arquion > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/08/2020 at 06:00 PM by arquion
    comments (80)
    idd posted the 06/08/2020 at 06:02 PM
    zut on pourra plus échanger des codes xbl 48h contre des timbres :/
    arquion posted the 06/08/2020 at 06:03 PM
    idd bah je parle surtout pour les jeux.
    flom posted the 06/08/2020 at 06:04 PM
    Super ! J ai tracé un trait sur la marque Xbox avec l horrible generation qu elle vient de faire, mais c est apparement pas maintenant que je redonnerais des sous a ces requins
    ouroboros4 posted the 06/08/2020 at 06:10 PM
    Ah du coup ce sera comme Nintendo avec le jeu directement installer sur la console et qui nécessite d'être lié à un compte pour pouvoir être jouer?
    bobobiwan posted the 06/08/2020 at 06:11 PM
    Là, pour le coup, je ne vois pas le mal. Mis à part la possibilité de revendre le code d'un jeu qui ne t'intéresse pas, ce qui est de toute façon illégal. Enfin, je crois.

    Perso, j'avais pris le pack One X + Fallout 76 juste parce que je voulais la console blanche et qu'à l'époque, c'était le seul moyen de l'avoir. Le jeu ne m'intéressant pas, j'avais filé le code à un Gamekyoer.

    Bon, ça va, personne n'en mourra, je pense
    arquion posted the 06/08/2020 at 06:11 PM
    ouroboros4 à priori oui.
    maxleresistant posted the 06/08/2020 at 06:15 PM
    Ils en avait marre de la revente de codes. Compréhensible.
    Après il y a toujours un gros choix de packs avec Xbox, donc ça va.
    minbox posted the 06/08/2020 at 06:20 PM
    flom idem
    kakakoleokuku posted the 06/08/2020 at 06:24 PM
    Cette console ne s’adresse donc toujours pas aux pingres
    negan posted the 06/08/2020 at 06:27 PM
    Cool on a même plus a rentré les codes tout se fera sur la. Console
    pros posted the 06/08/2020 at 06:29 PM
    Je vois pas ou est le mal et pourquoi comparer ça a 2013 ? Quand nintendo le fait c'est bien mais quand c'est xbox c'est mauvais ?

    Y'a déjà des bons plans pour avoir 2 ans de game pass pour 1euros alors...
    joueurdudimanche posted the 06/08/2020 at 06:30 PM
    ouroboros4 Crie le pas trop fort pauvre fou, tu vois bien que c’est les grands méchants MICROSOFT qui ont inventé le truc.
    arquion posted the 06/08/2020 at 06:33 PM
    pros Où j'ai dit que Nintendo avait raison.
    Il y a pas énormément de pack console chez Nintendo, contrairement aux consoles Xbox et Playstation (qui proposent des packs avait 1 ou plusieurs jeux, first party comme tiers).

    2013, c'est le désir de tout vouloir dématérialiser et contrôler (comme la revente d'occasion), et là c'est un peu de plus dans cette direction (et il peut y en avoir des bonnes directions pour le consommateur, comme le GamePass etc, mais pas celle là).
    suzukube posted the 06/08/2020 at 06:33 PM
    kakakoleokuku Nan c'est la console de l'Elite !
    suzukube posted the 06/08/2020 at 06:35 PM
    bobobiwan Je voulais offrir le Cyberpunk 2077 de ma Xbox One X à un membre de Gamekyo, mais ce ne sera malheureusement pas possible... Fichu Microsoft
    tuni posted the 06/08/2020 at 06:36 PM
    Que de belles ânerieS encore en commentaires. Ceci a été fait pour justement empêcher que les Vendeurs/Magasins ne prennent les codes dans les packs pour les vendre et après que le consommateur soit lésé et doivent entamer des procédures contre Microsoft.
    joueurdudimanche posted the 06/08/2020 at 06:37 PM
    suzukube Offre la console directement fait pas ta pince
    arquion posted the 06/08/2020 at 06:38 PM
    tuni où sinon tu fais comme la concurrence, tu laisses les jeux en boîtes dedans.
    tuni posted the 06/08/2020 at 06:39 PM
    arquion Ca fait 10 ans que Xbox ne mets plus de boites dans leurs consoles. C'est dommage mais c'est ainsi.
    aozora78 posted the 06/08/2020 at 06:40 PM
    Encore moins de possibilité d'échanger un code contre un autre, de le faire gagner pour un concours ou même de l'offrir à un proche si le jeu ne t'intéresse pas (surtout les jeux donner par 6 pendant les braderies du black friday dans les packs console)

