icaremag > blog
    tags : icaremag
    3
    Qui a aimé ?
    plistter, shaco, aym
    publié le 21/05/2019 à 18:22 par icaremag
    commentaires (60)
    korou publié le 21/05/2019 à 18:24
    Vous vous faites du mal les gars...
    birmou publié le 21/05/2019 à 18:25
    korou Mais tellement

    Mais je les comprends c'est comme si on leur avait volé 8 ans de leurs vies.
    icaremag publié le 21/05/2019 à 18:26
    korou birmou Ahah, non mais c'est décevant mais ça reste qu'une série. J'avais juste envie de proposer une fin qui m'aurait plu
    shinz0 publié le 21/05/2019 à 18:27
    Faut passer à autre chose
    korou publié le 21/05/2019 à 18:28
    birmou ça me rappel le scandal avec ff15 donc je comprends aussi. Mais on sait que ça sert à rien de se torturer
    voxen publié le 21/05/2019 à 18:28
    J'ai tout lu, je respecte ta vision, mais j'aurais clairement pas aimé ça. Le seul point que je garde, c'est les WW qui arrivent à King's Landing.
    5120x2880 publié le 21/05/2019 à 18:30
    J'ai lu le paragraphe sur l'épisode 6, finalement la fin de la série n'est pas si mal.
    jf17 publié le 21/05/2019 à 18:30
    Et dire que les gars vont nous pondre une nouvelle trilogie star wars, ça fait peurs
    drybowser publié le 21/05/2019 à 18:31
    Autant la saison 7 était pas terrible autant j'ai adoré la 8 moi ! L épisode 5 est titanesque et pour ceux qui ont pas pigé c'est celui là le denier épisode et le 6 est juste un épilogue montrant les chemins que vont prendre les principaux protagonistes.
    shanks publié le 21/05/2019 à 18:32
    icaremag
    Déjà tu pars d'un mauvais constat dès l'intro.

    Les deux premiers dragons sont morts par inadvertance et justement par excès de confiance. Daenerys est parfaitement au courant de ce fait après la mort du deuxième et n'agit plus de la même façon lors de l'attaque avec Drogon, on rappelle le plus puissant et rapide des trois.

    ça se voit notamment dès l'attaque de la flotte où elle arrive dès le départ en douce (dans la lumière du soleil) puis fait expressément tourner le dragon de part et d'autres pour être sans cesse à revers des artilleurs qui passent plus de temps à manipuler l'énorme truc pour tenter de viser que de tirer. Même chose pour les remparts. Touts les balistes sont tournées vers la mer, et le dragon passe son temps à les attaquer de coté.

    Et des balistes, tu les manipules pas aussi facilement qu'une arbalète, surtout quand t'es placé sur des remparts entre deux tours.

    Après ouais, c'est un poil facile, mais ce n'est pas non plus illogique.
    zekk publié le 21/05/2019 à 18:33
    5120x2880 c'est clair
    lt93 publié le 21/05/2019 à 18:34
    Quelle daube
    arquion publié le 21/05/2019 à 18:35
    Les marcheurs blancs ne sont pas tous morts. Les bébés convertis par le roi de la nuit grandissent. Ce sont ses héritiers.

    J'avais oublié, et je dois dire que j'aime l'idée.
    gvakarian publié le 21/05/2019 à 18:36
    Comme quoi scenariste c'est quand même un métier, en déplaisent à ceux qui n'ont pas vu leurs théories concrétisées.
    kayl publié le 21/05/2019 à 18:36
    j'aurais pas aimé t'avoir comme chef de guerre
    kayl publié le 21/05/2019 à 18:38
    La Montagne garde du corps de Sansa
    icaremag publié le 21/05/2019 à 18:42
    shanks Les deux premiers dragons ne sont pas morts par inadvertance Ce n'est pas de la chance. Ils ont été tués sciemment à l'aide d'armes crées dans ce but.
    Fin bref non, quand le dragon attaque, les vaisseaux auraient pu largement tirer en même temps comme l'a fait Euron. Il a eu le temps de tirer. Seulement, il q tiré seul. Idem sur les remparts. Et puisque le dragon peut être blessé uniquement avec des flèches et des lances, ils auraient pu être mis hors de combat par des archers des lanciers ou des balistes.
    fan2jeux publié le 21/05/2019 à 18:42
    oh là là tu te fais du mal

    Mine de rien, je retiens de cette saison 8 de jolie images comme la charge de dohtraki dans l'épisode 3, la reunion autour du feu de l'épisode 2, mais surtout la daenerys aux ailes demoniaques de son dragon dans l'épisode 6.

