kratoszeus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    beni
    posted the 05/31/2020 at 11:03 AM by kratoszeus
    comments (65)
    bennj posted the 05/31/2020 at 11:12 AM
    Greenberg faut vraiment qu'il apprenne à fermer sa gueule c'est un truc de dingue. Chez Xbox ils nous ont martelé qu'il n'y avait plus de générations que tout ca c'était terminé, et là le mec parle de ca.

    kratoszeus Sinon ce qui est plus intéressant c'est l'interview du réalisateur de Scorn qui parle de l'apport des SSD, leur utilisation, les alternatives, et un micro-comparaison entre celui de la PS5 et celui de la XSX : https://gamingbolt.com/ps5-and-xbox-series-x-ssd-difference-is-a-matter-of-diminishing-returns-says-scorn-dev
    foxstep posted the 05/31/2020 at 11:16 AM
    Il suinte de fion le gars c'est un truc de fou

    https://i.imgur.com/mWApqvk.jpg
    modsoul posted the 05/31/2020 at 11:17 AM
    Quelle maladresse ce mec est mauvais en com
    jenicris posted the 05/31/2020 at 11:18 AM
    Le plus mauvais niveau com chez Microsoft.
    marcus62 posted the 05/31/2020 at 11:24 AM
    Je trouve Phil Spencer souvent impeccable, mais Aaron GreenBerg...
    mrlec posted the 05/31/2020 at 11:25 AM
    "Si vous achetez le jeu il sera gratuit sur Xbox Séries X"
    balf posted the 05/31/2020 at 11:25 AM
    Mon Dieu
    misterpixel posted the 05/31/2020 at 11:26 AM
    On a, certains ont beau dire plutôt, que Sony se repose sur ses lauriers mais attendant ils se donnent les moyens de faire un vrai show digne d'un lancement de nouvelles consoles et ça malgré la situation actuelle et en Juin.

    C'est eux qui sont censé ne pas prêt d'ailleurs ?
    dalbog posted the 05/31/2020 at 11:26 AM
    Il a dû se sentir visé puisque MS mise sur le cross gen pendant 1 et demi, et qui même si c'est une bonne chose, bride le développement next gen.
    foxstep posted the 05/31/2020 at 11:29 AM
    modsoul

    Pourquoi montré le jeu sur PC, alors que la Xbox posséde 12 TF RDNA2 RT inclu ect, je suis confus
    marcus62 posted the 05/31/2020 at 11:29 AM
    dalbog : Surtout avec des jeux cross-gen, ce n'est pas le meilleur moyen pour inciter les possesseurs de la One à migrer sur la XSX.
    Avec Halo Infinite et les prochaines exclues Xbox pendant 18 mois disponibles sur One, ça va forcément avoir un impact sur les ventes de la XSX.
    altendorf posted the 05/31/2020 at 11:31 AM
    Autant Phil est très bon, mais lui il enchaîne les maladresses
    kratoszeus posted the 05/31/2020 at 11:32 AM
    bennj Je crois que un article a déja été publié ici concernant l'interview sur scorn
    walterwhite posted the 05/31/2020 at 11:34 AM


    Quelle brêle ce Aaron.
    bennj posted the 05/31/2020 at 11:34 AM
    marcus62 +1 pour moi ce mec fait plus de mal que de bien au marketing de la boite. C'est lui qui balançait encore il y a peu que les 60fps était un standard sur XSX, et quelques jours après t'avais le nouveau AC qui tournait en 30fps confirmé par Ubisoft... Ca fait pas sérieux. A l'époque de la X1 vs PS4 ou cette dernière avait de meilleures résolutions, il balançait que de tout facon en sortie c'était quand même du 1080p. Quel boulet.

    jenicris modsoul le pire c'est que c'est son boulot... Je ne pige pas pourquoi Spencer le garde encore.

    foxstep Tout simplement car ils ont signé de deal d'exclusivité avec Microsoft il y a peu et qu'ils n'ont pas eu le temps nécessaire pour porter le jeu sur XSX. Faut pas se faire de films, un portage ca serait pas en 3 clics.

    altendorf et ca fait des années que ca dure...