    Bravo MS

    ça va donner de belle idées à Sony certainement
    arquion posted the 06/08/2020 at 06:40 PM
    tuni Après, faudrait aussi que les consoles soit scellé (franchement je sais même pas si c'est le cas, déjà qu'acheter un jeu chez Micromania, il n'est même pas scellé), et tu es quasi certains que tes codes n'ont pas été pris.
    kalas28 posted the 06/08/2020 at 06:40 PM
    M toujours plus loin dans la débilité
    tuni posted the 06/08/2020 at 06:43 PM
    arquion J'ai travaillé y'a plus de 10 ans dans la grande distribution. Le rayon gaming était pillé par des employés, Cartes PSN/Microsoft Points, jeux dans les packs... à moment donné il a fallu passer par le système d'activation des cartes à la caisse ! Et ce qu'il se passe avec Xbox n'est que la triste réalité de la distribution...

    kalas28 Ca va ils ont de la marge à côté de toi
    modsoul posted the 06/08/2020 at 06:44 PM
    Il y aura bientôt plus de console dans le pack Xbox
    donc bon
    tuni posted the 06/08/2020 at 06:44 PM
    modsoul Modèle Stadia, une manette et puis basta Tu m'as tué
    torotoro59 posted the 06/08/2020 at 06:45 PM
    Moi qui voulais faire un concours pour faire gagner le code cyberpunk 2077 comme j'ai pris la X Édition cyberpunk...
    walterwhite posted the 06/08/2020 at 06:46 PM
    L’intérêt pour le consommateur ?
    romgamer6859 posted the 06/08/2020 at 06:47 PM
    les commentaires.. généralement quand on achète un pack c'est pour soi ou pour offrir donc franchement je vois pas le problème mais faut bien trouver un truc à critiquer
    qarkos posted the 06/08/2020 at 06:51 PM
    Y en a encore qui profite d'un truc pratique pas gênant pour chier sur MS

    sora78 Ça marchera seulement avec le jeu qui est vraiment dans le bundle, les deals du BF c'est des jeux a part. Donc pas vraiment gênant. Le pack qu'on prend généralement le jeu dedans nous intéresse.
    arquion posted the 06/08/2020 at 06:54 PM
    qarkos je ne fais que relayer une news vu que Gamergen qui pourrait intéresser certaines personnes.
    Et je trouve cela dommage, c'est tout.
    l3andr3 posted the 06/08/2020 at 06:55 PM
    Là c'est vraiment critiquer pour critiquer ...

