PIXEL CULTURE
zekura > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/13/2020 at 07:55 PM by zekura
    comments (45)
    kiryukazuma posted the 09/13/2020 at 07:59 PM
    Ca serait top serieux. En tout cas, pour moi c'est direct
    chiotgamer posted the 09/13/2020 at 07:59 PM
    Impossible, ils ont dit vouloir casualiser cette série, ils ne vont pas ressortir les anciens qui sont tour par tour etc.
    birmou posted the 09/13/2020 at 08:03 PM
    Non. Ça n'as pas le potentiel de pigeonnage des Mario principaux et ça demanderait un travail qu'ils n'ont clairement pas envie de faire.
    flom posted the 09/13/2020 at 08:06 PM
    Personnellement je ne serait absolument pas interressé car je les ai tous et tous fini.
    Cependant je pense que pour l episode Wii U, il va etre quelque peu dur a adapter sur un autre support. Yaura un travail a faire en tout cas
    zekura posted the 09/13/2020 at 08:13 PM
    birmou ne sous estimes pas les N-SEX XD

    flom c'est pour ca que j'ai la pas rajouté dans la compile. Mais c'est encore un des rares jeux Wii U qui n'est pas arrivé sur Switch. Je pense qu'il suivra la tendance également (pour se caler entre 2 gros jeux)
    kibix posted the 09/13/2020 at 08:16 PM
    Les ayant déjà fait je ne serais pas client, à moins d'une grosse refonte graphiques et d'ajouts de nouveautés, comme des quêtes et donjons inédits.
    Mais ils ne feront jamais de compilation de ses 3 là parce qu'ils réunissent tout ce qu'ils ont décidé d'abandonner et qu'on leur interdit actuellement ( comme les nouveaux personnages et la variété de design des pnj dont ils ont plus le droit). Sortir une compile des 3 meilleurs Paper Mario ( notamment les 2 premiers) mettrait en lumière à quel point la licence à perdu en qualité et vu qu'ils y reviendront jamais..
    temporell posted the 09/13/2020 at 08:16 PM
    lol une compil des meilleurs paper mario, ouais c'est pas possible malheureusement
    zekura posted the 09/13/2020 at 08:21 PM
    kibix c'est tellement triste, Paper Mario Gamecube est un des meilleurs de jeux de la 6e génération, et c'est vraiment dommage que des gens passent à coté.
    yurius posted the 09/13/2020 at 08:28 PM
    Même si je ne serai pas intéressé par une telle compilation car j'ai déjà fini ces jeux,
    Ce serait une bonne idée de les faire découvrir aux jeunes joueurs.
    Particulièrement la porte millénaire qui est un chef d'œuvre, le meilleur jeu mario sur gamecube pour ma part.
    kibix posted the 09/13/2020 at 08:29 PM
    zekura ouais, c'est vraiment dommage, d'autant quand je vois dans les commentaires de certaines vidéos que des joueurs ont commencé la série avec sticker stars, color spash et même Origami king. J'ai une connaissance qui a voulu découvrir la licence en commençant par Origami king et au final il à laissé le jeu de coté et ne compte pas y revenir
    sanj posted the 09/13/2020 at 08:30 PM
    Ce serait bien.

    Maintenant perso mes préférés sont les deux derniers et j'aimerais bien avoir Color Splash sur autre chose que la Wii U, je n'aime pas jouer au gamepad.
    axlenz posted the 09/13/2020 at 08:34 PM
    Je comprend que ce sont d'excellents jeux mais vous ne commencez pas à réclamer beaucoup de remasters sur la console ? Perso je préférerai un service à la NSO qui regrouperait tout ça. C'est préférable je trouve. Quoique si il y a compile je prendrais car j'en ai fait aucun
    kibix posted the 09/13/2020 at 08:42 PM
    axlenz Si tu as toujours ta Wii U, ils sont disponible sur l'eshop. Sauf malheureusement le meilleur épisode qui lui est absent, l'épisode Game cube.
    D'ailleurs pendant que j'y pense, il y a un fan qui essaie de refaire les deux premier en HD en refaisant les modèles des perso et les textures.
    https://youtu.be/vgekEkNOivA
    https://youtu.be/wK_j72T9Suw
    kibix posted the 09/13/2020 at 08:48 PM
    axlenz Je préférerais aussi vraiment de nouveaux épisodes, mais vu les changements qu'a subit la licence qui lui ont fait perdre en qualité, les 3 plus récents sans être mauvais sont clairement pas fantastique non plus, à part visuellement bien sur. En ce qui concerne Paper Mario on est un peu obligé de se tourner vers les anciens en fait, d'autant qu'ils ne reviendront pas à la formule d'origine.

