bigboss18 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    foxstep, clivekunn, poliof, parazyt6425, amario, shigerumawa, spontexes, nicolasgourry, shinlao, karbage, neyrus
    posted the 05/31/2021 at 06:58 PM by bigboss18
    comments (34)
    foxstep posted the 05/31/2021 at 07:00 PM
    Je confirme.
    alchemist posted the 05/31/2021 at 07:01 PM
    hurri posted the 05/31/2021 at 07:02 PM
    L'époque ou les budget d'animation traditionnelle était complètements fous ! Ça me donne envie de revoir GITS, Akira, Ninja Scroll & co
    sheena78 posted the 05/31/2021 at 07:04 PM
    Oui tout à fait d'accord. Un intemporel et incontournable de l'animation jap
    sheena78 posted the 05/31/2021 at 07:05 PM
    Cette BO et animation m'a marqué pour la vie avec Akira
    poliof posted the 05/31/2021 at 07:08 PM
    Oui.
    freddo935 posted the 05/31/2021 at 07:09 PM
    Je pensais que tu parlais du film avec Scarlett Johansson
    bigboss18 posted the 05/31/2021 at 07:12 PM
    freddo935 Nous ne parlons pas de cette hérésie ici !
    parazyt6425 posted the 05/31/2021 at 07:18 PM
    Ce film est clairement une oeuvre d'art !!!
    Il m'a marqué
    malroth posted the 05/31/2021 at 07:19 PM
    Il est mauvais le film ?

    Je demande car j'ai pas vu.
    malroth posted the 05/31/2021 at 07:20 PM
    Je parle du film avec scarlett johanson
    jinkenji12 posted the 05/31/2021 at 07:29 PM
    il copie la forme mais pas le fond. Je l'ai trouvé bof et je l'avais vu en avant première. Il y avait Scarlett.
    malroth posted the 05/31/2021 at 08:02 PM
    jinkenji12 et niveau visuel il est reussi ?
    terminagore posted the 05/31/2021 at 08:28 PM
    C’est sûr que ça fait toujours son effet.

    malroth

    On peut pas dire que le film est moche, y’a une certaine recherche esthétique, même si ça fait par moment plus penser à du Blade Runner qu’à du Ghost in the Shell.
    docbrown posted the 05/31/2021 at 08:29 PM
    malroth il t'a répondu ^^...il copie la FORME...en gros les ga de la VFX sont sont plus proche et respectueux de l'esthétique de l'anime que le scénariste avec son histoire d'une pseudo élu. Le film est une réécriture de l'histoire sans le coté philosophique et avangardiste, un peu comme le film death note sans le coté religieux, ni tordu du personnage.

    En gros, c'est pas mauvais d'un point de vue objectif car il y'a des choses qu'on reconnait ici et là du film de 95, mais si tu connais l'originale...tu risque d'avoir du mal.

    bigboss18 Le trio de choc pour moi avec Evangelion. Je site Evangelion car il fait partie de ceux qui ont apporté un high level adulte au manga et tout simplement aux Dessin animée de SF, quelle audace pour l'époque et ils sont toujours au top !
    coregraphx posted the 05/31/2021 at 08:32 PM
    Je me souviens de ma séance de cinéma à sa sortie. J'avais surkiffé, la BO sur la sono du cinéma
    vyse posted the 05/31/2021 at 08:34 PM
    Je me le suis rematté ojd c ouf !
    bigboss18 posted the 05/31/2021 at 08:48 PM
    docbrown Le film Evangelion aussi il y a des scènes gravées dans ma tête à vie, les 20 dernières minutes incroyables avec la musique en fond et le visuel ! Et la toute fin qui est encours débattu aujourd'hui ! Ultra culte ça aussi
    wickette posted the 05/31/2021 at 09:11 PM
    Evangelion, ghost in the shell c’est le VRAI cyberpunk, pas CB2077 qui est artistiquement vraiment mauvais
    docbrown posted the 05/31/2021 at 09:18 PM
    bigboss18 je l'ai pas cité car il fait partie de la série...mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est à cause de ce film de fou furieux que j'ai encore plus apprécié ce son des beatles..

    la fin....