    arquion relayer une info en comparant avec la politique de 2013 , tu fais plus que relayer mdr
    spartan1985 posted the 06/08/2020 at 06:56 PM
    Ils pourraient au moins donner l'option d'offrir le code a un de ses amis.
    grievous32 posted the 06/08/2020 at 06:57 PM
    Tous ces commentaires de haineux sans déconner... C'est full no brain par ici hein, insulter une entreprise pour ça, vous êtes sérieux ?
    bennj posted the 06/08/2020 at 06:59 PM
    walterwhite ne pas avoir à taper un code de 16 caractères.
    arquion posted the 06/08/2020 at 07:03 PM
    l3andr3 je l'ai expliqué pourquoi j'ai fait le rapport avec 2013 (dans un commentaire précédent), et c'est aussi vrai que Xbox se rapproche (différemment) de ce discours, avec le GamePass par exemple.
    walterwhite posted the 06/08/2020 at 07:04 PM
    bennj Et si on souhaite vendre ou offrir le code ?
    bennj posted the 06/08/2020 at 07:05 PM
    walterwhite tu connais très bien la réponse à ta question
    qarkos posted the 06/08/2020 at 07:05 PM
    arquion Aucun problème avec le fait de relayer la news, mais effectivement le commentaire qui compare a 2013 + certains commentaires comme si c'était un scandale.. 95% si ce n'est plus des gens qui achète un bundle joue au jeu et la ça t'évite d'avoir 36 codes a rentrer
    l3andr3 posted the 06/08/2020 at 07:07 PM
    arquion La politique de Ms, c'est le jeu video à la netflix sur tous les supports autre que l'univers des consoles. Et le gamepass est clairement leur ligne directrice.
    Sony rentrera aussi dans la dance, ils n'auront pas le choix
    walterwhite posted the 06/08/2020 at 07:09 PM
    bennj Si je la pose c’est que je la connais pas.
    arquion posted the 06/08/2020 at 07:11 PM
    l3andr3 Sony suivra Microsoft quand ils verront que ça peut rapporter (coucou multi payant), je dis pas le contraire.
    l3andr3 posted the 06/08/2020 at 07:11 PM
    walterwhite tu pourras toujours offrir via le partage de compte mais c'est tout
    suzukube posted the 06/08/2020 at 07:17 PM
    qarkos Mais je collectionne les codes, j'ai encore celui de Animal Crossing encadré chez moi
    l3andr3 posted the 06/08/2020 at 07:18 PM
    arquion cela rapporte bien, le gamepass leur permet d'être dans le vert pour la branche Xbox gaming
    walterwhite posted the 06/08/2020 at 07:25 PM
    l3andr3 Donc c’est bien ce que je dis, ça n’arrange que Microsoft!
    hizoka posted the 06/08/2020 at 07:27 PM
    Franchement c'est des batards ....
    5120x2880 posted the 06/08/2020 at 07:28 PM
    Moins de contraintes, plus d'achats, même si il s'agit d'une broutille à la base. Plus de trafic de codes non plus même si techniquement c'est un jeu que tu as acheté, ils suppriment le seul dernier avantage économique du dématériel sur consoles.
    kenpokan posted the 06/08/2020 at 07:38 PM
    Du coup tout le monde offre les jeux du pack maintenant ? Ou fait des concours ?!
    Faut pas changer les gars
    l3andr3 posted the 06/08/2020 at 07:40 PM
    5120x2880 non car il reste le partage de compte et l'achat sur store étranger
    walterwhite Bien sur mais après si tu achètes un bundle c'est dans un but précis. De profiter du jeu non?
    Si non tu prends la consoles hors bundle
    Car au final revendre le jeu, c'est juste grater sur le prix d'achat par la revente
    walterwhite posted the 06/08/2020 at 07:44 PM
    l3andr3 Je suis anti démat’, j’essaie toujours de refourguer ses codes.
    romgamer6859 posted the 06/08/2020 at 07:44 PM
    l3andr3
    Le partage c'est quand même un truc de ouf et ça fait baisser un peu le prix du démat.
    l3andr3 posted the 06/08/2020 at 07:50 PM
    romgamer6859 un peu toi ... achat en démat et sur store étranger, c'est plus qu'une économie
    romgamer6859 posted the 06/08/2020 at 07:53 PM
    l3andr3
    je parlais du partage de compte mais j'ai jamais essayé d'acheter sur un store étranger x)
    nobleswan posted the 06/08/2020 at 07:55 PM
    kenpokan Tu connais pas l'auteur, ce mec essaie sans cesse de vouloir créer un bad Buzz quand ça concerne Xbox en moins d'un mois ils nous a quand meme sortie:

    - Xbox Game Pass pas rentable (Bah ouais tu comprend, c'est en faisant des chose pas rentable que MS pèse aujourd’hui plus de 1000 milliards de dollars)
    - La Xbox est bradé, (alors que jusqu'a Avril 2020 le prix officiel de la One X était toujours de 499€)
    - La Lockheart va tuer la XSX ( Ta vu, a cause de la One les versions One X de Forza Horizon 4 et Gears 5 etaient dégeulasse. )
    - Plus de code dans les boites, "vous voyez il veulent nous faire une 2013 !)

