profile
yurius
1
Like
articles : 9
visites since opening : 21427
yurius > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2020 at 01:31 PM by yurius
    comments (19)
    masharu posted the 09/14/2020 at 01:37 PM
    Impa ou Tingle ou rien pour Zelda.
    octobar posted the 09/14/2020 at 01:37 PM
    ce sera Paper Mario.

    Marre des épéistes et persos prétentieux.
    dehem posted the 09/14/2020 at 02:00 PM
    Pareil, les 4 Prodiges serait tellement parfait mais je n'y crois pas trop: contrairement au perso issu des séries DQ et ses différents skins, là ils ont tous des attaques et des animations différentes donc v'là le taf...
    Et pourtant ils méritent amplement leurs places.
    temporell posted the 09/14/2020 at 02:05 PM
    de toutes façons y'a intérêt à booster le nombre de perso jouable de la série Zelda

    3 Clone, 2 perso qui ne fessait qu'un à l'époque, 1 quasi clone de Cpt Falcon ( encore heureux il lui ressemble de moins en moins )

    se serait moi je virerait 2 link pour foutre les 4 prodiges direct
    giru posted the 09/14/2020 at 02:24 PM
    Les prodiges ça serait cool... mais du coup il faudrait les 4, avec leurs propres movesets. Donc non.

    Eventuellement là Impa "jeune" que l'on va découvrir dans Age of Calamity, mais vu qu'elle n'est pas présente dans BotW je trouverais bizarre. A moins qu'ils basent son apparence sur un précédent Zelda (Skyward Sword par exemple), mais ça serait bizarre également (pourquoi maintenant?).

    Sinon oui pourquoi pas Tingle... Ou Skull Kid avec le masque de Majora? Hyrule Warriors a montré qu'il y a moyen de créer des attaques amusantes et pertinentes pour ces personnages.
    masharu posted the 09/14/2020 at 02:38 PM
    Moi je ferais revenir le Link TP et je mettrais Link BOTW en combattant écho (même s'il est droitier, par exemple on a Chrom combattant écho de Roy et ça choque personne). Link TWW et Link Enfant je laisserais comme tel, mais Zelda je ferais comme pour Héros, je mettrais au moins ses 3 skins OOT (Melee), TP (Brawl/4) et ALTTP (Ultimate), pareil pour Ganondorf avec ses skin OOT et TP.

    Impa c'est le 4e personnage de la série. Selon son gameplay, je mettrais au moins la Impa d'Hyrule Warriors sinon celle de Skyward Sword, ou dans le pire des cas en combattant écho à Sheik avec un skin OOT.

    Les Prodiges... Un jour, en trophée-aide.
    yurius posted the 09/14/2020 at 02:58 PM
    Masharu un personnage récurrent comme tingle ou impa c'est sûr que c'est plus pertinent mais les derniers DLC étaient plus commercial qu'autre chose , à partir du moment où on a eu byleth tout est possible.
    darkxehanort94 posted the 09/14/2020 at 03:14 PM
    yurius On peut avoir Waluidi alors ?
    masharu posted the 09/14/2020 at 03:17 PM
    yurius Byleth est quand même le héros principal du jeu dont il provient et n'est pas en reste face aux autres personnages DLC. Là on a eu Min Min mais c'est autre argument qui prévaut, la popularité, et je n'ai pas l'impression que les Prodiges soient si populaire au point d'être des représentants de la licence, tout comme un Skull Kid avec le masque de Majora d'ailleurs.

    Tingle lui a eu au moins 3 jeux où il est personnage principal et ça fera un bon personnage "second degrés" que j'aurais préféré avoir lui que Plante Piranha honnêtement (mais Plante Piranha a au moins le mérite d'avoir pour Final Smash Flora Piranha qui est apparu comme boss dans Brawl, donc ça passe au final à mes yeux, manque juste Porky et là on pourrait dire officiellement "Everyone is Here/Back" )
    sonilka posted the 09/14/2020 at 03:55 PM
    C'est peu probable mais un perso façon PT où on pourrait switcher entre les 4, ça sera vraiment cool.
    yurius posted the 09/14/2020 at 03:56 PM
    Masharu bien sur que byleth est en reste, il n'a aucune personnalitée, son intégration n'a pour but que de promouvoir son jeu.
    Smash ça n'a jamais été "que des héros" sinon il n'y aurait pas bowser, peach, falco ou rondoudou.

