profile
Tales of Arise
4
platform : PlayStation 4
developer : Bandai Namco
genre : RPG
other versions : PC - Xbox One
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    killia, joegillianprime, hyunckel, destati, kalas28, eldren, gareauxloups, idd, burningcrimson
    posted the 03/06/2021 at 12:23 PM by kaiserstark
    comments (54)
    kaiserstark posted the 03/06/2021 at 12:23 PM
    Bon on pari que lui aussi ne sortira pas en 2021 ?
    obi69 posted the 03/06/2021 at 12:26 PM
    YEAH ! Merci !
    x2x3 posted the 03/06/2021 at 12:26 PM
    Vu le framerate, je pensais que c'était un jeu Switch

    Le trailer est assez pauvre en info (système de combat notamment)... bref, l'attente va être longue d'ici la sortie je le sens.
    altendorf posted the 03/06/2021 at 12:28 PM
    kaiserstark Évidemment
    shambala93 posted the 03/06/2021 at 12:35 PM
    Y’a un côté crayonné vraiment sympathique !
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 12:40 PM
    J'espère que le petit Remaster qui devait être annoncé l'année dernière est toujours prévu.
    vers0 posted the 03/06/2021 at 12:40 PM
    J'adore la DA , a suivre
    echizen posted the 03/06/2021 at 12:45 PM
    Et sinon, une version ps5 ce serait cool! Meme si peu de difference graphique, au moins pour eviter des temps de chargements hyper long!
    serve posted the 03/06/2021 at 12:45 PM
    Curieux de voir les autres info il a l'air cool en tout cas.
    keiku posted the 03/06/2021 at 12:46 PM
    en espérant un retour plus au source niveau gameplay car depuis xilia c'est plus trop ca leur tales of
    joegillianprime posted the 03/06/2021 at 12:47 PM
    j'aime beaucoup l'aspect mature d e ce tales of ça change des petits merdeux qu'on a toujours l'habitude d'avoir avec leurs naiseries habituelles , car plus le temps passent et plus le coté gnan gnan des JRPG m'exaspere pour certains meme le fabuleux persona 5 bien que je le trouve excelent il y a des persos secondaires qui m'inssuportent et cliché au possible...perso je suis plus attiré par les ambiance mature , sombre les dark fantasy quoi...

    Sans que la formule est recyclée mais si l'ambiance , le scanrio suit ça n'aura aucune importance pour moi tant que le jeu reste bon
    5120x2880 posted the 03/06/2021 at 12:55 PM
    Version jap avec le seiyuu de Caesar https://youtu.be/bhrHYRrBfcE
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 12:55 PM
    keiku Bah justement, Xillia 2 à probablement l'un des meilleurs gameplay de la saga.

    cobrasnake Un perso comme Sorey avait justement la description que tu décrit et pourtant il était assez bien travaillé. Comme quoi, on peut être surpris.
    keiku posted the 03/06/2021 at 01:00 PM
    hyoga57 question de gout alors pour moi c'est surement un des pire et tout ceux qui l'ont suivi on encore été appauvri , le pire de toute la série étant zestria...

    je préfère largement celui de vespéria ou symphonia et encore plus les épisode en 2D
    teel posted the 03/06/2021 at 01:00 PM
    cobrasnake
    perso je suis plus attiré par les ambiance mature , sombre les dark fantasy quoi
    bah change de genre, c'est tout
    Si tu crois vraiment qu'un tales of va aller a fond dans le trip que tu decris , tu risque bien d'etre decus
    Tout comme la plupart des autres j rpg et des jeux jap en general d'ailleurs
    Le jrpg ont toujours eté plus ou moins comme sa et attendre que les jeux changent juste pour plaire a ce que tu aime est juste idiot

    Il y a encore des gens qui aiment ce genre d'ambiance et qui detestent surtout les jeux dark fantasy comme tu decris
    Et les jeux dark dans l'epoque dans laquelle on vit , il y en a bien assez

