k1fry > blog
    tags : games the money venturebeat make coalition how gamepass
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jamrock, guyllan
    posted the 04/26/2020 at 11:50 AM by k1fry
    comments (53)
    arquion posted the 04/26/2020 at 11:55 AM
    Ce dernier épisode est consacré au Gamepass. Les deux invités sont Mike Crump (Directeur des opérations chez The Coalition) et Ben Decker (Le chef manager du service marketing de Xbox).

    A partir de quel moment c'est intéressant quand les seuls intervenants, sont des personnes qui travaillent pour le gérant du service en question ??

    En gros, c'est une grosse publicité et rien d'autre...
    kekel posted the 04/26/2020 at 12:01 PM
    Le gamepass est énorme pour les joueurs surtout pour ceux qui n ont pas trop les moyens de jouer aux jeux récents ou ceux qui sont fan de la marque Xbox. Après je me suis toujours demandé comment les éditeurs/studios se font de l argent avec ce système car dans l article on parle uniquement des studios MS. Dans tous les cas pour moins de 10 euros par mois t as un catalogue de fou !
    missilegorbatchef posted the 04/26/2020 at 12:02 PM
    c'est clairement un chouette service.. mais il va forcement influencer la nature de certains jeux à venir, j'ai bien peur que les gros tiers s'en servent comme d'un système pour vendre la blinde de dlc..
    perso je m'y retrouve vu qu'ils font de la rétro et beaucoup d'indés, en plus y'a des crpg et Forza.
    yurius posted the 04/26/2020 at 12:03 PM
    Le gamepass va faire baisser la qualité des productions et rien que pour ça je trouve que c'est une mauvaise chose.

    On commencera à s'en rendre compte lorsque les premiers firt party xbox series x sortiront avec sûrement la disparition des jeux AAA (à part gears, halo, forza)
    Pour laisser place à des jeux moins ambitieux réalisés en deux ans max pour alimenter régulièrement ce service.

    Un jeu comme RDR2 par exemple, développé sur plus de six ans est clairement incompatible avec ce genre de pratiques.

    Si le reste de l'industrie se met à faire ça, c'est pas forcément un bon présage pour l'avenir du jeu vidéo.
    kratoszeus posted the 04/26/2020 at 12:08 PM
    yurius Bah c est comme netflix qui a besoin de renouveler son contenu et d'en ajouter sans cesse, du coup la qualité baisse, on le voit bien de mois en mois. C est très rare de revoir des séries de qualités comme avant. A microsoft d'imposer des conditions d'entré des jeux dans le gamepass.
    k1fry posted the 04/26/2020 at 12:10 PM
    arquion : "En gros, c'est une grosse publicité et rien d'autre..." Si tu avais pris le temps d'écouter l'interview ou lire mon résumé je ne suis pas sur que tu aurais dit cela. J'ai pas la réponse à ton affirmation. Tout ce que je sais c'est que d'autres développeurs ce sont exprimés à ce sujet http://www.instancejeuvideo.fr/2019/08/14/le-game-pass-est-benefique-dapres-un-developpeur/.
    En outre, je pense que si ça ne leur était bénéfique, je ne suis pas certain qu'on verrait d'autres éditeurs utiliser le service (Rockstar, Sega, Capcom, et consort).

    yurius : "Le gamepass va faire baisser la qualité des productions et rien que pour ça je trouve que c'est une mauvaise chose.
    On commencera à s'en rendre compte lorsque les premiers firt party xbox series x sortiront avec sûrement la disparition des jeux AAA (à part gears, halo, forza)"
    : Comme plus haut, lis mon résumé ou écoute le podcast car c'est absolument l'exact opposé de la stratégie qui expliqué là. Tu peux aussi aller regarder du côté de ce que les first party du constructeur concoctent pour voir que ce que tu dis n'est pas justifié.
    aozora78 posted the 04/26/2020 at 12:13 PM
    Age Of Empire II Definitive Edition
    Ori & The Will Of The Wisps
    Two Point Hospital
    A Plague Tale

    Il est bien rentabilisé sur PC pour moi en tous cas !

    J'avais déjà certains jeux du catalogue qui m'intéressaient.

