Petit résumé d'une interview de Nakayama et Matsumoto:
Le développement de SF6 a commencé vers 2018
-Nakayma a créé un document de 92 pages sur le jeu qui comprenait une aire de combat, un hub de combat et un world tour.
-Le système d'entraînement a été inspiré par les précédents SF. Il a fallu de nombreux essais et erreurs pour le réussir.
- Nakayama voulait apporter le poing ivre dans SF car aucun personnage ne l'avait eu avant mais il voulait lui donner une touche plus moderne et l'a combiné avec du breakdance.
-Jamie ne boit pas d'alcool mais quelque chose de similaire au thé médicinal (une boisson spéciale).
-World Tour n'est pas simplement un mode solo bonus. C'est assez massif et ça a pris beaucoup de temps pour le mettre en place dans le jeu.
-Pour Nakayama: avec World Tour, Battle Hub et l'aire de combat, il a eu l'impression de travailler sur 3 jeux différents.
- Il est confirmé que le World Tour ne se déroule pas uniquement à Metro City. Il a peut-être été inspiré par Shenmue.
https://jp.ign.com/street-fighter-6/60367/interview/63
Capcom genius!! Cette tech pour esquiver l'ESRB mature
Bref ton commentaire ne vaut rien.
-Nakayama explique que si le contenu de ces propositions change généralement de manière significative au milieu du développement, le livret de 92 pages pour Street Fighter 6 est resté le même depuis qu'il l'a créé en 2018 et contient toujours ce qu'il appelle les trois piliers du jeu : les modes Fighting Ground, Battle Hub et World Tour.
-Avec le Drive System, ils ont commencé avec l'idée de rendre facile l'expérience d'actions et de défenses fortes en utilisant la jauge Drive. Plusieurs aspects du système de propulsion présentent des similitudes avec les systèmes et les mécanismes de jeu de Street Fighter IV et Street Fighter III, mais selon lui, le but n'était pas d'introduire des éléments des titres précédents.
-Le nouveau personnage Jamie est né du fait qu'il n'y avait jamais eu de personnage "Drunken Fist" dans la série avant Street Fighter 6. Comme il est également jeune, Nakayama a voulu lui ajouter la culture actuelle et a donc fait de Jamie un breakdancer pour qu'il devienne le rival de Luke.
-La boisson dans la cruche de Jamie s'appelle Yakuyu, qui ressemble plus à un thé médicinal qu'à de l'alcool. Matsumoto a poursuivi en l'appelant "une boisson spéciale".
-En ce qui concerne les personnages existants de Street Fighter, ils essaient de conserver les bons côtés de chaque personnage tout en apportant des modifications au jeu dans son ensemble. Nakayama donne l'exemple de la lame électrique de Ryu, le Neriki V-Trigger de Street Fighter V, qui est de retour mais avec une entrée différente.
-Ils ne considèrent pas le mode World Tour comme un mode supplémentaire, mais plutôt comme un contenu d'un seul jeu. Ils pensent la même chose du mode Fighting Ground et Battle Hub et dit qu'ils ont l'impression de faire trois jeux au lieu d'un seul, ce qui a posé des difficultés aux producteurs.
-Matsumoto dit qu'il n'avait pas l'intention de dépeindre le pays de l'Amérique en particulier avec le mode World Tour et son accent sur Metro City : "Je ne pense pas que la culture de la street ait quoi que ce soit à voir avec les pays, donc je ne me soucie pas de cela".
-Nakayama révèle que Metro City n'est en fait que la première étape du mode World Tour.
-L'objectif est de créer une expérience qui vous permettra de voyager dans le monde entier et de devenir plus fort.
-Le mode World Tour a peut-être été inspiré par Shenmue.
-Matsumoto raconte que lorsqu'ils ont commencé à discuter de la vision du monde de Street Fighter, ils ont commencé à parler de hip-hop, de goûts urbains et d'art du graffiti.
-Nakayama rajoute que l'interface utilisateur et la direction du jeu utilisent des sujets qui vont bien avec Street Fighter, car le style hip-hop et graffiti était aussi dans Street Fighter 1 et 3rd Strike.
-Tout comme pour 3rd Strike, Street Fighter 6 avec son mode World Tour aura également un autre protagoniste que Ryu.
-Le journaliste rajoute que Street Fighter 6 est un projet ambitieux.