    Après un mec comme Greenberg il a 170k followers, alors qu'un Major Nelson c'est 1.1 millions à titre de comparaison...

    kratoszeus ah bon ? étonnant alors je l'ai loupé, jvais regarder ca, merci.
    birmou posted the 05/31/2020 at 11:35 AM
    Cette tristesse ...

    Obligé de réagir a la com de Sony alors que ces derniers les ignore depuis 6 mois.

    Au final ça va finir comme avec la Xbox One ... Certains gars de Xbox vont faire des arguments de Sony LES arguments autour desquelles la plupart des débats vont tourner puis s'étonner que l'histoire se répète ...
    joegillianprime posted the 05/31/2020 at 11:36 AM
    bordel je pige pas comment le mec peut etre encore là a l'ouvrir , faudrait du changement du coté xbox en commençant par degager ce type et le major nelson , je pense qu'ils ont tout les 2 fait leurs temps
    dalbog posted the 05/31/2020 at 11:37 AM
    Il est trop au taquet sur la com c'est pour ça, il prend pas de recul dans les moment qu'il faut, c'est des erreurs de débutant en vrai.
    bennj posted the 05/31/2020 at 11:38 AM
    kratoszeus effectivement c'était le cas, mais bizarrement elle a été très peu commenté : http://www.gamekyo.com/blog_article445265.html
    bennj posted the 05/31/2020 at 11:39 AM
    venomsnake Pourquoi le Major Nelson ? Le mec fait très bien son boulot de représentant de la marque, et ne fait pas de vagues inutiles lui. Et surtout il a une communauté qui le suit derrière.
    foxstep posted the 05/31/2020 at 11:44 AM
    venomsnake J'avoue étonnant comment ils ont toujours pas dégager le Larry hryb
    kratoszeus posted the 05/31/2020 at 11:44 AM
    bennj Oui parce que juste après t as eu l'annonce du reveal de la ps5 donc l'article se fait un peu balayé sur la route .. lol

    J'en avais fait un aussi concernant scorn
    http://www.gamekyo.com/blog_article444904.html
    bennj posted the 05/31/2020 at 11:56 AM
    foxstep le mec est populaire, pourquoi ils vireraient un mec populaire, ou est la logique là dedans ?
    nyseko posted the 05/31/2020 at 11:58 AM
    Mouaih, c'est parler pour ne pas dire grand chose d'un côté comme de l'autre, le concept de génération sur PC n'existe pas et cela n'empêche rien.
    ravyxxs posted the 05/31/2020 at 12:00 PM
    Ce tweet fait tellement mal,le malaise putain.... https://twitter.com/OFFICIALBAGEL_/status/1266472194776932357/photo/1
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 12:03 PM
    nyseko c'est une philosophe qui va à contre courant pour la mentalité de beaucoup de joueurs consoles.
    Moi je trouve cela très intéressant, c'est applicable dans le monde pc. Pourquoi pas sur console? Ms va appliquer cela, nous verrons ce que cela donnera
    joegillianprime posted the 05/31/2020 at 12:03 PM
    ravyxxs ah ouais chaud le mec as sorti tout ces phrases de l'epoque
    kekel posted the 05/31/2020 at 12:05 PM
    nyseko c est faux ce que tu dis.
    Le concept de génération n existe pas sur Pc certes mais reste dépendant des consoles. Aujourd’hui mise à part les jeux indep sur steam les gros jeux des éditeurs se calquent sur les consoles sauf quelques exceptions. Tu n as aucune grosse sortie majeur en exclu sur PC.
    bennj posted the 05/31/2020 at 12:07 PM
    ravyxxs ca c'est normal ca s'appelle de la com, forcément que Spencer ne va pas dire chaque année que ce qu'ils vont présenter à l'E3 va être bof, c'est juste logique.
    pros posted the 05/31/2020 at 12:10 PM
    En même temps il à pas tord. Sony active le PR talk, et insinue que seul la PS5 aura une expérience next gen. (j'aurais fais la même)

    Microsoft n'ont jamais dit qu'ils mettent fin au génération a proprement parler. Greenberg le dit bien d'ailleurs, que la SX va avoir les innovations next gen.

