A part ce qui concerne Ewan Mac Gregor qui semble vraiment impliqué (normal il est aussi producteur), le reste
Primo gros fail de la série parce que quand tu reprends la typo d'écran titre des anciens star wars au début...ne pas reprendre les anciens thèmes c'est manquer de faire passer la série à un level bien supérieur.
Non je n'ai pas dit que les musiques sont nuls mais malgré une qualité elles restent assez neutre et passe-partout. elle n'ont aucune identité.
Dès la scène du kidnapping, je me suis dit merde, on prends le public pour des télétubbies et pour l'instant on peut dire qu'au niveau action c'est pas folichon. Tristounet de voir la troisième soeur courir dans la ville comme une yamakazi, cela n'apporte strictement rien. Les fausses scènes pour rendre badass ce personnage, elle couperait une main mais épargne le faux jedi. Ce personnage est bancal et on y croit pas.
Ils veulent prouver que ce personnage est méchant et puissant sauf que les ficelles sont lamentables grossières! Dark Vador dès son apparition inspire cela sans avoir à faire des masses.
On comprends qu'elle sera un personnage important de l'histoire et dès 2 épisodes, j'ai décidé de ne pas l'aimer, on veut laisser placer du mystère sur ses motivations et elle est déjà à caser dans la méchante qui finalement deviendra gentille.
Le film est trop tutoriel, c'est un peu "comprendre une histoire pour les nuls", les inquisiteurs qui débarquent et démarre un monologue notice xplicative...complétement insupportable rappelant ces moments à la fin d'un film où un méchant peut tuer le gentil à terre 100 fois mais se décide à raconter son plan et le gentil qui finalement va le tuer.
Les décors sont assez réussi (sauf là où est caché prisonnière la petite Leia, on nous prends vraiment pour des cons) et l'ambiance générale aussi.
Le faux Jedi est un personnage intéressant et colle bien à l'esprit star wars je trouve, un roublard dont on veut en savoir plus.
Côté scénario, un parti pris intéressant et presque logique...je ne suis pas sur qu'il faille tout raconter, savoir ce qu'à fait Obi-wan par exemple, chaque perso doit laisser une part de mystère pour participer à la mystique.
Maintenant il y a un contre-pied malin (pour l'instant)...en fait il serait assez inutile de raconter la vie de Luke (a new hope résume bien que sa jeunesse n'a pas été passionnante ou plutôt classique pour un "fils" de fermier rêvant de loin à devenir pilote)...donc voilà on se penche sur Leia qui a autrement plus de chose à raconter, on va dire que comparer à Luke, elle a tout un champ à offrir.
Donc maintenant, le film semble pencher plutôt justement sur Leia, on se retrouve avec le même problème d'Hawkeye où le perso principal n'est pas celui qu'on nous avait vendu.
D'ailleurs on veut nous montrer qu'elle possède des "dons" d'empathie, elle lit à livre ouvert dans les pensées (tout d'abord de son cousin et ensuite d'Obi-wan qui semble l'avoir compris).
2 épisodes je suis pas émerveillé, je suis pas non plus navré comme avec Boba. Mais bon je pense qu'à un moment Disney doit foutre de bons réalisateur et pas offrir des cadeaux à des quidam ayant trop de chose à prouver, le réalisateur d'Obi-wan semble ne pas savoir comment rendre des scènes d'actions crédibles.
Ils font exprès de courir comme des mongoles pour faire genre ils mettent de l’énergie à poursuivre la petite, qui en vrai est beaucoup trop lente.
Dommage qu'ils aient changé les plans suite a l'échec de Solo
Ewan McGregor est toujours aussi bon et le Obi-Wan qu'il incarne est vraiment intéressant suite à son échec vis a vis de Anakin, j'ai beaucoup aimé Reva qui oui va être chiante mais c'est son rôle et elle le joue bien. Elle est imprévisible, violente et vraiment prête à tout. Elle se croit maligne, forte et je pense qu'elle va bien retomber sur terre a un moment même si on sent qu'elle deviendra gentille et va sûrement se faire tuer par Dark Vador en voulant protéger Obi-Wan, Obi-Wan qu'elle connait sûrement de vue, vu que je pense qu'elle est l'un des gamins qu'on voit au début pendant l'ordre 66 (la scène était géniale d'ailleurs). Après oui sa séquence de Parkour c'était useless, le personnage n'a pas besoin de ça.