    La dernière est ma préféré: celle de jon qui reveille le dragon caché par les cendre. L'image de tout cette scène est trop belle, c'est presque une couverture de bouquin.

    Après la forme, je suis d'accord avec tout le monde. Ca va trop vite et c'est catastrophique.
    On n'a pas le temps de se faire au gout d'un truc à l'entrée qu'on nous sert le plat et le dessert en meme temps en 5min
    voxen publié le 21/05/2019 à 18:43
    arquion sauf que les bébés devenus marcheurs blancs ils sont avec le night King Et explosent avec lui à sa mort.
    foxstep publié le 21/05/2019 à 18:44
    Vivement la serie spin Off des aventures Arya à l'Ouest de Westeros
    birmou publié le 21/05/2019 à 18:45
    korou putain ffv13/ff15
    foxstep publié le 21/05/2019 à 18:46
    fan2jeux Drogon qui évapore le throne de fer j'ai trouvé ça très marquant aussi comme moment.
    victornewman publié le 21/05/2019 à 18:47
    icaremag la flèche qui à tué le 2e dragon n'a pas était créé dans ce but ...
    arquion publié le 21/05/2019 à 18:47
    voxen je ne suis pas sûr que ce soit ces généraux.
    Et je trouverais pas trop ça logique.
    Surtout vu le nombre de bébés donnés.
    voxen publié le 21/05/2019 à 18:51
    arquion perso j'vois que ça, en tout cas ça reste des marcheurs contrôlés par le night King et à sa mort ils tombent tous. Reste à voir si George RR Martin nous cache un truc dans son prochain livre. Peut-être que "l'hiver revient"
    shanks publié le 21/05/2019 à 18:54
    icaremag
    Bah mon constat, même facile, reste plus logique que de voir La Montagne en garde du corps de Sansa. Déjà si le mec avait survécu, Arya l'aurait buté d'une façon ou d'une autre.

    voxen arquion
    C'est frustrant de ne rien savoir pour le Night King et autre mais en même temps, c'est aussi à ça que va servir la préquelle à venir. Et là on aura sûrement toutes les réponses, même concernant les bébés.
    arquion publié le 21/05/2019 à 18:57
    voxen et si simplement les généraux étaient aussi des "vivants" transformé aussi par les enfants de la forêt.

    Mais oui, ils tombent aussi avec le Night King...

    shanks ouais mais comme c'est pas la "vision" du créateur, j'ai un peu peur que tout cette saison (peut-être la 7 d'ailleurs), soit totalement à côté de la plaque (enfin la saison 7, le reproche c'est surtout la rapidité du déroulement).
    Un peu à la Full Metal Alchemist et Brotherhood...

    Et donc que du coup les spin off soient totalement "bidons"
    mercure7 publié le 21/05/2019 à 18:58
    A suivre : "ma fin de Titanic"
    voxen publié le 21/05/2019 à 18:58
    shanks j'espère bien, tout le lore autour des WW est trop épuré dans la série. J'ai pas lu tous les livres, mais déjà c'est mieux traité. Je veux en savoir plus sur Feuille et les enfants de la forêt aussi, sur la réelle utilité de la corneille, et d'ailleurs cette obsession qu'à le night king avec la corneille. Quel était son but une fois la vie anéantie ? Suicide pour un monde sans vie, sans histoire ?
    arquion publié le 21/05/2019 à 18:59
    C'est comme le symbole que le Marcheurs laissent avec les membres des corps... 1ere fois (enfin pas totalement) qu'on voit ce symbole, et on en reparle même plus après.
    tab publié le 21/05/2019 à 18:59
    « Gendry hérite du trône »
    Oh putain c’est toutes les tv de mon quartier que je brule à coup de chalumeau pour m’en faire un vrai trône pour chier dedans!
    justx publié le 21/05/2019 à 19:02
    Rolalala... les etapes du deuil
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:02
    voxen Quelque part, la Corneille à 3 yeux, c'est un peu le représentant des enfants de la forêt, car son pouvoir vient d'eux.
    icaremag publié le 21/05/2019 à 19:05
    foxstep Dommage qu'il le rate la première fois XD

    victornewman La lance sert à tuer. Elle peut tuer un dragon comme un homme. Tout dépend de la force avec laquelle elle est propulsée.