    Encore une fois je trouve tingle légitime plus que les prodiges même mais j'essaye de résonner dans la philosophie actuelle de Nintendo à savoir le marketing.

    Si ce n' est qu'une question de logique cela fait bien longtemps que nous aurions eu samouraï goroh Black shadow ou encore Vlad.

    Tout ça en prenant en compte le fait que l'année prochaine c'est les 35ans de zelda....
    echizen posted the 09/14/2020 at 04:00 PM
    Déjà de base il aurait du garder zelda oot qui se transforme en sheik et nous foutre zelda wind waker qui se transforme en Tetra !
    Sinon les 4 prodiges pourquoi pas mais je verrai plus skull kid avec le masque de Majora, mais vu que c’est déjà tout ceux la des esprits, ça m’etonnerai qu’on arrive a les avoir
    masharu posted the 09/14/2020 at 04:19 PM
    yurius Peut être pas de personnalité mais il/elle reste un personnage principal d'un jeu populaire. Tu me diras les Prodiges, c'est facile de leur créer un moveset ce dont on est tous d'accord, mais encore une fois ils ne sont pas essentiels à Smash Bros tant ils ne sont pas essentiel à la série The Legend of Zelda comme le sont Link, Zelda ou même Impa et Tingle.

    C'est pour ça que, moi, je trouve qu'en temps que trophée-aide ils auraient plutôt largement leur place. Je comprends le fond de pensée de ton article mais je suis juste pas d'accord sur sa finalité. Non, ce n'est pas parce que c'est "trending" qu'il est plus probable qu'on est tel ou tel personnage ici les Prodiges, c'est un facteur à prendre en compte pour des personnages un peu plus probable comme Travis Touchdown de No More Hero par exemple.

    Au cas où, je rappelle que Peach/Bowser/Falco ce sont des personnages principaux et que Rondoudou à l'époque était un Pokémon récurrent notamment à l'anime (en dehors d'être un clone de Kirby). J'ai fait un article relayant la vidéo de Source Gaming qui explique notamment le roster de SS64, et ils feront un pour Melee prochainement.
    chiotgamer posted the 09/14/2020 at 04:26 PM
    Octobar C'est mort pour paper mario ils viennent d'ajouter les spirits y'a deux semaines lol. Ça sera Geno je parie une couille.

    Yurius Masharu Je serais pas surpris que ça soit la Zelda de BotW 2 si elle est vraiment jouable dans le prochain épisode. Ça sera controversé mais en même temps chaud de devoir choisir un des quatre prodige en excluant les autres (même si la Gerudo > aux trois autres )
    masharu posted the 09/14/2020 at 05:02 PM
    chiotgamer Connaissant le jeu et du pourquoi du comment ici Zelda n'est pas comme les autres itérations, personne ne voit la Zelda de BOTW et donc BOTW2 avec le moveset actuel qui est basé sur la magie. Ils ont bien choisi celle de ALTTP au lieux de BOTW pour garder la base de gameplay du personnage donc aucune raison de prendre celle de BOTW2 vu que c'est la même sachant que grâce à Hyrule Warriors 2 elle aura un gameplay centré sur la Tablette Sheikah faudrait alors respecter ce détail et en faire un nouveau personnage à part entière. Et en faire un moveset totalement inédit juste pour mettre à jour son apparence au jeu le plus récent c'est de quoi fâcher pas mal de joueurs de tout niveau.