    En tout cas pour les fanboy xbox ça sera un long mois de juin
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 12:15 PM
    kekel comme tu sous entend les pc sont bridés par les consoles, mais avec le SDD arrrivant sur console ( enfin).... les pcs seront enfin exploités et surtout les SDD à venir
    ravyxxs posted the 05/31/2020 at 12:17 PM
    bennj Non c'est pas du tout logique mec,y a une façon de formuler les phrases. Désolé. Là c'est du pur copier coller en changeant un ou deux mots. J'ai jamais vu Apple ou Samsung sortir des choses similaire année après année. Formule mieux tes phrases pour ne pas qu'on ai l'impression que ce soit un disque rayé.
    nyseko posted the 05/31/2020 at 12:22 PM
    l3andr3 Oui et c'est pour cela que Microsoft tente de se rattraper aux branches sur le concept de génération puisque pour les joueurs console, une nouvelle génération est nécessairement synonyme d'énormes évolutions graphiques (principalement).

    Sauf que sans avoir de génération de matériel à proprement parler, les évolutions graphiques existent sur PC aussi (et par extension de toute façon, existeront sur le matériel Xbox aussi).

    kekel Ben non ce n'est pas faut ce que je dis. Un Assassins Creed qui sortira en 2022 et exploitera le matériel next-gen sera aussi beau sur PC que sur console. A condition d'avoir le matériel PC correspondant évidemment. Et pourtant sur PC, il n'y a pas de concept de génération.
    bobobiwan posted the 05/31/2020 at 12:23 PM
    Il n'aurait sans doute pas dû se contredire, et assumer la politique annoncée jusqu'à présent... Surtout qu'au contraire, je dirais que ces différences de visions d'ensemble sont super intéressantes :

    1) Par exemple, le nouveau Halo, je vais pouvoir y jouer sur ma One X. Alors que le nouveau God of War ne sera sans doute pas du tout compatible PS4. Bon après, sauf grosse surprise, ce ne serait pas un jeu de lancement, celui-là...

    2) Du coup, faut voir l'objectif premier : vendre des machines ? vendre des jeux ? Sécuriser une base de joueurs... en vendant des abonnements ? Ce sont ces orientations qui feront toutes la différence à l'avenir.

    Il y a vraiment des chemins différents qui se dessinent, et c'est très bien, parce que ça va être passionnant à suivre, tout ça.

    Il me tarde de voir aussi, par exemple, en quoi la version Series X de Halo Infinite sera meilleure que celle sur One X. Aura-t-on, d'un côté, du 4K / 60fps et de l'autre du 1080p / 60 fps ? C'est-à-dire une différence claire et immédiatement visible ? Ou est-ce qu'on parlera simplement de quelques effets de lumière en plus, d'une distance d'affichage un peu meilleure ? C'est tout ce genre de détails qui va générer l'envie de passer à la génération suivante ou pas, chez Microsoft.

    Mais il faudra bien, à mon avis, qu'ils envoient tôt ou tard du jeu exclu next-gen... Peut-être même avant cette fameuse échéance des "un an et demie / deux ans" dont on entend parler à tout bout de champ.
    legato posted the 05/31/2020 at 12:23 PM
    Je comprends pas comment ils veulent vendre leurs produits ,

    D'un côté xcloud UGP te donne accès au catalogue exclu/tiers à partir même d'un smartphone ... et certainement la formule 1080/4k au choix à terme ... Très intéressant pour les joueurs dans l'absolu.
    Et de l'autre côté une console surpuissant à acheter plein pot pour quel avantage ?

    Finalement autant garder ma oneX avec Abo UGP xcloud ..vu que les exclus seront disponibles .

    Pour la ps5 c'est plus clair même si c'est moins avantageux pour nous ..mais si tu veux avoir accès au nouveau catalogue faut prendre la console point barre .
    kratoszeus posted the 05/31/2020 at 12:26 PM
    bobobiwan Il me tarde de voir aussi, par exemple, en quoi la version Series X[i] de Halo Infinite sera meilleure que celle sur [i]One X. Aura-t-on, d'un côté, du 4K / 60fps et de l'autre du 1080p / 60 fps ? C'est-à-dire une différence claire et immédiatement visible ? Ou est-ce qu'on parlera simplement de quelques effets de lumière en plus, d'une distance d'affichage un peu meilleure ? C'est tout ce genre de détails qui va générer l'envie de passer à la génération suivante ou pas, chez Microsoft.


