Pas envie de développer d’avantage sur ce qui est, le pire Star Wars.
Si le 8, que j’ai beaucoup aimé, était critiqué pour son audace et le fait qu’il a déconstruit ce que le 7 a mis en place...le 9 déconstruit les 6 premiers épisodes.
le 9 est nul a chier mais le 8 l'es aussi , audace ? juste un real qui fait le malin, il deconstruit juste pour deconstruire sans avoir une logique pour, ah tu t'attendais a ca bah non je fais pas ca ...
koji Pourtant il y en a une de logique aux twists de Johnson, elles servent le propos du film. La surprise juste pour la surprise c’est la dernière saison de GOT
Bon ben je vais aller le voir quand meme mais le 8 est une daube tout autant que le 7 , défiguré luke Skywalker est impardonnable c'est comme redéfiguré le joker , il y a des choses qu'on ne touche pas.
En faite toute cette trilogie + solo était mediocre meme si je vais me faire mon propre avis la semaine prochaine sur le 9.
batman Je suis tellement deg’, que j’ai pris celui qui caractérise le mieux mon sentiment à chaud...je rajoute merci
koji Le 8 est sous-estimé de fou, y a beaucoup de maladresses, mais au moins les fans n’ont pas le dernier mot.
Le 9 c’est juste du bon gros fan service à outrance, bourré d’incohérences, de facilités scénaristiques et de scènes aussi chiantes qu’inutiles.
mistrvl Le mec à vouloir se la jouer chevalier blanc qui répare les "erreurs" de son confrère, vient juste de bousiller l’essence même des premiers Star Wars, le fil rouge est parti fumé avec ce film.
Ch'ui pas très Star Wars bien que je me suis fait toute la saga sauf le 9 et persso...ça va!
Le vrai point noir du 7 et 8 : SPOIL
C'est la mort des héros qui ont FAIT la saga!
Sérieux Finn qui est détester depuis le premier trailer et qui au sens propre ne sert a rien (comme Omar Sy dans Jurassic World) et la nana qui...mouais non ça va! Mais les 2 réunis ne valent pas Chewbacca alors remplacer Solo et Luke...
koji Donc tu grilles une cartouche sur 3 en étant un quasi copier/coller d’un autre épisode ?
Le 8, tue ses pères fondateurs (skywalker, yoda) pour laisser place à une nouvelle génération, réhabilite Kylo Ren, qui est LE protagoniste de cette trilogie ; fait un joli pied de nez enliquidiant cette brêle de Snoke, qui, on le savait aller crever à un moment où un autre.
Et pour finir, place Kylo Ren comme le méchant principal, imprévisible, assoiffé de pouvoir avec un destin carrément moins inéluctable.
walterwhite Griller une cartouche ? Faire une bonne base pour une trilogie pour moi c'est pas griller une cartouche.
perso je trouve ca logique de tuer les peres fondateur on va dire que j'ai rien contre ca mais le reste apres difficile pour moi d'argumenter j'ai completement oublier le film tellement il est oubliable comme la plus part des films disney actuel d'ailleurs.
Apres chacun est libre d'aimer mais pour moi y a rien de memorable meme des scene ridicules ( mon dieu la scene de leia dans l'espace )
la force c'est devenu de la magie sans logique ou fond.
Kylo Ren perso j'apprecie enormement l'acteur je trouve que c'est lui qui joue le mieux dans cette saga mais bon tout est mauvais dans la saga.
walterwhite justement c'est pour faire réagir le joker a toujours gardé une identité propre, de la folie, du genie, du violent,du charisme que ce soit celui de burton, de nolan ou l'excellent Joaquim fenix le joker n'a pas été transformé.
