newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2022 at 09:58 AM by newtechnix
    comments (23)
    koji posted the 05/28/2022 at 10:01 AM
    la course poursuite de la petite(j'évite a fond de spoilé) j'ai vraiment rigolé tellement c'est n'importe quoi.
    jf17 posted the 05/28/2022 at 10:03 AM
    koji c'est pareil, une branche te bloque tu fais le tour de la forêt
    newtechnix posted the 05/28/2022 at 10:04 AM
    koji jf17 C'est grave quand même une fois le montage effectué de ne pas voir que c'est complétement bidon!
    sora78 posted the 05/28/2022 at 10:08 AM
    koji Je me suis dit pareil, c'est quoi ce truc de merde. Jeux d'acteur du néant et monter avec le cul, on y croit pas une seconde à cette scène.

    Ils font exprès de courir comme des mongoles pour faire genre ils mettent de l’énergie à poursuivre la petite, qui en vrai est beaucoup trop lente.
    whiteweedow25 posted the 05/28/2022 at 10:10 AM
    Pareil j'étais en larmes avec la course poursuite de Leia à deux à l'heure, mais que c'est nul !
    altendorf posted the 05/28/2022 at 10:33 AM
    Alléluia, je pensais pas que tout le monde serait autant d’accord xD
    kwentyn posted the 05/28/2022 at 10:33 AM
    Même ressenti, on sent aussi la lenteur du au format série, vu le peu raconté sur ces 2 premiers épisodes je reste persuadé qu'on aurait pu avoir un film de 2h voir 2h30 avec moins de longueurs.
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 10:36 AM
    kwentyn un film aurait été 100 fois mieux. On va à l'essentiel et on reste à raconter le cœur d'une histoire, pas à devoir allonger à mort
    kwentyn posted the 05/28/2022 at 10:42 AM
    playstation2008
    Dommage qu'ils aient changé les plans suite a l'échec de Solo
    maxx posted the 05/28/2022 at 10:45 AM
    La course poursuite en effet c'est une cata. Je comprends pas. Par contre le reste j'ai adoré.

    Ewan McGregor est toujours aussi bon et le Obi-Wan qu'il incarne est vraiment intéressant suite à son échec vis a vis de Anakin, j'ai beaucoup aimé Reva qui oui va être chiante mais c'est son rôle et elle le joue bien. Elle est imprévisible, violente et vraiment prête à tout. Elle se croit maligne, forte et je pense qu'elle va bien retomber sur terre a un moment même si on sent qu'elle deviendra gentille et va sûrement se faire tuer par Dark Vador en voulant protéger Obi-Wan, Obi-Wan qu'elle connait sûrement de vue, vu que je pense qu'elle est l'un des gamins qu'on voit au début pendant l'ordre 66 (la scène était géniale d'ailleurs). Après oui sa séquence de Parkour c'était useless, le personnage n'a pas besoin de ça.
    La petite, j'avais peur de la détester (c'est compliqué de caster des enfants de cet âge) mais elle tient très bien le rôle et on retrouve vraiment du personnage de Leia adulte. Et je suis très content que ça tourne un peu autour d'elle (comme les leaks avaient suggéré pour le début de la série) car c'est l'unique raison pour laquelle Obi-Wan aurait pu quitter Tatooine. Puis on sait que d'une certaine manière elle connaissait Obi-Wan vu son appel à l'aide dans le 4 donc au moins ça rajoute un peu a leur histoire en commun.
    Niveau musique le problème c'est qu'à côté du thème de John Williams pour Obi-Wan, le reste fait tâche et n'a pas de personnalité (là où Mando y a un vrai style qui est constant). Ça aurait dû rester dans le style de la prelogie vu que ce film en plusieurs partie est une sorte de suite directe. J'ai espoir qu'on va réentendre des thème connus de la prelogie réarrangés comme Duel of the fates, Anakin's Betrayal, Dark Deeds, Padme's funeral (j'aimerais beaucoup une apparition de Natalie Portman comme Dark Vador en a dans son comique) etc.

    Oui il y a un côté explicatif mais faut comprendre que les nouveaux venus n'ont peut être pas vu la prelogie, d'où le résumé de début que j'ai d'ailleurs trouvé génial et qui remontre a quel point la prelogie est une vraie tragédie et que ceux qui connaissent pas la prelogie (qu'ils courent la voir déjà) ne sont pas si familiers avec les Jedi et cette époque. Donc les explications du grand inquisiteur sont aussi une manière d'expliquer au spectateur le mind set Jedi. Oui c'est gros mais c'est nécessaire et c'est rapide comme ça on en parle plus. Puis ça colle quand même assez avec le personnage du Grand Inquisiteur. Oui ça fait vieux film mais bon, c'est un film hein haha.

