serialgamer7 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 06/12/2022 at 07:14 PM by serialgamer7
    comments (65)
    shambala93 posted the 06/12/2022 at 07:15 PM
    Non c’était du même calibre, bien triste si on compare ça aux E3 que nous avions connu
    whiteweedow25 posted the 06/12/2022 at 07:16 PM
    Ils sont clairement à la rue, heureusement qu'ils ont l'argent infini...
    xynot posted the 06/12/2022 at 07:16 PM
    Je mets le SOP et Xbox au même niveau, mais le SGF bien en dessous
    batoubat posted the 06/12/2022 at 07:17 PM
    Depuis 2014 c'est "l'année où ils vont ENFIN envoyer la sauce"

    C'est donc la 9eme année d'affilée que ça fini en fiasco

    Il serait temps d'arrêter d'espérer peut-être ?
    kwak posted the 06/12/2022 at 07:18 PM
    serialgamer7 Non non c’est toi, rassure-toi
    evasnake posted the 06/12/2022 at 07:19 PM
    batoubat Oui, c'est vrai. Depuis la sortie de la xbox one, les jeux microsoft sont en constant déclin. Restons positif, ca fait des consoles en moins à acheter!!
    guiguif posted the 06/12/2022 at 07:19 PM
    Rien que FF16 >>>>> cette conf de mort
    batoubat posted the 06/12/2022 at 07:20 PM
    evasnake ouais c'est l'avantage chaque année j'économise 500 balles grâce à eux quoi
    joegillianprime posted the 06/12/2022 at 07:21 PM
    ff16 du coté sony

    starfield coté MS

    2 gros jeux completement differents mais qui a 1 chose en commun : je les chope les 2 day one !!!!
    hangrover posted the 06/12/2022 at 07:21 PM
    Le dernier state of play oui
    neo777 posted the 06/12/2022 at 07:22 PM
    Non pas du tout
    marchand2sable posted the 06/12/2022 at 07:22 PM
    Il est très bien le SOP, rien que pour l'annonce de RE4 et pour le trailer épique de FF XVI c'était de la bombe
    midomashakil posted the 06/12/2022 at 07:22 PM
    lol je vient de dire la même chose a mon ami
    30 min de der state of play a écrasé cette daube de conf
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 07:24 PM
    shambala93 Évidemment si on compare aux E3 ça n’a plus rien à voir et j’ai juste envie de chialer

    Mais non pour moi c’est pas du même calibre à partir du moment où le SOP c’est pas un showcase mais un petit show sans prétention qui a lieu plusieurs fois dans l’année et qui dure 3 fois moins longtemps que les 2 autres alors que les 2 sont des gros shows d’envergure qui n’ont lieu qu’une fois par an…

    A partir de là y a vraiment un GROS problème, je trouve. Et pourtant encore une fois je repère tous les autres SOP étaient tous nuls à chier avant celui-là !
    kuroni posted the 06/12/2022 at 07:24 PM
    Oui, oui. Le SoP était effectivement meilleur.
    iglooo posted the 06/12/2022 at 07:24 PM
    Trop gros, passera pas.
    nigel posted the 06/12/2022 at 07:24 PM
    Lol non, le state of play était sympa au mieux. Y a eu FFXVI que j'attends beaucoup mais hormis ça, on a eu quoi?

    Un jeu remake, et un SFVI qui a l'air sympa mais c'est tout.
    psxbox posted the 06/12/2022 at 07:24 PM
    Qu'on me ramène l e3 avec du public marre des conférences dématerialisées qui sont succeptible de se faire leaké a tout moment.
    jaysennnin posted the 06/12/2022 at 07:25 PM
    vu ta photo de profil c'est certainement toi
    vers0 posted the 06/12/2022 at 07:27 PM
    Non le sop était sympas , mais bon les ancien était tellement pourri qu'il ne pouvait pas faire pire mais ça reste du même niveau que le sgf
    hangrover posted the 06/12/2022 at 07:27 PM
    Cette conférence était éclaté
    nyseko posted the 06/12/2022 at 07:29 PM
    C'est vrai que l'annonce de Spiderman sur PC, c'était quand même du lourd.
    yanssou posted the 06/12/2022 at 07:29 PM
    déjà que l'actu est pauvre mais en plus ils réussissent l'exploit en juin de n'avoir rien de fou en annonce
    djiman posted the 06/12/2022 at 07:36 PM
    C'est bien toi oui.
    foxstep posted the 06/12/2022 at 07:38 PM
    J'ose pas imaginer la catastrophe s'ils avaient pas racheté Bethesda
    l3andr3 posted the 06/12/2022 at 07:39 PM
    du même calibre mais au moins on a une vision sur un an
    sonatano posted the 06/12/2022 at 07:43 PM
    serialgamer7