    Les autres jeux me donnaient pas envie avant leur arrivé sur le gamepass, ça a beau ne pas me couter un sous de plus, c'est pas pour ça que je vais y jouer.
    arquion posted the 04/26/2020 at 12:16 PM
    k1fry parce que le modèle n'est pas répandu, donc ils peuvent vendre leur jeux normalement et quand il ne font plus de vente se faire payer pour être sur de tels plateformes.

    Maintenant si demain tout le monde faisait ça (Sony, Nintendo etc) avec des services à moins de 20€, les même dév qui étaient content de ces services vont vite déchanter, car impossible de vendre leur jeux (qui irait acheté un jeu 50 balles quand pour 20 tu as tout ?), et ce ne serait pas eux qui aurait la main sur les négociations, ils seraient au prise de ces grand groupes, et rien d'autre.
    modsoul posted the 04/26/2020 at 12:26 PM
    Le xcloud va combler certain joueurs qui ne peuvent pas acheter une Xbox et préfère avoir une PlayStation ou une nintendo
    jaysennnin posted the 04/26/2020 at 12:29 PM
    moi il m'a permis de découvrir l'excellent children of morta et j'ai déjà plus de 15h dessus sans m'en rendre compte
    k1fry posted the 04/26/2020 at 12:34 PM
    arquion : "parce que le modèle n'est pas répandu, donc ils peuvent vendre leur jeux normalement et quand il ne font plus de vente se faire payer pour être sur de tels plateformes." : Sauf que t'as des jeux de développeurs, (exemples Lizarcube avec Street of Rage 4, Tunic, Ashen, ) qui vont/sont/on été dans le Gamepass en day one. Tout ce que tu dis ne s'applique pas à tous le monde et tout types de développeurs, et à tout type de joueur. Les Rockstar qui vendent leurs titres par palette n'ont pas d'intérêt à plébiscité ce genre de service day one. En revanche, pour des projets qui n'ont nécessairement cette notoriété, ça à l'air de profiter aux dévs, et c'est visiblement soutenu par l'équipe de dévs du lien que j'ai posté dans mon précédent commentaire.
    Dans tous les cas, et comme je l'ai d'entrée écris dans mon texte : "Attention, ici, il n'est pas question de traiter ce qui touche à la partie financière mais plutôt des apports en terme de conception de jeu et d'audience." et sur ce point là, le podcast est intéressant.
    jamrock posted the 04/26/2020 at 12:35 PM
    Depuis la sortie du GP sur PC j'ai pas acheté un seul jeu sur Steam, impossible de revenir en arrière avec une telle profusion de jeux le nirvana pour un gamer. Hate de voir l’évolution du service avec encore plus de jeux tiers dispos en day one
    k1fry posted the 04/26/2020 at 12:42 PM
    Un autre retour de développeur, hors Microsoft cette fois, qui exprime des éléments de réponse en accord (réduction du risque, augmentation de l'audience potentielle, visibilité) avec ce qui est dit dans le podcast. kekel ça peut t'intéresser : http://www.xboxygen.com/News/29454-Le-co-directeur-d-Oxenfree-vante-l-interet-du-Xbox-Game-Pass-pour-les-developpeurs
    romgamer6859 posted the 04/26/2020 at 12:45 PM
    Moai.. des jeux qui me donnent pas envie même gratuit j'en veux pas. J'ai assez testé le GP pour avoir un avis. Au final lorsque les nouveaux jeux arriveront (surtout en fin d'année) j'en aurais rien à faire et je serai content d'acheter mon halo.
    jaysennnin posted the 04/26/2020 at 12:49 PM
    Le plus gros apport bénéfique reste en matière de visibilité pour les développeurs, vu qu'il y a moins de 1000 jeux dans le service et les jeux dedans sont souvent mis en avant par le constructeur, ce qui augmente encore plus l'exposition du jeu et se traduit en vente derrière si le joueur est séduit (tous les jeux du service ont automatiquement une remise de 20% sur leur prix du store) pour ceux qui ne trouveraient pas mon argument pertinent, je vous invite à vous renseigner sur l'enfer de la visibilité d'un petit développeur / éditeur, sur une plateforme comme steam...
    jaysennnin posted the 04/26/2020 at 12:58 PM
    romgamer6859 tu réfléchis beaucoup sous le prisme consumériste occidental (pouvoir d'achat conséquent) essaie de penser à ceux qui n'ont pas les moyens d'allouer un budget conséquent (3 jeux AAA / an) mais qui adorent le jeu vidéo, ou qui doivent faire souvent des choix drastiques, entre des biens de première nécessité et l'achat d'un jeu, les économiques émergentes (je vis dans ce genre de pays, avec le smic à moins de 100 euros et le salaire moyen décent à 300 eur, je connais certains qui s'associent pour pouvoir juste commander un simple jeu et ça se le passe à tour de rôle), un service comme le gamepass (tarif de base) est du pain béni, jouer à volonté pour une modique somme mensuelle....
    raiko posted the 04/26/2020 at 12:59 PM
    Arquion >Lit ce qui est dit, les mecs ne vendent pas le service, et ne sont pas en train de dire c'est beau, c'est fantastique, c'est magnifique, ... ils expliquent juste ce que ça leur apporte par rapport à avant !!

