Yo gamekyo, je suis tombé par hasard sur notre doubleur préféré et ça chaîne YouTube qui au passage est très intéressant. L'équipe de doublage en vf réuni parlant du doublage, j'ai trouvé ça très pertinent et très intéressant avec une excellente ambiance et j'ai voulu partager cette vidéo avec vous. Très frustré que le 3 n'a pas eu de vf mais bon. Sur ce bon visionage.
yanissou Ils l'ont fait pour KH3 Mais espérons qu'ils changent de veste pour les prochains! Comme tu le dis, je pense que c'est l'une des meilleurs VF de tous les temps dans le jeu-vidéo
vyse juste que Square n'a pas voulu faire de doublage autre que l'anglais pour l'occident, si ils avaient du faire une VF, ils auraient aussi du faire une allemande, une italienne, espagnole ect... ça leur coutait trop cher vu le nombre de comediens a faire venir et comme de toute façon tout le monde avait accepter sans broncher que les opus portable et les remasters n'ait pas de VF... c'est passé tout seul. Pis bon ils savent tres bien que meme sans VF les fans baisseront leur froque et acheterons Day One.
Apres ça reste con d'avoir sup la VF dans KH alors qu'elle est demandé par les fans de la premiere heure mais d'en faire pour les FF alors que personne ne le demande.
Square Enix n'est nullement obligé de doubler dans les 5 langues habituelles s'ils voulaient proposer une VF pour Kingdom Hearts. Final Fantasy XIV, Final Fantasy XV, et Final Fantasy VII Remake ne sont doublés qu'en anglais, français et allemand (et aussi en russe pour FFXV), et même FFXIV n'est pas disponible en espagnol ni en italien au niveau des textes. Si Kingdom Hearts ne bénéficie plus de VF, c'est car c'est une licence qui ne se vend pas assez pour justifier une VF. Les FF commencent à bénéficier de VF alors que c'était pas le cas avant car ce sont des jeux qui se vendent tout simplement.
Apres ça reste con d'avoir sup la VF dans KH alors qu'elle est demandé par les fans de la premiere heure mais d'en faire pour les FF alors que personne ne le demande.