    Bref cherche pas a comprendre avec lui.
    suzukube posted the 06/08/2020 at 07:57 PM
    nobleswan J'ai acheté une Xbox One X collector Cyberpunk 2077 299€ alors que j'en ai déjà une. J'trouve que c'est bradé perso, j'comprends pas que vous trouviez ça encore cher O_o ! Faudrait qu'elle soit vendue 150€ avec la manette et le jeu Cyberpunk 2077 ?
    romgamer6859 posted the 06/08/2020 at 07:58 PM
    suzukube
    Joli prix pour un collector
    suzukube posted the 06/08/2020 at 08:00 PM
    romgamer6859 J'ai eu de la chance !
    romgamer6859 posted the 06/08/2020 at 08:01 PM
    suzukube
    Surtout que normalement tu vas avoir le premier dlc gratuitement non?
    raiko posted the 06/08/2020 at 08:03 PM
    Tain mais ils sont en forme les pro S la, ils sont sur chaque news MS pour cracher tout ce qu'ils peuvent, et ils sont en masse en plus !! Vous êtes forts les mecs !!
    arquion posted the 06/08/2020 at 08:05 PM
    nobleswan j'essai simplement d'être plus nuancé que la plupart des mecs,
    - Netflix pas rentable, donc en droit de me poser des question.
    - Xbox X à 230€ c'est pas bradé , et quand je fais un article elle était à 300€ dans plusieurs enseignes
    - Bah je me pose des questions sur la stratégie de vouloir vendre 2 consoles, mais à priori j'ai pas le droit.
    - Et je suis désolé, mais le rapport avec 2013 est clairement visible et expliqué dans un de mes commentaire.
    nobleswan posted the 06/08/2020 at 08:05 PM
    suzukube Bah pour moi une console 300 balles en prix officiel alors que la relève arrive dans moins de 5 moins, Bah désolé j'appelle pas ça bradé. Surtout que comme j'ai dit plus haut le prix officiel était encore de 500 balles il y a encore peu de temps.
    nobleswan posted the 06/08/2020 at 08:16 PM
    arquion C'est pas parce que tu vas la voir une promo quelque part que c'est une console bradé. J'ai vu des tas de PS4 Pro en promo avec 4-5 jeux c'est pas pour ça que j'ai crié sur tout les toit que c’était une console bradé. Le prix officiel d'une console bradé sera jamais à 500 balles ou à 300 moins de 5 moins de la fin de gén.

    Netflix, pas rentable, est ce que tu a des données précises pour dire ça ou bien tu a lu un article random pour t'auto-convaincre de ça ?

    Quant aux deux consoles Microsoft savent ce qu'ils font. Si tu crois que c'est des amateurs et qu'ils font ça à l'aveugle tu te trompe lourdement. Ils vont n'y plus ni moins reproduire ce qui se fait deja sur PC. Aucun jeu n'est développé par le bas, il sera juste optimisé suivant les configs.

    Bah essaie d’être plus nuancé dans des sujets que tu maîtrise, parce que désolé quand tu parle Xbox tu raconte de la daube. Et je te dit ça gentiment.
    bennj posted the 06/08/2020 at 08:20 PM
    arquion "mais le rapport avec 2013 est clairement visible"
    > Non
    innelan posted the 06/08/2020 at 08:21 PM
    Physique only, sans quoi on ira de plus en plus loin dans ce genre de technique.
    arquion posted the 06/08/2020 at 08:23 PM
    nobleswan Voici mes 2 articles concernant la One X en promotion :
    http://www.gamekyo.com/blog_article427380.html nov 2018
    http://www.gamekyo.com/blog_article439346.html oct 2019
    Donc voilà comment je me moque de la One X à priori

    Netflix, tape sur google c'est très simple mais voici un exemple d'article (et peut-être pas le meilleur) : https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/netflix-creuse-sa-dette-mais-ce-n-est-pas-un-probleme-pour-morgan-stanley-803865.html
    arquion posted the 06/08/2020 at 08:29 PM
    nobleswan Et quand je parle de Serie S et X, j'ai jamais parlé de la S tire la X vers le bas, encore un peu de désinformation de ta part, votre outil de prédilection.
    Là où je peux dire éventuellement quelque chose qui tire vers le bas, ce sont les jeux Cross Gen n'ont pas tant que la qualité mais sur la conception qui devra tenir compte de la Gen actuelle.

    http://www.gamekyo.com/blog_article442094.html
    modsoul posted the 06/08/2020 at 08:31 PM
    tuni tu rigoles mais c’est vrai c’est ça le pire
    nobleswan posted the 06/08/2020 at 08:41 PM
    arquion D'accord donc si je resume bien tu vois des consoles sur Amazon Italie à 355€ en promo tempo ( Qui est une belle somme quand même) c'est bradé. Whaou.

    L’endettement n'a rien avoir avec la rentabilité quand tu parle entreprise. Si tu crois que Netflix, Microsoft, Apple et compagnie investissent des milliards en étant pas sur d’être rentable derrière tu te trompe encore une fois.