    Kekel >Je pense qu'une somme "forfaitaire" est reversée aux tiers selon le type de jeu. Par exemple :
    -pour un jeu démat exclusif Xbox, la somme doit couvrir les couts de dev plus un petit bénéf. L'inconvénient c'est que le studio ne fera pas un fric monstre mais en contrepartie il aura l'avantage de ne prendre aucun risque de perte et gagnera même un peu d'argent.
    -pour un jeu démat multi, il faut que ça couvre une partie du développement (genre si le jeu sort sur PS4 et One, alors la moitié des couts doivent être pris en charge) plus un bonus de manière à ce que la version Xbox soit rentable et que le studio n'aie plus qu'à rentabiliser la/les versions sur les autres supports.
    -pour un jeu physique exclusif, il suffit simplement de couvrir une grosse partie voir totalement les couts de dev sans plus, car derrière il ne faut pas oublier que le jeu va aussi rentrer de la thune sur la version boite (et on a vu que certains titres comme Forza Horizon se vendaient très bien malgré le day one dans le GP).
    -pour un jeu physique multi, une simple couverture d'une partie des couts de dev sera suffisantes car le jeu se rentabilisera en plus sur les ventes physiques + autres supports.

    Yurius >A quel moment tu pense que le GP va faire baisser la qualité des jeux ? A l'inverse, les développeurs n'auront plus à ce soucier des ventes de leur jeu et donc de développer leurs jeux pour avoir un attrait commercial au lieu du qualitatif/effet de mode/personnel !!
    J'ai l'exemple typique avec un de mes potes, qui a testé plein de jeux avec le GP qu'il n'aurai jamais acheté et donc essayé en temps normal !! Résultat il a acheté ceux qu'il a beaucoup aimé alors que sans l'essai avec le GP, ça n'aurait pas été le cas.
    Il y a bien un double tranchant dans la mesure ou certains ne feront peut-être pas d'efforts, mais là c'est le système de rémunération qui fera le reste.
    Admettons que de base le GP te permette de ne pas perdre d'argent en développant un jeu, c'est déjà une bonne chose et ça demande juste à ce que les studios fassent des jeux. Maintenant, rien empêche MS, ou tout autre constructeur qui voudrait faire le même service, de gérer un cahier des charges pour pousser les devs à faire du bon taff.
    Par exemple :
    -appliquer un système de prime, genre selon l'appréciation des joueurs ou le nombre de téléchargements du jeu pour filer un bonus financier au studio.
    -bloquer un studio qui se fait payer mais ne sort que de la merde, et donc l'empêcher de continuer, ce qui pousserait les autres à assurer une certaine qualité.
    -pousser les studios à se concurrencer par un système de challenge avec primes.
    -...