    J'aimerais beaucoup aussi un nouveau Mario RPG comme le légendes of sevens star à son époque, mais je doute que Nintendo cherche à en faire une nouvelle saga qu'ils pourraient confier à square enix.
    idd posted the 09/13/2020 at 08:49 PM
    bah à un moment il auront tout recyclé de la wii u, ils vont devoir taper dans du plus vieux et plus large, mais faut pas rêver ils vont les ressortir 1 par un à 60 balles ^^
    axlenz posted the 09/13/2020 at 08:55 PM
    kibix Pourtant je lis beaucoup de bien d'Origami King et j'avais même envie de le prendre! Mais autant je lis aussi beaucoup que ça n'égale pas les premiers Paper Mario. Si déjà Origami King qui n'est pas mauvais est jugé pas bon face aux autres c'est que les autres doivent vraiment être excellent... J'ai pas eu la Wii U ^^ mais faudrait que je songe à me taper les anciens opus pour comparer et j'ai ma petite idée de comment faire
    wickette posted the 09/13/2020 at 08:55 PM
    Bah non, un all star volume 2 avec mario galaxy 2 etc.
    kambei312 posted the 09/13/2020 at 09:14 PM
    Franchement nan... Quitte a faire des compiles a 2 balles autant faire des compiles d'autre séries.
    nakata posted the 09/13/2020 at 09:25 PM
    Je préfererai un F-Zero trilogy
    ootaniisensei posted the 09/13/2020 at 09:25 PM
    birmou Origami c'est mon premier Paper et vu leurs prix sur les autres plateformes moi je prend xD
    axlenz posted the 09/13/2020 at 09:36 PM
    ootaniisensei T'as trouvé ça comment l'Origami King ?
    kibix posted the 09/13/2020 at 09:59 PM
    axlenz Ah dommage, mais tant mieux aussi si tu as une idée de comment les faire.

    Origami King n'est pas mauvais, aucun des paper Mario récent ne l'est d'ailleurs et j'insiste souvent là dessus quand je les critiques. Ce sont de bons jeux mais c'est tout en fait, ils ont pas spécialement d'autres prétention et l'histoire n'est qu'un prétexte à faire des blagues diverse. Les anciens Paper Mario ont toujours eu de l'humour mais n'oubliaient pas qu'ils présentaient avant tout un univers et une histoire. D'ailleurs à l'origine au japon ça s'appelait Mario story parce que l'histoire prenait place dans un livre et qu'on vivait vraiment une aventure de RPG dans le monde de Mario. Le premier n'a pas une histoire fantastique, mais elle est bonne, varie les situations et amène Mario à voyager, aider d'autres personnages qui vont le rejoindre dans son aventure. Par exemple lady buh, qui est une boo aristocrate, elle demande l'aide de Mario pour vaincre un monstre qui dévore les boo et il s'avère que ce monstre est immortel et faut trouver un moyen de le tuer. Ou encore dans l'épisode game cube avec le village maudit de penocta où les habitant sont changé en porc à chaque son cloche. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres de ce qu'on va traverser dans les jeux.
    L'épisode wii en revanche est très différent, c'est plus un jeu de plateforme avec une petite notion de rpg via la monté de niveau des personnages. Le point fort de cet épisode est très clairement son scénario qui est vraiment très peu commun pour un jeu Mario puisqu'il sera question d'empêcher la destruction de tous les mondes existant, via deux livres prophétiques.