    shanks La Montagne pourrait tout à fait être le garde du corps de Sans puisque dans ma vision, Sansa devient plus dur et féroce. Elle fait tuer Cerseï puis Daenarys et prendrait La Montagne après une première tentative d'assassinat contre elle par des Dothrakys. Donc elle le sort de prison.

    mercure7 Ah ah

    voxen L'idée, c'est justement qu'en prenant des bébés, ils les rend indépendant et leur permet de grandir. Donc ils lui survivent. Sinon quel intérêt de transformer des gosses ?
    voxen publié le 21/05/2019 à 19:08
    arquion oui ces symboles comme dans le premier épisode de la s1, ils doivent bien avoir un sens.

    Mais d'où ils sortent les enfants ? J'ai peut-être oublié ça. Je suppose que le NK voulait les buter par vengeance. J'aimerais aussi savoir qui était cet homme avant sa transformation même si on le voit brièvement, et comprendre pourquoi il veut plonger le monde dans une nuit sans fin. Ça fait un peu méchant pour être méchant, ce qui correspond pas vraiment à l'image que j'ai de l'œuvre.
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:09
    voxen 1ere épisode de la S1 ? me souviens plus, mais pour moi ce sont les symboles mis en place lors du rituel des enfants de la forêt pour le transformer justement.
    voxen publié le 21/05/2019 à 19:11
    voxen le problème c'est qu'on n'a pas assez d'info sur l'utilité des bébés. Pour moi ils restent les généraux qui se ressemblent tous et qui suivent le NK. Je suppose qu'à l'état bébé, il peut les transformer de leur vivant, et au lieu de devenir des espèces de zombies infectés, ils sont doués d'intelligence comme le NK. Il me semble d'ailleurs qu'il refuse des bébés filles.
    voxen publié le 21/05/2019 à 19:13
    icaremag c'est toi que je voulais quote et pas moi

    arquion oui avec les têtes de chevaux et les déserteurs dans la neige, dès l'intro. Pas faux sinon pour l'origine des symboles
    gemini publié le 21/05/2019 à 19:18
    Chaque fan a sa propre fin... Je pense que la fin de l'auteur sera moins rushee et plus détaillée mais identique à la série. Il manque 2 ou 3 épisodes à cette saison. Sinon les mecs fallait écrire votre propre œuvre. C'est comme les accro de SW ça...
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:18
    voxen après pour d'autres personnes transformés par les enfants de la forêt, à Peyredragon dans les mines, il est illustré via les fresques la créations des marcheurs blancs, or sur la fresque le mec (sacrifié) à une longue barbe.
    voxen publié le 21/05/2019 à 19:22
    arquion ouais bon il faut clairement un spin off "longue nuit" car ça ne va plus, trop de mystères !
    shanks publié le 21/05/2019 à 19:24
    voxen
    Je pense que tout ce thème autour de la "nuit sans fin" est une sous-couche du background : un combat entre le Night King et le Maître de la Lumière.

    Ce dernier ne pouvant visiblement pas être matérialisé, et possédant pourtant l'un des principaux points faibles des morts (le feu), le constat est assez simple : tuer un maximum d'humains et plus particulièrement les corneilles (qui ont "l'Histoire" complète en eux), c'est faire en sorte de "tuer" le Maître de la Lumière. Car concrètement, si plus personne ne se souvient de lui, il "meurt" quelque part.
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:24
    voxen perso j'étais fan de la théorie Bran le bâtisseur, le mec intervient dans le passé et serait le créateur du mur.
    Voir même que la corneille dans l'arbre ça soit lui-même, vu que bizarrement on ne voit jamais les jambes du mec et encore moins on le voit marcher.
    shanks publié le 21/05/2019 à 19:28
    arquion
    Oh.
    Superbe théorie tiens.