    Il y a tellement de moyens de pousser les devs à maintenir la qualité


    Kratoszeus >Ce n'est pas vraiment comparable à part sur le papier. Concrètement Netflix touche tout le monde, du grand public à l'aficionados de cinémas. Ca représente un nombre de personnes largement supérieur au même système mais pour des jeux. Netflix par exemple c'est 167 millions d'abonnés en janvier 2020. Pour la comparaison en mars 2019 le game pass ce n'était même pas 10 millions. Tu n'as donc pas la même quantité, variété de personnes à séduire. De plus les films Netflix ne sortent que sur Netflix, pas ailleurs donc impossibilité de les rentabiliser autrement (cinéma, bluray, DVD, ...) alors que la plupart des jeux dans le gamepass sortent aussi en physique ou sur d'autres supports
    Du coup il est plus facile pour un développeur tiers de rentabiliser son jeu en day one dans le gamepass que pour un réalisateur externe (je veux dire par là non financé par le service en lui-même) de rentabiliser son film sur Netflix, c'est pour ça que l'on ne verra jamais de séries comme Walking Dead ou autre sortir en même temps sur leur chaîne d'origine ET Netflix à moins que ces dernier ne financent le projet !!
    romgamer6859 posted the 04/26/2020 at 01:04 PM
    jaysennnin
    Un peu logique que je pense pas autrement puisqu'on est en france. Je suis désolé mais à choisir je préfère avoir moins mais mieux. J'aurais choisi ce que je veux et on ne me l'imposera pas comme avec les jeux des services d'abonnement.
    Je préfère être 2 mois sans jeux plutôt qu'être noyé dans des dizaines de jeux dont je n'ai que faire.
    jaysennnin posted the 04/26/2020 at 01:09 PM
    romgamer6859 rassure toi, tu n'as pas à être désolé de ton choix et de tes convictions et je ne cherchais nullement à te culpabiliser, je voulais juste faire ressortir le fait que le service est indispensable dans certaines zones du monde et optionnel dans d'autres
    kekel posted the 04/26/2020 at 01:19 PM
    jaysennnin Oui mais logiquement si un gars joue à un jeu « gratuitement » sur le gamepass pourquoi il achèterait le jeu sur le store ? Juste pour soutenir le studio ? Je pense que c est une minorité de gens qui agissent ainsi. raiko merci pour l info
    guyllan posted the 04/26/2020 at 01:27 PM
    kekel Je pense la même chose.

    Le GP peut-être bénéfique dans un premier temps pour les développeurs et pour les joueurs mais c'est le long terme qui inquiète. Jason Schreier a rapporté l'année dernière que plusieurs développeurs qui bossent sur des jeux AAA seraient terrifiés par cette mode des abonnements qui pourrait faire perdre aux joueurs l'habitude d'acheter les jeux 60 euros... Difficile de ne pas imaginer des répercussions négatives sur la qualité des jeux dans le futur.

    Merci quand même pour cet article qui apporte un éclairage sur les points positifs du GP du côté des développeurs
    guyllan posted the 04/26/2020 at 01:29 PM
    "peut être"
    manix posted the 04/26/2020 at 01:31 PM
    je pense que mis a part les jeux Ms et quelque rare exception, les jeux qui seront dispo seront des jeux en secondes vies (yakuza par exemple), des jeux qui ont été rentabilisé et qui permettront en étant offert (GP GwG ou PSN+) de vendre du dlc et de préparer le joueur a une éventuelle suite.
    Je pense pas qu'un tiers sortent un jeu AA ou AAA directement sur le GP
    arquion posted the 04/26/2020 at 01:42 PM
    raiko Lit ce qui est dit, les mecs ne vendent pas le service, et ne sont pas en train de dire c'est beau, c'est fantastique, c'est magnifique, ... ils expliquent juste ce que ça leur apporte par rapport à avant !!
    entre Ben Decker (Le chef manager du service marketing de Xbox) a qui ça ne change rien et Mike Crump (Directeur des opérations chez The Coalition), qui là aussi directement financé par Microsoft ne change rien non plus, je vois pas ce que tu essais de me faire lire...
    yurius posted the 04/26/2020 at 01:43 PM
    Raiko alors si je pense ça c'est parce que c'est dans l'ordre des choses il n'y a qu'à voir avec Netflix comme dis plus haut.

    Ce système est tout récent dans le jv donc autant regarder du côté de Netflix pour la vod comment ça s'est passé ces dernieres années.

    -Netflix à d'abord cherché à produire de plus en plus de série pour alimenter son catalogue

    -le prix à augmenté pour couvrir les frais liés à ces dernières productions.

    -aujourd'hui on peut voir que les serie netfix sont (pour la grande majorité) de pietre qualité, à la finalité tout ça pour produire en masse plutôt que créer des choses à partir d'idées intéressantes.

    Je pense que la même chose va se produire avec le GP.

    Si le physique se vend moins à cause de sa justement, les studios devront bien récupérer de l'argent quelque part.

