obi69 > blog
    tags : let's play twinsen uncharted lost legacy gameforever.fr no mic
    2
    Qui a aimé ?
    nostalgia75, axlenz
    publié le 02/05/2021 à 21:04 par obi69
    commentaires (31)
    walterwhite publié le 02/05/2021 à 21:05
    Le jeu est magnifique mais TLOU2 lui est supérieur.
    kuroni publié le 02/05/2021 à 21:08
    Inb4 Flight Simulator.
    grievous32 publié le 02/05/2021 à 21:29
    Conconroni en sueur
    parrain59 publié le 02/05/2021 à 21:31
    Magnifique jeu mais l'épisode de trop pour moi. Graphiquement TLOU2 est intestable, Red Dead 2 est impressionnant également.
    shambala93 publié le 02/05/2021 à 21:41
    J’ai trouvé plus beau U4 que TLOU 2 surtout au début avec le grain abominable et une DA que n’aide pas à apprécier la techno.
    A cela s’ajoute The Order qui techniquement claque encore aujourd’hui.
    walterwhite publié le 02/05/2021 à 21:46
    shambala93 U4 fait plus cartoon, c’est plus coloré mais en terme de réalisation générale, d’animation, de cut-scene, de réalisme TLOU2 est vraiment au-dessus.
    walterwhite publié le 02/05/2021 à 21:49
    marcus62 Tout pareil, U4 est le meilleur épisode de la saga et TLOU2 la meilleure prod’ des Dogs
    marcus62 publié le 02/05/2021 à 21:49
    walterwhite : Je suis totalement d'accord avec toi, The Last of Us Part II lui est supérieur

    Et selon moi, Uncharted 4 reste le meilleur épisode de la licence !
    marcus62 publié le 02/05/2021 à 21:50
    walterwhite :

    U4 est le meilleur épisode de la saga et TLOU2 la meilleure prod’ des Dogs


    Je ne peux être que d'accord avec toi !
    kaiserstark publié le 02/05/2021 à 21:53
    shambala93 Le grain filmique tu peux l'enlever dans les options de TLOU Part II.
    shambala93 publié le 02/05/2021 à 21:54
    kaiserstark
    Non pas au début. J’ai fais le jeu sans pouvoir l’enlever. La MAJ n’était pas là au day one. D’ailleurs les journalistes ont trouvé ça étrange d’avoir cela alors que lors des présentations, ça n’existait pas.
    shambala93 publié le 02/05/2021 à 21:56
    walterwhite
    Pour moi c’est la même chose, ND a toujours un trait cartoon. Sauf que TLOU c’est gris/marron avec des tiroirs alors que Uncharted c’est le voyage. Donc j’ai pris une vraie claque sur U4, pas sur TLOU2 sauf sur les visages. Cependant, en réalité, les visages dans U4 étaient déjà dingues.
    Je n’ai absolument rien vu au dessus dans TLOU 2. Et je suis près à parier que si U4 serait sortie après certains diraient l’inverse.
    Je n’en démords pas, quand j’ai lancé le jeu, que j’ai vu le grain, que j’ai comparé avec ce qu’on m’avait montré, ça a été la douche froide.

    Je viens de revoir une vidéo de The Order et effectivement, le rendu « cinéma » claque toujours.
    Sinon je peux ajouter sans problème Forza Horizon, chaque épisode ça a été la baffe aller retour, Battlefront II, Red dead 2 ainsi que God Of war.
    obi69 publié le 02/05/2021 à 22:13
    Je suis d'accord avec Shamballa pour le coup.

    Les Uncharted ont toujours eu une colorométrie très saturée. TLOU 2 est grisâtre à faire peur. Beaucoup d'aliasing dans les zones ouvertes voir des textures en low fed. Rien de tout ça dans Ue4 et LL.

    De plus, le level design est vraiment plus complexe dans ces 2 ucharted : très accidenté, très verticale.