    pas faux , si on considere que c'est du meme calibre alors ça reviens a dire que la conf sony est beaucoup mieux vu qu'elle a durer 4 fois moins de temps que la conf xbox
    on aurait surement eu une meilleur impression de la conf xbox si ça avait durer 30 min avec du diablo 4 , starfield et forza
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 07:47 PM
    nyseko hanackil jaysennnin iglooo neo777 isora kwak djiman

    Lol mais les gars je vous signale que les SOP, Sony en a déjà fait au moins 3 depuis le début de cette année, et que c’est pas leur GROS show de l’année contrairement à cette conf Xbox (sachant qu’ils ont RIEN fait depuis le début l’année 0 com on le rappelle contrairement à Sony et Nintendo) donc comparez pas en termes d’envergure et en nombres de jeux car c’est pas du tout le meme type de show donc pas comparable. Si on prend en compte tous ces éléments, en termes d’annonces impactantes et de divertissement… dsl mais il faut avouer qu’on s’est moins fait chier sur le dernier SOP alors que je le répète c’est même pas un showcase à la base c’est un truc sans prétention qui a plusieurs itérations dans l’année et qui n’est pas sensé envoyer du lourd et des surprises à tout va comme ce genre de showcase où c’est tout l’inverse… y a eu littéralement AUCUNE surprise ou reveal… on connaissait déjà presque tout… même Kojima ils ont même pas réussi à montrer un tout petit truc pour nous intriguer et nous teaser la chose un minimum c’est abusé donc oui c’est grave je trouve à partir de là qu’il y ait + de surprises et de choses intéressantes dans un vieux SOP de 30 min qu’un GROS showcase de 1h30 min qui n’a lieu qu’UNE fois par an…
    aozora78 posted the 06/12/2022 at 07:48 PM
    Je dirais kiff kiff pour la conf Xbox et le State Of Play.

    Le Summer Game Fest CLAIREMENT en dessous de tous, même du Show d'hier au y avait pas mal de pépite indés à venir.


    Mais ouai à retenir globalement c'est Street Fighter 6, RE4 Remake, Final Fantasy XVI et quelques jeux indés...

    Le reste que du réchauffé ou rien de hype ou d'impressionnant.
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 07:49 PM
    Nyseko Hanackil Jaysennnin Iglooo Neo777 Isora Kwak Djiman

    Lol mais les gars je vous signale que les SOP, Sony en a déjà fait au moins 3 depuis le début de cette année, et que c’est pas leur GROS show de l’année contrairement à cette conf Xbox (sachant qu’ils ont RIEN fait depuis le début l’année 0 com on le rappelle contrairement à Sony et Nintendo) donc comparez pas en termes d’envergure et en nombres de jeux car c’est pas du tout le meme type de show donc pas comparable. Si on prend en compte tous ces éléments, en termes d’annonces impactantes et de divertissement… dsl mais il faut avouer qu’on s’est moins fait chier sur le dernier SOP alors que je le répète c’est même pas un showcase à la base c’est un truc sans prétention qui a plusieurs itérations dans l’année et qui n’est pas sensé envoyer du lourd et des surprises à tout va comme ce genre de showcase où c’est tout l’inverse… y a eu littéralement AUCUNE surprise ou reveal… on connaissait déjà presque tout… même Kojima ils ont même pas réussi à montrer un tout petit truc pour nous intriguer et nous teaser la chose un minimum c’est abusé donc oui c’est grave je trouve à partir de là qu’il y ait + de surprises et de choses intéressantes dans un vieux SOP de 30 min qu’un GROS showcase de 1h30 min qui n’a lieu qu’UNE fois par an…

