profile
Forza Motorsport 2023
1
platform : Xbox Series X
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
other versions : PC
jumeau > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/26/2020 at 09:01 PM by jumeau
    comments (55)
    potion2swag posted the 07/26/2020 at 09:04 PM
    Nan mais stop à un moment, c'est plus possible là
    liquidsnake66 posted the 07/26/2020 at 09:05 PM
    Ils ont fait quoi depuis leur dernier titre ?
    xserial posted the 07/26/2020 at 09:05 PM
    ils ont développer un nouveau moteur ? sa peut expliquer le retard
    texas02 posted the 07/26/2020 at 09:06 PM
    liquidsnake66 Rien! Ils ont essayé de limiter la casse avec des MAJ de
    Forza 7 mais la base était trop mauvaise. J'ai limite un peu de peine pour eux de voir le spin off Horizon les avoir dépassé en terme de notoriété.
    Après Polyphony Digital, maintenant Turn 10....
    marcus62 posted the 07/26/2020 at 09:07 PM
    liquidsnake66 : Ils étaient sur le suivi de FM7 et peut-être en pré-production sur le nouveau Forza.

    xserial : Ce n'est pas impossible.
    birmou posted the 07/26/2020 at 09:09 PM
    C'est pas plus mal dans un sens.
    La licence était entrain de mourir.
    Qu'ils prennent leur temps (après c'est surprenant qu'ils ne soient qu'au début du développement).
    rbz posted the 07/26/2020 at 09:11 PM
    liquidsnake66 bah peut être des projets avortés tout simplement, ça arrive
    shockadelica posted the 07/26/2020 at 09:13 PM
    Laser scan circuits et voitures ca peut être long de tout recommencer pour un reboot .quand on voit la précision de certains jeux pc pour les circuits ...j espère qu'ils sont répartis de zéro
    neptonic posted the 07/26/2020 at 09:13 PM
    marcus62 xserial non c'est le même moteur Forza Tech ils en ont parlé dans la vidéo. Je pense le retard c'est parcequ'ils sont entrain de refaire le contenu et aussi ça sera le seul forza motorsport sur next gen, ils doivent donc revoir les bases.
    liquidsnake66 posted the 07/26/2020 at 09:13 PM
    texas02 ha bon ? J'avais fait que la démo mais je l'avais trouvé bien le 7, en tout cas il m'avait semblé être un bon épisode
    galcian posted the 07/26/2020 at 09:14 PM
    Y'a eu un motorsport et horizon chaque année depuis un paquet de temps. Ce n'est pas la fin du monde d'avoir un creux et de recréer de l'attente.
    marcus62 posted the 07/26/2020 at 09:14 PM
    neptonic : D'accord merci pour la précision

    Ca été confirmé que ce sera le seul Forza Motorsport sur XSX ?
    kratoszeus posted the 07/26/2020 at 09:14 PM
    galcian Oui mais présenter trop tot, ils nous font une Sony la
    shanks posted the 07/26/2020 at 09:18 PM
    En fait Negan avait raison.
    Forza Horizon 5 risque de sortir avant au final
    neptonic posted the 07/26/2020 at 09:32 PM
    marcus62 je n'ai plus la source mais j'ai cru lire ca quelques part..(apres c'est logique)
    superpanda posted the 07/26/2020 at 09:36 PM
    liquidsnake66 moi j'ai adore le 7,bien plus qu horizon 4
    mafacenligne posted the 07/26/2020 at 09:37 PM
    la photogramétrie des circuits prend du temps .
    ils veulent aussi mettre du tout térrain .
    les spec définitive de la XSX sont arrivé seulement courant 2019 je pense et vue qu'ils veulent le ForzaMotorsport ultime 4K/60fps/RT max ,le moteur Forzatech doit étre repris !
    le mode campagne doit aussi étre re-modelé ! pour plus de fun .
    Mais je pense aussi à un truc , Microsoft va sortir un casque VR avec l'aide de steam et HP , je crois .
    je reste confiant ,il ont la volonté pour cette gen .
    aprés un Forzamotorsport au top pour 2022 ,n'ai pas à exclure .
    patience dans l'azure ....
    barberousse posted the 07/26/2020 at 09:37 PM
    Ça va, la SX ne sort qu'en 2022, ils seront sûrement prêt pour le launch
    spilner posted the 07/26/2020 at 09:41 PM
    Mafacenligne
    « 4K/60fps/RT max »
    Lol
    kenji posted the 07/26/2020 at 09:43 PM
    Avant ça pleurait trop de Forza... Maintenant on pleure car il arrivera plus tard.
    A quand le prochain article "avec Conker Microsoft avait un boulevard ils sont trop cons "
    .....
    minbox posted the 07/26/2020 at 09:45 PM
    Mais ils ont fait quoi pendant tout ce temps ?
    edarn posted the 07/26/2020 at 09:47 PM
    Je comprend pas les gens qui se plaignent d'apprendre que les jeux n'arrivent pas day one.
    La plupart des jeux ont été annoncé juste sur Series X (et PC).