    « ça me dégoûte ».....

    cladstrife59 posted the 05/31/2021 at 09:38 PM
    Kenji Kawaii . Un film incroyable, qui m'a marqué comme rarement d'autres œuvres ont pu le faire.
    Je ne me lasse pas de le revoir.
    couillonchatbis posted the 05/31/2021 at 10:01 PM
    Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps après peut-être 10 ans sans l'avoir visionné. Je confirme que je me suis pris une claque en voyant ce début. La mise en scène, ainsi que la musique sont énormes
    shinlao posted the 06/01/2021 at 12:18 AM
    Cette BO...
    kraken posted the 06/01/2021 at 01:27 AM
    cladstrife59
    Meilleur compositeur japonais pour moi.
    kraken posted the 06/01/2021 at 01:34 AM
    jinkenji12 docbrown
    Pour le film avec Johansson, j'ai pris ça comme un nouvelle relecture, le film reprend aussi de nombreux éléments de stand alone complexe et des séries ayant suivi.

    Aucune série ghost in the shell n'a eu la même approche, le film de mamoru oshii est d'ailleurs très peu fidèle au manga.
    terminagore posted the 06/01/2021 at 04:48 AM
    kraken

    Très peu fidèle, j’irais pas jusque là. La trame reprise dans le film, malgré certains changements, est globalement fidèle à celle du manga. Après le film est beaucoup plus second degré et ajoute la patte oshii en axant davantage sur le mal être de l’héroïne et le rapport entretenu avec le puppet master, mais je trouve pas l’adaptation si éloignée du manga.
    Sans compter que même si Shirow voyait son manga comme un pur divertissement, il y insère tout de même de nombreuses réflexions sur le corps, l’esprit, la religion etc, qui montrent qu’au final le manga sur ces aspects n’est pas moins intéressant que le film, contrairement à ce que certains voudraient laisser croire.
    cladstrife59 posted the 06/01/2021 at 06:35 AM
    kraken Un très grand compositeur c'est clair.
    J'aime beaucoup aussi Yoko Kanno
    kraken posted the 06/01/2021 at 09:19 AM
    terminagore
    La personnalité de kusanagi, change quand même grave et l'humour et le sexy passe à la trappe, j'ai toujours trouvé sac plus fidèle.
    Après, pour ma part, que ce soit pas fidèle ne me dérange pas, comme ça au moins ,chaque support est unique.
    cladstrife59
    Yoko kanno est ma numéro 2
    docbrown posted the 06/01/2021 at 10:34 AM
    Assez d'accord avec terminagore ...je rajouterai ceci concernant la "relecture" ...kraken

    Il y' a eu le manga, le film anime et les séries. Mais c'est le Film de Oshii qui a fait connaitre le manga et qui lui a donné l'aura culte que l'on connait tous, c'est ça la Base au final. C'est comme Scarface de depalma...sa version est tellement barré et à marqué son époque et même et même au delà, que personne ou presque ne parle de l'originale de 1932.

    Si cela à marché pour GITS de Oshii, c'est parce que même s'il a enlevé l'humour et le coté sexy, il lui ajouter plus de profondeur en terme de narration et d'esthétique à tel point qu'il est plus cinématographique que la plupart des films et devient même visionnaire....je te conseil de bien gardé la date de 2030 et ses environs en tête.
    Le sex, c'est le Pathos, les bas instincts c'est le bas du corps, c'est la facilité. La réfection la philosophie c'est le haut et c'est bien plus complexe à aborder...alors même si certains choses du manga n'y sont pas, on gagne en hauteur, en prestige artistique....et la vidéo de cet article en ai une preuve redoutable.

    Et c'est là ou je veux en venir...le Cinema (IRL) est presque le saint graal des artistes...tout le monde veut faire du cinema que ce soit les chanteurs (video clip), les animateurs (2d, 3d), même les jeux video...veulent faire du cinema. Le cinema à cette particularité de vouloir poussé au plus haut les ARTS, car il en ai la somme.

