu, il utilise des superlatifs que même Sony et Nintendo n'oseraient pas.
Personne dit le contraire, juste je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus jusque là. C'est tout ce que je dis. Les studios sont là, les japonais reviennent, le gamepass est en place, le hardware est bon et ouvert au pc. Les studios vont commencer à délivrer c'est sur. Après ceux qui pensaient que tu achetais un studios et 2 ans après t'avait une new IP AAA qui sortait et n'était sur aucun radar sont naïfs.
Ben de 1, les japonnais sont déjà un plus présent, mais honnêtement c'est ouf ( mais je pense que pour MS c'est vraiment pas le plus important, mais ce n'est pas un vrai argument à mes yeux, vu la quantité assez faible de jeux ) Niveau écosystème ( je vais plus loin que le hardware) ils sont juste hyper en avance par apport à la concurrence, je n'ai rien à redire là-dessus
Pour les sorties après 2 ans on est d'accord, mais je le redis Game studio 14 ans, beaucoup de choses auraient pu être fait avant pour éviter la situation actuelle.
Maintenant oui depuis 2018, il s'est un peu plus bougé le cul et on verra bien ce que ça donnera.
En tout cas en tant que gamer je préfère 1000 fois, pour le moment, avoir un Spencer aux manettes que un Ryan. Comme j'aurais préféré avoir un Yoshida que un Mattrick.
Je ne comprends pas trop l'argument en fait, ce n'est pas parce l'un est pire que l'autre est bien, dans tout les cas je ne garde aucun des trois ^^
Quand on voit les pavés de gars qui défendent corps et âme leur petite marque adorée, c’est d’un flippant bordel. Ce monde part vraiment en couilles
Maintenant oui, y a un souci évident sur les sorties rares de ces dernières années, mais faut pas non plus oublier que parmi certains rachats, y en a qui ont sorti des jeux l'année du rachat et qui étaient des jeux multi-supports.
Y a une vision bien plus positive aujourd'hui qu'aux débuts de la One, c'est une évidence.
Depuis 2014 c'est retournement de veste, les Xbox sont les consoles des promesses. Sauf que la promesse de jeux on attend toujours qu'elle se concrétise...
walterwhite
martymcfly C'est vraiment une bel bande de zouave, ils arrivent pas à admettre que quelqu'un qui a la play critique leur boite chérie, du coup ils bottent en touche et raconte n'importe quoi c'est du jamais vu. Une critique et t'es un hater de Sony c'est pire qu'une secte ces gens là, je vais arrêter de leur répondre c'est ma faute j'aurais jamais dû discuter avec ce genre de timbrés
Walterwhite et moi même on est peut être des Fanboy, mais notre historique, ne se limite pas à tacler le même constructeur non stop
tchao le mouton