    Aujourd'hui le GP n'est pas la pour rapporter de l'argent à MS donc les production telles que forza horizon 4 gears 5 etc sont rentabilisé en premier lieu en se vendant à l'unité ils peuvent donc être proposé sur le GP vu que le jeu se vendra quand même (même si disponible le jour même sur le gp ce genre de jeux ce vendra toujours au moins à 3 ou 4 million d'exemplaires) si demain les gens achètent moins à l'unité ton GP vas forcément passer de 10 à 12€ puis à 15€ 20€ etc...

    Tout ça pour se retrouver avec des jeux produit dans la rapidité, ne crois pas que les studios auront plus de liberté et faire des jeux moins commerciaux.

    Vas raconter ça aux scénaristes des dernieres saisons de la casa de papel
    k1fry posted the 04/26/2020 at 01:47 PM
    cb : De rien et merci à toi pour l'article de Jason Schreier, je vais lire ça.

    arquion : Je t'ai aussi ajouté deux autres liens vers des dévs qui n'ont rien à voir avec Microsoft, et qui ont un discours allant de le même sens (visibilité, audience, risque) que les principaux propos qui ressortent du thème principal du podcast.
    micablo posted the 04/26/2020 at 01:47 PM
    - Mike Crump explique que lorsque le studio développe un jeu, il a à l'esprit le Gamepass et sa capacité à "décupler" la curiosité des joueurs. C'est pourquoi il souligne l'importance des débuts/introduction des jeux. Il faut rapidement accrocher les nouveaux joueurs (à une franchise), car si ce n'est pas le cas il va se détourner de votre production.

    - Le Gamepass permet aux développeurs de proposer le jeu qu'ils veulent créer, favorise la prise de risque, sans penser à un business modèle particulier, à la monétisation, aux micro-transactions (c'est au bon vouloir des dévs), à la mise en place de features à la mode (comme le Battle Royale ou autre chose) pour espérer atteindre une taille d'audience suffisante pour un retour sur investissment.

    Même dans leur discours de VRP ils arrivent pas à rester cohérent...
    guyllan posted the 04/26/2020 at 01:49 PM
    k1fry Oh, c'est juste 2 tweets, je ne sais pas s'il en a fait un article.
    arquion posted the 04/26/2020 at 01:49 PM
    k1fry je sais, mais déjà de 1, ils ne vont pas cracher sur un service qui leur rapporte de l'argent et de 2, comme je l'ai dit pour eux faut attendre que tout le monde s'y soit mis pour voir les effets néfaste.

    Je dis juste que, ce qui aurait pu être un article intéressant de VentureBeat, n'est qu'au final un publi-reportage...
    zboobi posted the 04/26/2020 at 01:56 PM
    micablo

    [quote]Même dans leur discours de VRP ils arrivent pas à rester cohérent...[quote]

    > Quel manque de cohérence J'pense que l'auteur de l'article n'a pas bien formulé les choses. Ils parlent simplement des premières minutes de jeu. D'ailleurs, il parle bien de la façon dont The Coalition a conçu les choses qui plus est, pas d'une obligation universelle. "Hook the player" est l'expression répétée à plusieurs reprises pour exprimer l'idée. C'est radicalement différent d'un jeu et son approche économique dans sa globalité. Toujours aller à la source quand on a des doutes.
    skuldleif posted the 04/26/2020 at 02:09 PM
    yurius nan mais toi par contre tu n'a pas compris que sans le gamepass MS n'aurait pas investi dans des studio et la oui on aurait bouffer du halo/gears/forza ad vitam nauseam ,c'est plutot GRACE au gamepass qu'on va avoir plus de AAA sur xbox et pas l'inverse.
    arquion posted the 04/26/2020 at 02:10 PM
    k1fry Justement, le podcast a pour but de décrire ce que le service apporte de positif
    D'un côté, c'est le titre de ton article, mais de l'autre tu cites le sujet en question qui est "How Games Make Money", je vois pas en quoi c'est censé parler que des points positifs.
    Et faire un article sur le Gamepass sans aucunement énumérer les "éventuels" points négatifs, ce n'est pas intéressant, aucun débat, aucune contradiction, aucun grief contre ce service, mais à part 2 employés de Microsoft qui en disent du bien.