    Sa me fait penser aux gens qui n'arrivent plus a suivre les shonen et s'en plaignent
    Juste passez a du seinen et laisser les shonen comme ils sont si vous arriver plus a suivre
    ushiro posted the 03/06/2021 at 01:01 PM
    Si une sortie 2022 permet aussi une version PS5 (un minimum optimisé, vu comment ça a l'air d'aliasé), ça me va.
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:02 PM
    keiku Ah ben perso, le système de combat de Vesperia est probablement le pire des Tales of HD pour moi. Donc du coup effectivement, on va en rester là.
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:05 PM
    Mais je valide pour les Tales of 2D par contre. Sauf Legendia qui est une véritable purge de ce côté-là, malheureusement.
    joegillianprime posted the 03/06/2021 at 01:07 PM
    hyoga57 c'est pour ça que je regrette de pas l'avoir fait celui là

    teel il y a shonen et shonen tu en as qui reste clairement sur un ton constant leger et d'autre qui sont dans un ton serieux tout en restant dans le shonen comme persona 5 avec des moments de delire et quand c'est le moment de passer aux choses serieuses ça y va a fond , pour ce arise pas besoin de virer au dark fantasy mais suffisamment serieux et mature comme berseria que je trouvais vraiment à part et bien construit niveau ambiance.

    L e JRPG au bout d'un moment va falloir qu'ils sortent constamment de ces clichés dans lequel ils sont embourbés depuis tellement longtemps qu'au final tu prend n'importe quel perso secondaire ou meme principale et tu t'aperçois que c'est la copie conforme d'un autre jrpg et je peux t'en citer plein comme ça comme exemple , je comprend qu'on aime le genre mais un peu de changement parfois ça fait pas de mal.
    squall294 posted the 03/06/2021 at 01:14 PM
    Il y a d'autres news qui vont tomber du Tales Of festival ? Genre un Tales Kf Graces F sur switch ?
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:19 PM
    cobrasnake Alors d'après le synopsis, Arise sera dans la même veine que Zestiria et Berseria, qui au passage sont loin d'être niais. Donc ça devrait être dans la même veine. Et le scénario à l'air assez sombre.

    Après, je rejoins un peu Teel. Des trucs dark, on n'a que ça dernièrement. Même pour Tales of, il faut remonter à Graces et Vesperia pour avoir un truc ultra niais. Et tu as beaucoup de RPG dernièrement qui sont assez sombres dans leur déroulement.

    Mais je suis également d'accord avec toi pour les clichés, avec Compile Heart et Gust, on est déjà bien servis de ce côté-là. Et ce serait cool qu'il y en ait moins. Rien que pour ça, je suis content que Atlus et Falcom fassent toujours des trucs cool. Et Eiyuden Chronicle va également faire du bien.

    squall294 Ben déjà, s'il y a un remaster, ce sera pas que sur Switch, mais également sur PS4 et PC. Et il y avait déjà un truc de prévu l'année dernière, mais repoussé à cause du Covid-19. Et rien ne garantit qu'on aura ce truc aujourd'hui ou demain.

    Et l'année dernière, ça parlait de Abyss, Graces et Symphonia. Sans que l'on sache réellement lequel. Mais que ça sortirait partout. Donc on verra.
    joegillianprime posted the 03/06/2021 at 01:22 PM
    hyoga57

    Justement eiyuden chronicles je l'attends comme un malade dans la meme veine que suikoden avec une histoire bien developpé , ambiance de guerre et d'intrigues sans compter la touche suikdesque des developpeurs ça va etre vraiment quelque chose
    squall294 posted the 03/06/2021 at 01:26 PM
    Hyoga57 je crois que j'avais vu passer ça par le passénpour ça que je demande. Tous les formats c'est cool, mais voudrait bien Graces F en portable cette fois, en salon je l'ai déjà sjr PS3 et ça fait bien le job. =)
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:30 PM
    squall294 An ben si ça se fait, tu l'aura sur portable. Surtout que ça sortira sur tous les supports.
    teel posted the 03/06/2021 at 01:30 PM
    cobrasnake tu sais chez les occidentaux aussi tu as pas mal de cliché
    La seule difference c'est que les jeux jap ont plus un coté naif /bon enfant que les occidentaux

    Mais c'est etonant que tu cite P5 vu que ce jeu est loin d'etre le persona le plus sombre et le plus mature et encore moins le jrpg le plus vénere
    Et je vois pas du tout de quel jrpg tu parle quand tu dis "un ton constant leger "