Luke Skywalker si, comment peut on osé le voir tenté d'assassiner un de ses disciples ? et c'est quoi cette formation a l'arrache de l'heroine ? et la fin sérieux le coup de l'hologramme
Le 7,8,9 sont tellement des merde profonde au moin le 1,2,3 même si cetais du Hollywood bla bla bla ils developais au moin plus le lore de Star Wars avais des personages et méchant quand même classe et Ewan en obi étais vraiment parfait il reste MON Jedi de tout les Star Wars et au moin le 1,2,3 tu avais des BON combat de sabre laser bref je crache sur le 7,8,9
walterwhite"Le 8 est sous-estimé de fou, y a beaucoup de maladresses, mais au moins les fans n’ont pas le dernier mot."
Depuis quand c'est devenu un gage de qualité de ne pas contenter les fans ?
Ça me parait bien contreproductif de chercher à décevoir les personnes à qui on doit son succès.
Quand j'étais jeune, je voyais les Star wars comme des films de science fiction popcorn .
Au final c'est devenu un super marketing de père en fils/fille pour arriver dans les mains de Disney (l'ogre du pognon) .
Les personnes qui attachent de l'importance à la nostalgie donnent de l'argent pour une nouvelle dose et détruisent la création.
Walterwhite Euh, c'est bien mignon de déconstruire, mais il faut aussi construire quelque chose en même temps, ce que Rian Johnson a complétement oublié de faire. C'est pour ça que le 9 arrive à se faire passer pour un 8/9, parce qu'au final, bien que couillu, le 8 n'a rien posé de nouveau pour cette nouvelle trilogie. Il a plus détruit qu'il n'a construit et c'est bien pour ça que le 9 est obligé d'être ce qu'il est (même si la toute base du problème vient du 7 qui a répété la situation de la 1ère trilogie, car ils n'avaient rien à raconter non plus).
raioh Je trouve qu’il a posé bien plus de choses nouvelles que tu ne le crois.
Le méchant principal devient Kylo Ren, toujours aussi torturé...mais ambitieux, tueur de son mentor.
Pour moi c’était vraiment la chose à faire après l’avoir limite ridiculisé dans le 7...sa rédemption, aussi prévisible soit elle, soit bien amenée à travers un processus moins manichéen.
walterwhite Qu est ce que tu peux défendre dans cette bouse ? Entre un scénario basé sur une course poursuite(entre un vaisseau de l'empire et un vaisseau rebelle). Des actes secondaires qui ne servent à rien(le casino). Des personnages totalement mal écrits(l'asiatique qui emballe Fin à la fin).
Un luke skywalker devenu une sombre merde, un clodo ermite,Leia qui ressuscite dans l espace. J en passe j'arrive pas à croire que ce réalisateur a pu faire autant de mal à la licence.
Oui j irai voir le 9, mais franchement l'épisode 8 m a tellement dégoutté de sw que j en ai pas même l'envie.
"... Et pour finir, place Kylo Ren comme le méchant principal, imprévisible, assoiffé de pouvoir avec un destin carrément moins inéluctable."
C'est bien ça le problème ! À la fin du 8 le grand méchant est un sous Dark Vador en matière de charisme, qui se fait dominer depuis le début de cette nouvelle trilogie par une héroïne surpuissante qui n'a jamais manié un sabre laser. De plus, en refusant de tuer Leia on nous indique que ce méchant principal peut encore revenir du côté lumineux de la Force.
Il n'y a donc pas de vraie menace. En fait à la fin du 8, Rey est presque plus inquiétante que Kylo Ren vu sa puissance hors-norme et son attirance énigmatique pour le côté obscur... mais cet éventuel rebondissement tombe à l'eau lorsqu'on se rappelle que Disney cherche depuis le début à en faire une icône féministe
walterwhite le 7 est la juste pour introduire les nouveaux personnages certes il prend pas de risque mais il est la uniquement pour poser les bases de la nouvelle saga et je trouve qu'il le fait correctement apres je suis pasn on plus fan du 7 juste c'est le moins affreux des 3.