    Je pense que la différence sera de l'ordre de ce qu'on peut observer actuellement entre le jeux tournant sur one (900p,1080p 30fps) et sur one X (4k,60fps)
    misterpixel posted the 05/31/2020 at 12:33 PM
    bennj Il avait dit aussi que le 1080p serait la norme sur One à l'époque et à hype tout le monde lors du dernier inside xbox "Gameplay".
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 12:43 PM
    legato le but de Ms c'est surtout que leurs services (gampass, xlcoud, live, ...) se retrouvent partout . Bien plus que la vente d'une console
    Comme tu soulignes parfaitement pour le xcloud.
    A termes tu pourras même jouer via xcloud sur ta one de base et cela en 4k
    Donc où est l'intérêt? tout le monde ne veut pas jouer en stream ou en cloud , tu as toujours des technophiles et des joueurs ne voyant que par les jeus en boîte

    nyseko d'ou aussi le fait que la série X se rapproche plus d'un petit pc , ce qui facilite la progammation d'une console à une autre
    La Ps5 par contre part plus dans une architecture console, cloisonnée dans sa génération de console

    Mais après pourquoi faire des titres exclus séries X dans deux ans alors? car là, tu casses cette philosophie crossgénération. Donc le xcloud prendra le relais sur les autres consoles?
    leonr4 posted the 05/31/2020 at 12:50 PM
    misterpixel greenberg c'est aussi le gars qui en début de gen essayait de faire passer le 720p upscale pour du 1080p natif.
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 01:05 PM
    Les marketeux quelque soit leur domaine ....
    misterpixel posted the 05/31/2020 at 01:08 PM
    bennj posted the 05/31/2020 at 01:09 PM
    misterpixel leonr4 on parle tous les 3 de la même chose en fait ^^ effectivement c'est un gros gros boulet et il fait plus de mal à la marque Xbox qu'autre chose.

    ravyxxs Apple vraiment ? Mec tu vois une conférence Apple tu les as toutes vu, c'est du copier coller à chaque fois...
    legato posted the 05/31/2020 at 01:14 PM
    l3andr3 c'est une évidence mais dans le monde des consoles sa ne s'applique pas de mon point de vu .

    Une console c'est fermé tu as des expériences exclusive c'est ce qui attire construit une histoire et un attachement .. chaque gen de console nous à servi des coup de boule de fin de gen depuis les 8bit possible par ce que les deves se concentre sur un hardware fix et lui font cracher tout ce qu'il peut ...dans quelques semaines the last of us 2 va laisser son empreinte ..

    Le modèle de Microsoft ne va pas dans ce sens il calque simplement la formule pc au monde console ça va plaire à certains pas à d'autres .je regrette que la oneX n'est pas exprimer toute ses capacités bridé par leurs logique elle va laisser quoi marquant ?

    Pour moi c'est console et Sony garde la bonne direction ..Microsoft propose autres choses de bien aussi mais moins marquant à terme.
    serve posted the 05/31/2020 at 01:46 PM
    legato

    MS vise un large en faite :

    - Avoir leur service de stream partout.

    - Faire en sorte que les gens puissent jouer sur leur smartphone ou tablette ou autre quand ils ont loin de chez eux

    - Et ils font la série X pour les joueurs fan de console.

    - Et ils utilisent le Gamepasse pour gonfler tout les autres service (Xcloud and co).

    Le problème à viser trop large c'est finalement d'oublier l'essentielle je trouve au lieu de viser un peu de tout ils devraient essayer de garder leur "Fanbase" avec le principal chose les jeux et Ip de dingue.

    MS et Sony non plus du tout la même philosophie au final :

    - Sony c'est simple tu veux jouer au prochaine jeux ? Achète une PS5.

    - MS c'est plus tu veux jouer au prochaine jeux ? Tu as le choix entre la console , le Xcloud avec le gamepasse ou autre.

    Du moins c'est comme ça que je vois l'image de MS actuellement.
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 01:48 PM
    serve a parfaitement résumé mon point de vue aussi legato
    jenicris posted the 05/31/2020 at 01:58 PM
    shinlao posted the 05/31/2020 at 02:02 PM
    Quel clown !