    Donc, si le crossgen se fait pendant 2ans comme le souhaite MS, la plupart des jeux annoncés, ne sortent qu'en 2022 au plus tôt.
    tj posted the 07/26/2020 at 09:49 PM
    edarn Du coup on est bien d'accord qu'hormis Halo, on va jouer à rien sur xsx avant 2022 ?
    mafacenligne posted the 07/26/2020 at 09:49 PM
    Minbox ils attendaient que tu réponde à un article pour se mettre au boulot !
    et là ,au putin
    midomashakil posted the 07/26/2020 at 09:51 PM
    Xbox Series X : Phil Spencer promet le meilleur line-up de lancement de l’histoire de la marque Xbox
    marcus62 posted the 07/26/2020 at 09:51 PM
    tj : The Medium, Scorn, Psychonauts 2, Gears Tactics ou bien encore Microsoft Flight Simulator
    barberousse posted the 07/26/2020 at 09:51 PM
    spilner il voulait dire RTT max
    walterwhite posted the 07/26/2020 at 09:54 PM
    barberousse t’es un ouf
    spilner posted the 07/26/2020 at 09:55 PM
    Barberousse
    Surement il manque un T
    minbox posted the 07/26/2020 at 09:55 PM
    mafacenligne non mais ils sont payés à rien faire les gars ?! Je ne comprends pas.
    jumeau posted the 07/26/2020 at 09:57 PM
    minbox C'est bien là, la grosse interrogation...

    Se louper autant ça relève de l'incapacité, je ne vois pas autre chose.

    Bon bah pas avant 2022.
    edarn posted the 07/26/2020 at 09:58 PM
    tj
    Ben, à moins que Microsoft ai oublié de mentionner la Xbox One dans certains trailers... oui.

    Pendant deux ans, on aura Halo, Grounded, Psychonauts 2, Wasteland 3 (qui sort aussi sur PS4)... et les jeux tiers.
    Y a surement autre chose (des jeux pas encore montrés) mais normalement, quasi tout ce qu'on a vu, c'est pas pour tout de suite.

    Même Everwild qui avait déjà été montré l'année dernière n'avait pas la mention Xbox One.
    minbox posted the 07/26/2020 at 09:59 PM
    jumeau pourtant ils on bien vu que du côté de PlayStation ça enchaîne comme pas possible alors pourquoi ce relâchement total ? Vraiment j'arrive pas à comprendre les décisionnaires de chez Xbox, ça semble le bordel le plus complet en interne.
    tj posted the 07/26/2020 at 10:00 PM
    edarn C'est très grave, surtout que les dernières années de la ONE n'ont pas été très fournie non plus.
    marcus62 posted the 07/26/2020 at 10:02 PM
    edarn : Psychonauts 2 c'est aussi prévu sur PS4
    negan posted the 07/26/2020 at 10:03 PM
    shanks Des mecs de Turner 10 bosse sur Fable je me demande si une partie de l'équipe est pas sur Fable au final
    tj posted the 07/26/2020 at 10:04 PM
    roxas35 posted the 07/26/2020 at 10:11 PM
    Nouveau moteur et il me semble que pas mal d'employer ont aidés au dév du nouveau Fable. Après faut mieux qu'ils prennent leur temps car le 7 était pas mal mais sans plus.
    raoh38 posted the 07/26/2020 at 10:28 PM
    C'est pas comme si ils nous avaient habitué a cela, et bon quand on voit en face polyphony on peut relativiser surtout si ils étaient sur un tout nouveau moteur ... et il est vrai que turn 10 a souvent aidé playground games, ils ne se sont pas croisés les bras pendant trois ans et on bien fait du taf sur quelque chose c'est obligé.
    raoh38 posted the 07/26/2020 at 10:32 PM
    negan oui ou peut être sur forza horrizon 5 pour décharger une partie de l'equipe horrizon de playground game qui se concentrent ainsi sur fable avec la deuxième equipe.
    Ils ont peut etre compris que sa ne sert a rien de sortir un forza motorsport tout les deux alors que forza horrizon cartonne comme jamais.
    kirianu posted the 07/26/2020 at 10:35 PM
    ça veut pas dire grand chose, on parle d'un jeu de course ça se fait plus rapidement qu'un RPG ou un jeu d'action/aventure, surtout qu'il s'appelle pas Forza Motorsport 8 mais juste Forza Motorsport ça pourrais donc etre un jeu à service avec du contenu ajouté régulièrement.

