Suite à la fermeture des studios Stadia Games and Entertainment à Montréal et Los Angeles, Jade Raymond avait décidé de relancer sa carrière dans l'industrie vidéoludique en fondant Haven Entertainment Studios avec l'aide financière de Sony Interactive Entertainment.
Pour développer son premier projet (une licence originale exclusivement destinée à la PS5), la productrice canadienne s'est entouré d'une dream team composée d'anciens développeurs venant de Stadia Games and Entertainment, EA Motive Studios et Ubisoft Montréal. Sur la soixantaine d'employés, plusieurs gros noms ont principalement travaillé sur Assassin's Creed. Et c'est encore le cas avec avec ses deux nouvelles recrues, à savoir l'animation director Nicolas Barbeau (AC, Rainbow Six Siege, Roller Champions) et le senior environment artist Adrien Paguet-Brunella (AC).
Dans une récente interview accordée à Chris Dring de Games Industry, Jade Raymond a fait savoir que Haven Entertainment Studios était actuellement fasciné par les notions de jeu en tant que plateforme sociale et de contenu généré et "remixé" par l'utilisateur. On devrait donc se diriger vers un AAA GAAS/multijoueur avec un univers à la Assassin's Creed pour sa première collaboration avec SIE.
olive Elle est pas responsable de l'incompétence et la radinerie de google pour fournir du budget aux équipes tout en voulant des résultats immédiats. Sony, Nintendo et Microsoft ne sont pas devenu ce qu'ils sont en un an ou deux mais en plusieurs décennies et ont compris qu'un jeu vidéo ne ce fait pas en un jour...
J'ai vraiment aucun affect pour elle, mais j'espère tout de même qu'elle arrivera enfin à mener à bien un projet qui lui tien a coeur. Puis Haven à l'air d'être un studio plutôt cool sur le principe, 'hâte de voir ce qu'ils vont produire.
Chaque jour je suis sur le cul quand je vois comment Google et Amazon ont chié dans la colle niveau jv... C'est presque surnaturel un tel niveau de foirage...
Je comprends après les critiques comme toute personne bossant pour des gros éditeurs de JV il y a des choix discutables mais pas Stadia.
Elle travaille avec Sony donc vu les exigences de Playstation et leur respect des studios et de la créativité je suis confiant