profile
lamap > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    serialgamer7, kratoszeus, 13, playstation2008
    posted the 09/22/2021 at 09:47 PM by lamap
    comments (38)
    rook535 posted the 09/22/2021 at 09:52 PM
    Quantic Dream j'y crois pas trop, entre leur bad buzz et le style de jeu ils tourne en rond;

    Ember Labs c'est une urgence de les racheter, ils ont du talent et sortir un jeu aussi bien polish avec une si petite equipe c'est fou, avec plus de moyen on aurait un AAA incroyable
    masharu posted the 09/22/2021 at 09:54 PM
    Encore une fois, Sony n'a rien donné à Blue Box Game Studios .

    Si Vanillaware devait être racheter, ça sera par Sega-Atlus ou Marvelous.
    micablo posted the 09/22/2021 at 10:01 PM
    Cette intro...
    l3andr3 posted the 09/22/2021 at 10:03 PM
    Ok Boomer
    evasnake posted the 09/22/2021 at 10:37 PM
    Puisque c'est juste du believe, tu peux aussi rajouter Epic, qui s'est vachement rapproché de Playstation ces derniers temps
    altendorf posted the 09/22/2021 at 11:11 PM
    - Arc System Works : Avec le rachat de l'EVO et le rapprochement dans l'eSport avec le versus fighting, Sony a plus que besoin d'un studio compétent dans le secteur. ASW est la cible idéale, néanmoins la rumeur d'une discussion avancée a été lancée par un insider peu fiable.

    - Square Enix : Une longue histoire d'amour, marquée par une prise de participation avant de les vendre pour sortir rapidement du cash en temps de crise, qui doit enfin se conclure et de manière positive. Sony doit passer la bague autour du doigt de SE. Les synergie (jeux vidéo, films/séries, animes, mangas, merchandising) entre les filiales des deux groupes sont parfaites. D'ailleurs la rumeur ne vient pas de Bloomberg, ils ont juste relayé celle de CTFN qui indiquait que deux banques avaient été missionnées par des acheteurs potentiels.

    - Bluepoint Games : Un rachat qui est en principe déjà entériné, mais pas encore officiel. Je ne crois pas à la théorie du deal qui est tombé à l'eau. Si c'était le cas, les fondateurs auraient déjà communiqué pour qu'on ne continue pas à en parler encore et encore, tout en bloquant l'arrivée d'autres investisseurs. Je pense que Sony n'a simplement pas apprécié l'erreur du compte PlayStation Japan et s'amuse à ne rien dire avant qu'un autre moment soit jugé comme opportun pour communiquer (sans doute l'annonce du nouveau projet).

    - Kojima Productions : Hideo veut rester indépendant et travailler sur divers projets (AAA, AA, expériences cloud, mangas, films, séries, animes) avec ou sans Sony.

    - Haven/Deviation Games/Firewalk Studios : Beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit.

    - BLUE BOX Game Studios : Non.

    - Ember Lab : Trop tôt mais un deuxième projet est déjà sécurisé.

    - Hello Games : Ils veulent rester indépendant et explore différents partenariats

    - Thatgamecompany : Aucun rachat à l'horizon, Jenova Chen est bien content d'explorer différentes plateformes en concluant des partenariats variés.

    - Fun Bits/Giant Sparrow : Leurs chemins se sont séparés depuis quelques temps donc tout est dit. Aucun rapport à faire avec Firesprite.

    - Vanillaware : Un studio japonais très proche de Sony qui mériterait d'avoir un budget plus conséquent pour allez plus loin vu les pépites qu'ils pondent. Mais le tandem Sega/Atlus serait le mieux pour eux.

    - Clap Hanz : L'équipe a décidé de délaisser Everybody's Golf pour faire Clap Hanz Golf en exclusivité pour Apple donc le temps est passé pour un rachat.

    - Enhance Games : Un partenariat third-party, rien de plus.

    - Young Horses/Giant Squid/Illfonic : Aucun des trois n'est compatible avec Sony pour le moment.

    - Arrowhead : En attente d'un deuxième test.

    - Honeyslug : Tombé dans l'oublie.

    - Lucid Games : En attente d'un deuxième test, potentiellement avec le retour de Twisted Metal.

    - Supermassive Games : Rien de prévu à part un ou deux contrats comme l'avait sous-entendu le patron du studio.

    - Quantic Dream : Une histoire d'amour qui est totalement terminée. QD veut se faire tout seul et peut remercier NetEase pour l'investissement.
    lefab88 posted the 09/22/2021 at 11:12 PM
    tiens encore un VRP sony pas très futé...que s'est lassant.
    aym posted the 09/22/2021 at 11:30 PM
    "Ils ne vont bien évidemment pas racheter tout ça mais dans le lot y'en a sûrement 2 voire 3."