    Et on parle de Turn10 qui sortait un Forza tous les 2 ans et qui a augmenté ses effectifs(passé de 100 à près de 150) donc une sortie fin 2021 n'est pas impossible.
    dyson85 posted the 07/26/2020 at 10:55 PM
    Rien de tout ça,turn 10 etait sur Fable avec Playground games.
    Pour ça que je suis venère de voir que 2 gros studios en 2 ans de developpement n ont pas ete capable de montrer 2 min de gameplay.
    ravyxxs posted the 07/27/2020 at 05:25 AM
    kirianu Tu sais que c'est une nouvelle architecture hein,que tout repart de zéro d'une certaine manière. Donc le cas du c'est rapide a produire,j'y crois moyen. Tout le monde dans l'industrie va ramer avec ces nouvelles next gen,comme d'hab avant de bien les maitriser.
    ikaruga posted the 07/27/2020 at 06:44 AM
    Donc dire que c du inengine ce qu'on a vue était du bullshit.. décidément,en même temps le jeu me paraissait bien beau "deja" donc le forza sortira dans minimum 2 ans...
    contra posted the 07/27/2020 at 07:03 AM
    edarn Dans le cas de Forza c’est quand même très surprenant on peut pas le nier. Ils nous avaient habitué à lâcher leur FM tous les 2ans, on nous a dit qu’ils prenaient exceptionnellement 1an de plus pour coïncider avec la sortie de la XSX et une fois arrivé à l’échéance on apprend qu’en fait ils sont qu’au début du développement, ça n’a ni queue ni tête.

    Mais je pense qu’ils vont faire comme avec Halo et proposer qu’un seul Forza Motorsport pour toute la génération, donc ils doivent sans doute vouloir créer la meilleure base possible.

    Ce qui me déçoit c’est surtout de pas avoir un Forza au lancement comme FM5 avec la One parce qu’en général ce sont des vitrines techniques assurées.
    egguibs posted the 07/27/2020 at 07:14 AM
    kirianu humm ça dépends d'énormément de choses

    si ils développent un nouveau moteur physique ça peux prendre des plomes pour arriver a le paufiner et faire en sorte qu'il arrive à retranscrire fidèlement la pleumatique, le fonctionnement intrinsèques des différents types de véhicules et moult moult paramètres (température des pneu et impact de celui ci sur l'adhérence de la route etc ...)

    et dans d'autres aspects que la physique si ils comptent laser scanner plus de circuits la aussi ils en ont pour un boulot monstre ! il faut qu'ils prennent des laser et qu'ils les placent tout les quelques mètres les un des autres pour scanner la route et la moindre de ses aspérités et imagine ça sur les 20 bornes du nordschleife, et ensuite même si ils ont des données aussi précise bah il faut modéliser tout ça ! Enfin pour les bagnoles alors cela dépends de la qualité des assers quant ils ont scanné les voitures mais il me semble que pour les força ce n'est pas a proprement du laser scan mais une méthode plus proche de la mocap du coup c'est pas impossible qu'ils doivent repasser par la case laser scan pour pouvoir avoir des modèles de voitures plus fin et précis à modéliser
    linkart posted the 07/27/2020 at 07:21 AM
    Pour le coup on ne sait pas ce qu'ils ont fait, ils sont peut être partis scanner des circuits, développer un nouveau moteur, scanner plus de voitures... Sans que le développement du jeu ne commence pour autant. S'ils se sont attardés sur plein de choses comme ça et qu'ils ont toutes les données dont ils ont besoin niveau contenu, le développement du jeu sera plus court, ce n'est qu'une hypothèse de ma part !
    zboobi posted the 07/27/2020 at 08:10 AM
    contra

    Dans le cas de Forza c’est quand même très surprenant on peut pas le nier. Ils nous avaient habitué à lâcher leur FM tous les 2ans, on nous a dit qu’ils prenaient exceptionnellement 1an de plus pour coïncider avec la sortie de la XSX et une fois arrivé à l’échéance on apprend qu’en fait ils sont qu’au début du développement, ça n’a ni queue ni tête.


    > Je vais me répéter mais la non présence de FM au lancement, et plus, est prévisible depuis au moins 1 an. Voici ce que l'on apprenait en octobre 2018 (Gamekult) :

    " Turn 10 compte retravailler son jeu (FM7) sur le plan de la conduite et sur de nombreux paramètres comme la physique, les suspensions, les collisions, l'intelligence artificielle et l'expérience multijoueur.

