Alors, avant de commencer que cela soit clair j'aime beaucoup le jeux et je l'ai jouer de A à Z.
C'est un très bon jeux.
Spoiler :
Mais, il manque le choix au joueur pour tuer Abby ou non. Donc, je link une vidéo avec toutes les morts d'Abby possibles[/spoil] https://www.youtube.com/watch?v=uSONXmvwI48
[spoil]Non, mais sérieux dans le premier tu as la lourde responsabilité de choisir entre tuer une enfant ou non et la tu n'as aucun choix.
Alors, oui je sais, la vengeance n’entraîne que la vengeance blabla. Mais, je maintient que c'était au joueur de décider qui t'a finir sur une bad ending qui entraîne la mort d'Ellie.
Sinon, le jeux est superbe je n'ai pas pu m'empêcher de le finir rapidement ^^
tiens un petit sondage =>http://www.strawpoll.me/20416279
ajouter une source -
youtube
posted the 06/23/2020 at 07:43 AM by
luna03100
vu que t'as aussi fini le jeu, tu sais si dans le new game + on doit ramasser tous les documents etc ou juste ceux qu'on a pas pris lors de notre première partie?
C'est très profond aussi de savoir que la vengeance c'est mal...
Honnêtement je voyais juste un malin plaisir de Neil Druckmann qui voulait faire caca sur les personnages du 1er jeu pour emmerder le joueur et lui donner envie de détester le jeu, "Mission Réussie" mais pas dans le bon sens.
Qui a finir sur une bad ending
T'a rien compris dsl
Ellie rentre chez elle, Dina est parti et elle se rabat sur la guitare car elle symbolise l'âme de Joel qui l'a jamais quitté dans son désir de vengeance.
Au final elle est dégoûtée de ses actes car elle a tout perdue et laisse la guitare chez elle pour symboliser le fait que son âme doit reposer en paix et qu'elle doit passer à autre chose.
Non mais faut être vraiment limité en terme d'expérience cinématographique et vidéoludique pour trouver une fin pareille aussi profonde, moi tu me parles d'une fin vraiment magistrale, je te nomme MGS2, Nier Gestalt/Replicant ou Legacy of Kain...
Tu dis "Non, mais sérieux dans le premier tu as la lourde responsabilité de choisir entre tuer une enfant ou non et la tu n'as aucun choix. ", de quel moment parles-tu ?
Toi, tu aurais tué Abby si je comprends bien ?