    Les épisodes plus récents ont une approche plus simple et sans profondeurs. Dans color splash, le niveau de l'hotel hanté est sympa mais c'est juste là parce qu'ils avaient envie que ce soit là et ça ne change strictement rien, alors que le chapitre de penocta dont je t'ai parlé plus tôt s'inscrit dans l'histoire global et amène à la résolution de la situation, c'est pas juste posé là pour le lol. Origami king fait un peu plus d'effort que sticker star et color splash mais ça reste malgré tout très léger et on a plus l'impression de suivre une suite de petit sketch qu'une véritable aventure. C'est d'autant plus dommage quand on voit les lieux qu'on explore et qu'au final tout est traité de façon très légère, sauf un point en particulier dont je ne parlerais pas mais qui est un très bon point.

    Les combat dans origami king sont également un problème, comme c'est le cas depuis stiker star. Les affrontement de base ne servent à rien puisqu'en l'absence de point d'expérience, Mario n'évolue pas. On finit donc par les esquiver autant que possible, l'idée de la roue de combat devient assez redondante et fastidieuse quand on enchaine les combats de bases. Contres les boss c'est un peu plus fun, mais globalement les combat ont perdu leur dimension stratégique tant ils reposent juste sur la résolution de puzzle. L'épisode Gamecube est encore à ce jour le paper mario ayant le meilleur système de combat. Ils ont bien voulu faire revenir les compagnons comme avant mais ça reste dans sa forme la plus simple. On a aucun controle sur eux et ne font que des attaques plutôt basique.

    J'ai fait un article il y a pas si longtemps sur une Review de Gamexplain ayant testé de nouveau la porte millénaire pour savoir si il valait encore le coup aujourd'hui et leur avis final est qu'il reste encore excellent. http://www.gamekyo.com/blog_article446603.html
    leonsilverburg posted the 09/13/2020 at 10:00 PM
    J'ai jamais touché la série, mais s'ils font ça, je prends direct et je prendrai du coup le dernier sortie sur Switch !
    5120x2880 posted the 09/13/2020 at 10:47 PM
    Comme avec Super Mario 64, les comparaisons dégradantes risque de fleurir. https://youtu.be/bVZT9R7tlL0
    chiotgamer posted the 09/13/2020 at 10:51 PM
    5120x2880 Ah ouais violent quand même le pack de texure
    5120x2880 posted the 09/13/2020 at 10:54 PM
    Chiotgamer Je te vois déjà jubiler dans les commentaires en te rappelant la vidéo si ça arrive.
    chiotgamer posted the 09/13/2020 at 11:09 PM
    5120x2880 Toujours au poste pour trash-talk.

    Mais ça n'arrivera pas, déjà parce que Paper Mario ils veulent en faire un jeu d'aventure simplissime et d'autres part parce que ça ferait too much avec la collection 3D All-Star.

    Je crois plus à un zelda collection avec Wind Waker et TP cela dit.
    5120x2880 posted the 09/13/2020 at 11:16 PM
    Chiotgamer T'étais pas présent pour la compile Zelda sur Game Cube en 2003 ? Il y avait matière à bien trash-talk aussi.

    TP et WW sont ressorti en HD (dans de bonnes versions cette fois, faut le dire quand c'est bien, manque que le 60fps), mais bizarrement ils sont pas ressorti sur Switch comme les autres jeux, donc c'est fort possible, avec un SS HD pour compléter la trilogie.
    sanj posted the 09/13/2020 at 11:38 PM
    kibix "les avis"... c'est vite dit. Je l'ai souvent refait LPM, et si je le trouve encore sympathique, c'est pour moi le moins bon de tous les Paper Mario. À cause notamment de tous les PNJ originaux qui ne sont pas de l'univers Mario, ils sont dégueulasses. Mais aussi le level-design peu inspiré avec peu d'interaction dans l'environnement, tout le contraire des épisodes récents en fait qui me font presque penser à du point & click par moment. La dimension énigme est bien plus poussée et c'est génial.

    Je m'ennuie un peu sur LPM... je ne dirais pas que c'est mauvais, tous les Paper Mario sont bons, mais du coup il est tout en bas de la liste pour moi.