    Même si ça crée un principe de "l’œuf ou la poule" car si la Corneille est Bran, qui est celui qui lui a enseigné en premier ?
    thelastone publié le 21/05/2019 à 19:32
    Je préfère la vraie fin..
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:33
    shanks ça c'est le Joker des "voyages dans le temps", les paradoxes etc ^^
    shanks publié le 21/05/2019 à 19:35
    arquion
    bah après ce serait pas illogique puisque la théorie de la "boucle temporelle" a déjà été appliquée officiellement : Hodor.

    Et d'ailleurs, il est vrai que Bran le dit lui-même dans le 5ème ou 6ème épisode : "je vis dans le passé". Ce qui peut avoir plein de sens.
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:43
    shanks toujours plus logique qu'un film qui te dit que le passé (qui peut être modifié) appartient à une autre timeline, et qu'au final, un mec restait dans ce passé se retrouve à la fin dans le présent...
    Bref ^^
    shanks publié le 21/05/2019 à 19:50
    arquion
    Bah en fait... le passé ouvre une timeline s'il est modifié.

    Mais dans Endgame, on a affaire à un cas de boucle temporelle, très bien expliqué par les producteurs. Je te laisse voir ça :
    https://www.cineserie.com/news/cinema/endgame-un-detail-touchant-sur-captain-america-et-peggy-carter-devoile-2528334/
    arquion publié le 21/05/2019 à 19:54
    shanks mouais, la facilité...
    C'est vrai qu'il rend la pierre dans les année 70 et pas dans les année 201X quand ils font une boulette la 1ere fois...
    Je pensais que c'était déjà modifié mais non...
    Mais je trouve ça facile ^^
    shanks publié le 21/05/2019 à 20:01
    arquion
    c'est facile mais c'est touchant :V
    arquion publié le 21/05/2019 à 20:04
    shanks je dis pas le contraire, la scène est belle et c'est aussi pour passer le relais, une conclusion aux 2 grandes figures des Avengers...
    voxen publié le 21/05/2019 à 20:36
    shanks pas bête ce que tu dis sur le maître de la lumière, lui aussi d'ailleurs on en sait trop peu.

    Par contre arquion j'ignorais cette théorie mais depuis l'histoire avec Hodor j'étais persuadé que le vieux dans l'arbre était Bran, d'ailleurs je pensais meme qu'à la fin de la bataille à Winterfell, Bran partait rejoindre son arbre et la boucle est bouclée. Mais au final c'est plutôt stupide, cela voudrait dire que tous les personnages qu'on voit depuis le debut sont censés renaître ? Je sais pas si je me fais comprendre. N'empêche que Bran roi c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais au final ^^
    voxen publié le 21/05/2019 à 20:40
    arquion Bran me fait un peu penser à Elisabeth de Bioshock infinite quand elle récupère toutes les versions d'elle même.
    Bran avant d'être là corneille, il incarne une histoire, la sienne, et en devenant la corneille je l'imagine acquérir toutes les histoires des corneilles précédentes, Bran n'est plus qu'une histoire parmi tant d'autres. C'est pour ça qu'il s'efface lui même dans la plupart des dialogues et dit ne plus être Bran.
    arquion publié le 21/05/2019 à 20:44
    voxen non tu t'es trompé je pense, je sais plus trop comment était tourné la théorie, mais en gros Bran corneille, aurait pu resté dans le passé, et serait devenu le vieux dans l'arbre.
    voxen publié le 21/05/2019 à 20:46
    arquion ah je vois, p'tain j'avais complétement raté cette théorie. Ça marche bien mieux que ma version toute bancale voire effondrée
    shaco publié le 21/05/2019 à 21:45
    icaremag Je suis 100% d'accord avec toi pour l'intro, c'est absolument incroyable qu'il démonte toutes les défenses s'en prendre un tir alors qu'il y a une bonne centaine de balistes, puis même au delà du nombre, le mec qui te fait un "premier sang" et one shot en meme temps sur le 2eme dragon avec une balliste pour moi c'est un putain de sniper prestige 10...Bref une saison pathétique!
    raioh publié le 21/05/2019 à 21:55
    yukilin publié le 21/05/2019 à 21:56
    La dernière saison de cette série est nulle et a été bâclée, il va falloir vous y faire
    opthomas publié le 21/05/2019 à 23:45
    icaremag Je suis pas d'accord avec ta vision pour autant j'ai pas aimé cette saison 8 fin qui me rend amère.