    Quand tu as ce genre de données en tête, et quand tu sais que GITS est un film culte (c'est à dire un film qui a tourné en boucle en vhs, dvd etc..) connu depuis 20 ans ...tu ne peux pas faire un film LIVE en dessous de ça et qui se contente juste de..."divertir" ! Un film culte ne peu pas être abordé comme un film classic et se contenté du minimum. C'est mon point de vue.
    Au minimum tu fais pareille que l'oeuvre culte (en améliorant les histoires annexes et la vfx ou en remixant la musique comme GITS le film live l'a fait dans le générique de fin etc...). Sinon au mieux, tu fais bien MIEUX en poussant tous les curseurs qualitatifs plus loin. Le téléfilm Ça et le la version de la Warner sont de bons exemples d'adaptation et amélioration d'une oeuvre écrite. Chacun des 2 à su traumatisé son époque


    Le problème avec les adaptations jap par les américain est la culture et l'audace des thèmes, car ils pensent que le public USA est trop stupide pour comprendre. Si on donne au public ce qu'il veut, c'est pour lui prendre un max de fric, or c'est pas comme ça qu'on fait évoluer l'Art et les conscience. L'équilibre n'est pas facile mais c'est là qu'on voit la réel ambition des créateurs d'une œuvre.

    Le pire avec GITS, c'est que le monde le connais depuis 20 piges, et des rea comme James cameron en ont fait même l'éloge. La culture geek à envahi la pop culture, alors c'est pas comme si hollywood prenait un gros risque et pourtant ils ont préféré resté en deçà, et pour moi c'est très dommageable et inacceptable. Faut pas se voilé la face, les seuls choses les plus remarquables du film de 2017 sont les VFX et le "cul" de Scarlett dont l'intérêt fait frétillé plus la jeunesse que la profondeur du film.

    Blade Runner ou Scarface ont fait un bide en salle alors que c'est du 100% USA, mais leur réalisateur était ambitieux et sont resté fidèle à leur vision audacieuse. Voilà comme je vois les choses et qui explique pourquoi certaines choses marchent et d'autres pas.
    terminagore posted the 06/01/2021 at 12:00 PM
    kraken docbrown

    Alors juste pour rectifier une coquille dans mon message, je voulais dire évidemment premier degré pour le film, pas second...

    Et je suis complètement d'accord pour SAC, c'est aujourd'hui l'adaptation la plus fidèle du manga, clairement. Et à titre perso je trouve que c'est ce qui s'est fait de mieux dans l'univers GITS.
    docbrown posted the 06/01/2021 at 01:23 PM
    terminagore De toute façon les Prod IG...c'est en générale du Lourd...

    D'ailleurs au passage faut que je termine l'exploration de l'univers Psycho-pass moi...
    bubibinman posted the 06/01/2021 at 03:58 PM
    Indéniablement la meilleure intro pour un anime jamais crée.
    terminagore posted the 06/01/2021 at 05:02 PM
    docbrown

    La saison 3 de psycho pass est vraiment de bonne qualité je trouve.
    kraken posted the 06/02/2021 at 01:58 PM
    docbrown
    Autant le film est clairement la référence pour le grand public, shirow était déjà ultra connu chez les fans d'animation avant ça.

    Appleseed, dominion ou encore le manga Orion nous sont arrivés avant ghost in the Shell.

    Et le manga ghost in the Shell a surtout des thématiques très différentes. La philosophie y a une place mineur, le manga se focalisant bien plus sur la politique et le transhumanisme. (Même le sexe sert à ça avec une réflexion sur le cybersexe et la notion de genre, réflexion qui fait d'ailleurs de kusanagi une des premières héroïnes bisexuelle du monde du manga)

    D'ailleurs le fait d'avoir le film en référence ,c'est surtout en Occident, vu qu'aucune des séries ayant suivi le film ne se basent dessus et restent davantage dans l'approche du manga.

    Pour moi, le film live s'inspire de toute les adaptations.
    Ses personnages sont ceux de Arise, le background est celui de stand alone complex et l'esthétique est celle du film de oshii.