    The Origami King et Color Splash étant mes préférés. J'aime beaucoup 64 aussi mais c'est parce-qu'il s'agit du premier épisode, c'est LPM en plus simple en quelque sorte et ça fonctionne mieux pour moi.
    kibix posted the 09/14/2020 at 12:24 AM
    sanj Tu es l'une des rares personnes à parler ainsi de ce paper mario, même ceux dont il est pas le préféré n'en parle pas comme ça. De façon général les avis sur cet épisodes sont positif et même niveau note de la presse, il reste le mieux noté jusqu'à présent. Si tu cherches des classements des meilleurs paper mario fait par les joueurs il sera majoritairement premier. Pour ceux que j'ai vu il était toujours premier.

    Après chacun ses goûts, on peut aimer ou pas, la qualité de cet épisode est très souvent reconnu et démontré. Toi tu trouves les plus récent excellent alors que pour moi même si je ne dirais jamais qu'ils sont mauvais ( ils ne le sont pas) ce sont pour les moins bon et je me suis ennuyé en y jouant. Ils ont parfois de bonnes idées et me font esquissé un sourire mais j'en garderais aucun souvenir spécifique contrairement aux 3 premiers.
    koji posted the 09/14/2020 at 12:49 AM
    mon dieu les gens qui reclame des compiles de jeux qu'ils ont deja fait.
    chiotgamer posted the 09/14/2020 at 01:59 AM
    5120x2880 Nan t'inquiètes j'ai exprès pas cité SS parce que s'ils portent cette chiasse ils la vendront à part

    Après ouais Zelda Collection Zelda 1 complètement injouable avec le stick gamecube je m'en rappelle
    Mais bon à l'époque aussi on t'offrais un zelda si t'achetais le nouveau (OoT offert avec Wind Waker au début).
    octobar posted the 09/14/2020 at 04:16 AM
    je pense pas que ce soit une licence suffisament considérée par Nintendo pour qu'ils fassent une compile
    zekura posted the 09/14/2020 at 04:47 AM
    koji C'est pas pour moi cette compile ^^ Je me mets à la place des nouvelles générations de joueur. J'étais bien content des remakes gba des Final Fantasy durant mon adolescence, et c'est dommage que certaines personnes n'ont jamais toucher à Paper Mario Gamecube.
    nyseko posted the 09/14/2020 at 05:13 AM
    Aucune chance.
    sonilka posted the 09/14/2020 at 06:50 AM
    Ils viennent d'en sortir un nouveau donc tu peux oublier voir une compil ou un autre Paper Mario sur Switch. La seule chance de revoir un ancien PM sur la console serait que Nintendo se décide à proposer des jeux GC via leur abonnement à la manière des jeux NES/SNES. Mais la aussi, je pense que ca n'est pas prêt d'arriver.
    yais9999 posted the 09/14/2020 at 09:24 AM
    Là je dis pas non, je n'en ai jamais fait un seul. A voir^^
    5120x2880 posted the 09/14/2020 at 09:52 AM
    Chiotgamer J'ai pas fais SS, je peux rien dire. Mais sinon c'était surtout l'émulation qui était à chier, déjà quand tu lance jeu ça commence par un chargement qui te dit que le jeu va buguer et que c'est normal (wtf), plus tard des mecs ont debuggés les roms du jeu car elles ont quand même des choses intéressantes (PAL 60Hz, définition des textures plus hautes), t'avais des correctifs pour la version N64 (sorti en cartouche) même pas ajouté, des musiques streamées, des sons pas assez fort comme le rire de Skull Kid dans Majora etc.
    ootaniisensei posted the 09/14/2020 at 10:23 AM
    axlenz le jeu en soit est top mais le système de combat gâche le tout sur le long terme, vraiment soulant :/
    sanj posted the 09/14/2020 at 03:18 PM
    kibix Ils ont parfois de bonnes idées et me font esquissé un sourire mais j'en garderais aucun souvenir spécifique contrairement aux 3 premiers.