    La fin de la partie 2 est vraiment cool (Ewan a joué à la perfection) et laisse supposer que l'histoire de Obi-Wan pour cette série commence maintenant. Il faut voir ces 2 premiers épisodes comme le début d'un film. La série est un "film" en 6 partie donc je jugerai a la fin quand on aura tout mais j'ai plutôt confiance dans le fait qu'on aura de beaux moments. La rencontre Obi-Wan, Dark Vador va être attendue au tournant...
    Après je pense qu'un bon film de 2h30 au cinéma avec du full John Williams aurait été génial, là c'est comme si on avait vu 30mn du film donc j'attends de voir la suite. Mais perso je suis plutôt content. Deborah Chow la réalisatrice avait fait de super épisodes de Mando et là j'ai vu des trucs dans la réalisation qui m'ont beaucoup plus excepté la poursuite de la petite et la scène de Parkour.
    A voir mais j'ai pris du plaisir à regarder et j'ai hâte de voir le prochain épisode.
    walterwhite posted the 05/28/2022 at 10:57 AM
    C’était prévisible que le résultat serait claqué dans le mur, ça cherche la nostalgie avec du fan service à foison et cette boucle de l’entre épisode 3 et 4 qui dure depuis des lustres.

    Les fans n’ont que ce qu’ils méritent !
    kwentyn posted the 05/28/2022 at 11:24 AM
    raioh malheureusement totalement d'accord avec ce postulat aussi
    raioh posted the 05/28/2022 at 11:34 AM
    Même avis et pas que ça (full spoil incoming) :

    - On te vend le fait que Leia est super intelligente pour son âge, elle parle comme une gosse de 15-16 ans, alors qu'elle en a 10 (et est joué par une gamine de 8 ans apparemment, étrange choix de casting, mais bon au moins elle joue bien). Ok pas de problème, on accepte mentalement, puis à partir du moment où elle se retrouve dans les pattes d'Obi Wan, elle retrouve son cerveau d'enfant de 10 ans (voir moins) en se comportant comme une gamine avec aucune intelligence, qui est attiré par tout ce qu'elle voit et qui veut toucher à tout alors qu'elle vient de se faire kidnapper Elle se casse même pour une deuxième séquence de course poursuite ridicule parce qu'elle croit que son sauveur est un autre kidnappeur mais wtf ? (Au passage, Obi lui demande son âge pour souligner à quel point elle est intelligente pour son âge comme s'il ne savait pas l'âge des jumeaux après ce qui c'est passé y a 10 ans on doit aussi croire que Leia ne se souvient pas de Ben/Obi du coup ? Bonjour la continuité)

    - D'ailleurs en parlant de kidnappeurs, on en parle du fait qu'ils sont genre à 20 mètres de l'entrée du château des Organa ? Genre y a aucune sécurité dans la zone ??? Ils pouvaient au moins pondre scénaristiquement un enlèvement bien pensé, c'est pas comme si tu pouvais pas t’inspirer des milliers d’enlèvements qui ont déjà été réalisé dans le monde du cinéma, de la série ou tout simplement de la réalité bordel. On va pas revenir sur la scène de course poursuite, je crois que j'ai rarement vu aussi ridicule à l'écran.

    - Première fois qu'on a les inquisiteurs à l'écran (enfin) et la première chose qu'on nous montre, c'est que ce sont des incompétents. Les gars sont trois et le Jedi arrive quand même à s’échapper, même pas ils partent à sa poursuite alors que c'est leur seul et unique putain de boulot, qu'ils ont été formé pour ça à base de torture mental & co. Je passe sur le fait que le Jedi a fait tomber deux morceaux de bois avec du tissu pour prendre de l'avance et que l'autre marche pour le rattraper...

    - La nana inquisitrice qui fait son petit pitch aux habitants de la ville pour savoir où se trouve le Jedi et qui n'utilise pas son pouvoir pour lire l'esprit des gens qu'elle a pourtant dans l'épisode 2 cette écriture putain

    - Le Jedi retrouvé """pendu""", attaché par le ventre ??? Aucune trace de blessure ??? Je sais bien qu'il faut pas montrer de violence aux enfants, mais ça va loin là quand même

    - La scène de Parkour sur les toits CATASTROPHIQUE, surtout qu'on a un plan où on voit qu'elle se trouve à environ 5~6 bâtiments d'Obi Wan. Elle commence à faire des pirouettes entre coupé des scènes d'Obi Wan où il rattrape la gamine, descend du bâtiment, voit les inquisiteurs, à une discussion avec le faux Jedi, puis on revient à l'autre en train de continuer son Parkour ???? Le montage n'a aucun sens en terme de temporalité. C'est vraiment réalisé avec le cul, hallucinant.

    - D'ailleurs, très forte, elle a été capable de connaître le lien entre Leia et Obi Wan. On se demande pourquoi personne n'a été capable de le faire avant. Réponse ? "Les archives" Elle connait aussi l'identité de Vader alors que c'est censé être un secret extrêmement difficile à connaître, j'ose espérer qu'ils auront une bonne excuse pour ça, mais faire découvrir à Obi Wan l'identité de Vader par elle, c'est juste bidon. Il y avait une scène incroyable à faire, raté.

