Petit sujet léger du dimanche je voulais avoir juste votre avis sur les fan-mangas de la licence
Dragon Ball y en a t-il qui trouve grâce à vos yeux et quels sont les dessinateurs qui mériteraient d'être reconnus pour leurs travaux ? Et qui s'approche en terme de narration à
Akira Toriyama ?.
Pour ma part si je devais faire un top 3, je retiens trois fan-mangas Dragon Ball particulier à mon coeur.
Le premier étant un fan-manga sur Yamcha nommé
Dragon Ball Z: Elsewhere.
Résumé: L'histoire essaie d'expliquer le passé de Yamcha, comment il a appris ses talents de combattant, pourquoi il connaissait Son Gohan et Maître Roshi, et ses sentiments d'être le plus faible des guerriers Z.
Il commence à suivre la vie de Yamcha depuis la victoire contre Cell, en expliquant son passé principalement à travers des flashbacks.
Alors que le ton général de la bande dessinée est plein de blagues, plus proches du DB des origine que de DBZ, il y a des moments plus sombres avec considérations réalistes (par exemple sur le traumatisme d'avoir été poignardé à mort par le bras d'un cyborg).
Ce fan-manga est une bande dessinée de fan en cours écrite et dessinée par
RMK, lancée en 2014. Il est toujours d'actualité vous pouvez le suivre en anglais à l'adresse suivante.
DragonBall Z: Elsewhere site officiel
Le second fan-manga que j'ai adoré c'est un fan-manga assez court sur Yamoshi et Kanba (Cumber de Super Dragon Ball Heroes), le nom de ce fan-manga étant
DBS: Yamoshi.
Résumé: L'histoire se déroulent en Age -238, sous la régence du roi Sadala , Yamoshi un saiyan leader de son équipe découvre que son ancien ami Kanba à refait surface, mais il serait la source d'un mal inconnu sur leur planète... Yamoshi cherche donc en quoi Kanba est impliqué dans cette histoire ainsi qu'un moyen de régler la situation.
Ce que j'aime bien dans cette histoire sans trop en faire avec l'escalade à la puissance et comment l'auteur
Thibault Deboom arrive à tissé les liens avec l'ensemble des éléments donné par la licence sur l'origine des Saiyan et de leur pouvoir dont voici le lien.
DBS Yamoshi lien VF mangadraft
Enfin mon troisième fan-manga porte pour le coup sur la planète Namek et principalement le cataclysme ayant sévi sur cette dernière, le fan-manga se nomme
Namekseijin Densetsu.
Résumé: Sur la planète Namek, le Saïchoro met au monde des jumeaux, chose inédite jusqu'à présent. Le récit va alors nous narrer le destin de ses deux frères Nameks nés pour être des saichoros et comment ils vont affronter le funeste sort de leur doux monde.
Comme le fan-manga précédent celui-ci est encore une fois efficace et simple, simple dans le sens ou il ne complexifie pas son histoire en cours de route et reste sur sa narration de bout en bout. Pas de "power scaling" a outrance non plus. Bravo donc à
Goten-kun pour ce récit dont vous trouverez le lien ci après.
Namekseijin Densetsu lien fan manga DBZ
-----------------------------------------
En conclusion, je peux dire que les fan-mangas que j'adore sont ceux dont la narration reste simple mais qui propose des idées cool ou novateur et qui utilise bien la mythologie de Dragon Ball à leur avantage. Autre critère c'est que ces fan-manga ont une bonne dose d'humour très
Toriyamesque chose fondamental si on veut être crédible pour moi.
Ceci dit, j'aurais deux mention honnorable avec le
Dragon Ball AF de
Toyble/Toyotaro et
Dragon Ball Kamé de
Dave-X qui propose de bonnes idées mais qui ont une narration un peu trop riche. Je parle même pas de
Dragon Ball Multiverse qui est pour moi trop gore à mon gout.
Je rajouterais aussi que comme One (One Punche Man) et Hajime Isayama (Shingeki no Kyojin / L'Attaque des titans) mes trois fan artiste DB préféré on pas forcément un grand coup de crayon mais en reste pas moins des artistes de talent sur leurs narrations leurs idées et leurs exécutions.
Et au vue de ce que j'ai mentionné plus il est étrange qu'au final mon propre récit fan-manga serait pour le coup trop complexe riche et irait trop dans la surenchère. Ceci s'expliquant par le faite que j'aime trop de chose de l'ensemble de Dragon Ball ♥
Dragon Ball c'est la vie
&
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
Dragon Ball Super au moins on s'amuse même si par moment c'est ridicule. Je dirais même que Dragon Ball Super serait une parodie de Dragon Ball ça serait limite de la subversion de genre sacré Toriyama se moquant de lui même
Justement c'est bien plus mature, plus année 90 comme avant pas pour les 6-8 ans comme DBS totalement censuré, dégueulasse graphiquement avec des animations GIF, et des persos devenu totalement teubés.
Au moins dans Multiverse ils respectent les persos et leurs personnalité, c'est pour les fans de DBZ pas pour les gosses
Respecter les personnages c'est bien, mais respecter l'esprit de Dragon Ball (sans le Z) donc le manga c'est mieux. Dragon Ball ce n'est pas que Freezer et Cell, c'est Pilaf et son gang, Le gang des Lapins, le Tournois de Baba la voyante, l'armée du Ruban Rouge, le crossover avec Aralé. Dragon Ball c'est léger et frais c'est l'aventure le voyage l'humour. Pas que la baston et le sang.
Faut redescendre un peu, il y a plein d'autres Fan Mangas beaucoup plus intéressant que DBM.
Si tu le dis
tellement, perso, j'ai decroché il y a très longtemps (Broly venait d'être envoyé dans l'espace), c'est pauvre, chiant, repetitif, les persos originaux sont énervant mal écrit
echizen
Et tu resume DBGT 30 seconde d'un épisode en oubliant les très bon moment de GT.
et même si j'ai du mal avec super, l'arc Black Goku est vachement couillu
Et les 2 ont bien plus comprit dragonball que Multiverse (qui aime régulièrement cracher sur Dragonball en réécrivant ce qui pour eux ne convient pas dans Dragonball)
Tkt j’ai toujours bien aimé GT meme si le coté parfois trop comique de db etait parfois trop present sur le coté combat a la dbz (ou l’inverse) je trouve que y’avait pleins de bonnes idées (baby, goku 4, les dragons maléfiques).
J’ai aussi kiffé l’arc Black Goku(bien qu’il y est beaucoup trop de voyage dans le temps) et j’aime dbs meme si c’est parfois aussi dégueulasse.
oki, sorry
Non mais apres c’est sur que multiverse c’est pas très profond mais juste pr les combats ça se laisse voir les dessins sont parfois vraiment magnifique! Et ça fait plaisir de voir certains personnages revenirs car d’un univers ou les choses etaient differentes.
Y’a quasi pas d’histoire, c’est que de la castagne pur et dur, mais faut le voir comme un arc, certains combats sont styllé!
Apres les hors sujets, je kiff pas, la plupart du temps je ne l’ai lit pas car je n’accroche pas au style de dessin, mais apparemment c’est justement ce qui approfondi les personages et les differents univers. Il y a également les romans. Donc je ne crois pas qu’ils soient si inutile que ça.
Et leur queue de saiyens sont de retour