    Une bien grande liste pour pas grand chose. Ils n'ont surtout pas le même portefeuille que Microsoft, donc ils gèrent mieux leurs billes, et c'est très bien comme ça. Si tout le monde se mettait à racheter tout le monde . En tout cas pour l'instant GOW, TLOU2 c'est made in Sony, Xbox pas au même niveau on les a pas vu avoir les mêmes réussites sur ce terrain là, quand Sony eux vont tenter de se faire la main sur le online qu'ils avaient délaissés.
    ravyxxs posted the 09/22/2021 at 11:54 PM
    bref ils rachètent tout et n'importe quoi, enfin quand ils peuvent car avoir de l'argent infini

    Y a beaucoup de jalousie dans cette phrase,qui ressort partout je trouve. Du moins si l'auteur est sérieux hein.

    Parce que Zenimax,c'est pas n'importe quoi,donc racontez pas de la merde.

    Et si demain c'est Take Two,y aura soit des gens qui vont fuir le site(sisià soit des gens qui vont continuer à boire et dire que c'est un achat ridicule.....tout en pleurant en écrivant leur commentaire.

    Jouer au jeu vidéo,et arrêter de les briser avec des articles qui font pas avancer le schmilblick !!!
    lamap posted the 09/23/2021 at 12:28 AM
    altendorf oui je suis assez d'accord avec tout ça.
    Bluepoint c'est déjà fait c'est certain, je pense Arrowhead sera le nouveau Housemarque et peut-être Ember Lab le nouveau Insomniac. Square c'est plus compliqué, ils ont aussi une histoire avec Nintendo ça serait un sacré tremblement de terre. Après Kojima peut-être dans sa perspective de carrière ça pourrait l'intéresser un peu comme Hermen Hulst boss de Guerrilla devenu boss de PlayStation Studios.
    jamrock posted the 09/23/2021 at 12:39 AM
    L'article qui suinte la rage et la bêtise, un délice
    connavaro posted the 09/23/2021 at 12:50 AM
    Ton article est bien présenté et intéressant j’ai appris des choses, mais ton introduction est catastrophique, qu’est que t’as eu besoin de faire ton pavé de rageux pour parler des acquisitions potentielles de Sony ? C’est débile et c’est vraiment dommage parce qu’a part ça l’article est bien fait
    kratoszeus posted the 09/23/2021 at 01:22 AM
    altendorf Blue BOX, Hassan porté disparu
    altendorf posted the 09/23/2021 at 01:31 AM
    Il a quand même dit il y a quelques jours "bientôt du nouveau" kratoszeus
    gauffreman posted the 09/23/2021 at 05:49 AM
    Square Enix ca ferait pas mal sens je trouve mais est ce que Sony aurait les reins assez solide pour un tel rachat?
    Et finalement est ce que le fait de fermer Sony Japan n'irait pas dans ce sens quelque part? Que Square Enix représenterait finalement la branche japonaise du groupe?

    Sinon ça serait en plus une belle réponse à MS face au rachat de Bethesda. (bon je reste cependant pas trop favorable au rachat d'éditeur, ça prive trop de joueur, on a pas tous les moyens, ni l'envie de s'acheter toutes les machines du marché)
    natedrake posted the 09/23/2021 at 06:56 AM
    Square Enix, ça ferait encore plus "choc" que Bethesda je trouve. J'ai du mal à voir Dragon Quest ne plus sortir sur consoles Nintendo.

    Perso, je verrais plus Capcom. Mais bon, le monde du jeu vidéo nous a habitué à bien des surprises qu'il faut s'attendre à tout.
    vers0 posted the 09/23/2021 at 08:27 AM
    Dommage pour l'intro extrémiste proS haineux de 12 ans parce que l'article est bien .
    octobar posted the 09/23/2021 at 08:31 AM
    Ayaaa
    lamap posted the 09/23/2021 at 09:15 AM
    Je l'aime bien mon intro. : (
    Et Honeyslug n'existe plus donc j'ai mis Plastic à la place, ceux qui avait fait Bound.
    hizoka posted the 09/23/2021 at 10:53 AM
    Nan mais cette intro...

    "Mirossoft cé dé messant pabo qui assète des studio comme dé vilain !! Y sonkro pourrite !! Alor que Sony isson zentil paski zassete dé studio comme dé zentils ! sé lé meyeurs!"

    Gamekyo se meurt et le niveau baisse chaque jour

    L'article aurait pu être intéressant mais pas envie de commenter constructivement un article de fanboy qui cherche à alimenter la GdC
    leonr4 posted the 09/23/2021 at 11:07 AM
    Lulz ça chiale fort pour une pauvre intro ! alors que c'est les mêmes qui approuvent les articles orientés de golmon depuis des mois. Vive l'hypocrisie :3
    keiku posted the 09/23/2021 at 11:50 AM
    hizoka microsoft rachète des jeux en cours de production et les studio avec, sony rachète les studio pour développer de nouveau jeux, la nuance entre le bien et le mal est la
    keiku posted the 09/23/2021 at 11:54 AM
    sony ne procède a des rachats que quand les studios risque de ce faire racheter par d'autre..., ca ne les arrange pas plus que ca le rachat de studio...

    de plus moins de studio indépendant, moins de diversité, donc moins de rachat il y a mieux c'est, sauf si c'est pour sauver un studio d'une faillite
    hizoka posted the 09/23/2021 at 12:07 PM
    keiku Ah ouais ! Ca me confirme donc que pour certains c'est devenu "le bien contre le mal"