    En même temps il a l'habitude de voire sa direction ne pas assumer ses choix, donc il dit des trucs au hasard en espérant tomber juste^^. Heureusement, il va apprendre bientôt de son erreur futur.
    wickette posted the 05/31/2020 at 02:09 PM
    Aucune consistance, aucun courage....

    Le gamepass par définition c’est la fin des générations, quand tu souhaites que le gars s’abonne, quelque soit le support le but est qu’ils s’abonne et la XSX a comme mission d’augmenter ce nombre d’inscrits.

    La X1 va profiter de la nouvelle génération ? Avec le ssd ? Avec le rdna2 caché c’est quoi ce bullshit
    legato posted the 05/31/2020 at 02:10 PM
    l3andr3 serve je suis entièrement d'accord avec vous deux mais à terme la créativité est bridé et c'est cela le point gênant .
    Combien de baffle dites impossible à produire sur le papier sont issus de studio de devs qui ont retourner le hardware pour contourner les limitations et qui au final ont donner des jeux exceptionnel et impensable de base ..

    Ce qui va arriver avec la philosophie Microsoft c'est un rendu général et un gamedesign plancher pour toutes une gamme .
    Cf jeux one fat / oneX
    sonilka posted the 05/31/2020 at 02:17 PM
    Ça va bien se passer, y a 2 milliards de clients potentiels paraît il.
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 02:18 PM
    legato comment cela se passe sur Pc? le pc comprend un panel de différentes configurations.
    Allant de configuration :full HD,à 2k , à 4k, ..... avec des textures low, médium, hight .... en fonction du matériel installé sur la machine.
    Et pour au tant , un jeu X peut tourner sur touts les configurations avec je te l'accord une configuration minimum souhaitée.

    Compte tenu que la série X est plus un petit PC qu'une console de par son archtitecture .... il ne devrait pas avoir de soucis d'appliquer cela dans l'écosytème de Ms

    Ce qui va arriver avec la philosophie Microsoft c'est un rendu général et un gamedesign plancher pour toutes une gamme .
    Cf jeux one fat / oneX


    Et sur Pc , c'est pareil
    Par contre, pas d'accord avec toi .... un jeu tournant sur one fat et le même sur one X .... nous n'avions pas droit au même rendu

    Cette génération cela ne va pas être un saut cme pour la 2D à la 3D, ce sera surtout d'un point de vue : " chargement, texture, résolution, framerate, .... et espérons l'ia " et d'autres choses qui ne me viennent pas directement

    wickette cela c'est le boulot des studios exclusifs et qui te dit que ce ne sera pas exploité? Le rendu d'un jeu tournant sur plusieurs configurations Pc n'a t il pas une résolution, un framerate, un rendu des textures ,des ombres,une distance d'affichage qui différent? Pourquoi ne serait ce pas possible sur console? vu que pour MS nous sommes plus dans des cfg pc
    legato posted the 05/31/2020 at 02:40 PM
    l3andr3 bien-entendu que sur pc c'est la norme depuis des lustres les dégâts aussi va voir du côté des gamers pc qui pleure des larmes chaude depuis la gen ps360 qui a nivelé le gamedesign des FPS en couloir arène pour pouvoir s'adapter sur ses plateforme.
    Crysis au hasard est un exemple Un pur FPS pc sans concession développer pour sa platforme (et qui a fait un bide aussi )le portage console est arrivé bien tard amputé ect ..

    Pour la one fat et x évidemmentt le rendu est meilleur x heureusement mais vu l'écart on pourrait espéré bien plus en exclu .
    ravyxxs posted the 05/31/2020 at 02:43 PM
    bennj C'est vrai tu n'as pas tort,mais je parle de tweet,d'annonce avant l'evenement en question. Un communiqué qui est là pour hyper une foule,Apple c'est pas semblable d'année en année,la formule interne est certes la même mais l'annonce est différente
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 02:48 PM
    legato nous verrons bien , nous partons tous dans des suppositions et spéculations à tout va
    Je fais le // avec le monde pc car c'est ce qui se rapproche le plus.... mais au final, je me plante peu être totalement

    On en saura plus fin d'année quand les premiers benchs sur les exclues tomberont.

