Sephiroth est quasiment un nouveau personnage dans ce remake. Particulièrement lorsqu'il fait face à Cloud aux confins du monde, car c'est seulement à ce moment précis que nous le voyons sous sa véritable identité et dans son vrai corps, d'où la défaite instantanée de notre protagoniste.
Beaucoup de mystères subsistent encore sur ce que sont les Gardiens du destin ou les implications de cette fin aussi confuse que spectaculaire. A la vue des événements narrés et en observant la place qu'occupe le destin durant l'aventure, une question peut alors se poser avec légitimité.
Et si ce Sephiroth venait du futur ?
Et si son objectif était de casser ce destin que l'on a connu sur PS1, en allant plus loin que l'invocation d'un météore ?
Partant de ce principe, j'ai échafaudé une théorie en essayant d'interpréter le final, et je pense avoir trouvé une piste sérieuse. Je me suis remis à la réalisation de vidéo après une pause de 3 mois pour l'occasion, je vous la partage ci-dessous.
Bon visionnage. (:
N'hésitez pas à partager vos propres idées, je n'ai pas la prétention d'avoir raison et je suis ouvert au débat.
Merci de votre attention.
On peut en dire de même d'Aeris j'ai l'impression
Faremis
Par contre met "spoil" dans le titre, car on va spoiler dans les com' du coup vu le sujet
Je crois que c'est ça ouai, quel bordel n'empêche.
Et à la fin on à butté les serviettes volante normalement, donc elles ne devrait plus apparaître dans les suites et donc le scénario pourra potentiellement être modifié?
Donc quand Aérith sera en mode prière sur l'autel, il va y avoir une tonne de serpillières autour d'elle, c'est sûr
Grâce à elles, plus besoin de magie Bouclier. Barrière et queues de phénix
Je pense pas qu'on ai affaire au "vrai" sephiroth du futur,le vrai sephiroth c'est un homme tronc
Je vois plutôt le sephiroth que cloud affronte seul a la fin avec son omnislash, je le vois un peu comme la conscience de sephiroth qui perdure ds la rivière de la vie
Et partant de ce postulat on pourrait supposer que ka rivière de la vie est intemporelle et do'c cette conscience de sephiroth serait a la fois passé presente et futur
D'ailleurs qd ds le remake cloud fait face a sephiroth ds " l'espace" la mise en scène ressemble au duel final du jeu original, ce qui pourrait indiquer qu'on a le même personnage
Je sais pas si j'ai etait clair, je me trompe peut-être ca fait longtemps que j'ai pas refait le 7
Par contre il y a effectivement un "nouveau" Sephiroth, celui de la toute fin et qui fait quelques apparitions au cours du jeu (notamment dans le chapitre 2). Il me fait clairement penser à celui d'Advent Children. Il n'a plus la folie de celui de FFVII Original mais il est clairement plus mauvais et inquiétant que celui de Crisis Core.
draer : Si elle en sait beaucoup plus, c'est peut-être parce que justement ce n'est pas tout à fait la même que dans l'original. Cette chose qui fait qu'elle en sait plus fait d'elle une autre Aerith de fait, ou au moins une réécriture.
icebergbrulant : On est très nombreux à voir les fileurs comme les fanboys qui refusent le changement, moi-même durant ma partie je le voyais comme ça et j'ai régulièrement lu ce point de vue sur le net. Perso j'aimerais qu'on les voit pas dans la suite, je suis pas fan de leurs multiples interventions à chaque point culminant.
C'est plus ou moins clair pour certains, peut etre que aerith voit mieux les choses et qu'elle transmet indirectement tout ca
faremis j'avoue que le trip des fillers est un peu trop présent mais d'un autre coté j'ai vraiment apprécié d'avoir quelques changements