    Si vous voulez vraiment comparez… juste faites le comparo en termes de durée alors pour que ce soit équitable et prenez seulement les 30 premières minutes de cette conf Xbox et on verra si vous pensez toujours pareil
    xynot posted the 06/12/2022 at 07:51 PM
    serialgamer7 Je donne juste mon avis, FPST
    jaysennnin posted the 06/12/2022 at 07:55 PM
    serialgamer7 perso j'ai un backlog actuel long comme la trompe d'un éléphant, et je ne compte même pas les jeux tiers qui sortiront en cette fin d'année, sans même aller dans le champ des exclus, donc même j'arrive par miracle à avancer sur mon backlog le temps que j'evacue starfield sera déjà sorti et d'autres jeux annoncés, je sais pas pour les autres, mais malgré mon emploi du temps flexible et étant quadra, mon temps de jv suffira pas pour tout finir, donc perso je pense l'inverse, on a trop de jeux actuellement et trop de jeux à venir et à faire, maintenant je crois que ça se limite à l'appréciation de chacun et au temps qu'il consacre au JV
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 07:55 PM
    sora78 Oui mais si tu prends que 30 min du showcase Xbox pour comparer de manière équitable en termes de durée et que tu pars du principe qu'un SOP tu en as plusieurs dans l'année alors que ce genre de conf c'est juste LE show de l'année pour Xbox, tout de suite je trouve que ça change la donne...
    vers0 posted the 06/12/2022 at 08:04 PM
    serialgamer7 perso je donne juste mon avis donc si il ne te plais pas retire le ou précise que les avis contraire au tiens ne sont pas acceptable.
    donpandemonium posted the 06/12/2022 at 08:14 PM
    C'est toi. Cherche pas.
    x1x1x1 posted the 06/12/2022 at 08:16 PM
    tonnerrebolt La même
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 08:18 PM
    hanackil J’ai pas dis ça pas besoin de réagir de cette façon lol calmos mais juste tu n’as donné aucun argument et puis encore une fois comme je l’ai dis si tu prends la globalité de ce showcase tu avais + de jeux donc y’en a forcément + qui te plaisent et t’attirent c’est ton droit et tes goûts, mais par contre si tu fais un ratio en termes d’annonces intéressantes en prenant en compte la durée avec le SOP de 30 min et là un show de 1h30 (donc 2x + long) je trouve que tu vois les choses sous un autre angle et c’est plus flagrant la différence… car imagine si le dernier SOP avait duré 1h30 lui aussi.
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 08:20 PM
    donpandemonium La preuve que non, je suis pas le seul
    donpandemonium posted the 06/12/2022 at 08:20 PM
    Serialgamer7 Fondez un club. J'ai une idée de nom. "Gamekult".
    vers0 posted the 06/12/2022 at 08:25 PM
    serialgamer7 bah c'est pareil si xbox avait concentré sa conf sur 45 minute le rythme n'aurait pas été le même. Ou inversement si Sony avait un show sur 1h30 .
    Pour argument la conf Sony 3 jeux qui m'ont botté de même sur la conf xbox .
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 08:35 PM
    hanackil Nan mais t’façon j’ai jamais dit que le SOP avait été exceptionnel non plus hein n’exagérons rien

    Mais je veux dire par là que tu as forcément moins d’attentes de base pour un SOP vu que c’est pas du tout une grosse conf type E3 qui n’a lieu qu’une fois par an comme c’était le cas ici, donc moins de chances d’être déçu aussi…
    serialgamer7 posted the 06/12/2022 at 08:43 PM
    donpandemonium Haha t’abuses de nous faire passer pour des blasés du JV comme ces kassos surtout que ça n’a rien à voir, on est pas obligés d’apprécier les memes types de jeux que toi tu sais.

    Moi par ex y avait beaucoup trop de FPS à mon goût. Et je préfère aussi les jeux solos narratifs de base.
    Et sur ces 2 aspects-là bah y avait pas trop ce que je recherche disons (voilà pk j’ai + d’affinités avec les jeux Sony de base mais je vais pas cracher sur Xbox comme bcp juste parce que je préfère les jeux estampillés Sony et que c’est + ma came).