    Après avec le SSD arrivant sur la nextgen cela va faire un bien fou au pc, les SDD vont enfin être exploité dans leur potentiel et non comme des temps de chargements plus court
    ryosenpai posted the 05/31/2020 at 02:50 PM
    Ça fait longtemps qu’Xbox aurait du virer cet incompétent de service
    wickette posted the 05/31/2020 at 03:09 PM
    l3andr3
    Non, les limites hardwares de la X1 et le gap enorme avec la XSX ne feraient que mettre un enorme frein sur les jeux XSX.

    Les engines modernes sont scalables bien sûr mais vient un moment où la retro-compatibilité ne fera que freiner à mort la créativité, c'est un fait, si ton jeu PS3 devait aussi tourner sur PS2 je doute que MGS4 soit dans le même état qu'on connait.

    Ton exemple ne parle que de graphismes purs : ombres, distance d'affichage, bien sûr mais si tu crois une seconde que c'est tout ce qui va changer entre la current et next gen alors autant ne pas acheter de ps5/XSX.

    Le RDNA2 + ZEN 2 + SSD c'est du machine learning local, du raytracing, une IA nouvelle, une echelle open world/nombre d'unités/enemies/complexité que la X1 ne pourra jamais imaginer faire tourner...

    Juste imaginer que c'est des textures plus basse...bah oui au début malheureusement pour MS ce sera le cas mais tu verras jeudi les jeux natifs PS5 tu comprendras mieux le gap
    zampano posted the 05/31/2020 at 03:21 PM
    L'histoire se répète.
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 03:22 PM
    wickette pour la xbox fat je la vois plus finir comme une console streaming de par le Xcloud mais à mon avis, ils vont surement sortir un modèle intermédiaire à prix moindre. Nous verrons ...

    Pour les conférences de jeudi chez Sony, tout comme pour le mois de juillet chez ms , nous verrons bien.
    Je ne me believe pas à l'avance et je ne tire pas des conclusions, j'attend du concret et je jugerai une fois que j'aurai vu ces conférences.
    zampano posted the 05/31/2020 at 03:32 PM
    Sinon, Diablo peut revenir svp?
    ropstar posted the 05/31/2020 at 03:41 PM
    modsoul mais il dit aussi que la serie x est la console qui a la parité avec le pc ... alors un pc sous 2080 ti comme sur laquelle tourne la demo, suggèrerait qu’elle soit d’une puissance équivalente à la X ?? Et pour ne pas tacler le concurrent il parlerai de la 2070 comme d’une ps5
    Chacun y comprendra ce qu’il veut bien comprendre
    wickette posted the 05/31/2020 at 04:02 PM
    l3andr3 Un jeu Xbox One devra marcher sur Fat c'est le contrat...donc le cross-platform c'est être compatible avec une console 1Tflops (et encore, 1 tflops X1 est bien moins fort qu'1 Tflops XSX)

    Mais pareil j'attends dans l'état actuel je pense que Sony sera mieux que MS car ne pas avoir à trainer le boulet de la retro-compatibilité a du bien.

    Aussi, j'ai du mal à avoir confiance en MS après la X1 mais ça c'est plus subjectif,...fin pour moi Halo et Forza Motorsport 8 c'est pas suffisant.
    l3andr3 posted the 05/31/2020 at 04:18 PM
    wickette nous verrons ce que cela donnera, je suis plus attaché à la philosophie crossgénération en tant que joueur pc qu'à la philosophie console. Celle-ci me correspond mieux , même si en termes de jeux je me plus amusé sur Ps4.

    Nous verrons si les achats de studios faits seront fructueux , en espérant que l'on soit gâté des deux côtés. De toute manière elles seront toutes les deux sur le meuble ou une sous , tout sera une question de design de la Ps5
    modsoul posted the 05/31/2020 at 09:54 PM
    ropstar y’a rien à comprendre
    ropstar posted the 06/01/2020 at 08:29 AM
    modsoul moi je comprend que quoi qu’ils se passe du côté de ms on voit toujours les memes vicieux déferler comme des spam essayer de casser le delire... c fou d’idolatrer une marque au point de vouloir emmerder les autres ... modsoul Y a des moment ou tu saoul trop