    Donc je le redis, c'est pas intéressant, ça pourrait être un article directement sur un site affilié à Xbox que ça serait la même...
    k1fry posted the 04/26/2020 at 02:10 PM
    arquion "je sais, mais déjà de 1, ils ne vont pas cracher sur un service qui leur rapporte de l'argent et de 2, comme je l'ai dit pour eux faut attendre que tout le monde s'y soit mis pour voir les effets néfaste" : Justement, le podcast a pour but de décrire ce que le service apporte de positif. Qu'importe, je peux très facilement comprendre ce que tu souhaites exposer. Néanmoins, quel est intérêt de venir en disant ça : "A partir de quel moment c'est intéressant quand les seuls intervenants, sont des personnes qui travaillent pour le gérant du service en question ??" Si on suit cette logique même si, ça n'avait pas été le cas, ça t'aurais "dérangé". Pourtant, j'ai balisé le sujet de l'article avec son titre ainsi qu'à traver le texte à l'intérieur...
    Il aurait été plus simple pour tous le monde de venir d'entrée, en disant que tu ne trouve pas le podcast intéressant parce qu'il n'aborde pas les aspects négatifs des services d'abonnements.
    arquion posted the 04/26/2020 at 02:16 PM
    k1fry Il aurait été plus simple pour tous le monde de venir d'entrée, en disant que tu ne trouve pas le podcast intéressant parce qu'il n'aborde pas les aspects négatifs des services d'abonnements.
    Bah c'est un peu ce que j'ai fait
    Certes j'ai pas dit mot pour mot ""parce qu'il n'aborde pas les aspects négatifs des services d'abonnements"", mais ça voulait dire la même chose.
    k1fry posted the 04/26/2020 at 02:22 PM
    arquion : "D'un côté, c'est le titre de ton article, mais de l'autre tu cites le sujet en question qui est "How Games Make Money", je vois pas en quoi c'est censé parler que des points positifs." : C'est le titre de la playlist dans laquelle se trouve la vidéo, forcément je le mentionne. Mais j'ajoute bien dans l'introduction ceci : [g]"Attention, ici, il n'est pas question de traiter ce qui touche à la partie financière mais plutôt des apports en terme de conception de jeu et d'audience." [/g] Puisque c'est le thème choisi par VentureBeat et non le mien, pour ce podcast.
    "Bah c'est un peu ce que j'ai fait" => "A partir de quel moment c'est intéressant quand les seuls intervenants, sont des personnes qui travaillent pour le gérant du service en question ??"
    Va falloir m'expliquer comment une critique du cast du podcast = Il n'aborde pas les aspects négatifs (économiques) des abonnements. Si c'était la même chose, on ne serait même pas là à échanger
    Bye.
    arquion posted the 04/26/2020 at 02:28 PM
    k1fry Va falloir m'expliquer comment une critique du cast du podcast = Il n'aborde pas les aspects négatifs (économiques)
    des intervenants de Microsoft, ne vont aller que dans le même sens, et donc aucune contradiction eventuelle.
    zboobi posted the 04/26/2020 at 02:41 PM
    k1fry
    arquion

    J'ai envie de rapidement prendre part à cette discussion
    Il suffit de lire, le thème du podcast c'est son titre en fait : How Xbox Game Pass freed The Coalition to make Gears Tactics. Aucun problème de ne parler qu'avec des intervenants Xbox et des aspects positifs du Gamepass avec un titre pareil
    Rien ne dit que Venture Beat ne va pas réaliser plus tard, un autre podcast avec des retours inquiétants sur les impacts moins cools du Gamepass hein.
    arquion posted the 04/26/2020 at 02:45 PM
    zboobi je dois avouer qu'au début, je n'avais pas lu le titre de la vidéo Youtube.
    zboobi posted the 04/26/2020 at 02:53 PM
    arquion

    > C'est pas bien du tout ça...
    Pour l'avoir écouté en entier, ils prennent The Coalition comme exemple mais ils s'expriment aussi de manière un peu plus globale avec des données à l'appuie.