La petite, j'avais peur de la détester (c'est compliqué de caster des enfants de cet âge) mais elle tient très bien le rôle et on retrouve vraiment du personnage de Leia adulte. Et je suis très content que ça tourne un peu autour d'elle (comme les leaks avaient suggéré pour le début de la série) car c'est l'unique raison pour laquelle Obi-Wan aurait pu quitter Tatooine. Puis on sait que d'une certaine manière elle connaissait Obi-Wan vu son appel à l'aide dans le 4 donc au moins ça rajoute un peu a leur histoire en commun.
Niveau musique le problème c'est qu'à côté du thème de John Williams pour Obi-Wan, le reste fait tâche et n'a pas de personnalité (là où Mando y a un vrai style qui est constant). Ça aurait dû rester dans le style de la prelogie vu que ce film en plusieurs partie est une sorte de suite directe. J'ai espoir qu'on va réentendre des thème connus de la prelogie réarrangés comme Duel of the fates, Anakin's Betrayal, Dark Deeds, Padme's funeral (j'aimerais beaucoup une apparition de Natalie Portman comme Dark Vador en a dans son comique) etc.
Oui il y a un côté explicatif mais faut comprendre que les nouveaux venus n'ont peut être pas vu la prelogie, d'où le résumé de début que j'ai d'ailleurs trouvé génial et qui remontre a quel point la prelogie est une vraie tragédie et que ceux qui connaissent pas la prelogie (qu'ils courent la voir déjà) ne sont pas si familiers avec les Jedi et cette époque. Donc les explications du grand inquisiteur sont aussi une manière d'expliquer au spectateur le mind set Jedi. Oui c'est gros mais c'est nécessaire et c'est rapide comme ça on en parle plus. Puis ça colle quand même assez avec le personnage du Grand Inquisiteur. Oui ça fait vieux film mais bon, c'est un film hein haha.
La fin de la partie 2 est vraiment cool (Ewan a joué à la perfection) et laisse supposer que l'histoire de Obi-Wan pour cette série commence maintenant. Il faut voir ces 2 premiers épisodes comme le début d'un film. La série est un "film" en 6 partie donc je jugerai a la fin quand on aura tout mais j'ai plutôt confiance dans le fait qu'on aura de beaux moments. La rencontre Obi-Wan, Dark Vador va être attendue au tournant...
Après je pense qu'un bon film de 2h30 au cinéma avec du full John Williams aurait été génial, là c'est comme si on avait vu 30mn du film donc j'attends de voir la suite. Mais perso je suis plutôt content. Deborah Chow la réalisatrice avait fait de super épisodes de Mando et là j'ai vu des trucs dans la réalisation qui m'ont beaucoup plus excepté la poursuite de la petite et la scène de Parkour.
A voir mais j'ai pris du plaisir à regarder et j'ai hâte de voir le prochain épisode.
Les fans n’ont que ce qu’ils méritent !
- On te vend le fait que Leia est super intelligente pour son âge, elle parle comme une gosse de 15-16 ans, alors qu'elle en a 10 (et est joué par une gamine de 8 ans apparemment, étrange choix de casting, mais bon au moins elle joue bien). Ok pas de problème, on accepte mentalement, puis à partir du moment où elle se retrouve dans les pattes d'Obi Wan, elle retrouve son cerveau d'enfant de 10 ans (voir moins) en se comportant comme une gamine avec aucune intelligence, qui est attiré par tout ce qu'elle voit et qui veut toucher à tout alors qu'elle vient de se faire kidnapper
- D'ailleurs en parlant de kidnappeurs, on en parle du fait qu'ils sont genre à 20 mètres de l'entrée du château des Organa ? Genre y a aucune sécurité dans la zone ??? Ils pouvaient au moins pondre scénaristiquement un enlèvement bien pensé, c'est pas comme si tu pouvais pas t’inspirer des milliers d’enlèvements qui ont déjà été réalisé dans le monde du cinéma, de la série ou tout simplement de la réalité bordel. On va pas revenir sur la scène de course poursuite, je crois que j'ai rarement vu aussi ridicule à l'écran.