    Ce vaste programme comporte aussi la promesse d'améliorer la jouabilité et les sensations au volant, un domaine dans lequel Forza Motorsport est en retrait. Dans tous les cas, Forza Motorsport 7 va donc être amélioré en profondeur tout au long de 2018 et de 2019, servant de grand chantier d'expérimentations à Turn 10, qui se donne ainsi les moyens de préparer une nouvelle génération sur les meilleures bases possibles."

    http://www.gamekult.com/actualite/turn-10-brise-le-cycle-annuel-et-va-revoir-les-bases-de-forza-motorsport-7-3050810119.html

    > A mettre en parallèle avec ça (juillet 2019) :

    " On apprenait plus récemment, au mois de mars (2019), que l'entreprise américaine s'était remise à la planche à dessin pour esquisser le prochain Forza Motorsport, et qu'elle comptait néanmoins continuer à étoffer le précédent opus en parallèle. Ce suivi étendu arrive à son terme : les développeurs ont déclaré cette semaine que la mise à jour du mois d'août sera la dernière ; pour l'heure, on sait uniquement qu'elle apportera un système de disqualifications basé sur l'accumulation de pénalités. En attendant, les joueurs peuvent découvrir celle de juillet, qui met en avant des pénalités en cas de collision volontaire. Turn 10 Studios se prépare ainsi à solliciter toutes ses forces vives pour la conception de son huitième titre, à paraître manifestement sur le Project Scarlett."

    http://www.gamekult.com/actualite/forza-motorsport-7-accueillera-sa-derniere-mise-a-jour-majeure-en-aout-3050818721.html

    > Avec ça, impossible d'espérer à une sortie day one avec la nouvelle machine. Sachant en plus que des membres de l'équipe bossent sur Fable et ont aident également 343i apparemment.
    naoshige11 posted the 07/27/2020 at 09:25 AM
    dyson85 bah en fait ils réfléchissent encore au gamplay..
    Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec certains de mes collègues, j'était le 1er à râler sur le fait qu'ils sortaient des Motorsport de façon beaucoup trop rapprocher et d'un épisode à l'autre il y avait aucune vrai nouveauté, par rapport à Polyphony Digital qui se contente d'un, voir deux GT par génération et qui sont clairement aller sur une terrain risqué avec GT Sport. Du coup, qu'ils prennent leur temps pour faire un bon gros Forza, avec du contenu, une technique qui éclate et un bon solo.

    GT7 sera dispo bien avant, et il s'annonce dantesque, si ils veulent leur coller au cul, va falloir qu'ils taffent les gars.
    superpanda posted the 07/27/2020 at 11:01 AM
    Si le trailer était in engine, ça veut dire que le moteur est prêt. Ils ont modélisé qq voitures et un bout de circuit pour l'occasion, mais tout le jeu reste à faire.
    C'est tout de même une bonne nouvelle d'avoir ce rendu comme référence, puisque c'était beau et détaillé (mais sans doute sur PC). Très décevant qu'il soit aussi peu avancé, mais le résultat final devrait deboiter
    marcus62 posted the 07/27/2020 at 11:06 AM
    zboobi : Et est-ce que selon toi Forza Motorsport peut voir le jour fin 2021 ? Si le nouveau FM est en développement depuis mi 2019, une sortie fin 2021 est probable selon toi ?

    2 ans développement comme tous les précédents FM (du moins ceux sortis sur One)

    Mais, c'est quand même bizarre que lors de l'annonce du prochain FM, c'était indiqué uniquement Xbox Series X et PC, et sachant que la politique de cross-gen va durer 2 ans.

    Tu en penses quoi
    wickette posted the 07/27/2020 at 12:01 PM
    Tirer sur l’ambulance à ce stade .

    Moi choix est tellement fait pour cette gen...
    spilner posted the 07/27/2020 at 12:09 PM
    Superpanda
    In engine n’est pas ingame comme pour GT7 par exemple.
    En plus Forza etait en 30 FPS
    bennj posted the 07/27/2020 at 07:39 PM
    zboobi Tiens on a plus d'infos ici maintenant sur ce qu'ils ont fait entre temps : https://youtu.be/wWOGyGZLGxM?t=1206

    Comme tu disais ils ont :
    - bossé sur les majs de FM7
    - ont aidé sur le développement de la XSX
    - ont lancé la préprod pour le nouveau FM
    zboobi posted the 07/28/2020 at 07:07 AM
    marcus62

    > Je suis désolée, je ne saurais pas te faire un pronostic. J'essaye au maximum de baser les choses concrètes. Là j'ai aucunes connaissances des cycles de développement d'un JV, le degré d'ambition voulu par Turn10 pour ce reboot (les deux ans dont tous le monde parle c'est pour un épisode lambda, pas un reboot) ou encore ce que peuvent permettre les nouveaux outils de développement (réduction du temps de dév?). Mais comme tu l'a écrit toi même, c'est indiqué XSX et PC tout comme dans l'article ou il explique que c'est "une lettre d'amour aux fans". Si en plus tu rajoutes un jeu en début de développement, un trailer CGI, pas de gameplay, une licence en perte de popularité et une volonté de M$ de leur laisser plus de temps à ses studios... J'ai l'impression que Horizon 5 va arriver avant.

    bennj

    > Génial, merci du partage