    > Il est normal de se méfier des propos de ce type mais il y a certains éléments qui semblent tout de même logiques donc voilà. Par rapport à l'enjeu initial du podcast j'ai trouvé ça plutôt intéressant du coup.
    coopper posted the 04/26/2020 at 03:08 PM
    yurius Il faut voir aussi que le cinéma / la télévision et le jeu vidéo ont des modèles de production très différent, entre 1 et 2 ans contrairement au jeu vidéo où la fabrication est bien plus étalée. Puis un jeu ne se ""consomme"" pas comme un film, ça marche en temps de sessions, en temps d'investissements etc Ce qu est hyper aléatoire et qui fait que déjà à l'heure actuelle que le Gamepass est très attractif sans pour autant avoir une sortie infernale des jeux dessus car il y en a beaucoup et tout faire prend du temps et de l'investissement personnel. La durée d'un jeu sur le Gamepass est bien plus longue que n'importe quelle série produite à la chaîne sur Netflix (je suis d'accord avec toi pour dire que Netflix c'est de la merde au niveau des créations originales).

    Mais si tu restes attaché a la comparaison, il faut voir d'autres services SVOD comme Prime Video détenu quand même par Amazon et qui ne suit pas du tout les mêmes logiques que Netflix avec des séries de qualité entre la très belle série Tales From The Loop ou encore The Man In The High Castle et The Terror.
    Donc voilà, je pense que peut critiquer le modèle Netflix, et je suis le premier, mais il faut pas oublier qu'il est le seul représentant de la SVOD et son approche reste avant quelque chose qui est propre à ses dirigeants, et non au type de service.
    lefab88 posted the 04/26/2020 at 03:23 PM
    se genre de service est vraiment très bien....vous pensez aux gens qui n'on pas trop d'argent et qui pour le prix d'un paquet de clope (en gros) par mois on accès a plein de jeu.
    arquion posted the 04/26/2020 at 03:23 PM
    zboobi c'est surtout que je trouve qu'il n'y a plus de débat (sain), un article sera fait pour vanter une chose, un article après pour contre-balancer avec des points négatifs, mais tu n'as quasi plus de débats avec les 2 qui interviennent (dans le respect) pour se contre dire et faire avancer un débat.
    jenicris posted the 04/26/2020 at 03:36 PM
    romgamer6859 Un peu logique que je pense pas autrement puisqu'on est en france. Je suis désolé mais à choisir je préfère avoir moins mais mieux. J'aurais choisi ce que je veux et on ne me l'imposera pas comme avec les jeux des services d'abonnement.
    Je préfère être 2 mois sans jeux plutôt qu'être noyé dans des dizaines de jeux dont je n'ai que faire.


    k1fry posted the 04/26/2020 at 04:11 PM
    arquion : Ce n'est pas parce qu'un podcast n'aborde pas les aspects critiquable d'un besoin ou service que c'est forcément inintéressant ou uniquement de la "propagande". D'ailleurs il est aussi possible de jauger les dires des intervenants de ce podcast en allant directement interroger les joueurs et développeurs concernés. C'est plus compliqué pour les derniers cités mais pour les premiers, on peut voir sur cet article et ailleurs que l'attrait pour le modèle est partagé.

    Désolé de te dire ça mais je ne suis pas sûre qu'initier le "débat" comme tu l'a fait soit une manière saine ou subtile de le faire. Ta façon d'initier les choses donnerait presque l'impression que tes idées sont arrêtées sur le sujet. Ce qui donne encore moins envie de "débattre". On avait juste pas les mêmes objectifs.
    Tu voulais peut être débattre mais moi je souhaitais simplement exposer des retours de développeurs sur leur manière de voir le Gamepass d'un point de vue audience et visibilité.
    Si c'était différent je ne me serai pas appuyé sur ce podcast, j'aurais simplement fait un article "débat" avec la multiplication des abonnements en thème... Des débats sur le sujet, j'en ai vu pas mal sur le site d'ailleurs. Et j'ai aussi vu que tu y étais plutôt présent en règle générale avec d'autres membres comme Romgamer ou Jenicris. Ça n'est absolument pas une critique. Moi je n'ai pas d'opinion fixe positive/négative sur le sujet car trop peu de données, recule sur le sujet. Je ne suis, pour l'heure, abonné a aucun service de ce type, netflix ou spotify compris et je ne m'y suis pas spécifiquement intéressé jusque là. A partir de ça, il n'est pas question de "vanter ou pas une chose"pour moi.
    yurius posted the 04/26/2020 at 04:31 PM
    skuldleif d'où tient tu cet information ? Le gamepass ne rapporte rien c'est très logique surtout au prix où il est proposé.