Je suis pour la nouveauté mais désolé je vais me repeter mais il apporte rien juste il deconstruit par des processus ridicule, juste pour faire le malin, s'il deconstruit et apporte quelques choses je serais pour mais la je vois rien perso.
Le 7 n'a pris aucun risque.. Sa structure est copiée sur le 4, avec de nouveaux personnages.
le 8 se sert des personnages du 7, pour chier sur le 1, 2, 3, 4 ,5 ,6 et 7.
le 9 , à priori car pas encore vu, à l'air de chier sur le 9 pour s'excuser auprès des 7 premiers..
j'imagine que ça donne la pire trilogie Starwars.
Le 8 est un bon film mais un très mauvais star wars, si il y avait une licence où il fallait pas faire ce qui a été fait dans le 8 c'était bien celle là et surtout au milieu de la franchise.
Cela a tout simplement tué la franchise.
J'ai pas vu encore le 9 et je suis pas pressé mais de ce que j'entends ici et là, j'en arriverais presque à regretter le départ de Rian Johnson, j'aurais aimé voir ce qu'il voulait raconter au final car une renaissance doit en effet passer par une déconstruction mais lui n'a laissé que le néant derrière lui. JJ Abram a dû refaire le sauveteur comme avec le 7 au final, le mec providentiel.
Autant avec le 7 il y avait l'excuse de la relance d'une licence, relancer la nostalgie autant avec le 9 c'est beaucoup casse gueule quand on te laisse un champ de bataille derrière toi.
La seule chose de bon, c'est qu'on est débarrassé de l'héritage des premiers films avec cette saga à priori et que si de nouveaux films il y a (sans parler de trilogie), les auteurs pourront réellement raconter ce qu'ils veulent.
Ce film est une daube absolue avec juste son visuel qui est sympa. Personnages zero, écriture et scénario zéro, émotions zéro. Rien ne sauve ce film qui est ridicule au possible. Même son titre expliqué à la toute dernière réplique du film n'a aucun sens. Le pire Star wars jamais vu et une honte pour la saga...
gemini : Si cette trilogie devient culte dans 20 ans c'est que nos enfants auront atteint un niveau de connerie abyssal, encore plus bas que le notre actuellement. Je préfère penser que ça ne sera pas le cas
yukilin ouais comme les fans hardcore le disaient à propos de la prélogie... Tu verras dans quelques années les défauts seront quasiment tous oubliés ^^
walterwhite +1. La prélogie avait ses défauts et on l'accusait beaucoup d'être trop éloigné de la première trilogie Star Wars, mais beaucoup de personnages étaient interessants. Et puis toute la trilogie n'était pas non plus considérée comme mauvaise, le 3 est considéré comme l'un des meilleurs pour beaucoup même pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé le 1 et le 2.
Là on ne retient rien de cette trilogie. Le 7 est une copie du 4. Le 8 a voulu tout déconstruire, le 9 déconstruit encore avant de copier la fin du 6. Et en personnage, que va-t-on retenir ? BB-8 ? Rey à la limite, mais tout le reste est à jeter.
walterwhite ah mais je suis d'accord mais Lucas s'est fait démonté dans tous les sens par de pseudos fans hardcore... le film à eau de rose pour le 2, Jar-Jar, Anakin etc... et je ne parle même pas des midichlorien.
La preuve qu'au fil des annees les défauts s'effacent ^^
C’est la trilogie entière qui est archi nullissime car plate, inconséquente et qui ne sert absolument pas l’univers, si ce n’est de se défaire de tout ce qui a été fait. En gros fallait faire autre chose que Star Wars... C’est tellement déconnecté de tout ce qui à été fait, juste raccroché par des vagues idées conceptuel de la force qui fait plus office de débat sur ce que c’est que vraiment montrer et develloper le concept concrètement. Star Wars même si c’est de la Sf style fantaisie c’est hyper concret à la base, là c’est devenu Flou et vide...
gemini les défauts ne seront jamais oublié car pour ce que j'ai appris récemment Lucas en voulant jouer le technophile à filmer uniquement dans un format numérique pour le sw2 et aujourd'hui complétement has-been par rapport à la qualité d'affichage, c'est un vrai drame en fait.