    Cette déchéance
    playstation2008 posted the 09/23/2021 at 12:14 PM
    kratoszeus Juste abandonné ce Hassan

    Mais dans les ex... il y a le tristement Ready at Dawn ! Tant d'espoirs dans ce studio... disparu au profit du caca
    keiku posted the 09/23/2021 at 12:17 PM
    hizoka bah j'ai repris tes insinuations... , de plus ce n'est pas devenu, ca l'a toujours été...
    vers0 posted the 09/23/2021 at 01:10 PM
    hizoka Microsoft c'est l'empire et Sony la rébellion et gamekyo est remplis de jedi
    zekk posted the 09/23/2021 at 01:10 PM
    hizoka je suis d'accord que l'intro est pourrie, mais faut pas faire les offusqués sur le bien et le mal quand ça fait 20 ans que vous nous sortez que Sony c'est le mal du jeu vidéo...

    À un moment, on récolte ce que l'on sème
    thedoctor posted the 09/23/2021 at 01:12 PM
    namiswan posted the 09/23/2021 at 01:20 PM
    Pour Square Enix sa ne serait pas surprenant même si l'opération sera compliqué square étant coté en bourse le rachat de Bethesda il y a an par le rival a fait accélérer les choses la sortie de Bloomberg cette année sur square ce n'est clairement pas anodin il y a bien quelque chose...
    naoshige11 posted the 09/23/2021 at 01:30 PM
    keiku c'est pas vraiment le cas non. A part pour Insomniac, et encore. Non le truc de Sony c'est pas de racheter pour alimenter un service (et au passage de priver une part importante de joueurs de poser les mains sur certaines futures prod). Eux sont dans la sécurisation. Toutes (ou presque) les acquisitions ne changent fondamentalement pas la face du JV vu que c'était des studios qui bossaient déjà pour Playstation de façon très intense.

    Hulst l'a d'ailleurs dit encore après l'annonce du rachat de Housemarque, ce sont des rachats ciblés. Faut donc comprendre que si prochaine acquisition il y a, ça sera à coup sûr un studio avec un passé important dans l'histoire de la Playstation.
    keiku posted the 09/23/2021 at 01:38 PM
    naoshige11 c'est ce que je dis , racheter un studio qui pourrait risque de se faire racheter par un autre c'est ce qu’on appelle la sécurisation
    naoshige11 posted the 09/23/2021 at 02:16 PM
    keiku je me suis mal exprimé. Je pensais pas sécurisation dans le sens que tu mentionnes mais plus dans le sens "ont va les intégrer aux Playstation Studios pour simplifier les choses vu que de toute façon historiquement ils bossent avec nous depuis le début".

    Après oui y'a toujours un risque de les voir passer "à l’ennemi" qui lui sera en mode "ont attend de voir ce qu'ils valent pis une fois qu'ils ont une bonne aura ont les chopes", donc en un sens c'est une façon pour Sony d'être sur qu'aucun pique-assiette en profite.
    keiku posted the 09/23/2021 at 04:33 PM
    naoshige11 dis toi bien que plus tu as de studio moins tu fais de l'argent..., si les autres studio font des jeux pour toi , tu prends les bénéfices sans rien dépensé si tu rachètes les studio , c'est ton argent que tu met dedans, sans être sur du retour sur investissement...

    Donc comme je dis sony n'a pas d’intérêt a racheter les studios sauf si d'autre se propose de le faire (comme le studio qui a creer returnal qui avait recus des proposition de la part de tencen et d'autre...)car il en ont plus qu'assez, idem pour microsoft en vrai, le rachat de zenimax était principalement pour leur technologie cloud, bethesda et arkhan c'est plus le bonus dans la transaction, mais spencer a bien vu ce qui plaisait au joueurs... a tel point qu'on parle de bethesda comme si microsoft les avait racheter directement ce qui n'est pas le cas... ils ont acheté zenimax qui possédait entre autre bethesda
    hizoka posted the 09/23/2021 at 07:13 PM
    zekk Alors la j'attends que tu me sortes quoi que ce soit qui dit que Sony c'est le mal ! Et même si ca existait ce serait tout aussi con !
    zekk posted the 09/23/2021 at 07:27 PM
    hizoka elle est bonne ta grotte toi... tu étais où il y a un an lors des attaques et des fakes news des pro-M sur le site...
    hizoka posted the 09/23/2021 at 10:08 PM
    zekk Attaques sur le fait que Sony c'est le mal ? Je vois pas non.

    En revanche MS on y'a droit à chaque exclu tempo, chaque achat de studio, chaque features existantes sur une autre console, sur le GP qui détruit le JV, sur les soi-disantes pressions sur les studios des qu'il y'a un jeu annulé etc....

    Alors je sais pas si ma grotte est bien mais j'aimerais bien des exemples (et pas negan ou Diablo stp... )
    zekk posted the 09/23/2021 at 10:43 PM
    hizoka et pourquoi pas Negan et Diablo ? Alors que vous les avez encouragés pas mal de temps...