    - Bail Organa qui est capable de trouver la caverne d'Obi Wan, logique logique Le simple fait qu'il décide directement de recontacter un vieux Jedi qu'il a pas vu depuis 10 ans plutôt que d'envoyer son armée immédiatement n'a aucun sens. Tout comme le fait qu'Obi décide de quitter son poste sur Tatooine alors que c'était censé être son fardeau, sa mission, la mission la plus importante pour l'avenir de la galaxie (terriblement bien démontré dans SW Rebels avec une certaine confrontation).

    Bref, oui, Ewan joue bien, comme toujours, mais pour l'instant, c'est quand même bien affligeant surtout quand tu as de l'or dans les mains avec un tel personnage et ce qui lui est arrivé.
    ziggourat posted the 05/28/2022 at 11:36 AM
    raioh Je n'ai pas regardé cette série et je ne compte pas la regarder, mais de ce que j'ai pu lire dans votre retour, je ne suis pas étonné. C'est de l'écriture à la Disney. On a les mêmes problèmes sur de nombreux Marvel.
    kratoszeus posted the 05/28/2022 at 11:50 AM
    Complètement raté, pas besoin d en rajouter plus, d ailleurs la réalisatrice est une vraie daube . Du fan service à gogo, une histoire catastrophique. Que dire de plus que ces 2 premiers épisodes montre que disney ne sait plus quoi faire avec cette licence.
    sandman posted the 05/28/2022 at 12:08 PM
    Non mais vous avez pas encore compris que disney n'avait rien à raconter avec les séries star wars? Et que ca sort le fan service car c'est le seul truc qui va vous donner de l'indulgence à la série?
    J'espere que la nouvelle trilogie SW en films aura quelque chose à dire, parce qu'on est dans le néant niveau interet
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 12:32 PM
    kwentyn Ce qui est complètement con ! Rien qu'avec le nom Obi-wan dans le titre, tu dépasses le milliard sans forcer. Alors en plus en faisant un truc cool, tu fais le carton plein !
    akiru posted the 05/28/2022 at 01:59 PM
    Qu'est ce que j'avais dit dès les trailers bordel. Star wars c'est de la merde. Arrêté de donner des vues et du frics à cette daube intersidéral. Il y a des tas de choses bien plus interessantes à mater. On a qu'une vie, pourquoi la consacrer à de la merde markété à foison ?
    kwentyn posted the 05/28/2022 at 02:25 PM
    playstation2008 bah clairement, en plus l'échec de solo est pas dû au format mais plutôt a la qualité du film.
    Mais ils ont un peu de mal a se remettre en question
    playstation2008 posted the 05/28/2022 at 02:47 PM
    kwentyn Complètement ! Au format, et au fait de sortir même pas 6 mois après la sortie de l'épisode VIII (qui a été une véritable cata dans le coeur des fans). Sans compter les déboires concernant le tournage. C'était couru d'avance l'échec !
    Mais comme tu dis, ils se remettent pas en question
    octobar posted the 05/29/2022 at 06:52 AM
    Réalisation ridicule, personnages bof, cette idée de nous mettre Leia dans le pattes ça va être gonflant. bref pas convaincu.

    Sinon autant la course pousuite dans la forêt c'était con, autant Obi-Wan qui se balade pépouze en ville habillé comme les Jedi s'habillent depuis toujours c'est tout aussi con putain.
    syoshu posted the 05/29/2022 at 09:23 AM
    Y avait tellement moyen de rendre crédible le fait qu'ils aient un peu de mal à attraper Leia dans la forêt, genre son droide qui tazze/aveugle/ralenti les poursuivants... Mais non c'est des branches immobiles qui font le job

    Ils veulent vraiment nous faire croire à la mort du grand inquisiteur ? On sait bien qu'il va survivre (ou alors c'est une bourde scénaristique)... Ce qui indirectement casse encore plus le mythe de Darth Vader, car tout le monde survit à des coups fatals. Sauf lui qui meurt à cause de petits éclairs. En vrai il est aussi faible qu'il est très puissant.

    raioh "on doit aussi croire que Leia ne se souvient pas de Ben/Obi du coup ? Bonjour la continuité)"

    Personnelement je ne me souviens pas du jour de ma naissance. Et jusqu'à preuve du contraire il ne se sont plus croisé depuis.

    Justement rapprocher Leia et Obi Wan va servir pour la continuité, vu que dans l'épisode IV Leia demande de l'aide à Obi Wan et on ne sait pas d'où ils se connaissaient.
    raioh posted the 05/29/2022 at 04:52 PM
    Syoshu : À 10 ans, tu te souviendrais sûrement que tu as été kidnappé et sauvé par un Jedi qui ta rattrapé d'une chute mortelle avec la force, hein.
    Quand elle envoie son message à Obi Wan, elle dit qu'il était un ami/allié de son père durant la guerre des clones, il y a rien qui donne l'impression qu'elle le connait d'auparavant.