    Sans compter le fait qu’on a eu aucune surprise et qu’on connaissait déjà tout ce qui a été présenté ou presque.
    Il manquait cet effet « waouh » ou éventuellement un One More Thing et pour une conf type E3 qui n’a lieu qu’une fois par an, ça la fout mal je trouve mais bon.
    vers0 posted the 06/12/2022 at 08:43 PM
    serialgamer7 oui la je suis d'accord j'ai été bien plus déçu de la conf de ms parceque pour moi ils auraient dû balancer bien plus de cartouches
    leonr4 posted the 06/12/2022 at 08:47 PM
    churos45 posted the 06/12/2022 at 08:52 PM
    Ceux qui aiment les jeux de gestion et les simulations devaient être aux anges. Ça dépend des goûts en matière de JV.
    hyoga57 posted the 06/12/2022 at 09:00 PM
    serialgamer7 Je te rejoins. Cette conférence était complètement éclaté.
    ouroboros4 posted the 06/12/2022 at 09:33 PM
    hyoga57 et dire que si Sony officialise la date de sortie de GoW R avec un trailer(normalement fin juin), ça suffira à balayer la conférence de MS
    nindo64 posted the 06/12/2022 at 10:33 PM
    Même l'E3 qui n'a pas eu lieu cette année était meilleur que le SGF
    nyseko posted the 06/13/2022 at 05:30 AM
    serialgamer7 Question de point de vue, le PSVR2 osef, donc on skip cette partie, remake de RE4, ok, bon pour l'horreur y'en avait dans le Xbox Show, Stray... ok, mouaih, The Callisto Protocols, ok de l'horreur encore, SF6, bon osef à part pour les fans, Tunic exclu Xbox qui débarque, ok, Season, mouaih, FF16, d'accord surtout pour les fans mais je trouve que Starfield envois bien plus de lourd, et ?

    Je trouve que Redfall, Minecraft Legends, The Last Case of Benedict Fox, Diablo IV, Ravenlok et Starfield, ça se classe au dessus de FF16 (déjà connu et vu partiellement) et SF6.
    nyseko posted the 06/13/2022 at 05:33 AM
    serialgamer7 En étant honnête et impartiale, on ne peut pas dire que le SoP était mieu, je ne vois pas comment, rien que Diablo 4 et Starfield, ce sont deux monuments dont le seul rival au SoP était FF16 qui n'était pas une surprise non plus hein.
    keiku posted the 06/13/2022 at 06:27 AM
    la pire année du jv depuis le crash du jv dans les 80's

    nyseko c'est bien que tu as réussi a trouver des monuments dans ce qui a été présenté... j’espère que tu pourras dire toujours de même une fois les jeux en main
    kazey77 posted the 06/13/2022 at 02:25 PM
    c'est toi
    nyseko posted the 06/14/2022 at 05:19 AM
    keiku Il y a assez peu de raison d'en douter.
    keiku posted the 06/14/2022 at 05:36 AM
    nyseko on a pas la même vision des choses, que se soit ff16 ou diablo4 j'en vois des daubes pour grand publique
    nyseko posted the 06/26/2022 at 07:25 AM
    keiku Cela reste ton avis à toi qui au final pèse bien peu.
    keiku posted the 06/26/2022 at 09:38 AM
    nyseko Tous a fait, de la même manière que ton avis sur le sujet.. a partir du moment ou c'est un avis, tous le monde est au même niveau
    nyseko posted the 06/27/2022 at 06:23 PM
    keiku Moi et des millions de joueurs !
    keiku posted the 06/27/2022 at 06:38 PM
    nyseko du coup ca fait peut être 24 million sur 2 milliard de joueurs , tu fait partie de la minorité
    nyseko posted the 06/28/2022 at 06:48 AM
    keiku Je ne sais pas trop si les joueurs mobiles sont à inclure dans ce même total.

    En tout cas il n'y a pas 2 milliards de joueurs sur console et PC.
    keiku posted the 06/28/2022 at 07:04 AM
    nyseko même pas besoins des 2 milliard un jeu ne vend jamais plus d'1/5 ème du parc de console au max ce qui fait qu'il y a toujours 4/5 a qui ca ne plait pas... et cette gen n'atteint actuellement même pas ce ratio....
    nyseko posted the 06/28/2022 at 07:33 AM
    keiku C'est ça, donc au final vendre quelques millions d'exemplaire d'un jeu suffit à démontrer qu'il plait à l'ensemble des joueurs.
    keiku posted the 06/28/2022 at 07:49 AM
    nyseko si c'est donc ta conclusion... mais elle ne concerne que toi , pas l'ensemble des joueurs qui ne sera pas d'accord avec toi
    nyseko posted the 06/28/2022 at 02:29 PM
    keiku Mais elle rejoint celle de millions de joueurs.
    keiku posted the 06/28/2022 at 03:08 PM
    nyseko mais moins que moi quand même donc...
    nyseko posted the 06/29/2022 at 08:30 AM
    keiku Ce qui importe peu.