- Première fois qu'on a les inquisiteurs à l'écran (enfin) et la première chose qu'on nous montre, c'est que ce sont des incompétents. Les gars sont trois et le Jedi arrive quand même à s’échapper, même pas ils partent à sa poursuite alors que c'est leur seul et unique putain de boulot, qu'ils ont été formé pour ça à base de torture mental & co. Je passe sur le fait que le Jedi a fait tomber deux morceaux de bois avec du tissu pour prendre de l'avance et que l'autre marche pour le rattraper...
- La nana inquisitrice qui fait son petit pitch aux habitants de la ville pour savoir où se trouve le Jedi et qui n'utilise pas son pouvoir pour lire l'esprit des gens qu'elle a pourtant dans l'épisode 2
- Le Jedi retrouvé """pendu""", attaché par le ventre ??? Aucune trace de blessure ??? Je sais bien qu'il faut pas montrer de violence aux enfants, mais ça va loin là quand même
- La scène de Parkour sur les toits CATASTROPHIQUE, surtout qu'on a un plan où on voit qu'elle se trouve à environ 5~6 bâtiments d'Obi Wan. Elle commence à faire des pirouettes entre coupé des scènes d'Obi Wan où il rattrape la gamine, descend du bâtiment, voit les inquisiteurs, à une discussion avec le faux Jedi, puis on revient à l'autre en train de continuer son Parkour ???? Le montage n'a aucun sens en terme de temporalité. C'est vraiment réalisé avec le cul, hallucinant.
- D'ailleurs, très forte, elle a été capable de connaître le lien entre Leia et Obi Wan. On se demande pourquoi personne n'a été capable de le faire avant. Réponse ? "Les archives"
- Bail Organa qui est capable de trouver la caverne d'Obi Wan, logique logique
Bref, oui, Ewan joue bien, comme toujours, mais pour l'instant, c'est quand même bien affligeant surtout quand tu as de l'or dans les mains avec un tel personnage et ce qui lui est arrivé.
J'espere que la nouvelle trilogie SW en films aura quelque chose à dire, parce qu'on est dans le néant niveau interet
Mais ils ont un peu de mal a se remettre en question
Mais comme tu dis, ils se remettent pas en question
Sinon autant la course pousuite dans la forêt c'était con, autant Obi-Wan qui se balade pépouze en ville habillé comme les Jedi s'habillent depuis toujours c'est tout aussi con putain.
Ils veulent vraiment nous faire croire à la mort du grand inquisiteur ? On sait bien qu'il va survivre (ou alors c'est une bourde scénaristique)... Ce qui indirectement casse encore plus le mythe de Darth Vader, car tout le monde survit à des coups fatals. Sauf lui qui meurt à cause de petits éclairs. En vrai il est aussi faible qu'il est très puissant.
raioh "on doit aussi croire que Leia ne se souvient pas de Ben/Obi du coup ? Bonjour la continuité)"
Personnelement je ne me souviens pas du jour de ma naissance. Et jusqu'à preuve du contraire il ne se sont plus croisé depuis.
Justement rapprocher Leia et Obi Wan va servir pour la continuité, vu que dans l'épisode IV Leia demande de l'aide à Obi Wan et on ne sait pas d'où ils se connaissaient.
Quand elle envoie son message à Obi Wan, elle dit qu'il était un ami/allié de son père durant la guerre des clones, il y a rien qui donne l'impression qu'elle le connait d'auparavant.