    Il y en a plein de jrpg qui ont ce mix de serieux et deconade
    Tales of abyss et vesperia , ff15 ,ff7 re , ys 8 ,ys 9 ,octopath traveler ect
    Mais a vrai dire quasiment tous en faite , a part peut etre les jeux gust / atelier tout sa mais je peux pas me prononcer ,pas fait

    hyoga57 euh s'il te plait vesperia est naif oui mais pas niais
    Excuse moi quand t'as un hero qui fait ce que fait yuri lowel ,j'appelle pas sa niais
    Et pareil pour les dialogues du jeu en general , a aucun moment tu as un truc niais
    Peut etre avec rita et carole mais apres ils ont entre 12 et 15 ans , ils vont pas faire de la philosophie non plus
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:33 PM
    teel Pour moi il l'est. Et heureusement que Yuri est là. C'est le seul personnage intéressant du jeu. Et malgré ses actes, le jeu reste assez bon enfant et à l'image de Symphonia. On reste très loin des intrigues de Xillia 2, Zestiria et Berseria qui sont beaucoup plus matures.
    killia posted the 03/06/2021 at 01:33 PM
    ah cool, y a eu du travail sur le chara design. Le côté poupée en porcelaine à un peu disparu (comme dans les Star Ocean) au profit d'un style plus crayonné/dessiné.
    Ce qui ressemble plus à ce que la série nous avais servi jusque là
    teel posted the 03/06/2021 at 01:35 PM
    hyoga57 oui bon enfant et naif oui mais pas niais , la difference est peut etre minime mais elle existe
    C'est comme les zelda , zelda sont naif pas niais
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:38 PM
    teel Bah moi je persiste, naïf peut-être, mais également niais. Franchement, sans atteindre le niveau de Graces et Hearts, on reste très loin de certains opus. Même si certains passages avec Yuri sont cool.
    keiku posted the 03/06/2021 at 01:41 PM
    hyoga57 mature ? les xillia ? zestria ? , berseria ok , mais peut être qu'on a pas la définition de maturité
    teel posted the 03/06/2021 at 01:42 PM
    hyoga57 haha c'est la journée ou on est pas d'accord la
    Bah ecoute chacun sa vision des choses apres mais on pourra pas trouver un accord la
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:42 PM
    keiku Ben ouais, on n'a certainement pas du jouer aux mêmes jeux faut croire.
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:45 PM
    teel Effectivement, bon après le jeu est cool. Mais je retiens surtout son côté old-school, le personnage de Yuri et son contenu.

    Ps : et il y en a un autre avec qui je suis en désaccord.
    keiku posted the 03/06/2021 at 01:45 PM
    hyoga57 faudrait peut être juste que tu me donne ta définition de maturité, un bain de sang et de la violence ce n'est pas quelque chose de mature qu'on ce l'entende...
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 01:52 PM
    keiku Mais il y a pas forcément besoin de bain de sang pour qu'un jeu soit mature.

    Je ne vais pas faire un pavé, mais j'ai trouvé l'histoire de Xillia 2 plutôt sombre et triste. Notamment pour l'histoire entre Ludger et son frère Julius. Et également son dénouement auquel je ne m'y attendais pas.

    Pareil pour Zestiria dont le cadre de l'histoire est très loin dêtre niais. A vrai dire, je le place dans le top 3 des plus sombres de la saga celui-là. Et je peux comprendre que certains n'aiment pas. Mais pour ce qui est de son intrigue, il est difficilement critiquable. Le scénario du jeu est même son point fort avec son OST.

    Berseria ok, mais je ne le place pas vraiment au-dessus des deux autres, malgré son prologue. Mais j'ai bien aimé ce qui s'est passé dans le jeu. Et celui-là fait également partie de mes favoris.