[url]https://youtu.be/gyMOG539fI0[/URL]
En faite toute cette trilogie + solo était mediocre meme si je vais me faire mon propre avis la semaine prochaine sur le 9.
koji Le 8 est sous-estimé de fou, y a beaucoup de maladresses, mais au moins les fans n’ont pas le dernier mot.
Le 9 c’est juste du bon gros fan service à outrance, bourré d’incohérences, de facilités scénaristiques et de scènes aussi chiantes qu’inutiles.
mistrvl Le mec à vouloir se la jouer chevalier blanc qui répare les "erreurs" de son confrère, vient juste de bousiller l’essence même des premiers Star Wars, le fil rouge est parti fumé avec ce film.
Ne compare jamais le traitement entre Luke Skywalker et le nouveau Joker.
mistrvl honnetement j'ai oublier depuis mais pour moi non, j'ai vraiment ressentie un real qui voulais juste faire son malin.
Le 8 tente des choses, essaie de faire passer un cap à la franchise, résultat : il déconstruit ce que le 7 a mis en place.
7ème épisode qui je le rappel est un foutu remake de l’épisode 4.
le 8 pour moi a niquer les bases justement pour faire de la merde, faire passer un cap a la franchise en faisant quoi enfaite ?
Le vrai point noir du 7 et 8 : SPOIL
C'est la mort des héros qui ont FAIT la saga!
Sérieux Finn qui est détester depuis le premier trailer et qui au sens propre ne sert a rien (comme Omar Sy dans Jurassic World) et la nana qui...mouais non ça va! Mais les 2 réunis ne valent pas Chewbacca alors remplacer Solo et Luke...
Enfin
Le 8, tue ses pères fondateurs (skywalker, yoda) pour laisser place à une nouvelle génération, réhabilite Kylo Ren, qui est LE protagoniste de cette trilogie ; fait un joli pied de nez enliquidiant cette brêle de Snoke, qui, on le savait aller crever à un moment où un autre.
Et pour finir, place Kylo Ren comme le méchant principal, imprévisible, assoiffé de pouvoir avec un destin carrément moins inéluctable.
Je suis un fervent défenseur du 8 et j’assume pleinement.
J'ai lu un gros résumé, ils ne sont clairement pas fait chier pour le scénario mais il y a l'air d'y avoir quelques scènes sympa
perso je trouve ca logique de tuer les peres fondateur on va dire que j'ai rien contre ca mais le reste apres difficile pour moi d'argumenter j'ai completement oublier le film tellement il est oubliable comme la plus part des films disney actuel d'ailleurs.
Apres chacun est libre d'aimer mais pour moi y a rien de memorable meme des scene ridicules ( mon dieu la scene de leia dans l'espace )
la force c'est devenu de la magie sans logique ou fond.
Kylo Ren perso j'apprecie enormement l'acteur je trouve que c'est lui qui joue le mieux dans cette saga mais bon tout est mauvais dans la saga.
Oui le 8 comporte des scènes ridicules, non il n’est pas parfait...mais enfin j’avais l’impression d’être devant de la nouveauté depuis le 3 en 2005.
Kylo Ren c’est mon gars sûr, il a pris trop de consistance depuis le 2.
Luke Skywalker si, comment peut on osé le voir tenté d'assassiner un de ses disciples ? et c'est quoi cette formation a l'arrache de l'heroine ? et la fin sérieux le coup de l'hologramme
Depuis quand c'est devenu un gage de qualité de ne pas contenter les fans ?
Ça me parait bien contreproductif de chercher à décevoir les personnes à qui on doit son succès.
Au final c'est devenu un super marketing de père en fils/fille pour arriver dans les mains de Disney (l'ogre du pognon) .