    Dans TLOU 2, y'a beaucoup de zones déchets, signe d'une grosse sous traitance et d'un mec de finition certain des Dogs.

    Il faut savoir qu'après LL, il y a eu un ras de marée de départ des Senior. Et ça se sent entre LL où tout est parfait (level design intéraction, collisio) là où j'ai trouvé pleins de problèmes mécaniques dans TLOU2.
    mrpopulus publié le 02/05/2021 à 22:32
    obi69 Parler d'un manque de finition dans TLOU2 faut oser quand même...
    marcus62 publié le 02/05/2021 à 22:47
    populus : Tout ce que je vois, c'est qu'il est aveuglé par sa haine envers The Last of Us Part II. Ce n'est pas la première fois, qu'il raconte des conneries sur le jeu, juste pour le dénigrer.

    Manque de finition, beaucoup d'aliasing, des textures en low fed, beaucoup de zones déchets, problèmes mécaniques.

    Petits florilèges de conneries
    kaiserstark publié le 02/05/2021 à 22:54
    shambala93 Après vu les conditions, ce n'était pas bien méchant que ça mettent un peu de temps à arrivé le plus important, c'est que l'option soit là.

    obi69 Tu sais que les seniors qui sont partis se sont barrés juste après Uncharted 4 sur Lost Legacy et TLOU 2 se sont quasiment tous les mêmes personnes même si comme dans tout les studios il y a forcément un roulement entre chaque projet. Certains comme Eric Baldwin ont même été promu lead après Lost Legacy.

    Après même si Uncharted 4 s'en sort encore très bien si on le compare à TLOU, si vous mettez les modèles 3D, des assets de végétations, la texture de mêmes matériaux ou même le rendu de l'eau côte à côte on voit quand même la différence mais en même temps il y quatre ans entre les deux jeux, c'est logique. Après oui la DA d'Uncharted est plus aguichante et coloré que celle de TLOU.
    lexiz publié le 02/05/2021 à 23:15
    l'un des plus beau jeu de la gen clairement avec tlou part 2, re2 et 3 remake, gears 5, red dead redemption 2, the witcher 3 font partie aussi des plus beaux jeux de la gen précédente
    obi69 publié le 03/05/2021 à 00:01
    kaiserstark Tu marques un point sur le recyclage des assets entre U4, et LL, qui est clairement visible, surtout au début effectivement.

    Là où j'en suis, y'a quand même beaucoup de nouveaux matériaux et beaucoup de très belles modé sous Substance. Ca rend super bien, notamment les grandes statues en terre, magnifiques.

    TLOU 2 y'a du déchet (le premier niveau tuto, horrible) mais attention y'a qd même quelques grosses claques : Je repense notamment aux textures des aquariums, ou à la forêt sous la pluie...omg...
    marcelpatulacci publié le 03/05/2021 à 00:53
    A fortiori, vous ne pouvez pas comparé l'incomparable.

    Uncharted essaye de donné dans le "réelle" et ça choisi souvent les pays exotiques donc bien entendu c'est colorée mais persso, avec la HDR activé sur le 4, j'ai trouvé que c'était très réaliste.
    TLOU est un monde chaotique, sombre et violent, ils auraient jamais osé saturé les couleurs