    Pareil mais inversement, j'ai beau avoir fait tous les épisodes plusieurs fois, je ne garde aucun souvenir spécifique de LPM ou 64, j'oublie tout quelques jours / quelques semaines après avoir fait le jeu. Alors que CS et TOK toutes les 5 minutes il y a une scène géniale qui me reste en tête.

    Si tu cherches des classements des meilleurs paper mario fait par les joueurs il sera majoritairement premier.

    C'est pas vraiment un argument d'autorité, la nostalgie étant ce qu'elle est, il n'y a rien d'objectif. Je vois tout le temps Super Mario 64 devant dans le top des Mario 3D, je vois tout le temps Zelda OOT devant, ou ALTTP devant dans le top des Zelda 2D. Final Fantasy VII restera toujours premier du top des FF car la majorité des gens ont découvert la saga avec cet épisode. Bref c'est inévitable, indépendamment de la qualité des jeux.
    kibix posted the 09/14/2020 at 03:28 PM
    sanj
    C'est pas vraiment un argument d'autorité, la nostalgie étant ce qu'elle est, il n'y a rien d'objectif.
    Sauf que comme je te l'ai dit, il reste le mieux noté de tous les paper mario et la note n'a rien de subjectif, on juge les qualités et les défauts. De plus gamexplain à refait un let's play où ils ont été 4 à y rejouer et chacun donne son avis dessus et ils ont trouvé le jeu excellent.
    https://youtu.be/gqEEoVNrsic


    Bien sur les plus récent on des qualités que lui n'a pas comme les graphismes, la qualité des environnements et un meilleur level design. Mais il les surpasses sur tout le reste c'est un fait. Après chacun ses gouts et chacun est libre d'apprécier les épisodes qu'il veut.
    sanj posted the 09/14/2020 at 04:01 PM
    kibix Mais il les surpasses sur tout le reste c'est un fait

    Non, justement, c'est pas un "fait". C'est un avis. C'est ce que tu sembles ne pas comprendre juste parce-que tu es d'accord avec la majorité.
    chiotgamer posted the 09/14/2020 at 04:22 PM
    5120x2880 Ma seule sagesse de ma vie de gamer : ne perd pas ton temps et ta patience avec Zelda SS qui porte bien son acronyme tellement c'est l'horreur...

    Ouais je me souviens de l'écran de chargement qui se dénonçait ^^

    Mais y'avait pas ça dans la version d'OoT fournie avec Wind Waker il me semble.
    kibix posted the 09/14/2020 at 04:33 PM
    sanj Non c'est fait, si justement des analyses objectives sont d'accord sur les qualités c'est qu'elles le sont réellement. De plus les développeurs eux même ont confirmé qu'ils ont choisit délibérément de simplifier la licence, ça aussi c'est un fait. Que la nouvelle formule te convienne c'est très bien et tu as le droit, mais les choses sont comme ça. Les récents Paper mario ont d'autres qualités que les anciens n'ont pas, tout comme les anciens ont plus de profondeurs et sont de meilleurs aventures.

    L'avis général ne repose pas que sur de la nostalgie, mais sur une analyse point par point de chacun des jeux. On peut ne pas être d'accord mais si tous le monde est d'accord sur un point, c'est bien que c'est juste et donc que tu as juste un avis divergents qu'une minorité partage avec toi mais ce ne sont pas des fait.
    Là actuellement tu n'exprimes qu'un avis, me dire que je fais erreur alors que je te fournis une vidéo test par 4 personnes qui ont refait le jeu récemment et l'ont adoré. Je te renvois aussi également à des sites ou autre forums dédié à paper mario où les avis tendent à placer l'épisode game cube comme étant le meilleur. Tout ça ce sont des faits qui tendent à prouver la chose, je ne sors pas ce que je dis de nulle part.
    Tu n'es pas d'accord si tu veux, mais ça change pas les fait désolé.
    5120x2880 posted the 09/14/2020 at 05:14 PM
    Chiotgamer Je verrais, mais à mon avis je trouverais jamais assez de temps à perdre pour me lancer (à noter que si je le fait c'est sans le flou et avec une manette), pour le CD bonus de Wind Waker, tu semble avoir raison, mais c'est le même émulateur de toute façon.