Les personnes qui attachent de l'importance à la nostalgie donnent de l'argent pour une nouvelle dose et détruisent la création.
raioh Je trouve qu’il a posé bien plus de choses nouvelles que tu ne le crois.
Le méchant principal devient Kylo Ren, toujours aussi torturé...mais ambitieux, tueur de son mentor.
Pour moi c’était vraiment la chose à faire après l’avoir limite ridiculisé dans le 7...sa rédemption, aussi prévisible soit elle, soit bien amenée à travers un processus moins manichéen.
Un luke skywalker devenu une sombre merde, un clodo ermite,Leia qui ressuscite dans l espace. J en passe j'arrive pas à croire que ce réalisateur a pu faire autant de mal à la licence.
Oui j irai voir le 9, mais franchement l'épisode 8 m a tellement dégoutté de sw que j en ai pas même l'envie.
C'est bien ça le problème ! À la fin du 8 le grand méchant est un sous Dark Vador en matière de charisme, qui se fait dominer depuis le début de cette nouvelle trilogie par une héroïne surpuissante qui n'a jamais manié un sabre laser. De plus, en refusant de tuer Leia on nous indique que ce méchant principal peut encore revenir du côté lumineux de la Force.
Il n'y a donc pas de vraie menace. En fait à la fin du 8, Rey est presque plus inquiétante que Kylo Ren vu sa puissance hors-norme et son attirance énigmatique pour le côté obscur... mais cet éventuel rebondissement tombe à l'eau lorsqu'on se rappelle que Disney cherche depuis le début à en faire une icône féministe
Je suis pour la nouveauté mais désolé je vais me repeter mais il apporte rien juste il deconstruit par des processus ridicule, juste pour faire le malin, s'il deconstruit et apporte quelques choses je serais pour mais la je vois rien perso.
Le 7 est le plus ennuyeux... il ne se passe rien. C’est un remake plan par plan du 4, le néant .
Le 8 a voulu bousculer un peu tout ça et c’est très mal amené.
Le 9 conclut une trilogie où le script de base n’a jamais existé.
C’est abominable.
le 8 se sert des personnages du 7, pour chier sur le 1, 2, 3, 4 ,5 ,6 et 7.
le 9 , à priori car pas encore vu, à l'air de chier sur le 9 pour s'excuser auprès des 7 premiers..
j'imagine que ça donne la pire trilogie Starwars.
Cela a tout simplement tué la franchise.
J'ai pas vu encore le 9 et je suis pas pressé mais de ce que j'entends ici et là, j'en arriverais presque à regretter le départ de Rian Johnson, j'aurais aimé voir ce qu'il voulait raconter au final car une renaissance doit en effet passer par une déconstruction mais lui n'a laissé que le néant derrière lui. JJ Abram a dû refaire le sauveteur comme avec le 7 au final, le mec providentiel.
Autant avec le 7 il y avait l'excuse de la relance d'une licence, relancer la nostalgie autant avec le 9 c'est beaucoup casse gueule quand on te laisse un champ de bataille derrière toi.
La seule chose de bon, c'est qu'on est débarrassé de l'héritage des premiers films avec cette saga à priori et que si de nouveaux films il y a (sans parler de trilogie), les auteurs pourront réellement raconter ce qu'ils veulent.
Y’avait quand même de sacrés perso comme Qwan gon, Obi Wan, Dark Maul...
Là on ne retient rien de cette trilogie. Le 7 est une copie du 4. Le 8 a voulu tout déconstruire, le 9 déconstruit encore avant de copier la fin du 6. Et en personnage, que va-t-on retenir ? BB-8 ? Rey à la limite, mais tout le reste est à jeter.
Tout le reste aux chiottes.
Kylo Ren. C'te voix badass qu'il a avec son casque.
Là c’est la dèche total.
Et Kylo Ren avec son casque c’est quelque chose
La preuve qu'au fil des annees les défauts s'effacent ^^