    Si xbox a tout ces studios c'est grâce à Microsoft, à la fortune qu'ils possèdent et à la confiance de satya nadella envers Phil spencer rien d'autre

    coopper je suis d'accord avec toi le jv et le cinéma sont des médias bien différents mais le gamepass est directement inspiré de ça malheureusement c'est pour ça que je me suis permis la comparaison(on a aucun autre point de comparaison actuellement) .

    Comme tu l'a dis un jeu vidéo pour être bien apprécié nécessite plusieurs dizaines d'heures de jeu contrairement à un film.

    Encore une preuve que ce genre d'abonnement est malsain quand je vois que beaucoup télécharge des jeux en masse et y joue 15mn seulement pour moi c'est de la boulimie et rien d'autre, ce n'est pas comme ça que l'on découvre un jeu vidéo.
    skuldleif posted the 04/26/2020 at 04:50 PM
    yurius tu le fais exprès c'est pas possible , ms a investi dans ces studio grâce au gamepass = la volonté de faire croitre le gamepass et le fournir en jeu a poussé MS a investir ces studio
    plasmide posted the 04/26/2020 at 05:31 PM
    yurius « le Game pass ne rapporte rien » ravi d’apprendre que tu gères les comptes de MS et tu as accès à ce genre de données.
    « Malsain » ce qu’il ne faut pas entendre. Rarement un service n’a été aussi tourné vers le consommateur. Ceux qui pratiquent en mode boulimie sont irresponsables comme pour toute chose. Perso j’ai peu de temps mais ça me permet de tester certaines choses et d’en terminer une autre partie quand j’accroche. Si dans le mois j’ai plié 2/3 jeux ba c’est top, surtout à ce prix là.
    Enfin, pour les comparaisons hasardeuses. J’ai un abonnement pour la musique et pourtant j’achète bien 3/4 vinyles par mois. J’ai Netflix et pourtant j’achète un BR de temps en temps et j’achète ma place de ciné quand l’envie m’en prends.
    J’ai le GP et j’achète un gros jeu de temps en temps en boîte aussi. Bref, ton argumentaire est surtout très orienté.
    micablo posted the 04/26/2020 at 06:02 PM
    zboobi Ya des jeux qui sont forcément chiants au début, surtout quand ils sont pensés pour durer des centaines d'heures, ce qui entre en conflit direct avec ce besoin de "hook" le joueur dès l'intro. Donc tu fais pas ce que tu veux, ce qui contredit clairement ce qu'il raconte trois lignes plus loin.
    marcus62 posted the 04/26/2020 at 06:36 PM
    Pour le moment, je suis satisfait du Games Pass (c'est pas chère et le catalogue de jeu est intéressant) surtout en cette période de confinement, où j'ai davantage le temps pour jouer et donc je découvre des jeux sympathiques que j'avais raté ou que j'aurai jamais payé 50 euros ou plus dessus.

    Mais, sinon, lorsque j'aurai de nouveau moins le temps pour jouer, je pense que j'arrêterai mon abonnement et le réactiver lorsque la prochaine grosse exclue va débarquer sur le GP.

    Parfois je ne peux pas jouer pendant des mois, donc ce sera inutile de garder le GP.
    zboobi posted the 04/26/2020 at 06:49 PM
    micablo

    > L'exemple que tu me donnes là, c'est juste une réflexion propre à The Coalition pour leur nouveau projet. Il exprime ce besoin parce que c'est la manière dont ils ont décidé de concevoir le crossover entre Gears et un genre en particulier comme le tactical avec le Gamepass et une nouvelle audience pour la franchise en ligne de mire.

    > En dehors de ça il exprime bien d'autres éléments comme la narration, les menus, ou le didacticiel. Puis, il insiste en disant que chaque projet à sa propre stratégie ou enjeux et qu'il incombe aux développeurs d'en décider sans qu'il y est de modèle de succès, à suivre. Avant de conclure qu'en définitif, l'unique moyen de toucher les joueurs selon lui, c'est simplement de proposer un produit de haute qualité.
    reecemccarthy posted the 01/25/2021 at 10:03 AM
    The article on The positive effects of Gamepass was something which I could not understand. Can anyone explain to me what gamepass means and how can I use it for my corporate merchandise. Please explain.
    reecemccarthy posted the 02/08/2021 at 06:39 PM
    Mike Crump has shared some excellent business advice here, and that's why I will start a blog about Prostate supplement for men soon. I know this is what I want to do, and I hope that I succeed at it.