Alors je sais que le leak GTA 6 est en méga-tendance, mais restez un peu

.
Le Nuzlocke Challenge (du fan comic qui a inspiré ce défis et mettant en avant le Pokémon Pifeuil (Nuzleaf en anglais) et John Locke de la série Lost) est ce défis par des fans des jeux Pokémon de ne capturer qu'un seul Pokémon par zone/écran (genre Forêt de Jade compte pour 1 zone) sans soigner ses Pokémon dans les centres PKMN et de finir le jeu dans ces conditions qui peuvent être plus ou moins modifiés. Une défis original qui a évidemment très vite pris tendance sur YouTube et même dans d'autres jeux. Voilà basiquement le topo.
Bref on apprend aujourd'hui que Pokémon Company voit (ou voyait) de mauvais oeil cette pratique, la comparant même à du hacking. Kit et Krysta sont 2 vidéastes qui travaillaient avec Nintendo US pour leur chaine YouTube pour la série de vidéos "Nintendo Minute" et voulaient le temps d'une vidéo faire un défis Nuzlocke sur un jeu Pokémon. Mais après un contact avec des responsables chez Pokémon Company pour valider la session d'enregistrement, ces derniers ont refusé. D'après Kit et Krysta, d'autres vidéastes avaient même été écarté par Nintendo pour avoir fait des nuzlocke (mais j'attend de voir si des vidéastes prendront la parole pour la véracité de ce dernier point).
Kit : Nous avons une histoire à raconter à ce sujet. Nous avons pensé que ce serait une idée amusante pour une vidéo de Nintendo Minute, alors nous l'avons proposée à la Pokemon Company en disant : "Hé, nous aimerions faire un défis nuzlocke, qu'en pensez-vous ?
"Voici ce que nous pensons - bam !". Ils ont dit : "Nous considérons que c'est du même niveau que le piratage".
Pardon ? C'est juste le style de jouer à un jeu que tout le monde peut acheter - il n'y a pas de piratage, vous jouez juste le jeu. C'était vraiment l'une des réponses qui font "hein quoi ?".
Bref je ne sais pas si c'est toujours en date dans leur mentalité, mais voilà un des moments *facepalm* à faire sur Pokémon Company.
Pokémon CONpagnie
Après, c'est vrai que le concept d'ajouter un peu de difficulté dans Pokémon, c'est un concept qui vient d'une autre galaxie pour eux.
Mais ça illustre bien qu'ils n'accordent aucun intérêt à l'aspect communautaire de leurs jeux.
Avant de lire ton article, je pensais moi aussi que c'était un défi à faire sur un jeu modifié.
Mais là, Pokémon Company exagère - les gens jouent au jeu comme ils le veulent lol. Pas entendu de cas de ban en France en tous cas.
Ils ont même pas du se pencher en détails sur le sujet. Car on peut faire un nuzlocke avec ses propres règles (ont fait ce qu'on veut en faites), avec les jeux de bases. C'est pas incompatible.
Toute façon le hack rétro ça existera toujours, perso j'achète les jeux, mais penser que ne pas en parler ça évitera à ceux qui veulent le faire de le faire....
Le truc c'est pourquoi Kit et Krysta qui étaient 2 figures de la chaine YouTube de Nintendo US mentiraient (et je veux bien croire qu'il n'y ait pas des masses de "créateurs de contenus" rejeté du partenariat avec Nintendo).