    Le gameplay actuel de Zelda colle à la Zelda de quasi tous les jeux et l'image qu'on se fait d'elle en tant que joueur et fan. Le meilleur qu'ils peuvent faire pour ce personnage, niveau fan-service, c'est de mettre ses versions OOT, TP et ALTTP en skin. Comme ça on a le choix, tout le monde est content.

    On me dira d'attendre BOTW2 pour voir comment Zelda évolue justement dans ce jeu, mais à part si elle est jouable et aurait un gameplay similaire à Link dans la théorie, ça ne devrait pas changer de BOTW (et donc CF le premier paragraphe).
    yurius posted the 09/14/2020 at 05:03 PM
    Masharu Tu me parles justement de travis touchdown, depuis que j'ai fait ce jeu il y a plus de 10 ans je rêve de le voir dans smash.
    Seulement voilà le parfait exemple d'un personnage qui irait parfaitement bien dans le jeu en plus d'être légitime mais qui a de faibles chances d'apparaître dans smash car nintendo a plus que jamais une vision très "marketing" des choses.

    Pour ce qui est des personnages principaux
    Sakurai à déclarer justement lors de l'annonce de la plante piranhas qu'il voulait inclure des personnages de ce type car smash ce n'est pas seulement des personnages principaux en prenant exemple sur rondoudou.

    Lorsque tu dis que peach est un personnage principal de l'univers de Mario tu n'a pas tord mais pourquoi faudrai on considérer que "la race des gorons" n'est pas au même titre que peach essentiel à l'adn de la franchise zelda.

    Après tout link n'est quasiment jamais le même d'un jeux à l'autre.
    Il pourrait très bien y avoir un personnage nommé "goron" avec la possibilité de changer le skin Darunia, Darmanie, daruk, Yunobo etc...
    masharu posted the 09/14/2020 at 05:18 PM
    yurius Seulement voilà le parfait exemple d'un personnage qui irait parfaitement bien dans le jeu en plus d'être légitime mais qui a de faibles chances d'apparaître dans smash car nintendo a plus que jamais une vision très "marketing" des choses.

    Mais c'est justement le contraire en fait, c'est parce qu'il y a No More Hero 3 qui arrive l'an prochain qui fait que le personnage a ses chances, vous oubliez que Nintendo Europe/America édite leur jeu, No More Hero est assez connu de la fanbase Nintendo, Marvelous est un partenaire à Nintendo, et Marvelous est une assez grosse boite avec tout un passif vidéoludique (dont la série Harvrest Moon, aujourd'hui sous le nom de Story of Seasons parce que Natsume a récupéré les droits d'auteurs). Je n'aime pas No More Hero et je ne suis pas fan du personnage, mais faut avouer les choses quand elles ont un sens.

    Encore une fois, il fut en temps où justement Rondoudou était un "personnage principal", plutôt devrais-je un personnage récurrent, popularité comme Pikachu grâce l'anime. De même avec Mewtwo et Lucario (Lucario dont Game Freak croyait en sa popularité avant même la sortie de Diamant et Perle). Ça avait du sens au moins sur 2 termes (popularité et représentativité). Aujourd'hui c'est un personnage amoindri c'est sûr (plusieurs fois sujet à être enlevé), et je n'ai plus les paroles de Sakurai quant il a parlé de Plante Piranha donc c'est à contextualiser. Dans tous les cas, je te conseille de voir cette vidéo sourcée, elle t'explique un peu les bases (s'il n'y a pas de "règles" comme la communauté aime en créer, il y a un minimum de logique derrière la sélection de personnages) : https://www.youtube.com/watch?v=ow-k9ZLFaRk
    yurius posted the 09/14/2020 at 05:48 PM
    masharu ben écoute j'espère que tu as raison pour no more heroes
    chiotgamer posted the 09/14/2020 at 06:16 PM
    Masharu Oui c'est justement ce que je dis, une Zelda avec un nouveau moveset en perso (avec la tablette Sheikah).
    Je suis bien sûr contre mais je sens le truc arriver