    Dans les autres Tales of dont j'ai aimé les intrigues, Abyss et les deux Destiny sont également top.
    fiveagainstone posted the 03/06/2021 at 01:55 PM
    A part Eternia sur psp j'accroche pas à cette série. Mais j'aime bien la Da, à voir.
    geo62 posted the 03/06/2021 at 01:56 PM
    on dirait un trailer de switch !
    eldren posted the 03/06/2021 at 01:56 PM
    J'ai hâte !
    kalas28 posted the 03/06/2021 at 01:57 PM
    ça bute toujours autant loin des 3 images de falcom qui devrait lui aussi passé sous ue

    vivement des info en espérant qu'il tourne mieux que sur ce trailer qui a un framerate pas ouf...
    rbz posted the 03/06/2021 at 02:01 PM
    autant rien montrer. ça fais 3 trailer qui tourne en rond quand même
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 02:04 PM
    rbz T'abuses, il y avait des séquences inédites. Même si effectivement ça ne vole pas très haut.
    keiku posted the 03/06/2021 at 02:09 PM
    hyoga57 c'était juste pour être sur qu'on s'entendait bien sur la même définition, même si je sépare clairement sombre et mature en 2 catégorie distinct sans aucune relation entre elle.

    et le contraire de mature ce n'est pas niais, tales of symphonia est très mature par les sujet abordé, même si les hero sont assez niais dans l’approche...

    pour zestria j'ai beau réfléchir mais je vois rien de mature dans l'histoire...

    pour berséria , c'est plus l’approche on joue du coté des "méchant" mais au final ce n'est même pas pleinement assumé... d'ailleurs se sera l’épisode le plus comique de la saga...

    pour xilia 2 c'est juste qu'il n'y a pas de bonne fin parmi celle proposé... mais ca n'en fait pas quelque chose de mature pour la peine, c'est sombre ok mais pas mature pour autant... car la réflexion derrière est simpliste et surtout amenée de manière opportuniste

    mais voila pour moi la mise a mort du chef de guilde dans vespéria l'est tout autant

    mais bon on dira différence d'opinion pour conclure
    raioh posted the 03/06/2021 at 02:09 PM
    Hyoga57 : 80% du trailer, c'est juste les screens qu'on avait eu y a 10 piges lors de l'annonce, mais en mouvement de 4 secondes
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 02:11 PM
    keiku Bon au moins, on sait qu'on n'a pas la même définition des termes sombres et matures. Sur ce, je vais en rester là et c'est cool qu'on ait pu en debattre dans le calme. Crois-moi, c'est un truc très rare sur ce site.
    hyoga57 posted the 03/06/2021 at 02:27 PM
    ushiro L'article ne le précise pas, mais Tales of Arise est également confirmé sur PS5 et Xbox Series X. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'une version spécifique ou seulement la rétro.
    runrunsekai posted the 03/06/2021 at 02:38 PM
    Ca me hype tellement pas ce Arise alors que je suis la serie en mode pigeon, en day one et meme en changeant de console souvent pour un jeu Tales of... Mais alors celui la je vois franchement plus ce qu'il y a de Tales of dedans si ce n'est les perso et les quelques de combats dans les précédents teaser... Roh vivement qu'ils en montre plus que je saches si je follow cette direction que prend Arise ou si j'enterre la serie lol
    keiku posted the 03/06/2021 at 03:02 PM
    hyoga57 je suis d'accord par contre tu viens de m’apprendre qu'il serait aussi sur ps4, je pensais qu'il était next gen uniquement
    shido posted the 03/06/2021 at 03:07 PM
    Le même trailer qu'il y a 2 ans. Ils se foutent de notre gueule ou bien ?
    rikimaru posted the 03/06/2021 at 03:11 PM
    Ils ne veulent toujours pas nous la montrer leur loli vu de dos .
    idd posted the 03/06/2021 at 03:20 PM
    Si ça pouvait être pour cet été
    nady posted the 03/06/2021 at 03:49 PM
    On est au Tales of Festival et on a le droit qu'à un trailer recyclé avec un "Please be excited", ça commence à être bien lourd leur communication daubée...
    kuroni posted the 03/06/2021 at 04:36 PM
    On organise tout un évènement mais on a rien d'intéressant à vous montrer !
    Please understand !

    Comme d'hab, quoi...
    ushiro posted the 03/06/2021 at 05:01 PM
    hyoga57 Ah oui ? Bon, c'est déjà une bonne chose que ce soit confirmé. Mais d'autant plus de ne pas rechigner en cas de report pour une fois (théoriquement plus de chance de voir une version spécifique PS5 en cas de sortie 2022), du moins pour les exigeants sur la technique.
    kenrock posted the 03/06/2021 at 08:48 PM
    rbz le style graphique a l'air plus maitrisé là, j'ai l'impression que c'était beaucoup plus random avant.