Ce que j'aime chez Nintendo et notamment les développeurs de Nintendo EPD, c'est la créativité dans leur personnages. Que ce soit The Legend of Zelda, Animal Crossing, Pikmin, Splatoon et aujourd'hui ARMS ou encore Ring Fit Adventure, leur personnages crèvent d'originalité rien que dans leur apparences.
Je doute que cela concerne nombre d'entre vous par cette actualité, mais juste pour dire qu'on était à 2 doigts d'avoir cela aussi dans Nintendo Switch Sports qui s'il propose une évolution des Mii (les Sportsmates, tout en conservant les Mii pour les plus réfractaires), ce jeu aurait pu avoir son lot de personnages originaux uniques les uns les autres.
Via le dernier "Ask the Developer" de Nintendo, les développeurs ont expliqué avoir commencé par concevoir plusieurs chara-designs de personnages, dont des universitaires en compétitions sportives (voir ci-dessous). Au final, les développeurs ont joué safe en proposant des personnages-avatar pour rester dans la continuité des jeux Wii.
Pour une vision japonaise entreprise japonaise tu as des codes et tu dois les respecter ç est la culture japonaise
La Nintendo évite les codes et casse les codes niveau chara design
D'autre chara design et mangaka ( car les mangaka sont aussi chara design) se contentent seulement du minimum et la créativité au placard en laissant à la place au fan service