    On sait même pas comment les cross gen vont être présenté pour le moment. Regarde les Cross Gen de Rise of the TR, TitanFall ( Ok celui la etait quand même dégeu sur One mais bien mieux que la version 360) et Forza Horizon 2 c'est tous des studios a part qui ont porté ces jeux la sur les old gen.

    Et puis sérieusement, il a jamais dit que ça allait durée 2 ans ou toute la gén comme on a l'impression de lire ici. Matt Booty a parlé d'une période allant de 1 à 2 ans. Sachant que les Hellblade 2, Perfect Dark, Fable sortiront pour 2022 certainement tu peux être certains que ça touchera pas la majorité des jeux Xbox Game Studios.
    arquion posted the 06/08/2020 at 08:47 PM
    nobleswan où j'ai dit que c'était bradé ?? je partage des bons plan

    Netflix était les seuls sur ce segment, avec la concurrence qui arrive, j'ai de gros doutes quand à sa capacité à se renflouer dans l'avenir.
    tuni posted the 06/08/2020 at 08:57 PM
    modsoul Ben oui, je sais que c'est ça le pire, je le vis tous les jours.... Mais bon ta phrase était la vérité vraie et il vaut mieux en rire qu'en pleurer hélas...
    churos45 posted the 06/08/2020 at 09:13 PM
    D'un côté c'est un peu dommage car ça empêche de profiter des offres qui permettent parfois d'avoir la console moins chère en revendant les jeux. Mais d'un autre... Ça ne changera pas grand chose. Il suffira de créer un compte bidon qui contiendra uniquement le jeu, pour pouvoir le revendre/donner.
    kenpokan posted the 06/08/2020 at 09:21 PM
    suzukube posted the 06/08/2020 at 10:32 PM
    nobleswan Relax, le 11 juin c'est dans 3 jours, tout cela n'aura plus aucune importance LE. TSUNAMI. ARRIVE. Même moi j'en tremble alors que j'ai une PS4 Collector et une PS4 Pro. Ce 11 juin sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du jeu vidéo. Papa is back.
    https://www.youtube.com/watch?v=OoP5XAlXCSU
    sorasaiku posted the 06/09/2020 at 01:33 AM
    Mais... Qu'est ce qui vous empêche de connecter le profil de la personne à qui vous voulez offrir/vendre le jeu ?????
    grundbeld posted the 06/09/2020 at 01:37 AM
    Et le piège se referme de jour en jour. Mais les consommateurs en étaient inconscients. Là haut, dans sa toile, le grand capitaliste se frottait les mains.
    modsoul posted the 06/09/2020 at 10:18 AM
    tuni oui exactement c’est une verité imparable c’est la voie que ms a choisi.
    C’est aussi annonciateur de la fin des consoles physique ça sent la dernière génération full physique.
    Après on sera sur du netflixgaming.
    Pour moi ça changera rien ça sera ma dernière gen de console après j’arrête le JV.
    sonilka posted the 06/09/2020 at 11:39 AM
    Lentement mais sûrement.
    suzukube posted the 06/09/2020 at 01:01 PM
    modsoul Ok Boomer, moi j'continuerais à jouer jusqu'à la mort
    ogaru posted the 06/10/2020 at 11:21 AM
    Il faut arreter. Les bundle Xbox sont vendus avec un code depuis des années. Ce n'est pas comme si on passait d'un format physique à ce nouveau systeme (ce qui va se passer chez PlayStation d'ailleurs sans aucun doute)

    La revente de code est un marché quasiment inexistant. Il n'existe pas en magasin. Et entre particuliers, c'est rarissime. Les codes sont souvent revendus a prix tres bas sur ebay ou lbc). Donc au final les gens qui ralent pour ça, ralent pour rien en fait, par posture plus qu'autre chose.

    Car fondamentalement, ce système simplifie la vie par rapport à un code à taper, et permet par ailleurs tout à fait de donner le contenu à un pote ou au compte Xbox de son choix.

    Le marché grand public (je ne parle pas des 2-3 revendeurs ebay qui pleurent car ils ne pourront plus revendre un bout de papier 15 balles) se cogne mais alors royalement d'avoir un code ou que le contenu soit dans la console. D'ailleurs je suis persuadé qu'à choisir, ils préfèrent la simplicité du nouveau système.