    Et TLOU2 aura toujours un + parce que c'est le dernier de la maison qui a bénéficié des dernières MAJ graphique.
    kuroni publié le 03/05/2021 à 05:55
    grievous32 Je bois tes larmes.
    Je vais avoir besoin d une trithérapie d urgence mais ça valait le coup.
    obi69 publié le 03/05/2021 à 08:56
    populus Non mais tu rigoles?
    nostalgia75 publié le 03/05/2021 à 08:59
    Obi 69
    Bonjour obi, alors je partage ton avis sur l'un des plus beaux jeu et l'un des meilleurs tout court. Par contre joue à shadow of the tomber Raider surtout sur ps4 pro/ps5 ou encore mieux Xbox one x/série x ou PC premium tu verras qu'il est bien au dessus visuellement et techniquement (hormis les cinématiques ou lost legacy est au dessus). Je possède les deux et je peux confirmer que shadow of the tomb Raider est vraiment sublime, l'eau, les effets de boues/remoue d'eau, les textures même de très près, les panoramas, les feuilles, les eclairages, le hdr sur se jeu pffff envoi du bois, les cheveux de Lara......, de plus le sens du voyage à la Indiana jones/Tintin le temple du soleil prend tout sont ampleur dans se tomb Raider, franchement ta aimé Uncharted legacy Ben fonce sur shadow of the tomb Raider tu m'en dira des nouvelles
    obi69 publié le 03/05/2021 à 09:03
    nostalgia75 Je te confirme que Shadow of the Tomb Raider est sublime. L'Ue4 fait des merveilles sur ce jeu.

    Tu as mon avis ici (pseudo Twinsen):
    https://www.gameforever.fr/shadow-of-the-tomb-raider-10950.php
    grievous32 publié le 03/05/2021 à 09:35
    Kuroni mes larmes de rire devant tant de stupidité, faut pas… Continue à boire ton urine plutôt, ça te sied bien mieux !
    nostalgia75 publié le 03/05/2021 à 09:42
    obi69
    C'est le crystal engine pour shadow of the tomb Raider et non l'ue4
    kuroni publié le 03/05/2021 à 10:20
    grievous32 Continue. Tu me régales.
    mrpopulus publié le 03/05/2021 à 10:52
    marcus62 Grave, après il a le droit de pas aimer le jeu mais raconter des conneries style "manque de finition" sur un jeu comme TLOU2 faut vraiment le faire exprès
    obi69 publié le 03/05/2021 à 12:10
    marcus62 Ouah, la réponse de kikou... Zéro contre argument, zéro contre analyse, et le smiley à la fin qui va bien.

    Tiens, hop; au hasard : https://www.youtube.com/watch?v=GB20A8CitRU
    Et il a fait le jeu bien avant toi.

    populus Pas besoin de chercher : le premier niveau.
    https://www.youtube.com/watch?v=J50uCoticHw

    Tu vas me dire que tout n'est pas dégueulasse?

    Tu veux qu'on ressorte les maps extérieures à Seatle sans aucune construction?

    Tu t'y connais un peu en level design quand même ?
    mrpopulus publié le 03/05/2021 à 12:19
    obi69 tout n'est pas parfait je te l'accorde ya du clipping dans certaine zone, le début du jeu n'est pas aussi beau mais rien que le niveau de détail dans le jeu force me respect. Pour ça que dire que le jeu "manque de finition" je trouve ça gonflé sachant que les devs ont bossé comme des chiens pour arriver à ce niveau.

    Bah le passage à Seattle est justifié dans le sens où la ville a été bombardée et que tout est sans dessus dessous... Le level design est bien plus évolué que dans le premier avec bien plus de verticalité et il faudrait être aveugle ou ne rien connaître en level design pour dire le contraire.

    Je veux bien que TLOU2 vous fout la haine mais respecter un peu le travail de dingue qui a été fait sur ce jeu bordel
    marcus62 publié le 03/05/2021 à 12:27
    obi69 :

    Et il a fait le jeu bien avant toi.


    Oh purée, cet argument bidon. De mieux en mieux à ce que je vois.
    Ce n'est même pas la peine que je continue avec toi pour me sortir une telle réponse.
    Je te laisse, j'en ai assez lu, de conneries de ta part sur le jeu.

    Et on sait tous, que ton idée derrière ton article, c'était l'occasion de tacler The Last of Us Part II avec des faux arguments, plus ridicules les uns les que les autres.

    La prochaine fois, essayes de sortir de vrais arguments
    obi69 publié le 03/05/2021 à 12:34
    marcus62 contrairement à toi, j'en ai des poser des arguments.
    Donc oui, je vais éviter de perdre davantage mon temps également.